Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent le voile
J
11 février 2020 12:29
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,

J’ai 15 ans et j’habitte en France. Aujourdhui je voudrais vous demander de l’aide car je ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.
Je voulais le porter , j’en ai acheté un (un tout simple) mais mes parents m’en emp^chent. Pourtant ils sont musulmans, même s’ils ne pratiquent pas vraiment, l’Aïd on le fête mais c’est tous. Ma propre maman m’a crié que je lui fais honte avec ça. Mon père c’est pirre, il m’a menacé de me renvoyer au bled parce qu’il dit qu’ils sont pas partis de là-bas pour avoir une voilée. Même ma grand’mère au Maroc m’a dis au téléphone que je devais pas porter ça.
Je suis perdue, on est sensé comme musulmans obéir à Allah (SAWS) mais aussi à ses parents, et je ne peus pas faire les 2.
Ma copine m’a dit qu’il fallait que je le mète quand mes parents ne me voient pas mais j’ai peur de croiser quelqu’un qui leur dira.
Je n’arrive plus à dormir, j’ai peur de ce qui va m’arrivé quand je devrais me présenter à mon créateur.
Désolée d’avoir étée aussi longue. J4ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d’avance
11 février 2020 12:36
Salam Aleykûm,

Alors je ne sais pas qui est cet Imam pour juger si on va " en enfer directement" mais c'est Allah qui décide, Lui Seul connaît le contenu des coeurs.

Ensuite, je te conseille d'en parler calmement avec eux, dis leur que ça te tiens vraiment à coeur. Si c'est trop dur, fait intervenir un intermédiaire ( tante, oncle, cousin, cousine, voisins ) ou même un Imam.

Qu'Allah Te facilite ma soeur
11 février 2020 12:37
Tes parents ont surement raison ,car ils ont peur pour toi ,tu n'es pas sur une terre d'Islam !!

l'habit ne fait pas le moine ,donc le voile ne fait pas l'islam !!

ta foi est dans ton coeur !
J
11 février 2020 12:43
non je ne crois pas que c'est par peur, ils veulent juste pas que je montre ma Foi parce que eux ne l'ont pas je crois
11 février 2020 12:52
Le monde dans son ensemble appartient à Dieu AWJ.

Les musulmans sont partout chez eux.


Tu tiens un discours de victime.






Alors oui, respect des lois de la République, évidemment.
Cela implique donc la liberté de culte et le voile autorisé.








Si les arabes pensaient comme toi au VIIème siècle, le Maroc serait encore juif et le Sénégal animiste.





...
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Tes parents ont surement raison ,car ils ont peur pour toi ,tu n'es pas sur une terre d'Islam !!

l'habit ne fait pas le moine ,donc le voile ne fait pas l'islam !!

ta foi est dans ton coeur !
s
11 février 2020 13:15
Salam alaykom


une copine pratiquante de même pas 15ans qui t'emmène à la mosquée rencontrer l'imam

un imam qui dit que si tu mets pas le voile = enfer

une maman marocaine qui a honte du voile

un papa marocain qui menace de renvoyer sa fille au bled si elle met le voile

une grand-mère en direct du Maroc qui dit qu'il faut pas porter ça

perplexe
J
11 février 2020 13:20
En fait elle ce n'étais pas un rendévous avec l'imam, je n'ai pas préciser, on était au centre culturel de la mosquée parce qu'il y a des ateliers pour nous et j'ai vu l'imam.
Je sais que je n'ai pas de parents normaux
L
11 février 2020 13:21
Salam alik ma. Soeur
Dans l'islam c'est : لا طاعة لمخلوق في عصيان خالق
Ça veut dire pour Allah et l'islam vous pouvez être contre eux mais avec douceur parce-que ils restent tes parents
Moi je suis avec la Conseil de ta copine tu le porte en caché
Mais quand tu devenir majeur et ils peuvent plus contrôle à toi et tu peut faire mame ta vie avec un bon homme Muslim
Faut que tu patiente et tu lui explique avec douceur
11 février 2020 13:23
wa alailoum salam,

Les actes ne valent que par leur intention.
Si tu es sincère mais que tes tuteurs te contraignent, in cha Allah patiente et tu seras récompensée en conséquence. C'est comme si tu le portais et in cha Allah rien ne peut t'être reproché pour cela.
Parfais ton comportement, sois pudique, chaste et in cha Allah le hijab tu pourras le porter très bientôt, en cohérence avec ton comportement.
Tes parents finiront par accepter, ils te veulent du bien même si ici ils se trompent.
Citation
Jihaaaane a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,

J’ai 15 ans et j’habitte en France. Aujourdhui je voudrais vous demander de l’aide car je ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.
Je voulais le porter , j’en ai acheté un (un tout simple) mais mes parents m’en emp^chent. Pourtant ils sont musulmans, même s’ils ne pratiquent pas vraiment, l’Aïd on le fête mais c’est tous. Ma propre maman m’a crié que je lui fais honte avec ça. Mon père c’est pirre, il m’a menacé de me renvoyer au bled parce qu’il dit qu’ils sont pas partis de là-bas pour avoir une voilée. Même ma grand’mère au Maroc m’a dis au téléphone que je devais pas porter ça.
Je suis perdue, on est sensé comme musulmans obéir à Allah (SAWS) mais aussi à ses parents, et je ne peus pas faire les 2.
Ma copine m’a dit qu’il fallait que je le mète quand mes parents ne me voient pas mais j’ai peur de croiser quelqu’un qui leur dira.
Je n’arrive plus à dormir, j’ai peur de ce qui va m’arrivé quand je devrais me présenter à mon créateur.
Désolée d’avoir étée aussi longue. J4ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d’avance
L
11 février 2020 13:25
wa aleikoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? S29 V 2

Masha Allah pour ton intention, encore une triste situation que l'on retrouve chez beaucoup de famille. Les medias on tellement enlaidis le voile que aujourd'hui meme les musulmans eprouve de la répugance envers le voile qui reste un décret d'Allah.

Le seul conseil que je peut te donné, c'est dans ton comportement vis a vis de tes parents, soit la plus douce envers eux soit miséricordieuse, ne répond pas trop conformement a la parole d'Allah :

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. S17 V24

Souvent quant les parents refusent un choix de leur enfant c'est du au fait qu'il les considère encore trop enfantin, meme agé de 19 ans, il te voie aujourd'hui mais pour eux, hier tu était encore un petit bébé. Et il veulent pour toi ton bien, et pour eux ils pensent sans doute comme la plupart, que si tu porte le voile tu ne va pas continuez tes etudes ni travaillé, et ce voile pour eux deviens l'objet de ton echec social. Bien que ici personne ne va concevoir ceci mais il agisent pour ton bien. Bien qu'il n'ont pas le sens des priorités car les commandement divin pase avant tout.

Mais pour les parents en règle général pour qu'il accepte les choix de l'enfant, il doivent voir en eux, du respect, du serieux, de la maturité, de la confiance en soi, et etre responsable. Si tu est crédible au yeux des parents ils accepteront tes choix, mais comme je te l'ai dis en regle general ils ont tendance a nous considéré encore comme leur petit bébé fragile.

ce n'est pas très évident, mais si demain tu arrive a etre a leur yeux, une jeune femme serieuse responsable est autonome, il te prendrons beaucoup plus au serieux tes choix, je ne dis pas que tu n'ai pas serieuse autonome responsable, loin de là si tu l'ai deja al hamdoulillah continue ainsi et parfait ton comprotement avec eux.

Allah est plus savant
P
11 février 2020 13:28
Tu es encore jeune, tu doit prendre en considération l'avis de tes parents tant qu'ils sont responsable de toi.

Cet imam a porté un jugement péremptoire. Seul Dieu juge, et connaît la destination finale de chacun.

Attaché toi aux piliers de l'Islam qui sont à ta portée : foi sincère, prière, jeûne du mois de ramadan.
Travaille ton comportement et éduque ton âme.
Apprends la religion, lis et apprends le Coran.

Le voile est une prescription religieuse en effet, mais ce n'est pas ça qui fait la musulmane. Porter le voile ne te réservera pas une place au paradis, comme ne pas le porter (qui plus est pas contrainte) ne te réservera pas une place en enfer.

Sois pudique dans ta tenue vestimentaire et ton comportement, et attache toi à la religion par la prière et le bon comportement qui sont la base de la religion.
J
11 février 2020 13:28
JE crois que c'est ma mère qui a dis à ma grand-mère de me dire sa (c'est sa mère)
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom


une copine pratiquante de même pas 15ans qui t'emmène à la mosquée rencontrer l'imam

un imam qui dit que si tu mets pas le voile = enfer

une maman marocaine qui a honte du voile

un papa marocain qui menace de renvoyer sa fille au bled si elle met le voile

une grand-mère en direct du Maroc qui dit qu'il faut pas porter ça

perplexe
Y
11 février 2020 13:42
Salam

Tes parents on raison...

Déjà dans un premier temps tu es trop jeune pour prendre une aussi grande décision ! Beaucoup l ont porter jeune pour l enlever plus tard

L imam n est personne pour savoir qui va rentrer au paradis ou pas

Si tu veux évoluer dans ta religion, commence par apprendre la prière, apprends l arabe, apprends ta religion! Bref commence par les bases dans un premier temps ...

Le voile est difficile à vivre en France (je le suis el hamdoullilah) mais sache que comme beaucoup de soeur tu vas devoir soit l enlever en arrivant au travail soit rester à la maison... et en ces temps où l homme n en n est plus un bois nous devant en’ tznt que femme protéger nos arrières

Donc apprends ta religion, fait tes études! Apprends un bon métier puis l avenir te guidera inchallah
11 février 2020 13:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence par t'essayer au bandana/turban. Avant le hijab tel qu'on le connaît, les femmes de l'époque de la Révélation avaient un khimar. C'était une sorte de turban noué en queue de cheval.

 
Khimar 0

Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
11 février 2020 13:57
A tous ceux et celle qui ont été gentils de me répondre:

Merci beaucoup

Je vais essayé de faire le mieux pour ma foi et faire le din sans le voile provisoirement. Mais sa sera pas facile non plus parce qu'après tou sa je n'ai plus le droit d'aller au centre de la mosquée.
H
11 février 2020 14:27
Le voile est un cheminement et reste ton choix et jusqu'à présent il n'est pas un indicateur de piété.

Ignore ton entourage et l'influence qu'on essaie d'exercer sur toi car personne n'est apte à décider qui va en enfer ou au paradis et encore moins ce type d'imam avec une opinion biaisée et limitée sans oublier le manque de science.

L'islam est l'apprentissage d'une vie, enterre le sujet avec tes parents, tu es jeune, LIS ET ÉTUDIE avant de t'engager, il n'y a rien de pire que de suivre ou faire quelque chose sans comprendre le pourquoi.

L'islam ainsi que les textes religieux ne sont pas à prendre de manière littéral mais intelligente et demande de lire, chercher, lire, relire et relire et cela toute ta vie et rappelle toi que le créateur facilite, nous sommes la source de compliation.
Citation
Jihaaaane a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,

J’ai 15 ans et j’habitte en France. Aujourdhui je voudrais vous demander de l’aide car je ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.
Je voulais le porter , j’en ai acheté un (un tout simple) mais mes parents m’en emp^chent. Pourtant ils sont musulmans, même s’ils ne pratiquent pas vraiment, l’Aïd on le fête mais c’est tous. Ma propre maman m’a crié que je lui fais honte avec ça. Mon père c’est pirre, il m’a menacé de me renvoyer au bled parce qu’il dit qu’ils sont pas partis de là-bas pour avoir une voilée. Même ma grand’mère au Maroc m’a dis au téléphone que je devais pas porter ça.
Je suis perdue, on est sensé comme musulmans obéir à Allah (SAWS) mais aussi à ses parents, et je ne peus pas faire les 2.
Ma copine m’a dit qu’il fallait que je le mète quand mes parents ne me voient pas mais j’ai peur de croiser quelqu’un qui leur dira.
Je n’arrive plus à dormir, j’ai peur de ce qui va m’arrivé quand je devrais me présenter à mon créateur.
Désolée d’avoir étée aussi longue. J4ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d’avance
a
11 février 2020 14:35
Bonjour à toutes et à tous

L imam que vous avez été voir a simplement oublié qu il s adressait à des personnes et pas à un troupeau de chèvres.
Depuis quand un Imam décide qui va ou pas en enfer.
Bonne journée.
11 février 2020 14:39
Salam

Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.

Le voile existait déjà avant l'Islam, tout comme l'esclavage et la polygamie. Allah a demandé aux femme de rabattre leur voile sur la poitrine pour se différencier des femmes esclaves qui elles subissaient des insultes par des pervers. L'obligation concerne le fait de se couvrir la poitrine, tout comme le fait de porter des vetements amples afin de ne pas montres les formes.




Citation
Jihaaaane a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,

J’ai 15 ans et j’habitte en France. Aujourdhui je voudrais vous demander de l’aide car je ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.
Je voulais le porter , j’en ai acheté un (un tout simple) mais mes parents m’en emp^chent. Pourtant ils sont musulmans, même s’ils ne pratiquent pas vraiment, l’Aïd on le fête mais c’est tous. Ma propre maman m’a crié que je lui fais honte avec ça. Mon père c’est pirre, il m’a menacé de me renvoyer au bled parce qu’il dit qu’ils sont pas partis de là-bas pour avoir une voilée. Même ma grand’mère au Maroc m’a dis au téléphone que je devais pas porter ça.
Je suis perdue, on est sensé comme musulmans obéir à Allah (SAWS) mais aussi à ses parents, et je ne peus pas faire les 2.
Ma copine m’a dit qu’il fallait que je le mète quand mes parents ne me voient pas mais j’ai peur de croiser quelqu’un qui leur dira.
Je n’arrive plus à dormir, j’ai peur de ce qui va m’arrivé quand je devrais me présenter à mon créateur.
Désolée d’avoir étée aussi longue. J4ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d’avance
m
11 février 2020 14:54
salam

tes parents te protègent
tu es trop jeune encore pour penser à le porter
déjà en te lisant, on sent que tu ne veux pas le porter… et si tu veux le faire, c'est juste par peur… vraiment oublie cette idée… tu n'es pas encore mature donc penses-y plus tard... quand tu en ressentiras l'envie de le porter (ou pas) mais pas maintenant

et je trouve cet imam dangereux, il véhicule des idées graves à des mineurs

si j'étais ta mère, j'aurais fait en sorte que tu t'éloignes de ta copine, car j'ai l'impression qu'elle est juste là à te pourrir la vie en te faisant culpabiliser que tu ne sois pas comme elle (musulmane non pratiquante)

écoute tes parents et pas un inconnu ou ta copine… quand tu auras pris de la maturité, tu te forgeras ta propre opinion sur la religion
ne t'emprisonne pas avec leurs idées, car tu te rends malade pour un rien… et tu as des priorités plus importantes comme les études !





Citation
Jihaaaane a écrit:
Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs,

J’ai 15 ans et j’habitte en France. Aujourdhui je voudrais vous demander de l’aide car je ne sait vraiment plus quoi faire.
Voilà, il y a quelques mois je suis allée avec une copine praticante rencontrer l’imam de la mosquée pas loin de chez moi, il m’a dis qu’une musulmane doit obligatoirement porté le voile sinon c’est l’enfer directement.
Je voulais le porter , j’en ai acheté un (un tout simple) mais mes parents m’en emp^chent. Pourtant ils sont musulmans, même s’ils ne pratiquent pas vraiment, l’Aïd on le fête mais c’est tous. Ma propre maman m’a crié que je lui fais honte avec ça. Mon père c’est pirre, il m’a menacé de me renvoyer au bled parce qu’il dit qu’ils sont pas partis de là-bas pour avoir une voilée. Même ma grand’mère au Maroc m’a dis au téléphone que je devais pas porter ça.
Je suis perdue, on est sensé comme musulmans obéir à Allah (SAWS) mais aussi à ses parents, et je ne peus pas faire les 2.
Ma copine m’a dit qu’il fallait que je le mète quand mes parents ne me voient pas mais j’ai peur de croiser quelqu’un qui leur dira.
Je n’arrive plus à dormir, j’ai peur de ce qui va m’arrivé quand je devrais me présenter à mon créateur.
Désolée d’avoir étée aussi longue. J4ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook