Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents refusent le mariage, aucune raison valable
a
22 avril 2016 20:28
As salam wa aleykoum à tous/toutes.

Donc je fais pas long lol je vais essayer mais je voulais savoir qui est déjà passer par cette étape lorsque vos parents refusent que vous vous mariez pour aucune raison valable ? Qui as décider de prendre ses clics et clac et partit vivre avec sa moitié ? A l'heure actuelle quelle est votre situation ?

Moi je vais vous raconter donc j'ai 20ans et mon fiancé 27ans, il est de la mm origine que moi et la mm ville que moi au bled (ce dont mes parents ont tjs rêver) , il a un très bon poste el hamdulillah ne manque de rien et n'est pas du genre à m'imposer des conditions tel que "ne travail pas ou fait ceci ou cela" il est très ouvert et accepte mes choix mais lorsque qlqc ne lui plait pas on en parle et vice versa. Cependant mes parents assez spéciaux depuis tjs et les habitués qui auraient pu lire mes dernières questions peuvent le savoir un peu cst que depuis l'obtention de mn baccalauréat mes parents m'enferme totalement chez moi, m'ont interdit la poursuite d'étude ni mm dans ma ville ni mm ailleurs malgré le bon niveau que j'ai, m'ont interdit le travail (mn père me dit tu bois et mange tu ne manque de rien ps besoin d'aller travailler), m'ont couper contact avec le monde extérieur (mes seules copines, etc), je n'ai donc plus de téléphone ni numéro plus de tablette et ordinateur, mon père étant assez spécial m'interdit totalement de sortir dehors mm aller à la terrasse il pète une grosse crise j'ai pas le droit et si je regarde par la fenêtre et me voit il va m'en parler durant 2mois, donc mm pour ds rdv importants je suis accompagner d'eux , (ma mère le suit dans son délire c devenu invivable) cela fait exactement 9mois que je ne suis pas sortit toute seule prendre l'air je vis dans une prison cst vrm spécial sérieusement j'ai l'impression de n'avoir aucune vie en plus de ça je me fait rabaisser à longueur de journée par mn père et ma mère.

Lorsque j'annonce à ma mère qu'un homme souhaite venir demander ma main elle refuse directement j'essaie de lui expliquer qu'il manque de rien et que je préfère être franche avec qu'elle plutôt que de faire ça en cachette puis éviter le hram au maximum, cst un homme vrmt bien il veut que mon bien il m'encourage à reprendre mes études etc, elle m'a dit mot pour mot "non tu te mari pas mtn si tu te mari c à 30ans ou plus" j'ai pas compris et depuis je suis encore plus enfermer que d'habitude quand je descend pour aller au toilette hachakoum elle me dit tu va ou je lui dit et me suit 2min après que je descend, c'est devenu une secte ou prison je sais pas trop lol. Monsieur de son côté comprend pas trop, j'ai fait salat istikhara et pleins de dou3a rien n'avance et il m'a dit que ma famille c'était pas bien ce qu'il faisait que lorsque je supporterait plus je ferais n'importe quoi et ils regretteront, il a pas tord. Mohim , puisque ils refusent pour raison "de me marier à 30ans et plus" j'ai donc décider de me marier seule malheureusement et de vivre avec mon mari, je sais que plusieurs filles ont déjà fait ça et sont partit se marier et vivre avec je voulais savoir cmt elles avaient fait etc...

Pas de jugements ni critique, je suis une personne qui réfléchit bcp et tant qu'on ne vit pas dans ma situation on ne se doit pas de critiquer, je voudrais des avis et conseils.
22 avril 2016 20:47
tu as eu raison de ne pas perdre l homme que tu aime.Tes parents c est tes parents quoi qu il arrive.avec le temps ils verront que tu as choisi un bon mari et il te pardonneront Inchallah.
Mais ne coupe pas avec eux.reste en contact avec eux même si ils sont désagréables avec toi.
T plus courageuse que certains mecs qui laissent la femme qu ils aiment pour faire plaisir a mamoun.
a
22 avril 2016 20:55
Merci c'est gentil mais je voulais savoir cmt s'y prendre pcq je compte le faire dans les prochaines semaines, je pourrais te parler en pv ?
Citation
nazha1 a écrit:
tu as eu raison de ne pas perdre l homme que tu aime.Tes parents c est tes parents quoi qu il arrive.avec le temps ils verront que tu as choisi un bon mari et il te pardonneront Inchallah.
Mais ne coupe pas avec eux.reste en contact avec eux même si ils sont désagréables avec toi.
T plus courageuse que certains mecs qui laissent la femme qu ils aiment pour faire plaisir a mamoun.
L
22 avril 2016 20:57
Selem, C'est beaucoup de surveillance, pourquoi il ne te font pas confiance ?

Tu dis que tu es toujours accompagné,comment a tu connu ton futur marri?
u
22 avril 2016 20:58
Ou moins raisonable grinning smiley
Citation
nazha1 a écrit:
tu as eu raison de ne pas perdre l homme que tu aime.Tes parents c est tes parents quoi qu il arrive.avec le temps ils verront que tu as choisi un bon mari et il te pardonneront Inchallah.
Mais ne coupe pas avec eux.reste en contact avec eux même si ils sont désagréables avec toi.
T plus courageuse que certains mecs qui laissent la femme qu ils aiment pour faire plaisir a mamoun.
a
22 avril 2016 21:01
Je les connu l'année où je passais mn baccalauréat où j'étais moins surveiller.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem, C'est beaucoup de surveillance, pourquoi il ne te font pas confiance ?

Tu dis que tu es toujours accompagné,comment a tu connu ton futur marri?
a
22 avril 2016 21:03
Ils ne me font pas confiance pcq ma soeur lorsqu'elle avait 18ans elle as fréquenter un homme et lorsqu'ils se sont séparer il l'a pas accepter et lui as fait une réputation et à "sali" ma famille. Ils pensent que je vais faire comme elle alors que non , enfin je pense que ça vient de ça
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem, C'est beaucoup de surveillance, pourquoi il ne te font pas confiance ?

Tu dis que tu es toujours accompagné,comment a tu connu ton futur marri?
L
22 avril 2016 21:05
Ok et depuis quand ils sont comme ca avec toi?

Tu a d'autre soeur? Ca se passe comment pour elle?
a
22 avril 2016 21:08
Oui une grande soeur, ils ont était dur durant 1an après "le coup" qu'elle leurs a fait mais sinon non jamais était autant dans l'excès qu'avec moi..
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Ok et depuis quand ils sont comme ca avec toi?

Tu a d'autre soeur? Ca se passe comment pour elle?
22 avril 2016 21:11
salam alikoum ce sont des tyrans , pas des parents (avec tous mes respects)
a
22 avril 2016 21:12
aleyk salam , oui je sais bien j'ai était patiente mais j'arrive plus et la raison n'est pas valable, ils me poussent à bout au quotidien
Citation
islampeace a écrit:
salam alikoum ce sont des tyrans , pas des parents (avec tous mes respects)
L
22 avril 2016 21:14
Ah bein voila le puzzle prend forme lol

Je comprend l'inquiétude de tes parents, il faut que tu trouve le moyen de leur expliquer que leurs agissement est contreproductif et que a force tu risque de quitter le domicile familliale.

Tu peut essayer d'avoir un mediateur peut etre...

Pour ce qui est de ton futur marri, comment le considere tu? As tu des sentiments ? Ou en te marriant tu pense que tu aurra plus de liberté donc tu le vois plus comme des clefs de ta liberté?
a
22 avril 2016 21:17
Lol oui c vrai j'ai pas préciser ça , j'ai déjà bcp parler avec eux, mon étant psychologiquement malade et très très bipolaire et lunatique il est donc têtu et ne veut rien savoir ses idées, et sa parole passe tjs donc il n'a rien voulu entendre, ma mère le suit car depuis tjs ne veut jamais le contrarié et ne veut pas que je me mari , pour eux c'est hors de question.

En ce qui concerne monsieur non j'ai des sentiments pour lui, je le connaissais mm avant que tout ça n'arrive donc non cst pas pr la liberté ou autre mais beaucoup plus pour ne pas faire de hram plus qu'on en as fait et se marier
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Ah bein voila le puzzle prend forme lol

Je comprend l'inquiétude de tes parents, il faut que tu trouve le moyen de leur expliquer que leurs agissement est contreproductif et que a force tu risque de quitter le domicile familliale.

Tu peut essayer d'avoir un mediateur peut etre...

Pour ce qui est de ton futur marri, comment le considere tu? As tu des sentiments ? Ou en te marriant tu pense que tu aurra plus de liberté donc tu le vois plus comme des clefs de ta liberté?
22 avril 2016 21:24
Salam alikoum arrêtez de trouver des excuses a des agissements malsains car ce sont des parents , c'est de la tyrannie.
Ils veulent que leur fille fasse des études , on peut comprendre qu'ils ont peur pour elle , qu'elle se fasse influencer etc mais ils veulent pas qu'elle se marie jusqu'à 30 ans , c'est très grave comme agissement.C'est un être humain et non et un meuble.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Ah bein voila le puzzle prend forme lol

Je comprend l'inquiétude de tes parents, il faut que tu trouve le moyen de leur expliquer que leurs agissement est contreproductif et que a force tu risque de quitter le domicile familliale.

Tu peut essayer d'avoir un mediateur peut etre...

Pour ce qui est de ton futur marri, comment le considere tu? As tu des sentiments ? Ou en te marriant tu pense que tu aurra plus de liberté donc tu le vois plus comme des clefs de ta liberté?
L
22 avril 2016 21:33
Tu te rend compte que tu dis la meme chose que moi?
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum arrêtez de trouver des excuses a des agissements malsains car ce sont des parents , c'est de la tyrannie.
Ils veulent que leur fille fasse des études , on peut comprendre qu'ils ont peur pour elle , qu'elle se fasse influencer etc mais ils veulent pas qu'elle se marie jusqu'à 30 ans , c'est très grave comme agissement.C'est un être humain et non et un meuble.
22 avril 2016 22:10
Tu as des frères et soeur ou tu est leurs seule fille?
a
22 avril 2016 22:12
Oui vous avez tous les deux penser la mm chose , ne vous lancez pas dans un débat lol
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Tu te rend compte que tu dis la meme chose que moi?
22 avril 2016 22:19
Salam, très honnêtement je pense qu'ils ont peur , tu est leurs dernières et quand tu partira ils ne seront plus que eux deux ils ont' peur de sa ... Très franchement je te conseil de suivre ton cœur et si ils refuse le dialogue passe à la vitesse supérieure et dit à tout' futur mari insha'Allah de venir force leurs la main ils ne pourront plus dire no' si tu les met devant le fait accompli.. Après ces tes parents donc essaie de ne pas être trop dur.. Si tu es vraiment amoureuse et que tu sais que c'est l'homme de ta vie passe pas à côté sinon' tu va regretter.. Allez fonce!!
22 avril 2016 22:25
Ma soeur , parle avec tes parents à tête reposée , impose toi intelligemment car même à 30 ans ils te lâcheront pas , crois moi que ça arrive.
Tu as des frères soeurs ?
Citation
a_dziria a écrit:
Oui vous avez tous les deux penser la mm chose , ne vous lancez pas dans un débat lol
S
22 avril 2016 22:52
Salam,

Ils ne veulent pas que leur fille fasse d'études !
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum arrêtez de trouver des excuses a des agissements malsains car ce sont des parents , c'est de la tyrannie.
Ils veulent que leur fille fasse des études , on peut comprendre qu'ils ont peur pour elle , qu'elle se fasse influencer etc mais ils veulent pas qu'elle se marie jusqu'à 30 ans , c'est très grave comme agissement.C'est un être humain et non et un meuble.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook