Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent de me marié
n
7 octobre 2013 16:45
SALAM o 3alaykoum, voila j ai rencontré un homme avc mon frere afin de voir sil me plait pr me marié in sha allah, avec l autorisation de mes parents biensur malgres leurs retissences. Car Je ressent le besoins de me marié avec toutes cette fitna aujourdhui pr preservé ma chasteté... et vivre tranquillement et apprendre ma religion. Jai aussi rencontré la famille de cette homme ( ses soeur et sa mere) , j ai fait salate istikhara mon coeur est rassuré.
. Bien avant J ai arreter ma relation avec un homme que j aimai depuis 5 6 mois sa ete tres difficile pr moi....
Aujourdhui je veu refaire ma vie avec cette homme que j ai rencontré avc mon frere mais mes parents refuse et me repete sans cesse que je dois dabord travaillé ramassé de l argents et finir de passer mon permis. Que pourrais je faire pour les convaincre?????? Chez mes parents c 'est tres compliqué ils prient mais reste tres negligeant vis a vis de certaine obligation, il ne veule pas que je porte le jilbeb il se moque mm de mon vetemt et le denigre. L ambiance qui reignent chez moi la voici: ils passent leurs journées a regarder des programmes télé inutile , je partage ma chambre avec mes soeur et ce n est pa simple malgres que je sort mon quran pour lir la tele est allumé cela me ralentis enormemt dans mon apprentissage... Allah y hdina Jai vraimt besoin de faire ma vie avc un homme qui me comprend et me soutient et avec qui je pourrait avancer in sha Allah. DONNET MOI DES IDEE PR LES Convaincre in sha Allah
c
7 octobre 2013 16:50
passe ton permis et trouve toi un travail............. non?????
m
7 octobre 2013 17:00
Slm aleykum

tu as de la chance davoir ds parents raisonnables la plupart du temps les parents marient leur filles a nimportequi et trop vite pr "sen debarrasser" craignant qu'elles ne deviennent vieilles filles...
ILS ONT RAISON soit le plus autonome possible de nos jours les gens st sans pitié et on ne sait pas ce que la vie nous reserve.Et crois moi combien jai entendu des discours de la part dhommes mariés dire " jen ai mare de jouer les baby sitters..."
et cest pas parceque ts parents passent leur temps devant la tv que ce st ds gens mauvais tu crois que ls gens qui passent leur temps a la mosquee st forcement ds gens bien??? ne te fie pas aux apparences,
pass tn permis et cherche du taf et ils te le laisseront te marier avc qui tu vx
n
7 octobre 2013 17:31
Mes parents ne sont pas mauvais se ne sont pas mes propros seulemt ils sont negligeant vis a vis de la religion et donc il ne sont pas toujours de bon conseil. ET biensur qu il y a des personnes qui passe leur tps a la mosquer ou qui porte la sunnah et qui on un tres mauvait fond il y a de tou ds ce monde, LA QUESTION N' EST PAS LA je cherche une solution pour les convaincre in sha Allah... Je suis tres mal chez moi je sais se dont j ai besoin cette homme me plait vraimt et je le sent bien. Il manque plus que l autorisation de mes parents je ne ferait rien sans leurs accord...
n
7 octobre 2013 17:32
Mes parents ne sont pas mauvais se ne sont pas mes propros seulemt ils sont negligeant vis a vis de la religion et donc il ne sont pas toujours de bon conseil. ET biensur qu il y a des personnes qui passe leur tps a la mosquer ou qui porte la sunnah et qui on un tres mauvait fond il y a de tou ds ce monde, LA QUESTION N' EST PAS LA je cherche une solution pour les convaincre in sha Allah... Je suis tres mal chez moi je sais se dont j ai besoin cette homme me plait vraimt et je le sent bien. Il manque plus que l autorisation de mes parents je ne ferait rien sans leurs accord...
n
7 octobre 2013 17:40
C est vrai que j aurai bien aimé avoir une situation avant de me marié et etre plus autonomne comme tu dis!!!mais se n est pas ma priorité, je peu tres bien passer mon permis en etant marié et travaillé si jle souhaite, prk bloquer sa fille comme sa parcequ il sont inquiet, il faut qu il prenne en compte mon avis.
7 octobre 2013 23:47
Citation
nouara nouara a écrit:
C est vrai que j aurai bien aimé avoir une situation avant de me marié et etre plus autonomne comme tu dis!!!mais se n est pas ma priorité, je peu tres bien passer mon permis en etant marié et travaillé si jle souhaite, prk bloquer sa fille comme sa parcequ il sont inquiet, il faut qu il prenne en compte mon avis.
Salam alikoum , tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?
c
8 octobre 2013 08:54
alaykom salam

dit a cette homme de venir demendrr ta main chez toi devant tes parents si ils refuse la premiere fois dit lui de reesseyer juskils disent oui mais jpense kils vont dire oui la premiere fois inchALLAH.Bye
T
8 octobre 2013 10:21
Salam



Tes parents ont raison passes au moins ton permis de conduire faut avoir un minimum de bagage.


Qui te dit que cet homme te laissera travailler ou passer ton permis après le mariage, tu me diras peut être que t'en auras pas besoin mais crois moi de nos jours avoir son permis c'est important.



C'est pas la peine de te précipiter prends ton temps et sois patient, cet homme s'il te veux il vient demander ta main inchAllah kheir.



Ça reste un étranger quelque soit les sentiments que tu as pour lui, tu as besoin du consentement de ton père alors fais en sorte de l'avoir il s'inquiète pour toi.


Saches que souvent les parents voient ce que nous ne voyons pas c'est bien après qu'on s'en rend compte.


Qu'Allah te facilite et te mène vers ce qui est le mieux pour toi.
8 octobre 2013 15:21
J aimerai comprendre ce qui se passe dans la tete des jeunes filles comme toi qui sont perduadees quela vie en dehors de chez papa et maman sera mieux.(hors cas extreme bien sur)
Remercie Allah d avoir tes 2 parents et qu il se soucie de ton avenir .
Tes parents ont raison,ca n empeche pas que tu puisses te marier mais ecoute aussi tes parents
Regarde l arrogance que tu as envers eux sans meme t en rendre compte,tes parents qui a chacune de leurs prieres doivent demander aAllah de proteger leur enfants.
Ca s appelle de l ingratitude
Meme si tu les trouves pas aussi a fond que toi,ne cherches pas a t en eloigner,personne sur cette terre ne cherchera plus ton bien que tes parents.
Un autre conseil,un homme accepte des choses avant le mariage et parfois la realité est tout autre.

Ce que je constate c est que tes parents ne t empeche pas de vivre ta foi meme s ils charient le jilbab,toi tu devrais etre plus ouverte et accepter que chacun avance a son rythme.


Bref,je pourrais en ecrire encore et encore.
C est bien d avoir le cheminement spirituelle que tu as mais tu peux l avoir sans entrer en opppsition avec ta famille.
La ton post on dirait c est moi contre eux mauvais pratiquants. HÉ HO c est ta famille,c est avec eux qu on doit etre les plus tolerants
Ton coeur devrait etre apaisée et non en colere. C est ça le but de ta demarche non?
8 octobre 2013 16:12
salam

petit rappel; attetez de généraliser ; " les parents marient leurs filles au premier venu pour s'en débarrasser... "n'importe quoi.

c'est facile après un mariage, réussis ou non, de rejouer le match,
et de dire qu'il n'auraient pas dû la donner.

de toute façon c'est hors sujet, la personne veut un conseil et non une prophecie.

Nous n'avons pas ton âge, si tu as plus de 20 ans, sans doute te considèrent ils toujours comme une enfants et attendent de te voir prête a affronter les difficultés du mariage, qui existeront toujours même avec le meilleur époux.

l'idée de la demande en mariage est excellente, tes parents ne se focaliseront plus sur toi... et vous pourrez débattre sur du concret, sur des faits, et non sur la théorie.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le
regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera
pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

bon courage pour ton projet
salam
8 octobre 2013 20:38
Salam,
tu as quel age?
pourquoi ne pas finir de passer ton permis ? ça ne va pas durer 3 ans non? tu fais des etudes ou autre ?
Bref reflechis bien avant de t'engager car apres c'est pour la vie et c'est beaucoup de responsabilités. Et surtout ne confond pas mariage et moyen de partir de chez tes parents.
m
8 octobre 2013 20:43
slm
passe ton permis c important de nos jours regarde rien que nos parents ya svt que le pere ki a le permi et la mere non et tu vois la mere des fois sans moyen de transports
un exemple bete
si ton mari travaille et que ton enfants tombe malade et que tu doi le ramener chez le medecin en urgence tu doi attendre ton mari ou appeller le 15
passe au moins tn permis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook