Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et rapport avec le fast-food
25 janvier 2021 22:15
Chaque mercredi macdo ou quick c est devenu un rituel. Et on est pas en surpoids lol. Appart sa tout est fait maison ?.
L
25 janvier 2021 22:41
Coucou
Je suis maman et on en mange les week end (dimanche surtout) de temps en temps , peut être 2/3 fois par mois , il faut savoir faire plaisir mais les enfants comme moi même avons une activité physique c est important
Citation
kasiulenka a écrit:
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
r
25 janvier 2021 23:22
Salam alikoum je te conseille d’apprendre à faire la cuisine ce sont tes enfants , la nourriture de dehors est un poison , rien d’autre.Ça arrivé de temps à autre mais il faut filtrer c’est un conseil
Citation
kasiulenka a écrit:
salam

j'envisage aussi de ne prendre que du bio on verra si le budget suit! meme si maintenant c'est plus accessible

je pense pareil je ne veux pas etre derriere eux et analyser la moindre cuillerée qui atterira dans leur estomac

1 fois par semaine je suis d'accord c'est bcp trop et je ne veux pas qu'ils s'habituent a ca

je ne suis pas une super cuisiniere donc je sais pas trop si ils prefereront ma nouriture, j'espere m'ameliorer d'ici la
P
25 janvier 2021 23:34
Je n'emmène pas mes enfants au fast foot parce que je n'aime pas ça.

De temps en temps je fais des hamburger.
25 janvier 2021 23:39
Moi perso, no problème. J'aime trop la malbouffe, pizza, kebab,tacos, hamburger.
Hummm trop bon. 1 week end/ 2 je me fais plaisir et mes enfants me sautent dessus pour me faire des câlins. Hamdoulilah
Citation
kasiulenka a écrit:
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
25 janvier 2021 23:46
Salam

"que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere? "

Pitoyable et abject, voilà ce que j'en pense chère madame.
Citation
kasiulenka a écrit:
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 janvier 2021 01:24
Il faut aussi faire attention aux repas que l'on fait maison, veiller à leur équilibre et leur qualité

Ce n'est pas parce qu'un gâteau est fait maison que c'est bon pour la santé et à consommer régulièrement... ça reste du produit transformé, sucre raffiné, à consommer de manière occasionnelle

De même que certaines viandes, sans label garantissant la manière dont est nourri l'animal (typiquement la viande vendue dans les boucheries halal), sont très mauvaises pour la santé

... de même que certains fruits et légumes lorsqu'ils sont achetés non-bio et importés de loin... poison et peu d'intérêt nutritionnel

Et enfin, il faut veiller à l'équilibre des repas. Ne pas associer des choses trop lourdes ensemble, des repas gras et trop copieux.

Donc, le fait maison n'est absolument pas gage de sain ; ça dépend totalement des connaissance nutritionnelles de la personne qui cuisine, ainsi que du budget qu'elle accepte d'allouer aux courses (produits bio, viandes labellisées...)

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum je te conseille d’apprendre à faire la cuisine ce sont tes enfants , la nourriture de dehors est un poison , rien d’autre.Ça arrivé de temps à autre mais il faut filtrer c’est un conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 01:29 par Sabah el Nour.
r
26 janvier 2021 08:20
Salam alikoum , je suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs tout ce que tu as énoncé je le fait , peut-être pas à 100% , mais je fait assez attention.
Les boucheries halal je les évite de plus en plus , il existe quelques boucherie dans Paris qui vendent de la viande correcte mais c’est vraiment cher.Cependant je privilège le poisson sauvage biensur.
C’est une bonne intervention , Masha Allah.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il faut aussi faire attention aux repas que l'on fait maison, veiller à leur équilibre et leur qualité

Ce n'est pas parce qu'un gâteau est fait maison que c'est bon pour la santé et à consommer régulièrement... ça reste du produit transformé, sucre raffiné, à consommer de manière occasionnelle

De même que certaines viandes, sans label garantissant la manière dont est nourri l'animal (typiquement la viande vendue dans les boucheries halal), sont très mauvaises pour la santé

... de même que certains fruits et légumes lorsqu'ils sont achetés non-bio et importés de loin... poison et peu d'intérêt nutritionnel

Et enfin, il faut veiller à l'équilibre des repas. Ne pas associer des choses trop lourdes ensemble, des repas gras et trop copieux.

Donc, le fait maison n'est absolument pas gage de sain ; ça dépend totalement des connaissance nutritionnelles de la personne qui cuisine, ainsi que du budget qu'elle accepte d'allouer aux courses (produits bio, viandes labellisées...)
26 janvier 2021 10:27
Salam aleykoum,

Les seules fois où je mange "fast food" c est quand je vais loin lol. C est rare donc j'apprécie. Mais ce n est pas non plus le kiffe. Quand je pense à ce qui nous mettent dedans et à comment ils les préparent. Ca me dégoûte un peu.

Il y'a un endroit où j'avais vraiment aimé les burgers et leurs viandes. Pourtant je suis très difficile voir relou.

Mais inch Allah, si j ai des enfants ça sera une fois de temps en temps comme leur mère. Histoire qu ils ne se hachem pas à la vue d un burger et qu ils me disent " c'est quoi ça maman"???

Blague à part, le rapport à la nourriture est très important vu à l'époque à laquelle on vit et si on veut préserver un tant soit peu sa santé face à la société de consommation et le fameux junk food...
26 janvier 2021 10:40
Aleykoum salam, 3 fois par mois c'est raisonnable, le fast food doit être un plaisir occasionnelle et surtout pas une habitude
Facts doesn't care about your feelings
r
26 janvier 2021 11:18
Salam alikoum , fais leur tout seul ton hamburger ils sauront c’est quoi , c’est mauvais , j’ai réussi à bien me détacher de cela
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Les seules fois où je mange "fast food" c est quand je vais loin lol. C est rare donc j'apprécie. Mais ce n est pas non plus le kiffe. Quand je pense à ce qui nous mettent dedans et à comment ils les préparent. Ca me dégoûte un peu.

Il y'a un endroit où j'avais vraiment aimé les burgers et leurs viandes. Pourtant je suis très difficile voir relou.

Mais inch Allah, si j ai des enfants ça sera une fois de temps en temps comme leur mère. Histoire qu ils ne se hachem pas à la vue d un burger et qu ils me disent " c'est quoi ça maman"???

Blague à part, le rapport à la nourriture est très important vu à l'époque à laquelle on vit et si on veut préserver un tant soit peu sa santé face à la société de consommation et le fameux junk food...
26 janvier 2021 14:15
Salam

Je suis complètement d'accord!
Les variétés de fruits et de légumes sauvages ne sont plus sur le marché, faut se rendre dans des banques de graines pour en en trouver tellement ça ne se fait plus, même dans le bio, tout à été modifié jusqu'aux plantes pour une production + importante qui rapporte + de sous, et va savoir si au niveau nutritif on garde toujours les mêmes apports, surement pas ?. Comme pour le blé la variété de base est devenu un ogm qui cause des pb de santé, les farines aujourd'hui sont blindées de gluten et on connait tous les méfaits de cette substance sur la santé.

Puis même avec une bonne volonté de faire, il y a ceux qui ne peuvent tout simplement pas jardiner car pas de jardin ou autre. Bref, la nourriture aujourd'hui est malheureusement infesté.
Mais je vois ce que veulent dire la plupart, en gros on se rajoute du poison sur une nourriture deja pas saine de base lol c'est empoisonnement +++





Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il faut aussi faire attention aux repas que l'on fait maison, veiller à leur équilibre et leur qualité

Ce n'est pas parce qu'un gâteau est fait maison que c'est bon pour la santé et à consommer régulièrement... ça reste du produit transformé, sucre raffiné, à consommer de manière occasionnelle

De même que certaines viandes, sans label garantissant la manière dont est nourri l'animal (typiquement la viande vendue dans les boucheries halal), sont très mauvaises pour la santé

... de même que certains fruits et légumes lorsqu'ils sont achetés non-bio et importés de loin... poison et peu d'intérêt nutritionnel

Et enfin, il faut veiller à l'équilibre des repas. Ne pas associer des choses trop lourdes ensemble, des repas gras et trop copieux.

Donc, le fait maison n'est absolument pas gage de sain ; ça dépend totalement des connaissance nutritionnelles de la personne qui cuisine, ainsi que du budget qu'elle accepte d'allouer aux courses (produits bio, viandes labellisées...)
R
26 janvier 2021 15:58
Salam oulaykom

Je suis contre les fasts food poor de nombreuses raisons .
J’ai la chance d’avoir grandi au sein d’une famille où l’on mange des vrais plats cuisinés a base de légumes frais , sans excès de matières grasses ou sucres rapides .

Aujourd’hui j’ai mon propre foyer et je cuisine tous les jours essentiellement des produits bio et de saison dans la mesure du possible.
Je prépare moi-même mes burgers( meme le pain ) , les pizzas , les kebabs ..

Quant à ma fille elle ne mange que ce que je prépare, les petits pots de commerce elle n’en veut pas , je l’habitue à manger de tout même les navets et les choux ..

La dernière fois que j’ai mangé un filet o fish , c’était au lycée lors d’un voyage scolaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook