Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents, responsables de mon divorce
M
17 mars 2012 20:28
Salam,

C'est avec une grande tristesse que j'écris ses lignes, je suis mariée depuis 1 an et demi, il y a quelques temps avec mon mari nous nous sommes disputés, il m'as insulté et bref je suis rentrée chez mes parents.
Ces derniers ne veulent pas me laisser prendre ma décision de retourner ou pas avec mon mari car ils ont décrété que c'était terminé. Si je retourne avec lui je peux faire une croix sur eux.
C'est à moi de faire mon choix si je redonne une chance à mon couple et hchouma de leur part de me dire ha sakht ha rda, j'ai essayé de faire intervenir des membres de ma famille auprès deux mais rien a faire il n'y a que ce qu'ils ont dis qui compte.
Je suis si triste, je déprime je veux plus manger. Le pire pour eux c'est que hazine taqlid Dialna. Mes sœurs je suis pas bien je me suis éteinte je ne sais pas quoi faire
n
17 mars 2012 20:45
Citation
Manelle3 a écrit:
Salam,

C'est avec une grande tristesse que j'écris ses lignes, je suis mariée depuis 1 an et demi, il y a quelques temps avec mon mari nous nous sommes disputés, il m'as insulté et bref je suis rentrée chez mes parents.
Ces derniers ne veulent pas me laisser prendre ma décision de retourner ou pas avec mon mari car ils ont décrété que c'était terminé. Si je retourne avec lui je peux faire une croix sur eux.
C'est à moi de faire mon choix si je redonne une chance à mon couple et hchouma de leur part de me dire ha sakht ha rda, j'ai essayé de faire intervenir des membres de ma famille auprès deux mais rien a faire il n'y a que ce qu'ils ont dis qui compte.
Je suis si triste, je déprime je veux plus manger. Le pire pour eux c'est que hazine taqlid Dialna. Mes sœurs je suis pas bien je me suis éteinte je ne sais pas quoi faire
salam
c'est pour sa il fo eviter de meler la famille dans les problemes de couple.
tu peux pas mentir et dire ke t'es enciente.? Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 20:45 par new imane.
Je L'aime à Mourir
M
17 mars 2012 20:46
As salam aleykoum,

Je connais une personne aussi dans mon entourage qui a finit par divorcer car comme toi, elle est retournée chez ses parents et ses parents lui ont demandé de divorcer alors qu'elle avait 3 enfants.

Certes on doit respecter nos parents, être bien avec eux mais dans ces cas là, ils ne doivent pas prendre la décision à ta place. Il s'agit de ton mariage, de ta vie : tu es la seule à savoir si cette homme mérite ou non ton retour au domicile conjugal.

Je pense qu'ils sont plus préoccupés par le bien être que leur enfant que par sauver leur mariage (Allah i smah lina men lwalidine) surtout s'ils savent qu'il t'a fait souffrir c'est pour ça qu'ils réagissent comme ça.

Je ne sais pour quelle cause tu es revenue chez tes parents, mais quand on est marié, vaut mieux ne pas parler des problèmes conjugaux aux parents sauf si c'est vraiment, tes problèmes atteignent des proportions énormes (ce que je ne te souhaite pas et ne souhaite à personne !)

Maintenant, si tu t'es réconciliée avec ton mari, demandes lui à venir chez tes parents (sans prévenir ses derniers bien sur), i tlab smaha comme on dit chez nous, je sais que dans certains cas, les parents du mari viennent aussi. Tu peux aussi faire intervenir un imam.

Allah maak ma soeur !

smiling smiley
A
17 mars 2012 20:46
certes tes parents sont déçu par ton mari, ils sont en colère contre lui .
mais je pense qu'il y a pas de ha sakht et ha rda dans ce genre de chose, si tu vois qu'il y a une réelle possibilité de reconciliation , retourne avec ton mari, Allah Dit " wa solho khayr " dans Son livre .
tout le monde fait des erreurs , et si l'érreur est réparable , la réconcilation est meilleure .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
M
17 mars 2012 20:48
Oh oui!! Il faut rien leur dire!!! Grrr non je peux pas mentir malheureusement sad smiley
Ça arrive les disputes dans les couples à croire eux ils sont jamais passé par la, franchement il me font beaucoup de mal ils se rendent pas compte crying(
M
17 mars 2012 20:52
Bien sur que les disputes arrivent dans un couple, c'est tout à fait normal !

Tu ne leur mens pas quand tu dis que tout va bien alors que ça ne va pas trop, enfin je pense, car les parents s'inquiètent beaucoup. Je sais que personnellement si je dis à ma mère que ça ne va, elle va être angoissée à l'intérieur et je vais plus détériorer sa santé qu'autre chose !

Bref ... Comme je l'ai dis, plus haut, maintenant ton mari doit venir chez tes parents pour arranger les choses !

Ma i koun 3er kheir incha'Allah

smiling smiley
l
17 mars 2012 20:59
Salam
faut pas mettre les parents dans les problémes , ça t'apprendra a rentré chez t'est parents quand tu te dispute avec ton mari
je ne comprend pas c'est femmes qui tape la fuite a chaque dispute
maintenant a toi de régler cette hrira avec t'est parents
bonne chance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
17 mars 2012 21:02
Le truc c'est que je me suis arranger avec mon mari mais eux ne veulent rien entendre. Ils ont 7laf que s'ils viennent ils vont faire un massacre ils ne sont pas les bienvenus! Ils ont grossi le truc comme pas possible.
L'histoire exacte c'est qu'il a été violent verbalement avec moi, donc si je me remets avec aux yeux de ma famille je serai une femme soumise.
Allah yster ils agissent sans foi ni loi, c'est grave. Je n'arrive même plus à les regarder.

Merci pour vos conseils et vos lectures je me sens moins seule, jettouffe je v éclater.

Si je divorce ils vont ramasser taqlid en tout cas je leur en veux, surtout ma mère c'est elle la commanditaire. La religion n'autorise pas cela quand même
T
17 mars 2012 21:10
Salam,



Ma soeur retourne chez ton mari, c'est auprès de lui que tu dois être n'en déplaise à tes parents!

Ton père a passé le relais à ton épous tant que tu es mariée, c'est à ce dernier que tu dois obéir.

Les parents sont sencés réconcilier pas mettre de l'huile sur le feu.
17 mars 2012 21:15
Demande à ton mari de faire intervenir un Imam ou bien une tiers personne ayant un peu d'influence afin de convaincre tes parents sur la réconciliation dans un mariage !!!

Malheureusement , souvent les parents nous causent du tord sans le vouloir, étant persuadés d'avoir raison sad smiley.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et te donne une issue favorable à tes attentes Amine.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
M
17 mars 2012 21:18
Amine y'a rabbi amine merci bcp pour vos encouragements...
On vis à 1000km dur dur pour lui d'organiser ça..
M
17 mars 2012 21:21
Surtout ne fais pas l'"erreur de divorcer !!

1000km ce n'est rien ...
d
17 mars 2012 21:38
qu'allah te facilite ma soeur
khir inchallah sa va s'arranger
bon courage!
M
17 mars 2012 22:29
Ca se fait pas de rentrer chez ses parents juste à cause d'une dispute, quand on y retourne c'est définitif.

Ca a du faire souffrir tes parents de te voir malheureuse, maintenant tu te rends compte que tu veux y retourner mais fallait réflechir avant, tes parents réflechissent avec leur experience de la vie que tu n'as pas encore et avec l'amour qu'ils ont pour toi.
Apres ca reste ton choix, ils n'ont pas à t'imposer un choix entre eux et ton mari.
M
17 mars 2012 23:57
C'est sur j'aurai pas du rentrer j'ai eu tort mais ktab... sad smiley
l
18 mars 2012 03:28
Il t'as insultés de koi exactement?????

Pr suciter une telle réaction chez tes parents????

Mashallah ma soeut tu es lucide sur le comportement de tes parents!!!!! c rare ça serait bien que les hommes prennent exemple sur toi!!!!
n
18 mars 2012 18:52
c'est toi la responsable de tout ca
ton mari t'insulte, tu pars chez tes parents

tu aurais mieux fait de rester chez toi et de ne pas meler cette histoire a tes parents

tes parents t'aiment, ils ne veulent que ton bien
les insultes devaient etre tres grave
si tes parents estiment que ton mari ne t'a pas respecté, ils ont peu etre raison. les parents ont trop de fierté, ils ne t'ont jamais insulté et c'est pas un etranger qui va commencer a le faire.son mari a du fort les decevoir, surtout s'ils ont toujours eté reglo avec lui,

le choix est vite fait
si tu chosis ton mari, tu dois mettre une croix sur tes parents.
T
18 mars 2012 21:45
Mettre une croix sur ses parents si elle repart chez son mari n'importe quoi...

Crois moi ma soeur il en faut beaucoup plus pour que tes parents te renient ils disent ça sur le coup de la colère

En attendant c'est ton mari que tu dois écouter s'il te dit de rentrer tu rentres.
n
18 mars 2012 22:48
Citation
Tillilla a écrit:
Mettre une croix sur ses parents si elle repart chez son mari n'importe quoi...

Crois moi ma soeur il en faut beaucoup plus pour que tes parents te renient ils disent ça sur le coup de la colère

En attendant c'est ton mari que tu dois écouter s'il te dit de rentrer tu rentres.

c'est elle qui le dit, si tu relis son post, et c'est peu etre vrai. yen a ils ont trop de fierté. aucun parent n'apprecie qu'on insulte leur fille
m
19 mars 2012 11:12
Crois moi j'ai eu des problèmes avec mon mari et c'est allé loin mais jamais mes parents ou ma famille n'ont été au courant.
En plus, c'est hram de divorcer alors que c'est imposé par tes parents et que toi tu veux toujours de ton mari. Ils sont en colère je comprend, mais ils n'ont pas le droit de te soumettre au chantage.
Il faut réfléchir aux conséquences pour le futur si tu divorce.

Fais ce que tu penses être le mieux pour toi et t'inquiète pas tes parents ne te tourneront pas le dos !!!

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook