Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui refusent les mariages
s
7 mars 2021 14:12
Je parle de ceux qui refusent sans aucun motif
J
7 mars 2021 14:49
Salam

C'est le souci, parfois certains se mettent en couples, ils sont déjà mariés dans leurs têtes... C'est pour ça qu'il faut impliquer les parents au début. Moi j'ai déjà eu un refus, car les parents ne voulaient pas et heureusement qu'on a mis les parents au courant car ça ne posait pas de problème.
Citation
Kempo a écrit:
On oublie un peu trop souvent aussi que les gosses ce n'est pas parce que c'est leur vie qu'ils doivent mettre les parents entre parenthèses. J'veux dire faire tes projets en douce et venir au dernier moment pour dire "je vais me marier avec Azerty" c'est le meilleur moyen de mettre toutes les chances contre toi.

En agissant ainsi tu leur fais comprendre qu'ils n'ont rien à dire, que tu ne fais que les mettre au courant de ta décision et que tout ce qu'ils ont à dire c'est "Oui". A ce compte ce n'est plus la bénédiction parentale qui est recherchée mais simplement la formalité qui te permettra de continuer l'aventure que tu as commencé en solo.

C'est les gosses eux-mêmes qui créent le décalage car là les deux parties ne sont clairement pas à la même étape. Toi t'as déjà les sentiments et tes projets alors que eux face à l'inconnu sont pleins de méfiance....

On verra comment ça se passera quand la responsabilité de donner nos enfants à quelqu'un d'autre sera notre....parce là aussi question vie de couple on en lit des vertes et des pas mûres sur ce forum.
J
7 mars 2021 14:53
Salam

je me souviens de ton sujet, c'est vrai que tu vois parfois des critères tellement abusé là tu comprends que c'est mort XD Qu'Allah nous guide
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam


Justement, je t'invite à aller voir un de mes dernier post, concernant ce sujet, j'ai halluciné en voyant certains commentaires !

Exemple, j'ai dit que j'avais eu un petit coup de coeur pour un homme, le seul problème est qu'il n'est pas maghrébins, et que mes parents avaient une préférence pour un maghrébin étant moi même maghrébine.

Et j'ai dit que SI ça devrait aller jusqu'au mariage je n'hésiterai pas car c'est un homme qui me plait, parce que PERSO ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas maghrébin, et que je regarde d'abord les valeurs, les principes, la religion, avant l'origine.

J'ai eu le droit a des " tu renie tes origines, tu désobéi a tes parents blablabla"

Alors qu' il y a combien de soeur chez nous qui reste célibataire jusqu'a des 30 ans parce que personne ne veux d'elle ? ou parce que leurs parents refusent constamment les demandes ? Il suffit d'aller à la mosquée, bizzarement tu vois que des maghrébine célibataire à cette âge là. Pas bien, en stress parce qu'ont leurs dit qu'il est temps de se marier, et qu'il faut à tout prix un maghrébin avec tels ou tels comportement, qui à fait tel ou tels études, non mais..?

Et arriver à un âge, on lui dit "oui" au premier prétendant qui vient, même si le gars à fait les 400 coups parce que le temps "presse", et c'est un homme qui ne lui plait pas plus que ça..

Il faut arrêter, on est humaine.

Ils ne trouvent pas que c'est égoïste d'agir ainsi ?

J'ai eu le cas avec plusieurs femmes de mon quartier non mais ça me fait de la peine de voir ça, et comme l'a dit la soeur dans un commentaire plus haut, tes parents, tes frère et soeurs on choisit leurs prétendants, ils sont bien et toi tu dois faire ta vie en fonction de leurs choix, bah non c'est pas juste, c'est toi qui le vivra au quotidien !

Et le tuteur à le droit de refuser pour une cause JUSTE, si c'est une cause INJUSTE il n'a pas le droit d'interdire le mariage.

Et personnellement si mon père refuse un mariage pour une cause juste j'accepterai, mais si c'est pour des futilités alors j'entamerai une sérieuse conversation avec lui et il finira par comprendre, car au fond comme tout parent, je pense qu' ils recherchent le bonheur de leurs enfants.

Et puis, le mariage complète la moitié de notre dîne, à force de refus, tu peux être mener aux pêchers. Donc chacun sa route et chacun doit faire son propre choix..
Sachant qu'en tant que musulmane tout les hommes musulmans nous sont permis..

Après il y a aussi un sérieux problème dans la communauté musulmane de France concernant les mariages aussi, ça ne vient pas que des parents, quand tu vois les exigences de certain(es) moody smiley

Enfin voilà..
7 mars 2021 17:07
C'est vraiment dommage parce que le fait de se marier avec la même origine ne garantie pas un bon mariage ni sa durée.
Citation
Chacha36 a écrit:
Ma grand-mère est à moitié indienne et c'est la même chose chez eux. Elle s'était mise en colère par ce que la mère et mes tantes s'étaient mariées avec des blancs. Heureusement que mon grand-père avait réussi à la calmer.
Pareil , mon ex-beau-père était un gujrati musulman. Bah, je n'étais pas assez indienne pour épouser son fils.
A
7 mars 2021 17:13
Surtout que dans mon cas , la mère de ma grand-mère était gujrati également. Moi, perso, je ne me vois pas avec un blanc reconvertie même si je suis reconvertie.
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est vraiment dommage parce que le fait de se marier avec la même origine ne garantie pas un bon mariage ni sa durée.
K
7 mars 2021 17:25
Impossible c'est dans une autre ville faut 10h aller retour par jours.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Oui mais toi tu disai avoir rencontré au travail donc meme si taura pas déménagé tu aurais été quand même dans cette boite ou tu la trouvé. Donc pas besoin de déménager si tu boss loin tu peux aller en voiture
s
7 mars 2021 18:30
Ah tes parti bien loin tu as raison. Cest vrai que dans certains département ou ville il nya pas d'opportunités de travail. Moi jai pris une mission interim a 32 km de chez moi et les bouchons sont interminable. A coté de chez moi il nya aucun boulot
Citation
narimene69 a écrit:
Impossible c'est dans une autre ville faut 10h aller retour par jours.
7 mars 2021 19:46
Chacun se met avec qui il veut tant qu'il est musulman .
Citation
Chacha36 a écrit:
Surtout que dans mon cas , la mère de ma grand-mère était gujrati également. Moi, perso, je ne me vois pas avec un blanc reconvertie même si je suis reconvertie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook