Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent une femme divorcée
A
31 mai 2023 18:42
Salam alaykom,

J'aimerai avoir des avis ou conseil sur ma situation.
J'ai 34 ans

Mes parents (surtout ma mère) refusent que j'épouse une femme divorcée avec un enfant au risque de me renier à vie, sans même les connaître, sans aucune raison valable, la seule raison c'est qu'elle a un enfant et que les gens vont parler.
Alors que c'est une femme pieuse qui prie et même son fils de 11/12 ans prie également
J'ai essayé à maintes et maintes fois de parler religion de leur expliquer qu'il est pas normal de refuser une chose à un homme ce qu'Allah lui même à autoriser, qu'ils ont aucun droit de refuser mais de conseiller, que j'ai pas besoin d'eux pour me marier parce que je suis un homme et pas une femme qui elle a besoin du tuteur et encore sous condition. Ils font passer leur image aux yeux des gens plutôt que mon bonheur, ils m'ont souvent mit sur un pied d'estale vu que je suis le plus grand des 8 enfants.

Je compte ne pas prendre en compte de leur raison qui me paraît plus qu'absurde et épouser cette femme parce que je suis loin d'être un lâche et je compte pas abandonner cette femme.

Donc si quelqu'un à déjà vécu cette situation, tout conseil est le bienvenu ou si vous pensez que je suis en tort sa m'intéresserait d'avoir des avis de personnes de sciences in sha Allah.

Barak'Allah ofikom.
Salam mes frères et sœurs.
F
31 mai 2023 18:51
Alaykoum salam
Des femmes y’en a plein ! Les parents sont unique par contre. Franchement y’a très longtemps j’ai été dans une situation similaire j’ai préféré mes parents et pourtant aucune pression de leur part juste que ça les a contrarié car pas de la même ville que moi (au bled). Al hamdouliLah j’ai cherché l’agrément de mes parents et Allah le très haut me l’a très bien rendu. Maintenant que j’ai perdu mon père (Allah yarhmou) je peux t’assurer que c’est le plus grand chagrin et la plus grande Moussiba qui m’est arrivé dans la vie et je peux t’assurer que j’en ai eu des galères et des très grosses même.
Tes parents sont les meilleurs être humain que tu dois respecter après notre prophète asws
Citation
Abdelitoz a écrit:
Salam alaykom,

J'aimerai avoir des avis ou conseil sur ma situation.
J'ai 34 ans

Mes parents (surtout ma mère) refusent que j'épouse une femme divorcée avec un enfant au risque de me renier à vie, sans même les connaître, sans aucune raison valable, la seule raison c'est qu'elle a un enfant et que les gens vont parler.
Alors que c'est une femme pieuse qui prie et même son fils de 11/12 ans prie également
J'ai essayé à maintes et maintes fois de parler religion de leur expliquer qu'il est pas normal de refuser une chose à un homme ce qu'Allah lui même à autoriser, qu'ils ont aucun droit de refuser mais de conseiller, que j'ai pas besoin d'eux pour me marier parce que je suis un homme et pas une femme qui elle a besoin du tuteur et encore sous condition. Ils font passer leur image aux yeux des gens plutôt que mon bonheur, ils m'ont souvent mit sur un pied d'estale vu que je suis le plus grand des 8 enfants.

Je compte ne pas prendre en compte de leur raison qui me paraît plus qu'absurde et épouser cette femme parce que je suis loin d'être un lâche et je compte pas abandonner cette femme.

Donc si quelqu'un à déjà vécu cette situation, tout conseil est le bienvenu ou si vous pensez que je suis en tort sa m'intéresserait d'avoir des avis de personnes de sciences in sha Allah.

Barak'Allah ofikom.
Salam mes frères et sœurs.
*
31 mai 2023 19:03
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu n'as jamais été marié?

Si c'est le cas je te dirais de suivre l'avis de tes parents même si c'est injustifié si Allah fait qu'ils réagissent comme ça ce n'est pas pour rien

Il y a un kheir dans leur réaction
Même si c'est pas justifié
Je pense qu'un célibataire doit se marier avec une célibataire
Un divorcé avec une divorcé

C'est mieux car ils vont se comprendre

Ps : cette femme, son fils à t il un père qui est présent pour lui ? Qui subvient à ses besoins ?

Car ça aussi c'est un autre soucis, il y a des femmes qui ont eu des enfants d'un 1er mariage ou hors mariage et le père n'est pas là et ce le nouveau mari qui se retrouve à payer pour un enfant qui n'est pas le sien

Attention je ne dis pas que cette femme c'est sa situation je dis juste que ce type de cas existe et qu'il faut être sur ses garde

Il ne faut pas voir que le din mais si vous êtes compatible

Déjà ça coince avec tes parents ça veut dire que si si vous mariez elle ne sera jamais considérée par tes beaux parents et ça fera des problèmes dans le couple

Ne force pas les choses, les parents sont de bon conseils en général et ils voient loin

QuAllah te facilite et facilite à cette sœur

Votre situation m'attriste en vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 19:06 par Une.okht.
31 mai 2023 19:06
Salam

S'il s'agissait de sa fille.
Si sa fille souhaitait refaire sa vie et qu'elle se fasse rejeter pour motif : divorcée.
Comment ta mère prendrai t-elle la chose?

Malheureusement, ta mère est dans le jugement.
Les raisons d'un divorce sont multiples.
Cela ne fait pas de cette femme une mauvaise personne.

Si tu la laisses faire, elle risque de t'imposer ses choix sur ton logement, votre façon de vivre...
Il faut absolument mettre des limites.

Tu es le plus grand.
Il faut qu'elle coupe le cordon et te laisse faire tes propres expériences.

Son rôle est de te conseiller et non pas de choisir à ta place et encore moins de te menacer.

Il faut apprendre à s'affirmer, à s'imposer.

Il s'agit de ta vie.
Ne laisse personne choisir pour toi.
Sois acteur de ta vie et non spectateur!
31 mai 2023 19:08
C’est malheureux de penser comme ça
B
31 mai 2023 19:20
Je suis choquée par ton commentaire,à se demander s’il a été écrit par une musulmane encore pire:par un humain !
Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu n'as jamais été marié?

Si c'est le cas je te dirais de suivre l'avis de tes parents même si c'est injustifié si Allah fait qu'ils réagissent comme ça ce n'est pas pour rien

Il y a un kheir dans leur réaction
Même si c'est pas justifié
Je pense qu'un célibataire doit se marier avec une célibataire
Un divorcé avec une divorcé

C'est mieux car ils vont se comprendre

Ps : cette femme, son fils à t il un père qui est présent pour lui ? Qui subvient à ses besoins ?

Car ça aussi c'est un autre soucis, il y a des femmes qui ont eu des enfants d'un 1er mariage ou hors mariage et le père n'est pas là et ce le nouveau mari qui se retrouve à payer pour un enfant qui n'est pas le sien

Attention je ne dis pas que cette femme c'est sa situation je dis juste que ce type de cas existe et qu'il faut être sur ses garde

Il ne faut pas voir que le din mais si vous êtes compatible

Déjà ça coince avec tes parents ça veut dire que si si vous mariez elle ne sera jamais considérée par tes beaux parents et ça fera des problèmes dans le couple

Ne force pas les choses, les parents sont de bon conseils en général et ils voient loin

QuAllah te facilite et facilite à cette sœur

Votre situation m'attriste en vrai
C
31 mai 2023 19:23
Pourtant sur l autre poste ça ne te dérangeait pas qu une femme qui n’a pas d enfants et jamais mariée puisse se marier avec un homme divorcé qui a 4 enfants … tu disais même que certaines seraient même contente de pouvoir trouver juste un mari … tu trouvais plus que normal.

2 poids 2 mesures …

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Des femmes y’en a plein ! Les parents sont unique par contre. Franchement y’a très longtemps j’ai été dans une situation similaire j’ai préféré mes parents et pourtant aucune pression de leur part juste que ça les a contrarié car pas de la même ville que moi (au bled). Al hamdouliLah j’ai cherché l’agrément de mes parents et Allah le très haut me l’a très bien rendu. Maintenant que j’ai perdu mon père (Allah yarhmou) je peux t’assurer que c’est le plus grand chagrin et la plus grande Moussiba qui m’est arrivé dans la vie et je peux t’assurer que j’en ai eu des galères et des très grosses même.
Tes parents sont les meilleurs être humain que tu dois respecter après notre prophète asws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 19:28 par Cocotte*.
31 mai 2023 19:28
Wa 'aleykoum salam

L'Islam est clair, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour te marier donc on ne peut pas dire que tu es en tort parce que tu ne veux rien faire d'interdit, de plus la Sunnah est clair sur le fait de choisir une femme pour sa religion avant

Les décisions injustifiées des parents, on ne sait pas ou cela commence, on ne sait pas ou cela se termine, sachant qu'il y a clairement des cas ou ça n'a pas eu de limites.

Vouloir la satisfaction des parents, c'est une chose bien, vouloir épouser une femme pour sa religion est une chose bien aussi.

Mais celui qui peut le mieux t'indiquer c'est Allah, alors fais salat Istikhara de manière répété concernant cette affaire.

Puis avance jusqu'au mariage en plaçant ta confiance en Allah, moi c'est ce que je ferais.

Si ce mariage n'est pas bien, Allah te le retirera, si c'est un bien, Allah te facilitera et/ou te raffermira

Inshaa a Llah.

Ne te casse pas trop la tête et pense plus à t'en remettre à Allah, si tu fais le mauvaise choix, compte sur ton Seigneur pour te l'indiquer clairement et te remettre sur le droit chemin
p
31 mai 2023 19:30
Tu as le droits de te marier avec une femme divorcé et un enfant, CEPENDANT,

tes parents veulent le meilleur pour toi, et donc ils ne s'imagine pas que leur enfant chéri va se marier avec une femmes ayant des enfants.

Sans la bénédiction, ca va être compliqué, les parents voient des choses que tu ne vois pas car l'amour rend aveugle. Il faut faire des choix. Les femmes avec enfants se marie avec les hommes en ayant eu c'est plus acceptable pour les familles sinon ca créer trop de problèmes.
p
31 mai 2023 19:31
Tu délires complétement.

Les femmes ont des milliards de critères de refus, dont l'homme divorcé avec ses enfants.
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourtant sur l autre poste ça ne te dérangeait pas qu une femme qui n’a pas d enfants et jamais mariée puisse se marier avec un homme divorcé qui a 4 enfants … tu disais même que certaines seraient même contente de pouvoir trouver juste un mari … tu trouvais plus que normal.

2 poids 2 mesures …
C
31 mai 2023 19:33
Rien compris
Citation
pseudo_75 a écrit:
Tu délires complétement.

Les femmes ont des milliards de critères de refus, dont l'homme divorcé avec ses enfants.
p
31 mai 2023 19:36
désoler c'est moi, j'ai lu de travers ton post, oui, effectivement tu as raison, je suis d'accord avec toi. Welcome
2 poids 2 mesures en effet
Citation
Cocotte* a écrit:
Rien compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 19:36 par pseudo_75.
F
31 mai 2023 19:36
Tu es très courageux et très intelligent, cela fait plaisir de voir que dans notre communauté il y a des hommes avec un grand H digne de ce nom.

C'est une femme musulmane et pieuse , en partant de là rien ne justifie un refus . La première femme du prophète Saws avait 15 ans de plus et était divorcée , et pourtant c'est avec elle qu'il s'est marié ! J'ai l'impression que si tu avais ramené un gawria non muslima, ta mère aurait accepté. La terre tourne a lenvers.

Tu n'es rien à te reprocher , tu es l'homme, c'est toi qui décide . De toute manière tes parents suivront tôt ou tard , qu'Allah te facilite. Il faut être patient , en parler, re parler et encore en parler .
p
31 mai 2023 19:38
15 ans, c'est l'excuse que toutes les femmes qui veulent se caser avec un homme plus jeune disent, mais la réalité c'est plutôt 3 ou 5 ans de plus.

Sachant qu'elle a eu pleins d'enfants après. Donc je ne pense pas que l'âge soit vraiment réel !! D'ailleurs il y a beaucoup d'incertitudes la dessus.




Citation
FaireDodo a écrit:
Tu es très courageux et très intelligent, cela fait plaisir de voir que dans notre communauté il y a des hommes avec un grand H digne de ce nom.

C'est une femme musulmane et pieuse , en partant de là rien ne justifie un refus . La première femme du prophète Saws avait 15 ans de plus et était divorcée , et pourtant c'est avec elle qu'il s'est marié ! J'ai l'impression que si tu avais ramené un gawria non muslima, ta mère aurait accepté. La terre tourne a lenvers.

Tu n'es rien à te reprocher , tu es l'homme, c'est toi qui décide . De toute manière tes parents suivront tôt ou tard , qu'Allah te facilite. Il faut être patient , en parler, re parler et encore en parler .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/05/23 19:40 par pseudo_75.
F
31 mai 2023 19:43
Donc pour toi le fait que Khadija la première femme du prophète Saws avait 15 ans de plus est un mensonge ? J'aurai tout vu dans ce forum !

Et oui je prendrai toujours cet exemple car c'est l'exemple du prophète Saws , si t'es pas content c'est la même chose . Je sais que cet exemple dérange beaucoup d'homme , et bah c'est tant mieux !

Citation
pseudo_75 a écrit:
15 ans, c'est l'excuse que toutes les femmes qui veulent se caser avec un homme plus jeune disent, mais la réalité c'est plutôt 3 ou 5 ans de plus.

Sachant qu'elle a eu pleins d'enfants après. Donc je ne pense pas que l'âge soit vraiment réel !! D'ailleurs il y a beaucoup d'incertitudes la dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 22:12 par FaireDodo.
F
31 mai 2023 20:18
Mais là je n’ai pas répondu par rapport au statut de la femme divorcée ou pas ! J’ai répondu par rapport au fait que les parents n’agréer pas le mariage. J’ai même donné mon propre exemple. Je devais me marier y’a fort longtemps avec une sœur (Jamais mariée sans enfants) mais lorsque j’ai senti la réticence de mes parents j’ai directement lâché l’affaire. Les femmes y’en a plein les parents sont unique et crois moi que ça va dans les deux sens ! Ça veut dire que si une femme aurait posé la question j’aurais répondu exactement la même chose. Donc je sais pas où tu vois le deux poids deux mesures
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourtant sur l autre poste ça ne te dérangeait pas qu une femme qui n’a pas d enfants et jamais mariée puisse se marier avec un homme divorcé qui a 4 enfants … tu disais même que certaines seraient même contente de pouvoir trouver juste un mari … tu trouvais plus que normal.

2 poids 2 mesures …
31 mai 2023 20:20
En faite tu as raison tu devrais la laisser tranquille cette pauvre dame elle a déjà subi un divorce et si elle se re mari avec toi et devra subir ta mère en tant que belle mère et je suis presque sûr que ça doit pas être facile… elle n’aura rien perdu et ta maman gardera son fils près d’elle et tout le monde sera content
31 mai 2023 20:21
Salam

C'est délicat, si c'est pour qu'elle soit malvenue elle et son enfant dans ta famille alors mieux vaut abandonner le projet même si ça te fait mal au coeur.

Je pense aussi qu'une femme qui a des enfants s'entendrait mieux avec un homme qui en a également. L'homme qui a eu des enfants connaît la charge et se lance donc en connaissance de cause. Un homme n'ayant jamais eu d enfants ne connaît pas la contrainte à ce niveau, ça risque vraiment de lui faire tout drôle..

Si tu es sur de toi, Kheyr insha Allah. Le bien est entre les mains D Allah demande lui il te donnera insha Allah.
C
31 mai 2023 20:23
Mon beau frère a été exactement dans le même cas que toi posteur.

Ma sœur était divorcée avec une fille. Lui pas d enfant car jamais marié.
Ses parents ne voulaient pas, il est passé par la communication, il a discuté plusieurs fois avec eux, il a même ramené l imam de la mosquée que ses parents fréquentaient régulièrement pour leur expliquer les choses, il a ramené les preuves religieuses. mais rien à faire.
Il a donc décidé tout de même de se marier avec elle, sans leur accord. Ma sœur lui avait dit de bien réfléchir et qu il serait peut être mieux d écouter ses parents et qu il fallait peut être faire le deuil de ce projet de mariage, elle a même coupé contact avec lui un temps car elle ne voulait pas de problème, mais il est revenu à la charge plusieurs fois car c était elle et pas une autre il disait.

Maintenant le choix te revient, on ne peut dire à ta place ce que tu dois faire ou ne pas faire. Pese le pour et le contre et réfléchis.

Fais salât istikhara piur qu Allah t aide à prendre la bonne décision InchaAllah .
F
31 mai 2023 21:30
Accusations gratuites devant tout le monde, mais malgré des explications sur ma vraie niya, rien pas d’excuses ni quoique ce soit. A part si tu arrives à lire dans les cœurs à distance ou que tu as un détecteur de mensonge installé chez toi qui t’indique si je mens et qui arrive à mesurer la sincérité des gens. Je dis ça parce que déjà tu ne m’as pas crus quand j’ai dit que j’étais marié donc tu dois avoir un sacré équipement chez toi non moody smiley
Franchement le nombre de fois où les gens t’insultent où sont injustes envers toi et qu’ils ne s’excusent pas ! Et généralement c’est toujours le même type de profil c’est quand même bizarre ça non moody smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourtant sur l autre poste ça ne te dérangeait pas qu une femme qui n’a pas d enfants et jamais mariée puisse se marier avec un homme divorcé qui a 4 enfants … tu disais même que certaines seraient même contente de pouvoir trouver juste un mari … tu trouvais plus que normal.

2 poids 2 mesures …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook