Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ont refusé sa demande en mariage
L
28 janvier 2016 16:19
Salamo alaykoum voilà il y a plus d'un an qu'un collègue a mon frère au travail m'a demandé la main c'est long a expliquer mais il était marier a. Une française après il a divorcé c'est quelqu'un d'agréable et sociable apparemment mais niveau religion il fait le ramadan mais voilà il fume et il boit aussi de l'alcool j'ai fais sa connaissance il m'a dit qu'il était prêt à arrêter ect.. La demande aboutit a un échec par le refus de mes parents il est revenu vers moi après me disant qu'il n'arrive pas à l'oublier qu'il voulais tjr se marier avec moi je lui est dit que je n'y pouvait rien que c'est peut-être un mal pour un bien...j'ai finie par changé de numéro pour qu'il ne puisse plus me contacter...mais je me suis rendu compte que quelque chose m'attirer vers lui malgré ces défauts que je ne peux pas mettre de côté..malgré tout je pensais encore à lui...après des mois un an après ma belle soeur m'a dit qu'il arrêté pas de parler à mon frère qu'il voulait encore ce mariée avec moi ..qu'il était prêt à me donner tout ce qu'il possède . Le problème c'est que sa situation est tjr la même. Svp ya un savent qui peux m'aider Barak Allah ofikoum .
b
28 janvier 2016 16:21
un savant sur yabiladi ... Ill
L
28 janvier 2016 16:23
Salam,

tes parents ont raison....franchement on base pas un mariage sur des promesses....

il boit, il fume, il a vecu avec une française..... tu crois qu'il va se ranger aussi facilement ?

oublie le ..... trop facile en plus de prendre son pied à toutes les portes et de venir ensuite faire des promesses a des bent nass.....

tes parents ont bien fait de lui demander son cv....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
28 janvier 2016 16:29
il savait qu'il devait changer des choses sur son comportement et il n'a rien fait

penses tu qu'il le fera une fois marier, j'en doute
car quand on se donne les moyens pour obtenir quelque chose on place toutes les chances de son coté.

fait la priere de la consultation
P
28 janvier 2016 16:33
Salam aleikoum,

Tes parents ont eu TOTALEMENT raison de refuser !

Le mec il ne respecte pas sa religion, tu crois qu'il changera pour tes beaux yeux ???? Ouvres les yeux ma grande !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
28 janvier 2016 16:38
"il m'a dit qu'il était prêt à arrêter ect.."

>> Ok, on y croit mais regarde ce que tu écris plus loin :


"après des mois un an après ma belle soeur m'a dit qu'il arrêté pas de parler à mon frère"


>> au bout d'1 an, il ne fume plus? Il ne boit plus?


A titre personnel, même quelqu'un qui ne boit plus c'est niet.

Bravo aux parents.
Citation
Lot-et-Garonne a écrit:
Salamo alaykoum voilà il y a plus d'un an qu'un collègue a mon frère au travail m'a demandé la main c'est long a expliquer mais il était marier a. Une française après il a divorcé c'est quelqu'un d'agréable et sociable apparemment mais niveau religion il fait le ramadan mais voilà il fume et il boit aussi de l'alcool j'ai fais sa connaissance il m'a dit qu'il était prêt à arrêter ect.. La demande aboutit a un échec par le refus de mes parents il est revenu vers moi après me disant qu'il n'arrive pas à l'oublier qu'il voulais tjr se marier avec moi je lui est dit que je n'y pouvait rien que c'est peut-être un mal pour un bien...j'ai finie par changé de numéro pour qu'il ne puisse plus me contacter...mais je me suis rendu compte que quelque chose m'attirer vers lui malgré ces défauts que je ne peux pas mettre de côté..malgré tout je pensais encore à lui...après des mois un an après ma belle soeur m'a dit qu'il arrêté pas de parler à mon frère qu'il voulait encore ce mariée avec moi ..qu'il était prêt à me donner tout ce qu'il possède . Le problème c'est que sa situation est tjr la même. Svp ya un savent qui peux m'aider Barak Allah ofikoum .
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
28 janvier 2016 16:47
Salam,

Je sais que ce n'est pas plaisant de dire que tes parents ont eu raison, mais je pense qu'effectivement ils ont eu raison !!!!

Ils n'auraient pas eu le droit de refuser s'il était musulman mais là tu ne pourras que les remercier plus tard !!!

On est toujours attiré par ce qui nous est défendu, mais là plutôt refuser !!

Cela m'est déjà arrivé et je dis hamdoullah qu'ils aient dit non car je ne te raconte pas ce qu'aurait été ma vie aujourd'hui !!

Oublie le va, et ce même si on te dit qu'il parle toujours de toi !!
28 janvier 2016 16:48
un savant sur yabiladi mdr

posteuse

tu as pas besoin d un savant pour savoir qu un homme qui boit qui fume tu peux pas envisager un avenir avec
l alcool rend les hommes violent

Citation
barissa tagada a écrit:
un savant sur yabiladi ... Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 16:50 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
b
28 janvier 2016 16:55
en fait posteuse tes parents ont raison
c'est pas tant le fait qu'il ait bu fumé et compagnie qui pose problème
c'est plus le fait qu'il ne veuille pas changer, s'améliorer on va dire
c'est assez effrayant une personne qui ne cherche pas à s'améliorer
dans la vie
b
28 janvier 2016 16:56
franchement posteuse cesses ces jérémiades, tu ne le connais pas
assez pour braver l'interdit de tes parents
c'est insensé je trouve
28 janvier 2016 16:57
Slm

TES PARENTS ONT RAISON !!!!! Sinon tu vas revenir dans 1an en postant dans pbs de couples - franchement quelle éducation souhaites tu donner à tes enfants avec un tel modèle ??????????????

Autre point ; on change pas pour qqun mais uniquement pour Dieu car crois moi il reviendra à ses vieux demons et tu en seras malheureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 16:58 par rézonable.
28 janvier 2016 17:02
Salam

T'es attiré par le mal. Qui dit alcool dit violence conjugale. eye rolling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
28 janvier 2016 17:29
Salam

Combien d'hommes ont promis d'arrêter le cigarette après le mariage et ne l'ont jamais fait ?

Combien ont promis d'arrêter l'alcool , les jeux de hasard mais n'ont pas réussi car manque de motivation et manque de religiosité .

Combien ont cru pouvoir commencer la salât une fois mariés mais n'ont jamais posé leur front à terre .

Tes parents ont raison , ils sont dans l'obligation de te marier avec un Croyant ( pratiquant si tu préfères ) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 17:32 par Aglaënoudrar.
z
28 janvier 2016 17:43
Ecoutes tes parents ils ont parfaitement raison tu les remerciera a l avenir.
S
28 janvier 2016 17:44
Combien de femmes m'ont promis de savoir se servir d'un GPS?

Combien de femmes m'ont promis de ne plus jamais faire les soldes?

Moult je vous le dis, mais j'ai toujours été trahi crying(
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam

Combien d'hommes ont promis d'arrêter le cigarette après le mariage et ne l'ont jamais fait ?

Combien ont promis d'arrêter l'alcool , les jeux de hasard mais n'ont pas réussi car manque de motivation et manque de religiosité .

Combien ont cru pouvoir commencer la salât une fois mariés mais n'ont jamais posé leur front à terre .

Tes parents ont raison , ils sont dans l'obligation de te marier avec un Croyant ( pratiquant si tu préfères ) .
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
28 janvier 2016 18:59
y'a que sa ici tu va etre servis
Citation
barissa tagada a écrit:
un savant sur yabiladi ... Ill
28 janvier 2016 19:10
Salam

"il fume, il boit, il a vécu avec une française...
tu crois qu'il va se ranger aussi facilement ?"
Dis-tu ????

Qu'est-ce que la française vient faire au milieu
de ces vices ????
Pffff

Allah ihdina

Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

tes parents ont raison....franchement on base pas un mariage sur des promesses....

il boit, il fume, il a vecu avec une française..... tu crois qu'il va se ranger aussi facilement ?

oublie le ..... trop facile en plus de prendre son pied à toutes les portes et de venir ensuite faire des promesses a des bent nass.....

tes parents ont bien fait de lui demander son cv....
28 janvier 2016 19:25
Igline '(
Citation
IbnArabi a écrit:
Combien de femmes m'ont promis de savoir se servir d'un GPS?

Combien de femmes m'ont promis de ne plus jamais faire les soldes?

Moult je vous le dis, mais j'ai toujours été trahi crying(
L
28 janvier 2016 20:02
Salam je suis nouvelle ici et franchement je sais que mes parents ont raison et je n'ai jamais contesté leurs avis car je sais qu'il veulent mon bien mais voilà il y a des circonstances et je me dis que dieu est grand et il est capable de toute chose...combien de bon sont devenus des mauvais et combien de mauvais sont devenus de bon ..voilà mon raisonnement je ne juge personne le jugement appartient a dieu seul..le mauvais passé d'une personne peut devenir le future d'une autre...bref en tout cas merci a tous pour votre vision.
m
28 janvier 2016 20:08
mais voilà il fume et il boit aussi de l'alcool

Tu remerciera tes parents, ecoute les et arrête d'être bête stp
Citation
Lot-et-Garonne a écrit:
Salamo alaykoum voilà il y a plus d'un an qu'un collègue a mon frère au travail m'a demandé la main c'est long a expliquer mais il était marier a. Une française après il a divorcé c'est quelqu'un d'agréable et sociable apparemment mais niveau religion il fait le ramadan mais voilà il fume et il boit aussi de l'alcool j'ai fais sa connaissance il m'a dit qu'il était prêt à arrêter ect.. La demande aboutit a un échec par le refus de mes parents il est revenu vers moi après me disant qu'il n'arrive pas à l'oublier qu'il voulais tjr se marier avec moi je lui est dit que je n'y pouvait rien que c'est peut-être un mal pour un bien...j'ai finie par changé de numéro pour qu'il ne puisse plus me contacter...mais je me suis rendu compte que quelque chose m'attirer vers lui malgré ces défauts que je ne peux pas mettre de côté..malgré tout je pensais encore à lui...après des mois un an après ma belle soeur m'a dit qu'il arrêté pas de parler à mon frère qu'il voulait encore ce mariée avec moi ..qu'il était prêt à me donner tout ce qu'il possède . Le problème c'est que sa situation est tjr la même. Svp ya un savent qui peux m'aider Barak Allah ofikoum .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook