Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents s’opposent au mariage
A
21 juin 2018 22:27
salam alaykoum
J’aurai besoin de conseil. Ça va être un peu long. Ça fait 4ans que je suis avec mon homme nous avons 30 ans . Nous souhaitons nous marier. Il est d origine algérienne et moi asiatique. J’ai découvert l islam grâce à lui et je souhaite me convertir le jour du mariage. Sauf que dans notre bonheur il y a un grand malheur ses parents sont catégoriques ils refusent notre relation. Alors au début c’était la religion, ensuite est venue mes origines comme quoi ma famille est raciste il n’en sera jamais accepté, qu’il sera notre esclave car il aide ma mere ( qui est veuve été je nai pas de frère). Je n’ai jamais rencontré ses parents ils m’ont vu une fois au loin. Ils disent que leur fils mérite mieux qu’avec moi il finira clochard et malheureux. Que je suis petite grosse et moche. Une fois avec mon futur mari on s’est disputé au téléphone elle a tout entendu. Et à pris le téléphone pour me dire qu’elle ne m’accepterait jamais et qu’elle ne voulait pas de notre union. Ni d’enfant de moi. J’ai essayé de me défendre en disant que j’étais une bonne personne et je souhaitais la rencontrer pour qu’on apprenne à se connaître elle a refusé en disant qu’elle nest pas une marionnette. Et à avoir répondu je suis une personne irrespectueuse et mal élevée. Elle fait la misère à son fils depuis qu’il a 18 ans. Elle Le rabaisse l’insulte le maudit. Elle le compare a ses autres enfants. Aujourd’hui un autre de ses fils va être papa et il n’est pas marié sa copine est enceinte elle est française non musulmane. Et les parents acceptent.leurs raisons? Elle ne leur a jamais répondu et elle a un bon métier. Elle va chez eux ils discutent ensemble joyeusement. Mon futur mari souffre comment faire svp.
21 juin 2018 22:32
Se convertir le jour du mariage ?!
Et quel est l'objectif de cette conversion ? Parce que l'on ne se convertit pas pour se marier... mais par soumission et amour envers Allah
Citation
Alia987 a écrit:
salam alaykoum
J’aurai besoin de conseil. Ça va être un peu long. Ça fait 4ans que je suis avec mon homme nous avons 30 ans . Nous souhaitons nous marier. Il est d origine algérienne et moi asiatique. J’ai découvert l islam grâce à lui et je souhaite me convertir le jour du mariage. Sauf que dans notre bonheur il y a un grand malheur ses parents sont catégoriques ils refusent notre relation. Alors au début c’était la religion, ensuite est venue mes origines comme quoi ma famille est raciste il n’en sera jamais accepté, qu’il sera notre esclave car il aide ma mere ( qui est veuve été je nai pas de frère). Je n’ai jamais rencontré ses parents ils m’ont vu une fois au loin. Ils disent que leur fils mérite mieux qu’avec moi il finira clochard et malheureux. Que je suis petite grosse et moche. Une fois avec mon futur mari on s’est disputé au téléphone elle a tout entendu. Et à pris le téléphone pour me dire qu’elle ne m’accepterait jamais et qu’elle ne voulait pas de notre union. Ni d’enfant de moi. J’ai essayé de me défendre en disant que j’étais une bonne personne et je souhaitais la rencontrer pour qu’on apprenne à se connaître elle a refusé en disant qu’elle nest pas une marionnette. Et à avoir répondu je suis une personne irrespectueuse et mal élevée. Elle fait la misère à son fils depuis qu’il a 18 ans. Elle Le rabaisse l’insulte le maudit. Elle le compare a ses autres enfants. Aujourd’hui un autre de ses fils va être papa et il n’est pas marié sa copine est enceinte elle est française non musulmane. Et les parents acceptent.leurs raisons? Elle ne leur a jamais répondu et elle a un bon métier. Elle va chez eux ils discutent ensemble joyeusement. Mon futur mari souffre comment faire svp.
21 juin 2018 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, un homme n'a pas besoin de l'approbation de son père pour se marier, encore moins de sa mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2018 22:38
Si c'est un "converti" , elle devra se faire un devoir de le circoncire avec .... les dents.. Et ça fera le tour du Web ? et il sera connu ds le Mon dentier...grinning smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Se convertir le jour du mariage ?!
Et quel est l'objectif de cette conversion ? Parce que l'on ne se convertit pas pour se marier... mais par soumission et amour envers Allah
e
21 juin 2018 22:39
J'aurais pas dis mieux , après sincèrement vise quelqu'un d'autres si ils veulent pas.
Ce genre d'histoires ça peut détruire des familles.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Se convertir le jour du mariage ?!
Et quel est l'objectif de cette conversion ? Parce que l'on ne se convertit pas pour se marier... mais par soumission et amour envers Allah
A
21 juin 2018 22:42
Je ne me converti pas pour me marier. Merci de relire le message. Si je me converti cest pour moi j’ai compris l Islam. Et c’est mon choix de le faire le jour du mariage.
S
21 juin 2018 22:48
3alaiki Salem,
Comme on te l'a dit plus haut un homme n'a pas besoin de "l'autorisation"de ses parents pour se marier...
C'est à lui a s'imposer et te faire accepter par sa famille.
Pour ta "conversation" tu dois la faire pour Toi et pas pour lui ou pour te faire accepter.
e
21 juin 2018 22:49
C'est toujours mieux d'avoir sa famille derrière soit plutôt que contre quoi.
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem,
Comme on te l'a dit plus haut un homme n'a pas besoin de "l'autorisation"de ses parents pour se marier...
C'est à lui a s'imposer et te faire accepter par sa famille.
Pour ta "conversation" tu dois la faire pour Toi et pas pour lui ou pour te faire accepter.
21 juin 2018 22:55
Welcome

Si vous êtes sincères ....

Que Ton Homme.passe outre l hypocrisie de sa pseudo famille ...

Il risque de se retrouver avec une Fatma poule'pondeuse dont il.divorcera et se retrouvera de toute façon en mode ' mouton noir " ...

Alors autant qu Il soit heureux avec Toi grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, un homme n'a pas besoin de l'approbation de son père pour se marier, encore moins de sa mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2018 22:57
Salam


Tu te trompes :



[www.islamophile.org]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, un homme n'a pas besoin de l'approbation de son père pour se marier, encore moins de sa mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 juin 2018 22:58
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Les parents en général veulent que le meilleur pour leurs enfants...si c'est son choix de l'épouser et que c'est une bonne personne ils sont censés le soutenir même s'ils ne sont pas d'accord avec lui et ce quoi qu'il arrive...ce n'est que mon avis.
S
21 juin 2018 23:02
Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est toujours mieux d'avoir sa famille derrière soit plutôt que contre quoi.
S
21 juin 2018 23:17
C est quoi cette mere contradictoire?
Quelqu un peut m expliquer?
Elle a un autre fils qui est avec une française et enceinte hors mariage.
C est la meilleure des mères
Je la trouve hypocrite
Par contre ne veut pas le bonheur de son fils qui souhaite se marier.
e
21 juin 2018 23:19
Après bien sur l'homme n'a pas besoin de l'approbation de ses parents mais faut être un faible d'esprit dans la majorité des cas pour se mettre à dos sa famille pour une personne ...
S
21 juin 2018 23:24
Justement quand tu es mère tu ne fais pas de différence entre tes enfants. Ils sont tous égaux.
Tu ne peux pas être contradictoire avec l un en disant par exemple je veux une belle fille musulmane et au 2eme fils genre elle s en moque dés origines et la religion de sa future belle fille
C est du n importe quoi
Certaines mères détruisent leur propre famille
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Après bien sur l'homme n'a pas besoin de l'approbation de ses parents mais faut être un faible d'esprit dans la majorité des cas pour se mettre à dos sa famille pour une personne ...
21 juin 2018 23:28
C'est malheureux se qui t'arrive et le pire c'est que c'est très courant, la maman elle a accepté l'autre femme juste parce qu'elle avait de l'argent , il faut qu'il soit ferme avec sa maman et lui dire qu'il veut t'epouser et que c'est pas elle qui decide, ce qu'elle fait est interdit en islam.
S
21 juin 2018 23:37
Ça dépend la famille... ce n'est pas être "faible d'esprit" que d'imposer une Bonne personne à sa famille.
Le devoir des parents est de toujours soutenir leurs enfants pas de vouloir "vivre" à leurs places.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Après bien sur l'homme n'a pas besoin de l'approbation de ses parents mais faut être un faible d'esprit dans la majorité des cas pour se mettre à dos sa famille pour une personne ...
e
22 juin 2018 00:18
J'ai précisé dans la majorité des cas ; qu'un homme fasse de telles sacrifices (car oui se mettre à dos sa famille c'est un sacrifice) pour une femme pieuse une vraie (celle qui ne fait pas de grands pêchés et obéit à Allah) je peux comprendre mais faire ça pour une personne lambda ...

Je ne peux comprendre et agrée.
Citation
Safiya7 a écrit:
Ça dépend la famille... ce n'est pas être "faible d'esprit" que d'imposer une Bonne personne à sa famille.
Le devoir des parents est de toujours soutenir leurs enfants pas de vouloir "vivre" à leurs places.
A
22 juin 2018 06:45
Oui merci à celle qui ont lu jusquau bout. La mère est contradictoire. Je suis d’accord sur le respect des parents et justement elle joue sur ça. En disant tu connais le rôle des parents dans lislam. «  n oublie pas j’aurais le dernier mot « 
Il continue à parler à ses parents mais tous ce qui trouve à dire c’est qu’il est triste mauvaise mine que soit disant je le torture. Et après a répéter sans cesse je suis une mauvaise personne Il a déjà essayé de discuter Lui montrer qu’il est heureux et que c’est moi. Et la sa mère crie hurle. Aucune discussion n’est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook