Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents s'oppose au voile
15 juillet 2015 00:52
Bonjour a tous ..

J'aimerais me convertir à l'islam, mais mes parents ne sont pas d'accord avec le port du voile.. Que dois je faire ? Je ne veux pas être en conflit avec eux..
Pouvez vous m'aider svp..
Je suis vraiment perdue..
15 juillet 2015 01:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni même en une année mais sur 23 années. Allah a fait preuve de pédagogie. Certes, nous devons prendre le train en marche mais il faut quand même prendre en compte cet aspect pédagogique. Détails ici.

Conseil : embrasse l'Islam, apprend et pratique ce que tu peux. Tes parents accepteront au fur et à mesure le voile. Ils ne peuvent pas supporter un changement si visible, si brutal.
Quand ils verront que tu as une pratique saine et raisonnée, que tu es bien dans cette religion, insha'Allah, ils accepteront.

Par expérience, les conflits sont parfois inévitables, étant donné qu'on n'est pas de la même religion, qu'on n'a pas la même éthique.
Ce qui compte, c'est de conserver le respect mutuel. Tu dois leur prouver que la voie que tu as choisie est honorable.

Le voile n'est que l'une des composantes de la tenue de la femme. Tu pourrais déjà mettre en pratique les autres règles. Détails ici.

L'Islam est un chemin. Un chemin qui mène vers Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 01:53 par CHN-W.
L
15 juillet 2015 01:49
convertis toi déjà...le voile tu verras aprés....

ces quoi ces gwer qui passent du porc au mouton en un clic ?

ta prochaine etape ? tu pars en Syrie ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
15 juillet 2015 01:55
j'espère qu'il n y a pas un ptit rachid la dessous ?! smoking smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 02:03
Bonsoir à toi,

Fais les choses par étapes. Ne précipite pas les choses. Laisse le temps à tes parents de se familiariser avec l'idée que tu es devenue musulmane. Il faut qu'ils prennent conscience que tu es la même personne et que l'Islam parfait ton caractère, tes valeurs et que tu seras une meilleure enfant pour eux.

N'oublie pas qu'un musulman doit le respect à ses parents tant que ces derniers ne l'obligent pas à commettre des actes détestés par Allah Ta'ala.

Qu'Allah 'Azawajal te facilite les choses et j'espère que nous te compterons très prochainement parmi les membres de la belle communauté du Sceau des Prophètes.
15 juillet 2015 09:50
Citation
lynettescavo88 a écrit:
convertis toi déjà...le voile tu verras aprés....

ces quoi ces gwer qui passent du porc au mouton en un clic ?

ta prochaine etape ? tu pars en Syrie ?



Je suis pas passée du porc au mouton en un clic comme tu dis, sa fait 3 ans que je m'intéresse à l'islam et j'en parle souvent à mes parent de façon à ne pas les brusqué, ils sont athés et ne comprennent pas certaines choses sur l'islam, je leur explique avec ce que je sais.. Mais Allah guide qui il veut et aveugle qui il veut aussi..
15 juillet 2015 09:57
Merci pour vos réponses et pour votre soutien.. Je vais faire les choses par étapes sans les brusqué et j'espère qu'un jour ou l'autre ils seront d'accord avec la voie que j'ai pris..
L
15 juillet 2015 11:49
Citation
Amandinee a écrit:
Je suis pas passée du porc au mouton en un clic comme tu dis, sa fait 3 ans que je m'intéresse à l'islam et j'en parle souvent à mes parent de façon à ne pas les brusqué, ils sont athés et ne comprennent pas certaines choses sur l'islam, je leur explique avec ce que je sais.. Mais Allah guide qui il veut et aveugle qui il veut aussi..

soit....mais y a t il un mec la dessous ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
15 juillet 2015 12:02
bjr amandine
tu as quel age?
comment tu as fait pour le ramadan? tes parents te laissent faire??
15 juillet 2015 12:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
soit....mais y a t il un mec la dessous ?


Non je mis suis intéressée seule, je me posais beaucoup de question sur la vie, sur nous et sur le pourquoi du comment et Allah m'a guidé..
L
15 juillet 2015 12:13
Citation
Amandinee a écrit:
Non je mis suis intéressée seule, je me posais beaucoup de question sur la vie, sur nous et sur le pourquoi du comment et Allah m'a guidé..

et tu espère te marier avec un francais converti ou un arabe ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 12:14
Citation
halimma a écrit:
bjr amandine
tu as quel age?
comment tu as fait pour le ramadan? tes parents te laissent faire??
Bonjour Halimma
J'ai 20 ans, mes parents ne sont pas contre que je devienne musulmane c'est juste le fait d'être voilée qui pose problème.. Ils ne m'empechent pas de faire le ramadan..
15 juillet 2015 12:17
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et tu espère te marier avec un francais converti ou un arabe ?
Peu importe, tant qu'il est dans le chemin d'Allah.
h
15 juillet 2015 18:03
Citation
Amandinee a écrit:
Bonjour Halimma
J'ai 20 ans, mes parents ne sont pas contre que je devienne musulmane c'est juste le fait d'être voilée qui pose problème.. Ils ne m'empechent pas de faire le ramadan..

c est juste qu' ils s'inquiètent. ils veulent que tu reste discrète, ils ne veulent pas que tu sois montré du doigt.Tu sait comment c en France.
je te conseille d aller vivre dans un pays musulman pour pouvoir porter ton voile tranquillement.
Qu allah t aide inch allah
15 juillet 2015 18:35
Citation
halimma a écrit:
c est juste qu' ils s'inquiètent. ils veulent que tu reste discrète, ils ne veulent pas que tu sois montré du doigt.Tu sait comment c en France.
je te conseille d aller vivre dans un pays musulman pour pouvoir porter ton voile tranquillement.
Qu allah t aide inch allah
Après ce que pense les gens je m'en fiche, Allah sait et il y a que Lui qui peut me juger, mais mes parents disent que si je met le voile je vais me gâcher, qu'on est au 21ème siècle et que j'ai pas à me cacher derrière un voile..
15 juillet 2015 18:44
N'ecoute pas les gens qui disent que tu passe du porc au mouton, comme si tout les arabes etaient musulman LOL. C'est tres bien si tu as choisis l'islam, alors conseil commence petit a petit a apprendre ensuite tu pourras mettre le voile, le regard des gens on s'en fou, ils seront pas avec nous quand on devra rendre des compte a Allah.
15 juillet 2015 19:19
Citation
Sunshine2000 a écrit:
N'ecoute pas les gens qui disent que tu passe du porc au mouton, comme si tout les arabes etaient musulman LOL. C'est tres bien si tu as choisis l'islam, alors conseil commence petit a petit a apprendre ensuite tu pourras mettre le voile, le regard des gens on s'en fou, ils seront pas avec nous quand on devra rendre des compte a Allah.
Oui sa ne m'atteind pas du tout, si on commence à les écouter on avance plus.. Et comme tu dis on sera seul quand on rendra des comptes à Allah, on emportera rien avec nous dans la tombe.
Je continue à apprendre et Allah me guidera insh'Allah..
15 juillet 2015 19:23
Citation
Amandinee a écrit:
Oui sa ne m'atteind pas du tout, si on commence à les écouter on avance plus.. Et comme tu dis on sera seul quand on rendra des comptes à Allah, on emportera rien avec nous dans la tombe.
Je continue à apprendre et Allah me guidera insh'Allah..

Tu as raison et dis toi que c'est Allah qui ta mis sur son chemin alors il veut que tu reussisse. smiling smiley
15 juillet 2015 19:32
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Tu as raison et dis toi que c'est Allah qui ta mis sur son chemin alors il veut que tu reussisse. smiling smiley
Oui et je veux pas Le mettre en colère, ni mettre mes parents à dos.. Et peut être qu'en voyant le comportement que j'ai grâce à Lui, ils vont changer d'avis et embrasser l'Islam, et insh'Allah ils iront au paradis..
16 juillet 2015 07:40
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et tu espère te marier avec un francais converti ou un arabe ?

Slm alk

T la vraie lynettes scavo!!!
Tu te rends compte de l'interrogatoire que tu lui as fait passer et elle miskina elle t'a répondu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook