Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent que je me mari ... :-(
N
24 août 2011 12:22
Salam,

voilà je suis algérienne (Kabyle) et mon copain depuis 3 ans et demi est Tunisien on s'entend super bien, il est doux affectueux gentil pieux mais le soucis comme chez la majorité des kabyles bah ils se marient entre eux et mon père fait parti de ces personnes qui ne veut voit leurs enfants épouser que des kabyles du coup il est radical il ne veut pas que je l'épouse...

Je suis face a un dilemme très très éprouvant depuis février je lui en parle mais rien a faire ... Ma mère au début s'en moquée elle me dit que si mon père était d'accord bah qu'il n'y avait pas de soucis pour elle et depuis quelques temps elle me dit tout le contraire peut-être sous la crainte car mon père est très dur ...

Au niveau de sa famille je suis très bien accepté ils sont très ouvert me considère comme leur belle-fille on parle de notre mariage et savent que mes parents ne veulent pas ne réfute pas l'idée que j'épouse leur fils car sincèrement j'ai me mes parents mais je veux avoir ma vie de femme avec l'homme que j'aime ...

Avez-vous entendu parlez de ce genre d'histoire ? Ou vous même, avez-vous été confronté a cela ?

A votre avis que dois-je faire car vraiment je ne sais plus ...

Merci pour vos réponses ...
l
24 août 2011 12:55
Fais intervenir un membre de ta famille qui arrivera a lui faire changer d'avis ou un imame.


Courage
N
24 août 2011 13:15
Courage !
Si tu sens que c'est l'omme de ta vie, alors fais ton possible pour prouver à ton père que c'est pas forcément un kabyle qui fera mon bonheur !

C'est toi qui vas partager ta vie avec cet homme et non pas ton père, tu as ton mot à dire


Allah y3awnek
d
24 août 2011 13:30
J'ai vécu la même chose,

du coup ma famille se sont divisé en deux groupes : la familles de ma mère qui été pour le mariage et qui m'a soutenu, et la famille de mon père qui été contre

après avoir consulté des imams la réponse que j'ai eu est la suivante: quand le wali(tuteur) refuse un mariage avec une personne religieuse, pieuse aui a un bon comportement etc, il commet un abus et perd son autorité, il n'est donc plus wali et la fille peut en parler au 3doul et se marier,

c ske g fé, mon père ne m'a pas parlé pendant 2ans malheureusement, et finalement, il s'est rendu compte que mon mari c kelkun de bien, il a accepté qu'on se reparle et s'est même excusé pour son comportement: depuis nous sommes très proche moi et mon père alors qu'on la jamais été ( famille recomposé, souci .....)

voilà mon histoire, mais un conseil, tien le coup et persiste, pour ke les gens ke tu aime assistent à ton mariage, car même si tout va bien avec mon père, ça fé tjr mal de voir les foto de mariage sans lui dessussmiling smiley

Bon courage allah yahdihoum, c haram de ne pas faciliter le mariage entre musulmans.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
24 août 2011 15:44
Citation
divvana a écrit:
J'ai vécu la même chose,

du coup ma famille se sont divisé en deux groupes : la familles de ma mère qui été pour le mariage et qui m'a soutenu, et la famille de mon père qui été contre

après avoir consulté des imams la réponse que j'ai eu est la suivante: quand le wali(tuteur) refuse un mariage avec une personne religieuse, pieuse aui a un bon comportement etc, il commet un abus et perd son autorité, il n'est donc plus wali et la fille peut en parler au 3doul et se marier,

c ske g fé, mon père ne m'a pas parlé pendant 2ans malheureusement, et finalement, il s'est rendu compte que mon mari c kelkun de bien, il a accepté qu'on se reparle et s'est même excusé pour son comportement: depuis nous sommes très proche moi et mon père alors qu'on la jamais été ( famille recomposé, souci .....)

voilà mon histoire, mais un conseil, tien le coup et persiste, pour ke les gens ke tu aime assistent à ton mariage, car même si tout va bien avec mon père, ça fé tjr mal de voir les foto de mariage sans lui dessussmiling smiley

Bon courage allah yahdihoum, c haram de ne pas faciliter le mariage entre musulmans.

Salam,

J'aime bien ton histoire, on voit bien qu après la difficulté vient la facilité hamdoullah.
o
24 août 2011 16:26
Essai de parler avec ton père et dit lui que dans notre religion l'essentiel n'est pas notre origine mais notre religion.
H
24 août 2011 16:36
exactement comme moi le pire c'est que mon mari et moi-même sommes tous les deux marocains mais il n'es pas de la même régions.

alors c'est 3doul qui nous a marié.

Citation
divvana a écrit:
J'ai vécu la même chose,

du coup ma famille se sont divisé en deux groupes : la familles de ma mère qui été pour le mariage et qui m'a soutenu, et la famille de mon père qui été contre

après avoir consulté des imams la réponse que j'ai eu est la suivante: quand le wali(tuteur) refuse un mariage avec une personne religieuse, pieuse aui a un bon comportement etc, il commet un abus et perd son autorité, il n'est donc plus wali et la fille peut en parler au 3doul et se marier,

c ske g fé, mon père ne m'a pas parlé pendant 2ans malheureusement, et finalement, il s'est rendu compte que mon mari c kelkun de bien, il a accepté qu'on se reparle et s'est même excusé pour son comportement: depuis nous sommes très proche moi et mon père alors qu'on la jamais été ( famille recomposé, souci .....)

voilà mon histoire, mais un conseil, tien le coup et persiste, pour ke les gens ke tu aime assistent à ton mariage, car même si tout va bien avec mon père, ça fé tjr mal de voir les foto de mariage sans lui dessussmiling smiley

Bon courage allah yahdihoum, c haram de ne pas faciliter le mariage entre musulmans.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
24 août 2011 17:44
Salam,


Réfléchis bien ma soeur, car j'étais dans le même cas que toi, j'ai résisté et finalement mon père a accepté mais maintenant je regrette "amèrement" car il avait bien raison, si seulement je pouvais revenir en arrière, mais c'est trop tard, j'ai un bébé

Il faut toujours écouter les parents, ils ont un 6ème sens
24 août 2011 18:50
si tu es patiente, tu regleras tes problemes.....mais des fois, il faut être très très patient....
24 août 2011 19:37
C'est pas grave, écoute tes parents.
S
24 août 2011 21:43
Oui fais appel à un IMMAM ou un membre de ta famille que ton père écoute et qu'il apprécie énormement !!!!

LE BUT : faire comprendre que le communautarisme et nationalisme c 'est HLAM !!!
et Interdiction à ton père de refuser un mari pour la seule raison qu'il n'est pas kabyle !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
24 août 2011 22:29
Citation
narimenne a écrit:
Oui fais appel à un IMMAM ou un membre de ta famille que ton père écoute et qu'il apprécie énormement !!!!

LE BUT : faire comprendre que le communautarisme et nationalisme c 'est HLAM !!!
et Interdiction à ton père de refuser un mari pour la seule raison qu'il n'est pas kabyle !

thumbs upexactement!!
s
7 mars 2014 12:48
Salam ,

voila plus de 2 an que tu as posté ce message,ou en es tu?
J'espere que tout c'est arrangé inchallah car me voila dans la meme situation..
Je suis algerienne,mon pere est kabyl mais n'ayant pas de contact avec lui je tire plutot de ma mere qui elle est de annaba.
Je ne parle donc pas kabyle,ne connait pas grand chose aux traditions ect meme si j'ai contact ac ma famille paternelle.
Je suis depuis presque deux ans avec un kabyl qui lui est vraiment traditionnel dans sa famille au point que sa mere ne veut le marier qu'a une fille du bled.
Il lui a parlé de moi mais elle refuse sous pretexte que les filles de france ne vivent pas la famille comme au bled et qu'il est donc hors de question qu'il epouse une autre que celle qu'elle lui aura choisit.
Que faire sachant que lui respectera le choix de sa mere meme si il à l'intention d'insister.

Je n'envisage pas ma vie sans lui,il est vraiment celui que j'ai esperé et attendu.

Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook