Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent un algérien que faire ???????
l
31 octobre 2011 15:27
Salam 3alikoum, voilà je suis une fille d'origine marocaine et depuis un moment j'ai une relation avec un algérien nous sommes très sérieux et voulons concrétiser tout cela mais le problème c'est que je redoute la réaction de mes parents lorsque je vais leur annoncer qu'il est d'origine algérienne. Mes parents sont très strictes et n'acceptent, je pense, aucune autre origine que marocaine, je ne me vois surtout pas sans lui je veux vraiment me marier et je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi à trouver une solution ou une façon les faire changer d'avis. Barak'Allah ou fikoum
a
31 octobre 2011 16:32
Moi je suis dans ton cas, mais c'est l'inverse.

C'est ses parents a lui qui ne veulent pas d'une marocaine.

Bref, je sais pas quoi te conseillé etant donné que moi meme je n'ai pas trouver de solution pour moi.
M
31 octobre 2011 16:37
faites intervenir un imam

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
31 octobre 2011 16:48
Salam A3likoum !

Les Marocains et Algériens ne s'entenderont jamais ! Comment vous avez fait
perplexe

Pour mes parents c'est la même mais bon faut dire que je suis assez d'accord grinning smiley

Enfin, bon courage à vous

Wa salam
Bye
a
31 octobre 2011 17:02
Citation
Nisrine13 a écrit:
Salam A3likoum !

Les Marocains et Algériens ne s'entenderont jamais ! Comment vous avez fait
perplexe

Pour mes parents c'est la même mais bon faut dire que je suis assez d'accord grinning smiley

Enfin, bon courage à vous

Wa salam
Bye

C'est faux, j'ai 2 cousines a moi qui sont mariés avec des algeriens, et je peux dire que j'aimerais avoir la vie qu'elles menent avec leur mari.
C'est du cas par cas, un homme bien il se fou de l'origine de sa femme, il l'aimera bien point barre.
C'est une histoire sans fin les problemes d'origines.

A croire que pour certaines familles, l'origine passe avant la religion.
Enfin bref, c'est peine perdu.
31 octobre 2011 17:44
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
Salam A3likoum !

Les Marocains et Algériens ne s'entenderont jamais ! Comment vous avez fait
perplexe

Pour mes parents c'est la même mais bon faut dire que je suis assez d'accord grinning smiley

Enfin, bon courage à vous

Wa salam
Bye

C'est faux, j'ai 2 cousines a moi qui sont mariés avec des algeriens, et je peux dire que j'aimerais avoir la vie qu'elles menent avec leur mari.
C'est du cas par cas, un homme bien il se fou de l'origine de sa femme, il l'aimera bien point barre.
C'est une histoire sans fin les problemes d'origines.

A croire que pour certaines familles, l'origine passe avant la religion.
Enfin bref, c'est peine perdu.


Nan l'origine ne passe pas avant la religion mais bon pourquoi se casser la tête alors que y a des Hommes et Marocains et Musulmans hamdolilah eye rolling smiley

En plus se sont les meilleurs In love

Bye
31 octobre 2011 17:47
nisrine plus je te lis et parfois je me demande si tu reflechis a ce que tu dis .......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 octobre 2011 17:49
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
Salam A3likoum !

Les Marocains et Algériens ne s'entenderont jamais ! Comment vous avez fait
perplexe

Pour mes parents c'est la même mais bon faut dire que je suis assez d'accord grinning smiley

Enfin, bon courage à vous

Wa salam
Bye

C'est faux, j'ai 2 cousines a moi qui sont mariés avec des algeriens, et je peux dire que j'aimerais avoir la vie qu'elles menent avec leur mari.
C'est du cas par cas, un homme bien il se fou de l'origine de sa femme, il l'aimera bien point barre.
C'est une histoire sans fin les problemes d'origines.

A croire que pour certaines familles, l'origine passe avant la religion.
Enfin bref, c'est peine perdu.


Nan l'origine ne passe pas avant la religion mais bon pourquoi se casser la tête alors que y a des Hommes et Marocains et Musulmans hamdolilah eye rolling smiley

En plus se sont les meilleurs In love

Bye

Je suis marocaine et je t'assure que meme chez les marocains y a des hommes mauvais, comme chez les algeriens, comme chez les tunisiens, francais etc....
Y a du bon et du mauvais partout. Alors qu'en ta trouvé un homme qui applique sa religion et qui veut la rendre meilleur avec le mariage bah l'origine tu la regarde meme pas.
Et malgres ca, y a tjs des parents qui s'y oppose.
J'suis deboussolée.
31 octobre 2011 17:52
apres ca se dit muslumine je ne comprendrais jamais.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 17:53
Soltanita chacun son point de vue, ses idées, etc.. Et pour répondre à ta question si s'en est une, oui je réfléchis hamdolilah grinning smiley


Wa salam
Bye
31 octobre 2011 17:57
bien sur chacun son point de vue mais ne dis pas : nan l'origine ne passe pas avant ....... tu te contredis toute seule relis ton com anyway oui bonne soiree
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 18:03
Citation
lallasoltana a écrit:
Salam 3alikoum, voilà je suis une fille d'origine marocaine et depuis un moment j'ai une relation avec un algérien nous sommes très sérieux et voulons concrétiser tout cela mais le problème c'est que je redoute la réaction de mes parents lorsque je vais leur annoncer qu'il est d'origine algérienne. Mes parents sont très strictes et n'acceptent, je pense, aucune autre origine que marocaine, je ne me vois surtout pas sans lui je veux vraiment me marier et je ne sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi à trouver une solution ou une façon les faire changer d'avis. Barak'Allah ou fikoum

Tu n'as rien à leur annoncer:c'est ton ami qui doit demander ta main à tes parents!Pigé?
31 octobre 2011 18:04
perplexe Je me suis pas contre dite ! Lis jusqu'au bout ma phrase


Je maintiens tout ce que je dis y a du bon et du mauvais partout certes mais je continuerais à dire que les Marocains sont les meilleurs c'est comme ça et j'ai obligé personne à penser comme moi à ce que je sache.

Wa salam Bye
31 octobre 2011 18:07
j'ai lu jusqu'au bout ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 octobre 2011 18:42
Citation
Nisrine13 a écrit:
perplexe Je me suis pas contre dite ! Lis jusqu'au bout ma phrase


Je maintiens tout ce que je dis y a du bon et du mauvais partout certes mais je continuerais à dire que les Marocains sont les meilleurs c'est comme ça et j'ai obligé personne à penser comme moi à ce que je sache.

Wa salam Bye

Je comprends ce que tu veux dire or la flamme amoureuse ne dépend pas des apparences,de la nationalité ou du compte bancaire mais du contenu interne,du coeur.
A
31 octobre 2011 18:51
franchement les marocain c abuzé vous etes hyper nationaliste jai jamé vu sa on diré pa du tt ke vous conaissez le fameux "maghreb united"

ma paroles, j'ai des amies marocaines, et elles meme le disent, les marocain ils sont à part !!! ils se prenne tro pour des boss mais franchement "mort de rire quoi."
C
31 octobre 2011 18:51
J'ai une amie qui s'est faite quitter par son ex parce qu'elle etait algerienne entre autres et il s'est marié avec une marocaine, les parents de la fille ne l'ont jamais accepté parce qu'il est kabyle et pas elle ... comme quoi les mariages calculés et contre les parents ne marchent jamais Dieu est juste. Mon amie en a fait un edepression la pauvre et ne s'es remet toujours pas.

Pour toi fais des prieres et beaucoup de douass et salat el istikhara ET NE FAIS RIEN CONTRE L AVIS DE TES PARENTS.

Fais confiance à Dieu lui il sait nous on ne sait pas alors PRIE ! et tu verras ca sera fcilité inchaAllah. et repens toi pour l'avoir frequenté dans le haram.
a
31 octobre 2011 18:51
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
perplexe Je me suis pas contre dite ! Lis jusqu'au bout ma phrase


Je maintiens tout ce que je dis y a du bon et du mauvais partout certes mais je continuerais à dire que les Marocains sont les meilleurs c'est comme ça et j'ai obligé personne à penser comme moi à ce que je sache.

Wa salam Bye

Je comprends ce que tu veux dire or la flamme amoureuse ne dépend pas des apparences,de la nationalité ou du compte bancaire mais du contenu interne,du coeur.

Welcome
31 octobre 2011 18:54
tes parents ont tous simplement bon goût....ce sont nous les + beaux grinning smiley
e
31 octobre 2011 18:56
Tous la même merde finalement.
Personne n'est meilleure que l'autre .

Je ne critiquerai personne car ya du bon et du mauvais partout.

De tt maniere j'ai l'impression que certain parent préfère une francaise qu'autre chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook