Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents refuse mon copain qui et musulmans.
n
8 décembre 2013 11:28
Salem , j'ai rencontrer un français reconverti machallah c'est un homme bien sérieux honnête qui respect. Franchement pour en n'arriver la aujourd'hui c'est que pr moi qui et a lamême hauteur que tous c'est homme musulmans et je vais même dir.e 3fois mieux. Mais voilà le 26novembre au soir j'ai été annoncer sa ma mère qui ma directe menacer si j'épouser un français.
J'aime se mec et j'avais beaucoup de projet avec lui et au jour d'aujourd'hui j suis vraiment perdu entre lui et ma famille. Ma mère veut que j voir un mec aujourd'hui pour me marié avc etc lui , wallah je suis très bas et Jaime énormément mon mec je peu vous le jurer qu'il et pas différent mais dans tous sa j suis la seul a le savoir tous sa.
Bref tous sa pour vous dire que j'ai proposé a mon copain de m'attendre jusqu'à que j me marie AVC cet homme pour faire plaisir a mes parents , biensur il a refusé. Je suis perdu wallah g même a des envi de suicide des fois c'est se point pour moi. Je suis prise entre lamour de mes parents et de lhomme de ma vie. Aidé moi svp
8 décembre 2013 14:15
Pk tes parents veulent pas prq c un converti?ben c un musulman c injuste je pense ke tu devrais ramener kelkun ki sy connais en religion et rappeler ce ke lislam dit du mariage entre musulman.tes parents ne pvt pas refuser prq il est francais c toi ki vas vivre avc pas eux mtn si ya une autre cause sa c otre chose.
a
8 décembre 2013 14:19
Citation
noura18 a écrit:
Salem , j'ai rencontrer un français reconverti machallah c'est un homme bien sérieux honnête qui respect. Franchement pour en n'arriver la aujourd'hui c'est que pr moi qui et a lamême hauteur que tous c'est homme musulmans et je vais même dir.e 3fois mieux. Mais voilà le 26novembre au soir j'ai été annoncer sa ma mère qui ma directe menacer si j'épouser un français.
J'aime se mec et j'avais beaucoup de projet avec lui et au jour d'aujourd'hui j suis vraiment perdu entre lui et ma famille. Ma mère veut que j voir un mec aujourd'hui pour me marié avc etc lui , wallah je suis très bas et Jaime énormément mon mec je peu vous le jurer qu'il et pas différent mais dans tous sa j suis la seul a le savoir tous sa.
Bref tous sa pour vous dire que j'ai proposé a mon copain de m'attendre jusqu'à que j me marie AVC cet homme pour faire plaisir a mes parents , biensur il a refusé. Je suis perdu wallah g même a des envi de suicide des fois c'est se point pour moi. Je suis prise entre lamour de mes parents et de lhomme de ma vie. Aidé moi svp

Il n y a personne dans ta famille qui pourrait faire l'intermédiaire entre vous deux et essayer de raisonner ta maman?
8 décembre 2013 15:07
Vu ta façon d'écrire, je te déconseille de te marier ou encore d'avoir des enfants avant la fin de tes études.

Franchement ridicule.

Sinon, en terme de loi de dieu, c'est pas tes parents qui choisissent, soit ils te sortent une bonne raison, soit tu te marie sans leur bénédiction. S'ils ne respectent pas la loi, tant pis pour eux.

La bénédiction des parents n'est pas un privilége. C'est un pouvoir octroyé pour faire respecter un devoir de sécurité.

Tes parents peuvent refuser un prétendant si demain tu leur raméne un violeur, mangeur d'enfant que tu as rencontré en prison. Par exemple.

Mais refuser un mec pour te proposer un autre... Non... Si l'autre gars leur plait beaucoup, ils peuvent l'épouser eux, mais là, c'est toi qui doit choisir.

Voilà ta réponse.
8 décembre 2013 15:15
Tt a fais daccord avc toi LEMASK
8 décembre 2013 16:05
Bon bon bon..

Tes parents n'ont pas le droit islamiquement parlant de refuser de te marier a un musulman sous pretexte qu'il soit français. Mais dans la réalité sociale et familiaie , t'as tout internet a les écouter.

ce que je te conseille, vu qu'ils te proposent pas le célibat comme alternative, c'est d'aller voir ce prétendant qu'ils te proposent et qui sait peut-etre te plaira -t-il et te trouveras tu des affinités avec lui et tu auras tout gagné.

Je ne doute pas de ton amour pour ton converti et tout le reste, mais tu n'es pas sans ignorer que le mariage des musulmanes avec les convertis n'est pas sans risque. A lire toutes les histoires et temoignages sur le sujet, j'ai appris que souvent les convertis se mettent au bout d'un certain temps , a re-boire de l'alcool. a re-manger du porc, a abandonner la prière...Certains trompent leur femmes car pour eux l'arabe c'est la maison, les enfants , eux sont libres de leur vie. A contrario, d'autres sont des parfaits minables, frustrés, qui croient que la musulmane est une mineurs qui doit leur obéir aveuglement et veulent la dominer. Eh oui y en qui comprennent tout et vite..
Bref , y a a boire et manger dans ces mariages avec hommes convertis . je ne suis pas convaincue que ce soit les meilleurs partis qui soit . Le divorce est souvent la finalité de ces mariages. je comprends la reticence des parents. Meme s'ils n'ont pas le droit de l'interdire....
8 décembre 2013 19:59
Et je tiens à rappeler que Mayouchka dit que des bétises...

"Le mariage avec les convertis comporte des risques"... Tu la sens l'intelligence? Non? Ben moi non plus...

Les convertis sont plus souvent des religieux sincéres. Et elle dit ca comme si les musulmans de naissance étaient fiables. Pffffff...
8 décembre 2013 20:08
Citation
LeMask a écrit:
Et je tiens à rappeler que Mayouchka dit que des bétises...

"Le mariage avec les convertis comporte des risques"... Tu la sens l'intelligence? Non? Ben moi non plus...

Les convertis sont plus souvent des religieux sincéres. Et elle dit ca comme si les musulmans de naissance étaient fiables. Pffffff...

Si tu le dis....Angel
J'ai le droit a poster un avis. Et tu as le droit de pas etre d'accord mais dans le respect

Je ne connais pas UN SEUL mariage avec un homme converti qui a tenu toute une vie. Ils se soldent TOUS par un divorce . Ca ne veut pas dire qu'il y a pas de divorce entre musulmans de naissance je n'ai pas dit pas. Mais je connais BEAUCOUP de mariages avec des musulmans de naissance qui durent jusqu'a la mort.

Bref . je ne cherche pas a convaincre la posteuse. Elle demande des avis . je lui donne le mien. Un avis parmi d'autres , sans dénigrer les autres. On n'est pas dans une course a qui a raison ou tord.

La decision lui revient a elle seule. Mais moi, je suis d'avis qu'il faut toujours ecouter ses parents surtout en matière de mariage. Je consielle aussi aux filles de ne pas épouser un homme si sa mère ne veut pas d'elles. Apres , c'est elles qui decident ..hein ?!ptdr
8 décembre 2013 20:23
Eh, vos bétises peace & love et vos "chacun son opinion"... J'en veux pas... Ca fait partie de vos bétises.

Quand tu as raison, tu as raison...

Et c'est peut être comment ca se passait dans ton village en haut de la montagne avec 125% de taux d'analphabétisme (genre il savent rien à 100% et ils ont 25% de l'équivalent du savoir de l'humanité en trucs faux), mais c'est pas les parents qui décident.

Et on s'en moque royalement de l'avis des parents.

Les parents ont une responsabilité. Ils doivent assurer la sécurité de leur fille.

Vous savez que les femmes sont protégées par l'Islam, car on vit dans un monde dangereux pour les femmes. Mais de là à transformer ce devoir en privilége... Comme les rois, il a des filles, des princesses et c'est à lui de décider pour qui elles vont écarter les jambes car ce ne sont que des machines à pondre des princes.

Mais là, quand je vois des rigolos et autres vanupieds faire ca... Je rigole... Peut être que je devrais pleurer. Mais bon, c'est des vilains...

Les parents doivent donner leur accord pour éviter les situations problématiques. Par exemple, si un homme kidnappe une femme et essaye de l'épouser de force.
Ou si la femme se marie en secret avec un amoureux. Un mariage secret n'est pas un mariage...
Ou si elle est manipulée... Etc etc...

des cas assez extremes.

C'est pas le pouvoir d'obliger sa fille à épouser le fils du copain ou le fils du patron ou encore un mec qu'elle connait pas du village de papy...

Arrêtez avec vos pratiques d'un autre âge... C'est pas ca notre religion.
8 décembre 2013 20:32
Citation
LeMask a écrit:
Eh, vos bétises peace & love et vos "chacun son opinion"... J'en veux pas... Ca fait partie de vos bétises.

Ca va ..tu te sen bien ?

Quand tu as raison, tu as raison...

Ce qui veut dire ? On se crorait a l'ecole ou dans un tribunal Ill

Et c'est peut être comment ca se passait dans ton village en haut de la montagne avec 125% de taux d'analphabétisme (genre il savent rien à 100% et ils ont 25% de l'équivalent du savoir de l'humanité en trucs faux), mais c'est pas les parents qui décident.

C'est deja comme le nom de mon village ? je souffre d'alzehimer je crois ...whistling smiley

Et on s'en moque royalement de l'avis des parents.

Ca se passe pas vraiment comme ça en islam...sleeping

Les parents ont une responsabilité. Ils doivent assurer la sécurité de leur fille.


Mais encore....
C'est pas un peu contradictoire avec la phrase précédente?


Vous savez que les femmes sont protégées par l'Islam, car on vit dans un monde dangereux pour les femmes. Mais de là à transformer ce devoir en privilége... Comme les rois, il a des filles, des princesses et c'est à lui de décider pour qui elles vont écarter les jambes car ce ne sont que des machines à pondre des princes.

sleeping

Mais là, quand je vois des rigolos et autres vanupieds faire ca... Je rigole... Peut être que je devrais pleurer. Mais bon, c'est des vilains...

faire quoi ?sad smiley

Les parents doivent donner leur accord pour éviter les situations problématiques. Par exemple, si un homme kidnappe une femme et essaye de l'épouser de force.
Ou si la femme se marie en secret avec un amoureux. Un mariage secret n'est pas un mariage...
Ou si elle est manipulée... Etc etc...

des cas assez extremes.

Oh

C'est pas le pouvoir d'obliger sa fille à épouser le fils du copain ou le fils du patron ou encore un mec qu'elle connait pas du village de papy...

ah non? perplexe

Arrêtez avec vos pratiques d'un autre âge... C'est pas ca notre religion.

Ben on sait toujours pas ce que c'est grace a toi...Oups
L
9 décembre 2013 05:45
Y a converti et converti...

J'ai deux exemples.
Un ami qui s'est converti pour Dieu. Il n'avait aucune pression.
Il est musulman, mais comme un musulman né musulman, pas spécialement "à fond".
Il fait ses prières, prend son jour de congé le vendredi. Il suit les cinq piliers.

A contrario, j'ai une connaissance qui s'est converti pour épouser une musulmane. Bah lui, je suis désolé. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit musulman.

Et les filles !
Au lieu de dire : "Eh maman, je veux me marier avec un français converti".
Forcez les plutôt à se rencontrer, dans un premier temps sans qu'ils sachent vos projets. Quand ils commencent à l'apprécier, dites leur, je veux l'épouser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook