Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents s'en melent..
d
16 janvier 2008 13:16
Je suis avec un gas depusi plsu d'un an!on s'aime.JE L'AIME A LA FOLIE!
on a parlé mariage,enfant maison etc etc J ai vu mon avenir tout tracé avec lui.Je me voyais heureuse à ses côtés!
Mes parents ne savant pas bien sur,mais pour préparé le terrain,j'ai fais style"et si moi je me marie avec....)J'ai décris mon copain(sans le nommer)cad d ou il vient,ce kil fait etc tec)
ET ben mes parents ne seront jamais pour;le gas il est pas de chez nous,on sait pas c'est quoi leur maniere de penser etc etc.de plus avec mes trois autres ferer et soeurs il y a tjs eu un probleme avant leur marriage (mon frere pour la meme histoire que moi,ma soeur nété pas voulu par sa bell famille,mon autre soeur a tout annuler)Bref que des problemes et moi je veux pas a avoir a choisir entre mes parents et mon copain.Je veux pas faire soufrir mes parents mais je veux pas le faire soufrir lui aussi;
Que faire?a savoir que dans tous les cas, il n'y a aucun moyen de les convaincre.mon pere, quand il dit CA!ben c CA!point!jamais je n'aurais imaginé k ils allaient avoir cette reaction;Je suis perdue,je suis malade à cause de ça.
Votre avis svp,ke dois-je faire?
D
16 janvier 2008 13:43
Salam Alikoum,


Demande lui de venir te khtab direct ... ils auront l occasion de le voir.

Ps.: il vit où ?
d
16 janvier 2008 13:49
Justement je veux pas en arriver la,imagine il vient,apres il disnet NON,ca sera encore plus dur pour lui donc je veux pas lui fiare subir ça et le laisser aprtir..
L
16 janvier 2008 13:52
salam,

pourkoi tu deamndes pas a une de tes grande soeur d intervenir ou a ton frere.

dis leur kil est bien, peu importe ou il vit!!

inchallah ca ira

parle avec ta mere si ca ne passe pas avec ton papa

Allah ishel

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
D
16 janvier 2008 13:56
Citation
dniahania a écrit:
Justement je veux pas en arriver la,imagine il vient,apres il disnet NON,ca sera encore plus dur pour lui donc je veux pas lui fiare subir ça et le laisser aprtir..


Attends tes parents ne te donnent aucune excuse valable et tu vas laisser faire ?

Parles en à ta mere sinon ...


ou alors !!! CONVOCATION GENERALE des freres et soeurs, rallie les à ta cause en leur rappellant leur passé comme tu viens de le faire !

Une fois qc'est fait ... allez voir tes parents smiling smiley

l'union fait la force lol

Bon courage
a
16 janvier 2008 14:04
Salam,

Je ne comprend pas pourquoi cette situation existe soubhanallah, car meme lorsqu'une personne est bien si cette personne ne correspond pas au gabarit prédéfini des parents eh bien on en est réduit a se morphondre et a tout regretter. Mais moi je pense qu'il faut pousser et défendre sa cause pour la simple et bonne raison que peut etre on passe a coté de quelque chose et qu'il est possible que les parents changent d'avis avec le temps. Et le pire c'est que le pere ne devrait pas s'oposer au choix de sa fille si il s'agit de quelqu'un de bien:

C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption"

Mais de nos jours le choix des parents passe avant tout et c'est vraiment malheureux.

Mais bon est ce que ca vaut la peine d'echanger ses parents contre un mariage je ne crois pas non. Par contre si les parents sont légèrement fléxibles la il ne faut pas hésiter, ils faut les pousser a accepter.

Peut etre que j'ai un peu dévié et je m'en excuse...

Bon courage ma soeur, qu'Allah te facilite les choses.
c
16 janvier 2008 21:00
Dommage que certains parents pensent à la place de leurs enfants et veulent même contrôler leur vie affective ( alors toi ma fille tu ne vas pas épouser celui-là il n'est pas de notre tribu lol, si tu l'épouses, tu n'es plus ma tite fille pfffffff ), faudrait que les parents arrêtent de nous considérer comme des enfants qui ne savent pas prendre la bonne décision en terme de mariage et si cela ne marche pas, bien sûr que l'on assumera et on ne reviendra pas vivre chez eux !

si tu tiens à la personne, essaye de tout faire pour que tes parents acceptent car c'est toi qui souhaite l'épouser pas eux, sauf si tu es encore jeune et que tu auras le temps de leur trouver un autre prétendant plus à leur goût lol

déjà que c'est difficile de trouver qqn qui nous corresponde alors si on doit en plus faire en sorte qu'il corresponde en ts point aux critères des parents pfiouuuuuuuuuu
c'est dommage de refuser certaines relations car on sait que ses parents seront contre ...
m
16 janvier 2008 21:45
eh ben alors toi tu es trop forte, tu as fais mieux que celles qui s'inquiètaient de l'avenir de leur relation une fois que la procédure est lancée...

fais les choses dans l'ordre et tu t'inquiètera en temps voulu si il y a matière...
en plus a ta décharge, tes parents ont l'air d'avoir "déconné" avec le frangin ou la frangine donc la tu ne vas etre frappée par la foudre divine si tu remets en cause leur jugement qui n'est pas éstampillé sur a 100% sous prétexte que les parents ont des paroles qui valent celles des évangiles...

ayez un peu d'esprit critique, ne dramatisez pas et battez vous merde pour vos choix de vie...

ça me tue ce fatalisme parce papa et/ou maman ont dit que...

vos parents arretez de les sacraliser, ils peuvent avoir un avis completement érroné...
j'en connais qui ont foutu la vie de leurs enfants en l'air et regrettent maintenant!
les parents qui de toute façon veulent régenter la vie de leur enfants ne sont pas d'un sage conseil!
d
16 janvier 2008 22:37
Je sais que les parents n ont pas a faire ça ou si mais le pb, c'est qu'ils sont comme ça il sont comm ça,on les changera pas et je tiens absolument a avoir leur benediction,j essayerai de les convaincre gentillment mais je ne veux pas les perdre,je ne veux pas perdre leur estime,leur benediction parce que je sai que je le regretterais après quand j aurai des enfants;
Bref je suis paumée
m
25 janvier 2008 12:35
Salam mkthi,

Il ne s'agit en aucun cas de tourné le dos à ces parents...on a pas de choix à faire car ce sont tes parents et ton futur epoux...

Si ALLAH sw a donner la liberté à la femme de choisir son époux ce n'est pas par hasard!!!

Fais des douas c la seule solution

A biento inch'Allah smiling smiley
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
S
25 janvier 2008 12:44
C'est quoi le problème exact, sa profession ou son origine ??
d
25 janvier 2008 12:53
sSes origines
n
25 janvier 2008 14:17
il est de quelle origine
m
25 janvier 2008 17:03
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam,

Je ne comprend pas pourquoi cette situation existe soubhanallah, car meme lorsqu'une personne est bien si cette personne ne correspond pas au gabarit prédéfini des parents eh bien on en est réduit a se morphondre et a tout regretter. Mais moi je pense qu'il faut pousser et défendre sa cause pour la simple et bonne raison que peut etre on passe a coté de quelque chose et qu'il est possible que les parents changent d'avis avec le temps. Et le pire c'est que le pere ne devrait pas s'oposer au choix de sa fille si il s'agit de quelqu'un de bien:

C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption"

Mais de nos jours le choix des parents passe avant tout et c'est vraiment malheureux.

Mais bon est ce que ca vaut la peine d'echanger ses parents contre un mariage je ne crois pas non. Par contre si les parents sont légèrement fléxibles la il ne faut pas hésiter, ils faut les pousser a accepter.

Peut etre que j'ai un peu dévié et je m'en excuse...


Salam alaykoum
abdelghani91 a tout a fait raison..... thumbs up

qu'Allah te facilite la chose


Amicalement

indhe(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook