Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refusent mon choix
s
14 octobre 2014 12:30
bonjour la grande famille.
Je m'appelle Sandrine et je vis au Cameroun.je suis âgée de 31 ans.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre forum, je vous prie de comprendre mon désarroi.
Je suis dans une relation avec un garçon depuis environ 6ans.on est très amoureux et au moment où je vous écris je porte à mon doigt la bague de fiançailles qu'il m'a offerte il y a environ deux semaines.
Il ya environ 3 ans ma famille avait prévu de me donner en mariage au fils d'un ami de la famille de la même tribu que moi, je suis partie de la maison quelques jours avant l'introduction pour aller retrouver mon amoureux où nous avons vécu sous le même toit pendant plus de deux ans et demi.Histoire de finalise tous les impératifs liés au mariage nous sommes convenus tous les deux qu'il fallait que je revienne sous le toit familial pour qu'il vienne me chercher en bonne et due forme.c'est là ou les choses sont allées de mal en pis.personne ne veux le voir en peinture, je subis des injures au quotidien,même mes cadettes ne me respectent plus du tout..ma famille dit qu'en plus de ne pas être de ma tribu, qu'il as pas un bon back-ground, qu'il est fauché, qu'il est fainéant et bien d'autres épithètes encore.on lui demande de rembourser tous les mois de salaires que j'ai eu à encaisser durant la période où nous vivions sous le même toit.
mon chéri est prêt à tout faire pour moi, il a le soutien de sa famille, mais ils ne lui en donnent pas l'opportunité et on le rabroue à chaque fois.
J'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance et que Dieu vous bénisse
e
14 octobre 2014 13:42
Bonjour Sandrine du Cameroun,

bizarre comme réaction de ta famille... si vous vous aimez pourquoi s'opposent-ils?

ton amoureux travail t-il? son boulot est stable? c'est si important chez vous d'épouser qq1 de votre "tribus"?

Courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook