Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents s'oppose à un mariage sans raison
V
26 juin 2018 15:04
Selem alikoum à tous,

Je suis une femme de 24 ans marocaine et l'homme que je veut épouser à mon âge il est gadeloupain

Mon probleme est que je suis avec un converti depuis un moment deja et nous avons décider de faire les choses dans le dîne il a rencontrer mes parents dans les règles .
Mais le problème est que mes parents le refuse sans aucune raison valable ils me disent nos coutume ne sont pas les mêmes c'st un converti etc des choses trop dans l'abus.

Ils mon maudi si je lui re parler, ils m'empêche de sortir, mon pris ma carte bleu ainsi que tout mes sous, mon téléphone , et mon job jnai trouver un bon poste je doit débuter en juillet mais ils veulent me ramene de force au bled, meme mes papiers je l'ai et plus et tout les jours ils me demande de jurer que je l'ai oublier

Ma questions est que faire lui c'sts un homme bon el hamdla converti mais dans le dine il travail à un bon comportement respectable et sérieux est très très mature il a des économies .

Mes parents eux veulent que je me mari avec un homme ayant de l'argent ils regarde leurs bonheur à eux en premier il ne font pas passer le dine en priorité .

Le respect des parents est très important dans l'islam mais la je suis bloquer leurs faire ou le faire plaisir ??

(Desole pour les fautes d'orthographe )
26 juin 2018 16:06
Bonjour,
Salam,

A priori, tes parents ne veulent pas d'un "kahlouch", c'est assez fréquent...whistling smiley

Dans tous les cas, arrange-toi pour ne pas te laisser embarquer au bled, sinon ça va être le habs et l'horreur pour toi !Grrrr

Tu es majeure, non ? Si oui, ils n'ont pas le droit de t'obliger à y aller, ni à te séquestrer comme tu le racontes...
V
26 juin 2018 17:04
Selem,
Je le sais bien tout sz mais je ne veut ps les contrarier du coup je leurs fait plaisir en quelques sorte et moi sz me tue intérieurement .
R
26 juin 2018 17:26
Tes parents ne s'y opposent pas sans raison et tu devrais aller dans leur sens, à l'instar de tes parents qui ne priorisent pas l'islam tu fais de même puisque j'imagine qu'il s'est converti pour toi.
V
26 juin 2018 17:37
Non non il étais converti avant que je le rencontre
V
26 juin 2018 17:42
Nonnnnn bien avant que je le rencontre
26 juin 2018 20:19
Patiente et invoque Allah ,t'es parents sont des nationalistes et c'est interdit en islam ,les nationalistes sont des pourritures comme le prophète a dit.

« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084).)

Quand les parents refusent pour des raisons purement ethniques , alors tu as le droit de faire appel a une autorité qui pourrait autorisé le mariage si les parents ne sont toujours pas d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 20:24 par Namasté2.
26 juin 2018 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La bonté envers les parents, ça ne veut pas dire se transformer en serpillière devant eux. Allah est au dessus d’eux.
Il vaut mieux faire appel à un imam pour leur faire entendre raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. (Sourate 29 - Verset 8)
V
26 juin 2018 22:30
Meme en présence d'un imam ils ne changerons pas mais me frapperons des qu'il sera parti,
J'ai vraiment peur de mon père a un point .
À mon âge il me frappe sans raison

Jnai une idées en tete partir faire la vie mais je ne veut pas les contrariers, il me bloque tellement ne me laisse pas avancer
26 juin 2018 22:34
Pas facile comme situation. Si tu penses que plus rien de bon ne pourra sortir, il faudra se résoudre à partir.
V
26 juin 2018 23:25
Mais partir cela fera t'il de moi une mauvaise fille et engendrer la colère d'Allah ?

Mes parents sont pas ont va dire de bon exemple ne pris ou loupe des prières critique insulte sans raison, parle des gens

et exemple sa sait produit quand je fessait ma priere de l'isha elle ma dit :"ma fille j'ai peur pour toi tu part en dépression " "tu te tiens droite comme la statue de la liberté" paske je prend le temps de bien accomplir mes prières, je me tiens droite durant ma salât pas avachi comme avant et je lis avant je fessait tout sa mais que dieu me pardonne à la va vite et grâce à l'homme avec qui je souhaite me mariee c'est lui qui ma reveiller
M
26 juin 2018 23:27
Salem aleykum,

Moi je te conseillerai écoute tes parents ils ne veulent que ton bien, parce que si tu il te quitte tu retrouvera seule.
28 juin 2018 00:08
Je t'arrête tout de suite , ils ne veulent pas son bien , ils veulent le regard des gens du " qu'en dira t on " .

C'est parents sont égoïstes , eux ils ont fait faire leur vie pas elle, c'est elle qui décide , Allah lui a donné des droits que personne ne peut lui enlever.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

Moi je te conseillerai écoute tes parents ils ne veulent que ton bien, parce que si tu il te quitte tu retrouvera seule.
28 juin 2018 00:15
Et en plus ils blasphèment sur la religion, pour eux si tu pris comme Allah t'a ordonné c'est partir en dépression, tu sais que t'a pas le droit d'obéir a tes parents quand sa va a l'encontre de ce qu'Allah a ordonné.

Le blasphème c'est de la mecreance et sa fais sortir de l'islam.
Citation
Vozzer34 a écrit:
Mais partir cela fera t'il de moi une mauvaise fille et engendrer la colère d'Allah ?

Mes parents sont pas ont va dire de bon exemple ne pris ou loupe des prières critique insulte sans raison, parle des gens

et exemple sa sait produit quand je fessait ma priere de l'isha elle ma dit :"ma fille j'ai peur pour toi tu part en dépression " "tu te tiens droite comme la statue de la liberté" paske je prend le temps de bien accomplir mes prières, je me tiens droite durant ma salât pas avachi comme avant et je lis avant je fessait tout sa mais que dieu me pardonne à la va vite et grâce à l'homme avec qui je souhaite me mariee c'est lui qui ma reveiller
M
28 juin 2018 07:48
N'importe quoi son tu vas te disputer avec ta famille pour un homme. C'est grave quand même.
28 juin 2018 15:53
Leur contrariété s'atténuera avec le temps, surtout si la pérénité de votre couple leur démontre leur erreur, mais renoncer à tes choix de vie, sans fondement ou objections valables, risque de te laisser un goût amer et des regrets pour le restant de tes jours...
Citation
Vozzer34 a écrit:
Meme en présence d'un imam ils ne changerons pas mais me frapperons des qu'il sera parti,
J'ai vraiment peur de mon père a un point .
À mon âge il me frappe sans raison

Jnai une idées en tete partir faire la vie mais je ne veut pas les contrariers, il me bloque tellement ne me laisse pas avancer
V
28 juin 2018 18:41
Merci à tous pour vos conseil, sa fait plaisir et j'ai pris ma decision, et merci d'être comprehensif
28 juin 2018 23:38
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines sont atirees par des mecs alors kel savent très bien que leur parents ne vont pas accepter ? Ya pas assez de magrebins? Ça me sidère vous vous mettez ds la merde toutes seules !!

Et ne me dites pas C'est le mektoub ! A mon"epoque" ça rigolait pas avc ça !
a
28 juin 2018 23:44
ça se rappelle de l'islam quand il s agit de remettre en cause des parents qui n acceptent pas le prétendant
mais personne ne se souvenait de l'islam quand il fallait forniquer ...

quand on a des parents nationalistes, on essaie au moins de forniquer avec quelqu un de son 'espèce' quand on est un peu intelligent

salam
29 juin 2018 00:49
Bonsoir,
Salam,

Quelle que soit la décision que tu as choisie, je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que tout ira au mieux pour toi !

C'est ta vie, fais en sorte qu'elle soit belle pour toi, on ne peut vivre éternellement pour les autres ni en fonction de leurs choix, sinon on finit en dépression et la vie n'a plus ni sens ni goût !...

Bon courage !Bye
Citation
Vozzer34 a écrit:
Merci à tous pour vos conseil, sa fait plaisir et j'ai pris ma decision, et merci d'être comprehensif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook