Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refuse un francais reconverti
28 novembre 2014 22:10
Salem alors voilà je suis marocaine âgée de 27 ans et je souhaite me marier avec un français reconverti. Mes parent on refuser et je mentent plus avec ma mère et g même du mal a la supporter. Il m'a quitter il y a 5 jours et ne souhaite plus me parler car ces famille souffre de cet situation et il a envi de faire sa vie et suivre son dine tranquillement . Wallah j'en souffre beaucoup de cet situation j'aurai aimer si des sœur on des vécu sa et en parler avec quel .... Merci bcp
T
28 novembre 2014 22:30
Salam,

Au risque de passer pour une flemmarde qui radote, je reposte mot pour mot ce que j'ai dis à une yabiladie, il y a quelque jour.

"Je vois souvent des postes sur ce forum :
C'est compliqué parce qu'il n'est pas du même pays que nous, mes parents n'en veulent pas pour ça, etc et pire comme dans ton poste ce qui est compliqué c'est que vous ne soyez pas de la même région moody smiley

En fait, pour me comprendre, il faut savoir que je ne suis pas entourer par énormément de musulman, outre le fait que je suis habituée à être avec des cultures différentes, dans le peu de musulmans que je connais et dans ma famille, pour les critères du mariage, c'est le caractère/comportement qui prime, le respect que l'on se porte, et les conditions à mariage et pas une pseudo origine.
Alors, je pensais naïvement que c'était comme ça pour tout les musulmans, mais plus je reste sur ce forum plus je vois que c'est loin d'être le cas (le mieux que j'ai à faire serait sans doute de quitter ce forum ...).

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi s'ajouter des barrières là où il n'y en a pas ? Il est musulman et donc appartient à la ouma, non ? Il a un bon comportement ? Il est en capacité physique et financière de se marier ? Tu souhaites l'épouser ?
C'est les seules questions que l'on devrait avoir à se poser en principe.


Vraiment, mais il faut que ça sorte, je ne comprends absolument pas ces parents qui immigrent dans un pays et se rendent consciemment dans un pays cosmopolite où ils savent qu'il y aura différentes cultures, et qui parfois même après plusieurs générations s'offusquent que leurs filles/fils n'épousent pas quelqu'un du village de leur pays d'origine. Je trouve ça ridicule.
A moins que tu ne vives au Maroc, dans ce cas je comprendrais plus la situation. "


Sinon, pour ton cas personnel, je pense qu'il a raison de s'éloigner, le début de votre relation ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, donc il doit se dire qu'il ne va avoir que des problèmes.
Il ne veut pas s'opposer à tes parents et créer encore d'autre soucis.
En plus, il vaut mieux pour lui qu'il soit dans une famille où il sera accepté et pas rejeté à cause de son origine, en plus s'il souhaite se marier pour se rapprocher du dine, c'est tout à son honneur.

Notre communauté aussi est raciste, suffit de regarder les problèmes que posent les mariages mixtes pour s'en rendre compte ...

Bref, c'est dommage, au final il est parti et toi de ton coté tu es fâché avec tes parents, ce qui est une attitude pas conforme à l'islam. Et quant à tes parents, si cet homme était bien et que la seule chose que l'on pouvait lui reprocher était son origine, alors ils ont commis une injustice à son égard.

J'ai l'impression, qu'il y a que des perdants dans cette histoire ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/14 22:32 par Tan33.
28 novembre 2014 23:03
T'es parole mon beaucoup toucher et je suis telement faible que je vais avec cet peur de le perdre je l'aime tellemen il et mieux qu'un marocain pour moi il y a pas de différence ( respectueux , attentionnée , la main sur le cœur ) et niveau dine machallah wallah
28 novembre 2014 23:15
Salam,

C'est bien plus compliqué que tu le pense pour tes parents et pour ta famille.
Mais n'oublie qu'ils veule le meilleur pour leur fille
c'est leur façon de te protéger même si sais un déchirement pour toi.

Bon courage.
28 novembre 2014 23:24
Merci beaucoup
p
29 novembre 2014 00:44
Citation
Noradu45 a écrit:
T'es parole mon beaucoup toucher et je suis telement faible que je vais avec cet peur de le perdre je l'aime tellemen il et mieux qu'un marocain pour moi il y a pas de différence ( respectueux , attentionnée , la main sur le cœur ) et niveau dine machallah wallah

"il et mieux qu'un marocain "? tu connai tous les marocain? pfff , et puis jaimerai bien savaoir ce que tu vaux reellement vous etes toute des princesse virtuellement pff. a croire que tes mieux que tous les marocain. pkoi rabaisser ses comaptriote et en plsu de facon generalisée et surtotu automatiqueemtn vosu etes des femme parfaites .
I
IME
29 novembre 2014 01:16
Citation
Noradu45 a écrit:
T'es parole mon beaucoup toucher et je suis telement faible que je vais avec cet peur de le perdre je l'aime tellemen il et mieux qu'un marocain pour moi il y a pas de différence ( respectueux , attentionnée , la main sur le cœur ) et niveau dine machallah wallah


comment ça il est mieux qu'un marocain ? !
N
29 novembre 2014 01:18
Citation
Noradu45 a écrit:
T'es parole mon beaucoup toucher et je suis telement faible que je vais avec cet peur de le perdre je l'aime tellemen il et mieux qu'un marocain pour moi il y a pas de différence ( respectueux , attentionnée , la main sur le cœur ) et niveau dine machallah wallah


"Il est mieux qu un marocain" franchement y a des commentaires sur yabi qui reflete vraiment le niveau.
Je comprends que tu sois amoureuse mais de la a stigmatiser tes freres de la sorte j ai honte pour toi.
T as du rencontrer un marocain qui t as malmener et du coup tous les marocains sont mauvais ????
Reste avec ton convertie tu ne merites pas un maghrébin digne de ce nom.
Et arreter avec vos "machaAllah ect......" a vous ecouter vos copains sont des disciples de Sudais ou Kichk
29 novembre 2014 01:44
Salam écoute tes parents pcq lui il peut te quitter du jour au lendemain alors que tes parents ils ont étaient là depuis que tes née.
des hommes yen a beaucouuuuup ya pas que lui

bon courage
S
29 novembre 2014 01:48
Je te conseille aussi d écouter tes parents....tu éviteras bien des problémes pour ton avenir
Les couples mixtes ne sont pas toujours équilibrés.....
tu peux accomplir la salat de consultation...que de mieux qu allah c est lui que tu devrais consulter pour cette affaire

je te souhaite du courage et qu allah swt apaise ta tristesse et qu il te le remplace par un homme milles fois mieux amin
29 novembre 2014 01:48
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
"il et mieux qu'un marocain "? tu connai tous les marocain? pfff , et puis jaimerai bien savaoir ce que tu vaux reellement vous etes toute des princesse virtuellement pff. a croire que tes mieux que tous les marocain. pkoi rabaisser ses comaptriote et en plsu de facon generalisée et surtotu automatiqueemtn vosu etes des femme parfaites .
Ces une complexer tout simplement
T
29 novembre 2014 02:05
Elle dit "il et mieu qu'un marocain" et juste après "pour moi il y a pas de différence"
Du coup, on sait pas s'il est mieux ou moins bien pour elle ...
Donc pas de quoi s'offusquer

De toute façon, personnellement, je ne comprends pas les messages quand ils sont rédigés ainsi Heu

Sinon pour la posteuse : Je n'ai pas très bien compris ton message. Tu dis que tu as peur de le perdre, mais il a rompu avec toi d'après ce que j'ai compris de ton premier message ?
N
29 novembre 2014 02:06
Citation
Tan33 a écrit:
Elle dit "il et mieu qu'un marocain" et juste après "pour moi il y a pas de différence"
Du coup, on sait pas s'il est mieux ou moins bien pour elle ...
Donc pas de quoi s'offusquer

De toute façon, personnellement, je ne comprends pas les messages quand ils sont rédigés ainsi Heu

Sinon pour la posteuse : Je n'ai pas très bien compris ton message. Tu dis que tu as peur de le perdre, mais il a rompu avec toi d'après ce que j'ai compris de ton premier message ?

moi ce que j ai compris c est il es mieux qu un marocain y a pas photo
T
29 novembre 2014 02:09
Citation
Nyez a écrit:
moi ce que j ai compris c est il es mieux qu un marocain y a pas photo
De toute façon, elle va certainement venir s'expliquer.
Donc la suite demain ptdr

Sinon, personne n'est mieux que personne.
b
29 novembre 2014 04:33
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

C'est bien plus compliqué que tu le pense pour tes parents et pour ta famille.
Mais n'oublie qu'ils veule le meilleur pour leur fille
c'est leur façon de te protéger même si sais un déchirement pour toi.

Bon courage.

wa alayki salem "ils veulent le meilleur pour leur fille" refusé quelqu'un à cause de ses origines c'est "vouloir le meilleur pour leur fille" intéréssant.

Après dans le cas présent le tuteur c'est le père si il est musulman alors bon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 04:34 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
A
29 novembre 2014 04:49
Salam alaykoum

C'est difficile a entendre et a digérer mais écoutes t'es parents et ne leur fait pas la tête surtout c'est meilleur pour toi, il pensent a l'avenir ect ect ect ils sont plus doués que nous Allahou a3lem

Bon courage en espérant que ton histoire s'arrangera de la meilleure des façons
29 novembre 2014 12:24
Si je suis vers se site. C pour en parler et non me faire juger. Je suis plus avec lui mais je l'aime encore l'amour c con mais c comme sa. J'ai pas eu bcp d'homme dans ma vie seulement 3, deux marocain et un reconverti et les marocain on même pas fait la moitier de se Kil a fait!
29 novembre 2014 12:31
Je suis pas parfait mais j'ai 27ans et g se besoin de faire ma vie avoir mes propre enfant avc l'homme que j'aime et non homme que mes parent Oron choisi pour faire plaisir à la famille( marier à un cousin ) Et kan je diser Kil et mieu kun marocain je voulais dire Kil y avais pas de différence pour ma part et que c'était un très bon muslim malgres Kil soi francais.
p
29 novembre 2014 14:46
Citation
Noradu45 a écrit:
Je suis pas parfait mais j'ai 27ans et g se besoin de faire ma vie avoir mes propre enfant avc l'homme que j'aime et non homme que mes parent Oron choisi pour faire plaisir à la famille( marier à un cousin ) Et kan je diser Kil et mieu kun marocain je voulais dire Kil y avais pas de différence pour ma part et que c'était un très bon muslim malgres Kil soi francais.

precise qu il es tmieux que les marocain que t'as connu et non tous le smarocain et toi tes certainement pa smieux que certain marocain car je te met en face de certain tu ne leur arrive pas a la cheville islamiquement moralement , en terme de piété .
bon ocurage en esperant que tes parents acceptent .
I
IME
29 novembre 2014 15:34
Citation
Noradu45 a écrit:
Je suis pas parfait mais j'ai 27ans et g se besoin de faire ma vie avoir mes propre enfant avc l'homme que j'aime et non homme que mes parent Oron choisi pour faire plaisir à la famille( marier à un cousin ) Et kan je diser Kil et mieu kun marocain je voulais dire Kil y avais pas de différence pour ma part et que c'était un très bon muslim malgres Kil soi francais.

personnellement j'aime le métissage mais avec les européens pas autre race ethnique..

essai de convaincre ta famille doucement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook