Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARENTS QUI REFUSENT QUE LEUR FILS SE MARI
l
20 juin 2014 13:37
assalamou 3alaykom mes freres et soeurs
je vous ecris ce messages afin de m'apporter du savoir et de m’éclairer ma situation qui se complique de plus en plus...
un homme que je connais de puis plus de 5ans veux venir demander ma main, mais ses parents (surtout sa mère) ne veulent pas et le problème c'est que sa maman ne lui refuse pas directement mais essaye a chaque fois de trouver des prétextes, par exemple : elle lui avait impose d'attendre jusqu’à ce que sa sœur se mari....nous avons attendu 3 longues années et après que sa soeur se soit mariee sa mere evite le sujet et ne lui laisse pas l'occasion d'en parler ou le fuit carrement (c est le genr qui veut choisir elle meme sa belle fille)....et elle ne prend meme pas de me voir ou me parler pour enfin juger si je suis bonne pour son fils ou non.

quant a son pere il ne cesse de lui dire que c est pas encore le moment de se marier que les hommes de nos jours se marient a 45 ans!!

je tient a cet homme, j ai eu pleins d'autres pretendants mais c'est le seul avec lequel je me sens a l'aise et avec lequel ya une certaine alchimie
il a 28 ans et a les moyens de se marier et c'est le fils unique
j'ai 27ans
que pourrait il faire ?
20 juin 2014 13:43
Salam,

45 ans eye popping smiley avec une midinette de 20 sa cadette c'est ça?

C'est quoi le soucis, tu n'es pas de la meme origine que lui? Ou c'est leur compte en banque que tu vas leur voler?

Il a qua faire appel a une personne extérieur qui pourra faire changer d'avis ses parents

Allah hi Sahel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 juin 2014 13:55
Salem


Et encore!!!

La solution c'est que leur fils impose ses choix .

C'est la seule à mon avis car même si quelqu'un de l'extérieur les convaincs , la mama risque dans tout les cas de te faire la misère, alors que si elle voit que son fils ne se laisse pas faire elle devrait lâcher.
l
20 juin 2014 19:21
non non Clementine , ce n'est pas un probleme d'origine, le soucis majeur est que sa maman ne cherche meme pas a me voir, nous avons pense qu'elle devait avoir une fille en vue , il a vérifié et c'est pas le cas, mais mois je pense qu'elle temporise jusqu'a ce que j'en ai marre (surtout que j ai 27 ans et avec la pression sociale du mariage.....)......mon probleme est que je veux savoir comment pourrait il imposer ses choix sans leur manquer de restpect?....sachant que pour le moment il ne leurs a encore rien dit ...sa maman evite toute discussion.......
i
20 juin 2014 19:59
Salam

jc pa comment sa mère peut eviter une discussion. El part en courant? Kil aille voir sa mere et lui parle. Ya pa plu simplee.

Wa salam
c
20 juin 2014 20:54
Salam,

- Je me place de leur point de vue pour mieux comprendre :
Ils compliquent les choses, car ils éprouvent des angoisses à le voir partir !! En effet c'est le seul enfant qu'il reste !!
Que vont ils faire une fois qu'il sera parti ? à part commencer à ressentir la déprime de la solitude ??

- Concernant votre position :
- Faites appel à un imam ou une personne sage et vieille de la famille pour qu'ils résonnent les parents de ton copain. Pour qu'il les rassure aussi !! Pour désamorcer cette situation !!

- Si ça ne marche pas, il faudra envisager d'autres perspectives! Comme par exemple qu'il vienne demander ta main avec des membres de la famille qui accepte de l'accompagner chez tes parents.

- Puis d’accélérer les choses en faisant le mariage religieux, peut-être que d'ici là, ses parents auront évolué et se seront décoincés de leurs angoisses. (Faut parfois faire du forcing avec les parents, car sinon ils restent bloqués dans leurs fixettes injustifiées).

- Puis faites votre mariage civil et festivités quelques mois plus tard !! Ils seront forcé d'y assister et je ne pense pas qu'ils prendront le risque de taper des scandalles.

Mais cela vaut pour toi : Attention !!! Ne te méle pas de sa famille ! Il doit s'imposer seul et parler à ses parents! Laisse le gérer cela !!Toi, concentre toi sur les préparatifs et l'installation de ton foyer etc....
F
20 juin 2014 21:09
Salam,

Il est en âge de se marier, il doit leur dire les choses carrément. Franchement 5 ans c'est beaucoup...Tu as assez patienté...

Si il n'ose pas imposer son mariage ça ne dit rien qui vaille pour la suite de votre vie de couple.

Les années passent, nous les femmes on a la pression sociale, biologique...Tandis qu'un homme a 40 ans on lui donnera sans problème une jeune fille de 20 ans (j'ai déjà vu ça) qui lui fera de beaux enfants et toi t'auras perdu tes plus belles années et après les occasions sont de moins en moins là...

courage et salam
c
20 juin 2014 21:36
C'est vrai ! C'est à lui de s'imposer !! Mais laisse-le faire seul !!

Je rejoinds le commentaire plus haut, nous les femmes avons plus de difficultées !!
Entre les pressions familiales et le reste déjà évoqué. Il serai temps que ton copain arrête de flipper et impose ce qui lui revient de droit !!
l
20 juin 2014 22:17
canelleharissa c'est le fils mais pas l'enfant unique, il a encore trois petite soeur derriere lui....
i
22 juin 2014 00:21
Salam

Mon mari a lepok me faisai galerer mai il ne me disai pa ke c t parckil avai peur den parler a ses parents car ils n'étaient pas pret. Moi ne voulant plus perdre mon temps jlui ai mi un ultimatum. Jlui ai di avan la fin du mois si tu na pa pàrler de moi a tes parent pour un mariage eventuel tu moubli. Lhamdoullah sa a marcher mai ma bm a essayer tt de mm de le demotiver en pretextan kil etai trop jeune et kan el ma vu en me critikan sur mon fisik et jen passe.

Il ma imposer et sa fai 5 ans ke nou som marié. Jte cache pas ke ma bm me mene la vie dure en sous marin mai lhamdoullah jhabite loin et kan mon mari saperssoi de certaines choses il la remet gentillement a sa place lhamdoullah.

Donc assure toi mm sil timpose kapres on ne sacharnera pa sur toi et ke ton mari sait etre juste et faire la part des choses.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook