Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon mariage avec un converti
4 juin 2017 14:56
A ok. Excuse moi j'avais pas suivi le fil de la discussion.
Citation
13énerver a écrit:
Je parlais pas de ça .
J'ai dit qu'il y a que maghrébin pour justifier leur choix tape ou parle mal de leur frère et soeurs .
Les blancs ou noir assument leur choix et vont pas rabaisser leur communauté ne je vu ça que chez nous
a
4 juin 2017 15:01
salam

la religion vous importait peu quand il s agissait de sortir avec cet homme

s il était venu trouver tes parents directement, tu n en serais pas là

maintenant, tu n as plus qu à l oublier
4 juin 2017 15:04
thumbs up rien a rajouté
Citation
amirene a écrit:
salam

la religion vous importait peu quand il s agissait de sortir avec cet homme

s il était venu trouver tes parents directement, tu n en serais pas là

maintenant, tu n as plus qu à l oublier
3
359
4 juin 2017 15:09
salam aleikoum

excuse moi ms t as quelques choses a reprocher aux convertis?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
4 juin 2017 15:19
assalam alaikoum

sans faire de long discours :
des parents ne s'échangent pas, si on les perd on ne n'en retrouve pas, un homme pieux tu en as des milliers , si tu le perds et tu en retrouveras,
l’équation est simple
j'ajoute à celà
Radiyate ALlah wa radiyate el walidine ....

qu'Allah te facilite
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
4 juin 2017 15:20
Salam Aleykûm ,

Qu'Allah puisse t'aider dans cette épreuve et te faciliter.
Tout d'abord il est clair que tes parents ont tord ça c'est sûre et c'est tout naturel de tomber amoureuse.
Mais parfois dans la vie il faut se mettre en tête que tout n'est pas facile et tout ne peux pas se dérouler comme on l'avait prévus. Malgrès leurs défauts notre famille et surtout nos parents sont ce qu'il y a de plus importants même s'ils ne sont pas toujours juste envers nous on a le devoir de leur obéir (sauf si cela va à l'encontre à l'obéissance d'Allah) . Derrière chaque mal se cache un bien , s'ils sont à l'encontre de votre union vous ne pourrez pas vous marier et c'est votre mektoub à tout les 2. Je te conseille de laisser tomber cet homme même si cela peut paraître compliqué et tu verras qu'avec le temps tu rencontreras le véritable homme qui t'était destiné et tu ne regretteras pas ton choix In Cha Allah. La patience est la clé de tout
M
4 juin 2017 15:24
Salem ,

J'ai rien contre les converti(e)s mais on a l'intention qu'ils se convertissent pour l'"Arabité " et non à l'Islam .
Pourquoi un ou une convertie doit forcément épouser un maghrébin ?
Pourquoi ils se marient pas entre eux ? ça va être plus facile culturellement et au niveau de la mentalité .

Sinon pour la posteuse tu dois choisir entre ta famille qui t'a élevé et ton dernier rempart et entre un homme qui peut se remplacer .
e
4 juin 2017 15:33
Tu l avoir rencontré il était deja musulman
Tu as fait connaissance puis les sentiments sont venus

Donc il y a eu un bout de chemin

Ca fait un moment qu il est musulman

Et il "essaye" d apprendre la prière?
Il ne la fait donc pas encore ?

Depuis qu' il est converti c est maintenant seulement qu il essaye d apprendre la prière ? ....

Le mariage avec un homme qui ne prie pas n est pas valide.

De plus un homme tres pieux ne fait pas connaissance avec une femme dans le haram au point d en tomber amoureux

Dans ce forum va vraiment falloir revoir la définition de piete
Tout le monde est pieux ici

Bref converti 2.0

Conclusion : ta mere a raison .
Y
4 juin 2017 15:33
Et en 2 ans il essaye de faire la prière c'est louche tout ça, la prière c'est le minimum vital du musulman.
Citation
fmddd3697 a écrit:
Je le connais depuis un an et il est converti depuis deux ans
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
4 juin 2017 15:36
Ce post montre à quel point le racisme existe dans la communauté. Une honte quand on se dit musulman, vraiment.

Posteuse, je te souhaite bon courage. Je ne sais pas quoi te conseiller. Je trouve que tes parents ne sont pas très raisonnables. Juste parce qu'il est blanc, ça gêne. C'est du racisme et puis c'est tout.

Après, choisir entre lui et eux ... c'est délicat. Si tout va bien avec lui, oui, mais personne ne connait l'avenir. ça risque d'être très difficile si jamais tu finis ton aventure par un divorce.

Si tu as un boulot, il ne faut pas le lâcher, histoire qu'au cas où tu te retrouves seule, tu puisses te trouver un logement quand même. Mais si tu n'as aucune garantie de quoi que ce soit, c'est très risqué de t'opposer à tes parents malgré tout.

Mais là sûr, si tu suis tes parents, tu auras des regrets toute ta vie. Tu leurs en voudras toujours pour ce qu'ils ont fait.

Est-ce qu'il a un boulot ce converti ? Et ses parents à lui, ils en pensent quoi de tout ça ?
4 juin 2017 15:40
Sois patiente et ne vas pas à l'encontre de ta famille
Tout ceux que je connais et qui ont été dans cette situation l'ont regretté amèrement

Kheir inchallah
e
4 juin 2017 15:43
Ah bah je viens de voir qu' il est converti depuis 2 ans et ca fait 1 an que tu le fréquentes

Et seulement quand il envisage de t épouser qu il essaye d'apprendre à faire la prière lol .

Non mais franchement ?
Tu veux faire croire cette histoire de conversion, de pieté a qui ?

Tu nous parles de hadith de nationalisme et compagnie
Mais quel hypocrisie

Quand tu le fréquentais dans le haram la religion t importais peu
En plus pendant 1 an

Et aujourd'hui tu nous sort la carte de l islam pour faire passer la pillule

Je plains ta mère.
Pas de MP.
l
4 juin 2017 15:44
Asalama3leykoum

Wallah vous êtes aveugle ! C'est encore un fake ce post c'est un troll encore

Ce genre de débat schizophrénique,

Un gars qui prie pas pieux?! islam ?! petit copain ?!... ?Are you crazy
n
4 juin 2017 15:46
Aleykom salam je te conseille de trouver un tuteur et legalise ton mariage avec cette homme, quand a tes parents ils sont dans le haram tu nas pas a obéir dans ce cas de figure. Fais salate istikhara et continue ton projet, n'obéit a personne si ce n'est a dieu. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage lkeir inchaallah
Citation
fmddd3697 a écrit:
Salam Alykoum mes frères et sœurs voilà le problème

J'ai rencontré un homme converti à l'Islam, après avoir fais connaissance nous nous sommes attachés puis nous sommes tombés amoureux

Nous avons décidés de nous marier pour éviter la tentation de zina et de ne pas continuer dans le haram, de plus nous souhaitons vivre ensemble.

Or, mes parents s'opposent à cet union sous prétexte qu'il n'est qu'un français (et pourtant converti avant même que je le connaisse)
Il jeûne, essaye d'apprendre la priere, il mange halal, il ne boit pas, ne fume pas, c'est un homme pieux et respectueux ( mieux que certains né-musulman )

Plus les jours passent et plus la situation se dégrade, ma mère me bat et veut me couper les vivres si je décide de finir ma vie avec. Elle a juré devant Dieu qu'elle me reniera et qu'elle interdira à chacun des membres de ma famille de garder contact avec moi

Jai beau lui expliquer que le nationalisme n'existe pas en Islam, et que c'est haram ce qu'elle fait, lui présenter des hadiths et des sourates pour lui montrer qu'elle est dans l'erreur, cela ne change rien, elle préfère '' rester dans le haram '' mais que sa fille n'épouse pas un converti

De plus, le regard des gens lui est très important et elle préfère perdre sa fille plutôt que changer d'avis ou ne pas faire attention aux regard des gens

Je suis perdu, chaque jour c'est la guerre, je ne mange plus, ne dors plus... j'essaie de trouver une solution pour ne pas tourner le dos à la famille ni à l'homme que j'aime mais je ne trouve pas d'issue

Je fais la priere al istikhara, je vais à la mosquée, je demande à Allah Azzawajel de me guider et de m'aider dans cette épreuve mais j'arrive à un moment où la situation n'est plus soutenable

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Baraka'Allah fikoum
4 juin 2017 16:00
Je le pense aussi
Citation
lenassdesas a écrit:
Asalama3leykoum

Wallah vous êtes aveugle ! C'est encore un fake ce post c'est un troll encore

Ce genre de débat schizophrénique,

Un gars qui prie pas pieux?! islam ?! petit copain ?!... ?Are you crazy
4 juin 2017 16:05
Ces pas question de racisme de se moquer de la religion le mec ça fait 2 ans qu'il est converti et essayent de faire la prière .
En 2 ans si tu sais pas faire la prière ta un problème où tu veux te faire passer pour ce que tu n'es pas et certaines personnes accepte pas .

Citation
Cathy91 a écrit:
Ce post montre à quel point le racisme existe dans la communauté. Une honte quand on se dit musulman, vraiment.

Posteuse, je te souhaite bon courage. Je ne sais pas quoi te conseiller. Je trouve que tes parents ne sont pas très raisonnables. Juste parce qu'il est blanc, ça gêne. C'est du racisme et puis c'est tout.

Après, choisir entre lui et eux ... c'est délicat. Si tout va bien avec lui, oui, mais personne ne connait l'avenir. ça risque d'être très difficile si jamais tu finis ton aventure par un divorce.

Si tu as un boulot, il ne faut pas le lâcher, histoire qu'au cas où tu te retrouves seule, tu puisses te trouver un logement quand même. Mais si tu n'as aucune garantie de quoi que ce soit, c'est très risqué de t'opposer à tes parents malgré tout.

Mais là sûr, si tu suis tes parents, tu auras des regrets toute ta vie. Tu leurs en voudras toujours pour ce qu'ils ont fait.

Est-ce qu'il a un boulot ce converti ? Et ses parents à lui, ils en pensent quoi de tout ça ?
f
4 juin 2017 16:13
Ce post n'est en aucun cas un Fake, je n'ai pas que ça à faire... donc stp par Allah ne jure pas pour rien.

Et en rapport avec la prière :

premièrement il n'a pas attendu de me rencontrer pour apprendre a prier

deuxièmement, lorsque je dis qu'il apprend à prier, c'est qu'il sait prier avec une feuille ou une vidéo, mais pas seul, la langue arabe est très dur à apprendre et à retenir lorsque ce n'est pas notre langue maternel, donc ayez un minimum d'indulgence pour une personne qui essaye de se rapprocher de notre religion et de notre Créateur au lieu de le rabaisser parce qu'il ne fait pas tel ou tel chose.

Regarder autour de vous et dites moi si TOUS les musulmans que vous connaissez prie, mangle halal, ne boivent pas, ne fument pas ou ne forniquent pas. Et quand bien même vous êtes qui pour juger une personne ?

Cet homme n'est pas dans le haram, il apprend petit à petit, l'Islam est une religion qui s'apprends en profondeur et non en vitesse

Baraka'Allah fikoum
N
4 juin 2017 16:21
Je te plains d'avoir une famille pareille c'est vraiment immonde ce qu'ils te font...
Fais ce que tu penses être le meilleur pour toi et le plus juste !
O
4 juin 2017 16:36
Parfois Allah nous fait payer le haram (votre relation avant mariage) par les.épreuves (ce que tu vis avec tes parents). Et parfois IL est Clément et nous donne après purification (mariage qui aboutit) et parfois IL est Clément et nous offre mieux après purification (autre destin)


Tu as posté hier avec le polonais c'est ça?
4 juin 2017 16:50
Wa3leykom Salam warahmatou llahi.
Si j'étais à la place de ce jeune homme ''coverti'', et connaissant l'avis défavorable de tes parents, je te quitterai sans jamais chercher à te revoir.
1-pour te prouver que je suis un ''bon musulman ''et que je refuse de te voir souffrir à cause de moi.
2-je ne veux pas non plus que tu perdes la celle qui t'as porté neuf moins dans son ventre, qui a passé des nuits blanches pour que tu puisses dormir le ventre plein.
3-je ne veux pas non plus bâtir un mariage sur des bases sans fondations solides.
Le mariage est un événement heureux dans la vie d'un être humain. Tant qu'à faire, autant qu'il soit réussi de tous points de vues.
L'amour est aveugle. Mais le mariage lui rend la vue.
mais je ne suis pas à la place de ce monsieur.
Je conseille de raisonner avec raison. Car le coeur a ses raisons. Mais la raison n'a pas de coeur.
Citation
fmddd3697 a écrit:
Salam Alykoum mes frères et sœurs voilà le problème

J'ai rencontré un homme converti à l'Islam, après avoir fais connaissance nous nous sommes attachés puis nous sommes tombés amoureux

Nous avons décidés de nous marier pour éviter la tentation de zina et de ne pas continuer dans le haram, de plus nous souhaitons vivre ensemble.

Or, mes parents s'opposent à cet union sous prétexte qu'il n'est qu'un français (et pourtant converti avant même que je le connaisse)
Il jeûne, essaye d'apprendre la priere, il mange halal, il ne boit pas, ne fume pas, c'est un homme pieux et respectueux ( mieux que certains né-musulman )

Plus les jours passent et plus la situation se dégrade, ma mère me bat et veut me couper les vivres si je décide de finir ma vie avec. Elle a juré devant Dieu qu'elle me reniera et qu'elle interdira à chacun des membres de ma famille de garder contact avec moi

Jai beau lui expliquer que le nationalisme n'existe pas en Islam, et que c'est haram ce qu'elle fait, lui présenter des hadiths et des sourates pour lui montrer qu'elle est dans l'erreur, cela ne change rien, elle préfère '' rester dans le haram '' mais que sa fille n'épouse pas un converti

De plus, le regard des gens lui est très important et elle préfère perdre sa fille plutôt que changer d'avis ou ne pas faire attention aux regard des gens

Je suis perdu, chaque jour c'est la guerre, je ne mange plus, ne dors plus... j'essaie de trouver une solution pour ne pas tourner le dos à la famille ni à l'homme que j'aime mais je ne trouve pas d'issue

Je fais la priere al istikhara, je vais à la mosquée, je demande à Allah Azzawajel de me guider et de m'aider dans cette épreuve mais j'arrive à un moment où la situation n'est plus soutenable

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Baraka'Allah fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook