Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent notre mariage car elle est algérienne
28 novembre 2015 13:10
Je te comprend tellement, du moins pour les parents xénophobe.

Les miens aussi veulent que une marocaine, ni algérienne, ni française converti, je suis sûr même une saoudienne il en voudraient pas. Et moi ça peut aller loin ces histoire ils ont renié un cousin à moi car il a épousé une convertie...

Je pense tu peux pas les convaincre, donc tu dois te marier sans leurs aval surtout si tu penses que c'est la bonne. Sinon si c'est une oranaise franchement c'est pareil que une fille de Oujda y a que la frontière artificielle qui sépare.


Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
28 novembre 2015 13:24
Mdrrr c est exactement ca !

La mère de mon ex lui avait dit au téléphone qu elle ne voulait pas que ses petits enfants mangent de la chorba !!!

Sous entendu si tu te marie avec une algerienne elle élèvera tes enfants a l algerienne

La mere de mon ex a meme simulé une maladie ! Elle disait qu elle allait mourir ; qu il ne pouvait pas se marier alors qu elle etait entrain de mourir...aujourd'hui elle va toujours très bien.

Citation
Delhya a écrit:
Ah ok je comprends mieux. Bon si il.y à la cousine du bled qui sait faire les tajines et poulet aux amendes...ça explique tout!!!Ill Lol (on rigole mais souvent t les parents pensent comme ça)
b
28 novembre 2015 13:44
Toi qui a fréquenter chicha, boite et tu porte le pseudo "mousliim"...

Oups

Dieu t'a simplement ouvert les yeux, que avoir une personne sérieuse dans ta vie te rapporteras que du bonheur mais malheureusement dieu te la retire parce que tu dois d'abord demander pardon au seigneur, parce que chicha, boite et j'en passe sa ne monte vraiment pas haut et surtout face au ts puissant.

Si tes parents refusent simplement parce- qu'elle est algérienne, alors là c'est du grand n'importe quoi, si tu confirmes que tu es ds "le droit chemin" consulte un bon imam, fais la prière de consultation, demande pardon à Dieu, et sois patient.

Si ton coeur dis que c'est la femme de ta vie, tes parents n'ont pas le droit de mettre des barrières.

Courage.
M
28 novembre 2015 13:46
Barak lah ou fikoum pour tout ses conseil

C'est le truc que je comprendrais jamais
Je vais rien faire de mal juste accomplir la moitié de mon dine
Cette personne je lui fait du mal je l'ai fait souffrir malgré tout sa
Elle est toujour là avec moi à me soutenir sur tout

J'ai pris mes responsabilités je vais les assumer jusqu'au bout


J'ai parler avec mes parents ils m'ont dit non mais c'était à moi de faire mon choix à moi de passer ma vie avec cette personne
Maintenant de mon coter c'est bon
Reste à faire pareil de son côté

Mais quoi qu'il arrive
Je serait la pour les deux que sa soit pour ma femme ou pour mes parents
Je sais que au bout du moment cette fille vont l'apprécie et se rendre compte des tord qu'il on eu envers elle
Et comme on dit c'est le mektoub et inshallah kheir
a
28 novembre 2015 13:54
salam
c'est délicat , car d'un côté tu as trouvé la bonne personne pour toi , mais en même temps il faut voir si tu es prêt à vivre seul , toi et ta femme et tes enfants, certains l'acceptent , d'autres non
car si tu vas à l'encontre de la bénédiction de tes parents , tu risques de souffrir de l'attitude de tes parents car les entrevues s'il y en a seront difficiles

il faut prendre en compte : les naissances, baptêmes, aïds, fêtes, réunions familiales qui ne seront pas chouettes d'ambiance , à ne pas minimiser

qu'allah te guide
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
28 novembre 2015 14:03
Salam alaykoum
Pour le bien de cette fille, ne lui impose pas "l'étroitesse d'esprit " de tes parents ( sans manquer de respect à ces derniers ).
Votre couple sera bancal .
Kheir inch'Allah.
28 novembre 2015 14:35
Que dire...

Tu es un homme, tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour te marier.

Tu viens les voir, tu leur dis "je vous invite à mon mariage."

C'est que les femmes qui demandent l'autorisation des parents car leur famille est responsable de leur sécurité.

Si le mari peut assurer la sécurité de la femme, elle peut se marier. Ils n'ont pas le droit de choisir son mari autrement... Ils peuvent juste dire "non, c'est trop dangereux."

Donc...

Tu as rien pigé au "dine". Qu'on appelle aussi "religion" en français.

Tu n'as pas besoin de tout traduire en arabe, dieu comprends l'arabe et le français. Au fait, tu peux même l'appeller "oiuhuiopjhuopijhp", et inventer un langage qui n'existe pas... Dieu va comprendre.

Mais toi, tu as rien pigé à la religion. C'est pas parce que tu as une barbichette et que tu lis le Coran et que tu ne te tape plus des filles paumées et vulgaires croisées dans les chicha bar que tu es un musulman qui fonctionne bien.

Tu devrais peut être laisser cette brave fille vivre sa vie. Elle n'a peut être pas besoin d'un mec comme toi qui a encore du chemin à faire.
M
28 novembre 2015 15:34
On connait tous des couples qui etaient parfaitement acceptés par les familles respective!

Ma soeur sa belle famille l adorait avant le mariage ! Apres le mariage va savoir pourquoi sa belle mere et sa belle soeur ont commencé a faire des histoires...pourtant on est tous de la même ville on habite a 20min a pied les uns des autres en Algérie.


Citation
ainvittel a écrit:
salam
c'est délicat , car d'un côté tu as trouvé la bonne personne pour toi , mais en même temps il faut voir si tu es prêt à vivre seul , toi et ta femme et tes enfants, certains l'acceptent , d'autres non
car si tu vas à l'encontre de la bénédiction de tes parents , tu risques de souffrir de l'attitude de tes parents car les entrevues s'il y en a seront difficiles

il faut prendre en compte : les naissances, baptêmes, aïds, fêtes, réunions familiales qui ne seront pas chouettes d'ambiance , à ne pas minimiser

qu'allah te guide
a
28 novembre 2015 15:41
ah ben ça existe biensûr je suis entièrement d'accord avec toi , parfois même de la même famille
Citation
Missy75 a écrit:
On connait tous des couples qui etaient parfaitement acceptés par les familles respective!

Ma soeur sa belle famille l adorait avant le mariage ! Apres le mariage va savoir pourquoi sa belle mere et sa belle soeur ont commencé a faire des histoires...pourtant on est tous de la même ville on habite a 20min a pied les uns des autres en Algérie.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
28 novembre 2015 16:46
surement cest une fille bien ms bon ridwan walidayn ya pas mieux pr toi.
ton interieur en prendra un coup ms tu loubliras .
28 novembre 2015 16:47
Salam frère si tu aimes cette nana fait tout ce qu'il faut pour être avec elle. Tes parents ont fait leurs vie eux donc ne fait pas cette boulette. Te dire non sous prétexte qu'elle est algérienne crois tu qu' islamiquement parlant c'est correcte de gâcher le bonheur de cette fille? Le jour où nous serons devant Dieu que diront ils à Allah et toi aussi....? Quand tu étais en mode chicha boîte de nuit ect ect ta mère aurait prié dieu qu'une musulmane te remette d'aplomb de n'importe qu'elle origine que ce soit . Pense à toi conseil de frère, j'ai vécu cela mais j'étais dans la situation de cette fille. Ne te mari pas avec une nana pour que ta mère ai un sourire jusqu'aux oreilles au marché en disant mon fils à épousé bent blado. Tu seras triste toute la vie garçon. Vit avec des remords plutôt qu'avec des regrets. Un conseil ne fait pas le mauvais choix. Dire non à cette fille parce qu'elle n'est pas marocaine c'est très grave et pas musulman. Salam frère. (Aucun manque de respect envers tes parents)
n
28 novembre 2015 16:59
Ça me rappelle les histoires où des parents refusent un gendre blédard alors qu'eux mêmes sont de véritables bledards...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
28 novembre 2015 17:47
Mdr elle est stupide, on mange de la chorba aussi au Maroc du côté d'oujda.

T'aurais du lui proposer d'appendre a faire la harira ptdr
Citation
Missy75 a écrit:
Mdrrr c est exactement ca !

La mère de mon ex lui avait dit au téléphone qu elle ne voulait pas que ses petits enfants mangent de la chorba !!!

Sous entendu si tu te marie avec une algerienne elle élèvera tes enfants a l algerienne

La mere de mon ex a meme simulé une maladie ! Elle disait qu elle allait mourir ; qu il ne pouvait pas se marier alors qu elle etait entrain de mourir...aujourd'hui elle va toujours très bien.
s
28 novembre 2015 17:48
On a pas à aimer sa belle famille ! Mais à être respectueux, civilisés oui.


Citation
Missy75 a écrit:
On connait tous des couples qui etaient parfaitement acceptés par les familles respective!

Ma soeur sa belle famille l adorait avant le mariage ! Apres le mariage va savoir pourquoi sa belle mere et sa belle soeur ont commencé a faire des histoires...pourtant on est tous de la même ville on habite a 20min a pied les uns des autres en Algérie.
w
28 novembre 2015 21:59
Salam 3alaykom,

Il faut agir en Homme et expliquer à tes parents la raison pour laquelle tu l'as choisie.
Mais j'ai peur que cette femme souffre avec toi et ta famille.

Allah iwaf9kom
E
28 novembre 2015 22:38
si elle est contre l organisation criminelle de polisario , et pour l unite du maroc alors je vois pas pourquoi etre contre ?!!!
Citation
Mousliim a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde
Voila je vous explique ma situation

Quelque années au part avant je n'était pas de tout sérieux je fesait n'importe quoi chicha, boîte,...
Jai rencontrée une personne qui m'a remit sur le droit chemin
J'ai jamais était aussi sérieux que maintenant
Je suis à fond dans le dine
Cette personne je suis tomber fou amoureux d'elle
Elle compte énormément pour moi.
Bien pour éviter le hram j'ai voulu faire les choses bien et faire le hlel
J'en ai parler à mes parents comme quoi je voulais accomplir la moitié de mon dine...

Je suis marocain et elle algérienne
Mes parents on refuser malgré plusieurs tentative pour les convaincre rien n'y fait
Je voudrais savoir comment faire


Merci pour votre conseil
I
29 novembre 2015 01:42
Salam,

C'est intéressant ce que tu viens de dire. On m'as toujours dit que l'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier. Au Maghreb, on est malékites donc logiquement les hommes devraient demander l'accord de leurs parents. Pourtant je connais un tas d'hommes marocains qui se sont mariés sans l'accord de personne.
Citation
chasedeades a écrit:
Slam tu est marocain
Donc tu doid etre shafi ou bdien maliki donc ld choix des parents conte si tu ete hanafite le choix des parents conte pas.
29 novembre 2015 02:31
salam

c'est bien que tu soit revenu dans le droit chemin akhi,c'est un chemin propre tu a vu? lol

bon l'idéal ce serait d'écouter les parents,des fois leurs décisions sont bénéfiques...mais sinon si tu est vraiment sure que c'est la bonne,tu peux toujours insister auprès d'eux,calmement et dans le respect biensur...faut déja qu'ils se rendent compte que tu es sur de ton choix,que c'est bien réfléchi,ensuite..bah cette fille faut que tu l'a vende akhi,il y a pas de secret,tes parents sont pas habitués au changement de marque,faut les comprendre,c'est l'inconnu totale pour eux...,donc sort leurs toutes ses qualités etc etc..{plus la liste est longue et mieux c'est)

jte conseillerai de faire la priere de consultation avant histoire de te confirmer a toi meme si c'est la bonne ou pas...
29 novembre 2015 17:02
Faut arreter cest choquant de refuser une personne juste pour ca !!!!

le Maghreb cest la meme chose.

Ya aucun mariage dans mafamille pourtt on est droites mes parents cherchent juste un type musulman qui se presentent cest tout.

Ce sont des faux problèmes ! on est tous des creatures d Allah
M
29 novembre 2015 17:14
Barak lah ou fikoum

Justement c'est sa le problème

Cette personne m'a remis dans le droit chemin
Je suis devenu un homme bien Hamdoulilah dans le dine

Je comprend pas cette attitude de nationalisme

On est tous des créateurs d'Allah comme tu dit

Q'allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook