Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents refusent notre mariage
M
6 octobre 2019 19:18
Salam. Je suis toute nouvelle je me lance pour vous ecrire après vous avoir beaucoup lu.

Voila je vous expose mon problème.
Je sors depuis d'un mariage qui a été catastrophique en tout point, un echec auquel j'ai décidé de mettre fin pour protéger la seule chose positive qui est sortie de tout ca : mon fils ?

Apres 3 ans d'insultes, de coups, de hagra familiale, j'avais totalement perdu confiance en moi et envie d'être en couple a nouveau un jour.
Puis j'ai connu un homme merveilleux tbarkAllah, celui qui te fait encore plus te demander ce que tu avais dans la tete lors de ta premiere union !
Naturellement il accepte mon fils comme une évidence, et tres rapidement le sujet du mariage apparait.

Il en parle donc a ses parents, son père n'a pas d'avis, tant qu'il est heureux, sa mère refuse sans meme demander a me voir et me connaître, ni moi ni meme mon histoire.

Cest catégorique c'est non et non et non tout ca parce que je suis divorcée.
Il me dit de patienter qu'il ne lachera rien mais je ne veux pas le mettre en froid avec sa famille mais je me dis quite a me battre autant que ce soit pour celui que j'aime en me disanr que de toute facon toutes nos familles réagiront de la meme manière...

Je ne sais plus quoi faire vraiment....
A
6 octobre 2019 19:23
Salam aleykoum

Désolée d apprendee cela, mais la bénédiction des parents et leurs accords sont très importants tu sais. De plus tu utilises le terme "me battre" tu ne peux pas te battre contre sa propre mère c est quasi perdu d avance je pense qu il faut patienter et qu il va falloir qu il discute avec sa mère en espérant qu elle reconsidère la chose.
6 octobre 2019 19:25
Salma,

Écoute ton coeur, tu devras vivre avec lui, pas avec ses parents.
Le fait que tu sois divorcée n'est pas un argument ou bien ses parents n'accepteraient jamais qu'il se remarie si lui même était divorcé?Heu

Qu'Allah t'aide dans ta décision.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
6 octobre 2019 19:28
C'est un classique et c'est souvent la mère qui s'oppose dans ce genre de cas.

C'est simple, pour elle son fils mérite "mieux" et à ses yeux une femme divorcée avec en plus un enfant est comme un "reste".
Du coup elle n'accepte pas que son fils récupère les "restes" d'un autre avec toutes les complications qu'engendrera la présence de l'enfant.

La solution ? Il faut qu'il agisse du côté de son père, tienne une discussion avec lui pour qu'à son tour il aille convaincre la mère.

Franchement ça peut durer et ça dépend beaucoup de la mère en question, mais le mieux que puisse faire le fils c'est de montrer sa détermination et d'insister sur le fait que "c'est soit elle soit je reste célibataire tant pis tu n'auras pas de petits enfants".

Bon courage pour la suite et si ça ne se fait pas c'est pas grave, ce n'était juste pas ton destin.

Qu'Allah vous facilite !
T
6 octobre 2019 19:47
C classique,tt comme il est classique de contourner cela.

Je ne comprendrai jamais un homme ,qui pense tenir une femelle qui répond à ses attentes,bien , fiable et tt, et ta sa maman ,qui na rien à cirer que la femme soit bien ou pas ,refuse ,car elle a en tête une fille qui peut être lui fera la misère à son fils et elle.

Puis cette homme jette cette femme et épouse celle sue sa mère a décidé ,et tu le vois vivre tel un zombie,car il ne se reconnaît pas en elle.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 octobre 2019 19:54
Je me suis mariée en cachette de mes parents et leur ai dit 2 ans après...

La pilule a été un peu difficile à avaler mais je ne regrette rien maintenant mon mari est adoré de mes parents cest le gendre idéal.

Bon courage à toi


Je ne te dis pas de faire de même m. Mais juste pour te dire quil y a espoir malgré la complexité de ton histoire...
Citation
Mon fils, ma vie a écrit:
Salam. Je suis toute nouvelle je me lance pour vous ecrire après vous avoir beaucoup lu.

Voila je vous expose mon problème.
Je sors depuis d'un mariage qui a été catastrophique en tout point, un echec auquel j'ai décidé de mettre fin pour protéger la seule chose positive qui est sortie de tout ca : mon fils ?

Apres 3 ans d'insultes, de coups, de hagra familiale, j'avais totalement perdu confiance en moi et envie d'être en couple a nouveau un jour.
Puis j'ai connu un homme merveilleux tbarkAllah, celui qui te fait encore plus te demander ce que tu avais dans la tete lors de ta premiere union !
Naturellement il accepte mon fils comme une évidence, et tres rapidement le sujet du mariage apparait.

Il en parle donc a ses parents, son père n'a pas d'avis, tant qu'il est heureux, sa mère refuse sans meme demander a me voir et me connaître, ni moi ni meme mon histoire.

Cest catégorique c'est non et non et non tout ca parce que je suis divorcée.
Il me dit de patienter qu'il ne lachera rien mais je ne veux pas le mettre en froid avec sa famille mais je me dis quite a me battre autant que ce soit pour celui que j'aime en me disanr que de toute facon toutes nos familles réagiront de la meme manière...

Je ne sais plus quoi faire vraiment....
R
6 octobre 2019 19:55
La même, j'ai déjà vu ça et franchement j'étais triste pour le type.
Ça se voyait il subissait sa vie de couple et quand il avait une occasion de sortir avec nous tu voyais ses yeux briller comme s'il redevenait vivant le temps de la sortie ! ptdr
Citation
T-16V a écrit:
C classique,tt comme il est classique de contourner cela.

Je ne comprendrai jamais un homme ,qui pense tenir une femelle qui répond à ses attentes,bien , fiable et tt, et ta sa maman ,qui na rien à cirer que la femme soit bien ou pas ,refuse ,car elle a en tête une fille qui peut être lui fera la misère à son fils et elle.

Puis cette homme jette cette femme et épouse celle sue sa mère a décidé ,et tu le vois vivre tel un zombie,car il ne se reconnaît pas en elle.
6 octobre 2019 19:55
Si au lieu de demander l'accord de sa mère il l'avait simplement "informée", vous n'en seriez pas là.

Qu'elle soit d'accord ou pas, elle a donné son avis, son rôle est maintenant terminé.

Mes beaux-parents non plus ne voulaient pas de moi.
Ma femme les a "informés" comme dit plus haut.

Si tu dois attendre le décès de cette dame ça va être long.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 octobre 2019 19:55
Bon courage, j'espère que ton ex mari vous laissera être heureux eye rolling smiley
T
6 octobre 2019 19:57
Mdrr.. oui c triste de voir ça je te jure.
Moi si u'e femelle me plaît,je la kidnappe, rien a foutre . certes j'en parlerai à ma mère, mais elle auras pas le choix que de laccpter.

C moi qui v l'épouser et vivre avec pas elle.

Citation
Renart a écrit:
La même, j'ai déjà vu ça et franchement j'étais triste pour le type.
Ça se voyait il subissait sa vie de couple et quand il avait une occasion de sortir avec nous tu voyais ses yeux briller comme s'il redevenait vivant le temps de la sortie ! ptdr
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
6 octobre 2019 20:00
"Je ne te dis pas de faire de même m."
Non à peine whistling smiley
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je me suis mariée en cachette de mes parents et leur ai dit 2 ans après...

La pilule a été un peu difficile à avaler mais je ne regrette rien maintenant mon mari est adoré de mes parents cest le gendre idéal.

Bon courage à toi


Je ne te dis pas de faire de même m. Mais juste pour te dire quil y a espoir malgré la complexité de ton histoire...
B
6 octobre 2019 20:25
je pense que c'est compliquer de trouver une personne serieuse avec un enfant donc le lache pas, le père est d'accord déjà peut etre il peut raisonner sa femme
1
1&2
6 octobre 2019 20:28
Selem aleykoum c une épreuve reste patiente et persévérante ma cousine va se marier après trois ans de combat car la mère du gars ne voulait pas... Quoi qu'il arrive tous est écrit d'avance donc inutile de faire des pieds et des mains reste juste patiente je te souhaite du courage et de l'aide inchaAllah.
Citation
Mon fils, ma vie a écrit:
Salam. Je suis toute nouvelle je me lance pour vous ecrire après vous avoir beaucoup lu.

Voila je vous expose mon problème.
Je sors depuis d'un mariage qui a été catastrophique en tout point, un echec auquel j'ai décidé de mettre fin pour protéger la seule chose positive qui est sortie de tout ca : mon fils ?

Apres 3 ans d'insultes, de coups, de hagra familiale, j'avais totalement perdu confiance en moi et envie d'être en couple a nouveau un jour.
Puis j'ai connu un homme merveilleux tbarkAllah, celui qui te fait encore plus te demander ce que tu avais dans la tete lors de ta premiere union !
Naturellement il accepte mon fils comme une évidence, et tres rapidement le sujet du mariage apparait.

Il en parle donc a ses parents, son père n'a pas d'avis, tant qu'il est heureux, sa mère refuse sans meme demander a me voir et me connaître, ni moi ni meme mon histoire.

Cest catégorique c'est non et non et non tout ca parce que je suis divorcée.
Il me dit de patienter qu'il ne lachera rien mais je ne veux pas le mettre en froid avec sa famille mais je me dis quite a me battre autant que ce soit pour celui que j'aime en me disanr que de toute facon toutes nos familles réagiront de la meme manière...

Je ne sais plus quoi faire vraiment....
L
6 octobre 2019 20:33
Salam,

Déjà commence par les appeler autrement que "les femelles" parce qu'a la base ce sont des femmes pas des animaux...
Citation
T-16V a écrit:
Mdrr.. oui c triste de voir ça je te jure.
Moi si u'e femelle me plaît,je la kidnappe, rien a foutre . certes j'en parlerai à ma mère, mais elle auras pas le choix que de laccpter.

C moi qui v l'épouser et vivre avec pas elle.
T
6 octobre 2019 20:35
Ca t'a...ca t'arrive d'être joyeuses des fois ou...
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam,

Déjà commence par les appeler autrement que "les femelles" parce qu'a la base ce sont des femmes pas des animaux...
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 octobre 2019 20:35
Oui je ne lui conseille pas de faire de même en effet
Mais d'homme détesté il est passé à gendre idéal... malgré nos difficultés

Se marier en cachette est vraiment une épreuve pour tout le monde. Et c'est un sacrifice que jai fait a la place d'un beau mariage ...
Tu penses ce que tu veux sur ma sincérité... après tout nous ne sommes que par écran interposé tu ne me connais pas... et je suis fatiguée sur ce forum de devoir justifier mes choix...
Citation
Farès13 a écrit:
"Je ne te dis pas de faire de même m."
Non à peine whistling smiley
L
6 octobre 2019 20:37
Pas quand on parle des femmes en ces termes...
Citation
T-16V a écrit:
Ca t'a...ca t'arrive d'être joyeuses des fois ou...
6 octobre 2019 20:40
Je pense quil se prend pour le roi lion le gars !
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Pas quand on parle des femmes en ces termes...
6 octobre 2019 20:41
Après peut être que sa mère a aussi certains arguments contre cette union...

Une femme divorcée a bien sûr le droit de refaire sa vie, mais pour le mec ça signifie aussi assumer un enfant qui n'est pas de lui, des potentiels problèmes avec le père de l'enfant, accepter qu'un autre homme (le père de l'enfant) apparaisse de temps à autre pour voir son fils...

Sans compter les problèmes d'éducation que ça peut engendrer entre le fils et le beau-père...

La mère veut peut être lui éviter des complications...


Après évidemment y a des mères qui n'acceptent pas une belle fille divorcée juste parce qu'elle est divorcée, c'est stupide là.
Mais une divorcée avec enfant je comprends sa réticence, si elle est basée sur ce que je j'ai dit plus haut.
6 octobre 2019 20:57
Si j'étais toi, j'oublierais cet homme parce qu'une mère est trop importante (qu'elle soit en tort ou non) et je ne voudrais pas être la cause de tensions entre eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook