Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent que je me marie
S
6 octobre 2007 01:01
crying( SALAMALIKOUM MES BIEN CHERE FRERE JE CHERCHE DE L AIDE D UNE PERSONNE QUALIFIé ou une personne qui a vecu la meme situation, voila il y a 3 ans j ai fis connaissance avec une seur qui est la seur d un amis proche machalah dieu a fait que nous sommes tombé amoureux en tout bien toute honneur mes parent on connu cet fille par le bié de son frére qui est un amis cette fille a beaucoup plu a mes parent ils l'ont beaucoup complimenté et ils l aimaient bien & ans plus tard une de mes seur ainée la dit a ma mére qui a été choqué et qui a refusé car nous ne vennons pas du meme endroit c'est a dir que suis marocain elle aussi mais moi je suis berbére elle aussi mais pas de la méme famille bérbére c est compliqué mais les marocains comprendront de plus cet fille ne parle que l arabe et pas le berbere comme moi et ma famille voila la veritable raison du refus de mes parent despuis cela j ai trés mal au coeur car j ai beaucoup de respect pour mes parents je n arrive pas a leur parler de cela cette fille est au bord de la depression nerveuse en 1 ans elle a pris 19 kilos si nous parlons toujour ensembl au téléphone c est que sa fait 3 ans que nous parlons ensemble nous avons des sentiment trés fort et je ne vux pas trahir cette fille qui ma fait confiance pandant 3ans donc voila un petit résumé de mon histoire j ai entendu parler de diverse hadite disant que les parent ont le droit de choisir pour les filles mais pas pour leur garcon qu ils le droit de se marié avec n importe quelle fille du moment que c est une bonne musukmanne ce qui est le cas pour mon histoire et le racisme est hram donc eclairer moi merci beaucoup dieu vous le rendra salamalikoum.
l
6 octobre 2007 02:43
salam

Je n'ai pas vécu cette situation, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas laisser tomber cette fille qui t'aimes et qui t'as fait confiance. Tu sais de nos jours c'est rare de trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour, donc si tu as pu trouver ça surtout ne gaches pas tout. Si tes parents voient que tu es bien décidé à l'épouser tu verras qu'ils l'accépteront avec le temps inch'allah, soit convaincant et ferme. je pense que tu as passé l'âge d'écouter tes parents sans rien dire, un peu de courage, c ton bonheur futur qui est en jeu là.
En plus ici en france c rare de trouver kelkun de la meme origine exacte, déja si elle berbere t'as déja beaucoup de chance.
salamalikoum
m
6 octobre 2007 07:13
salam alikoum

Tes parents ne peuvent pas t'empecher de l'épouser
- elle est muslmane hamdullah,
- vous vous aimez,
- elle parle arabe et vous chleuh est ce que ca pose un pb majeur entre elle et tes parents pour se comprendre??
Sinon a toi defaire tout ton possible pour vous unir meme si ca ne plait pas a tes parents après tout c'est ta vie, c'est toi qui finira tavie avec cette femme.
Allah ikmel bel khir Amine.
z
6 octobre 2007 09:58
c vraiment dommage que les parents veulent vraiment que ce soit une chelha..
pour moi c la meme chose ma mere ne veut rien entendre ,il faut qu'il soit chleuh .pour elle c'est indesponsable..pour mon pere du moins qu'il est musulman c bon.
le jour ou j'arrivrai a la convaincre..je serai heureuseIn love
P
6 octobre 2007 10:17
C'est bizzard quand meme ce revirement de situation moody smiley, au debut tous allé bien et puis comme par hazard paf on lui trouve un defaut à cette fille moody smileyperplexe Le fais qu'elle parel pas chleu c'est pas très grave, tu n'a qu'a commencé à lui apprendre, ça s'apprend le chleu, non? winking smileysmiling smiley
b
6 octobre 2007 11:31
courage si tu l'aimes essaye de convaincre tes parenst, ne pas etre berbere c'est une raison futile !
d
6 octobre 2007 12:03
les parents n'ont pas le droit de refuser tant qu'elle est de bonne famille musulmane et le plus important tu l'aime.

pour t'eclairer un peut les parents ne choisissent ni pour la fille ni pour le garçon dans l'islam chaque personne et libre de choisir le partenaire de sa vie.on n'oublige pas une personne a prendre tel ou tel partenaire.

et le racisme c'est hram.
o
6 octobre 2007 13:56
laisse la pas tombé tes parents acceptereont bien un jour ou lautre en plus c une marocaine
tkt je suis chelha et je connai les chleuhs

tkt pas en plus t un monsieur mais la laisse pa tombé miskina
s
6 octobre 2007 20:21
Citation
SAMZ93 a écrit:
crying( SALAMALIKOUM MES BIEN CHERE FRERE JE CHERCHE DE L AIDE D UNE PERSONNE QUALIFIé ou une personne qui a vecu la meme situation, voila il y a 3 ans j ai fis connaissance avec une seur qui est la seur d un amis proche machalah dieu a fait que nous sommes tombé amoureux en tout bien toute honneur mes parent on connu cet fille par le bié de son frére qui est un amis cette fille a beaucoup plu a mes parent ils l'ont beaucoup complimenté et ils l aimaient bien & ans plus tard une de mes seur ainée la dit a ma mére qui a été choqué et qui a refusé car nous ne vennons pas du meme endroit c'est a dir que suis marocain elle aussi mais moi je suis berbére elle aussi mais pas de la méme famille bérbére c est compliqué mais les marocains comprendront de plus cet fille ne parle que l arabe et pas le berbere comme moi et ma famille voila la veritable raison du refus de mes parent despuis cela j ai trés mal au coeur car j ai beaucoup de respect pour mes parents je n arrive pas a leur parler de cela cette fille est au bord de la depression nerveuse en 1 ans elle a pris 19 kilos si nous parlons toujour ensembl au téléphone c est que sa fait 3 ans que nous parlons ensemble nous avons des sentiment trés fort et je ne vux pas trahir cette fille qui ma fait confiance pandant 3ans donc voila un petit résumé de mon histoire j ai entendu parler de diverse hadite disant que les parent ont le droit de choisir pour les filles mais pas pour leur garcon qu ils le droit de se marié avec n importe quelle fille du moment que c est une bonne musukmanne ce qui est le cas pour mon histoire et le racisme est hram donc eclairer moi merci beaucoup dieu vous le rendra salamalikoum.
salam
ce genre de situation me gonfle,tout ça parce que t'est berbère et pas elle,et alors est-ce de sa faute meskina !!!!!!!!!
pourtant elle plaisait à tes parents,et si elle parles pas le berbère,elle peut toujours mimer quand elle veux discuter avec tes parents !!!!! encore un couple qui ne peux pas s'engager à cause d'une futilité
v
6 octobre 2007 23:13
allahi3aouen....c'est frustrant d'entendre ça!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook