Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et rapport avec le fast-food
k
25 janvier 2021 21:03
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
c
25 janvier 2021 21:07
Salam

1fois de temps en temps mais pas que fast food.
De bons restos aussi.

Avant le Covid évidemment.
'
25 janvier 2021 21:08
Selem ma soeur

Alors personnellement mes enfants je pense leur faire manger bio. Mais le vrai bio pas le bio 2.0

Par contre je serai pas psychorigide. Cad si on mange chez la famille dehors chez qqun bah je vais pas aller compter les calories ou regarder la liste precise des ingrédients.
C'est l'esprit qui compte.

J'aime bcp perso me faire plais : asiat / grec/ africain/ seafood. Bref c'est qqch que j'apprecie bcccp lol
Donc oui une fois de tps en tps avec les petits inshallah
Par contre pas toutes les semaines et en quantité raisonnable pour leur age.

Je pense qu'ils prefereront la nourriture de maman ?

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 janvier 2021 21:11
Le meilleur équilibre c’est quand on se prive pas.
Moi même j’y vais de temps à autres, donc mes enfant iront s’ils le voudront. Sinon, je les laisse à la maison..ptdr
Y
25 janvier 2021 21:12
Si c'est pour les emmener prendre une salade et jouer aux jeux, je vois pas le mal...

Citation
kasiulenka a écrit:
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
k
25 janvier 2021 21:12
salam

une fois de temps en temps càd?

oui restau je suis moins refractaire a ca
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

1fois de temps en temps mais pas que fast food.
De bons restos aussi.

Avant le Covid évidemment.
k
25 janvier 2021 21:17
salam

j'envisage aussi de ne prendre que du bio on verra si le budget suit! meme si maintenant c'est plus accessible

je pense pareil je ne veux pas etre derriere eux et analyser la moindre cuillerée qui atterira dans leur estomac

1 fois par semaine je suis d'accord c'est bcp trop et je ne veux pas qu'ils s'habituent a ca

je ne suis pas une super cuisiniere donc je sais pas trop si ils prefereront ma nouriture, j'espere m'ameliorer d'ici la


Citation
✸ a écrit:
Selem ma soeur

Alors personnellement mes enfants je pense leur faire manger bio. Mais le vrai bio pas le bio 2.0

Par contre je serai pas psychorigide. Cad si on mange chez la famille dehors chez qqun bah je vais pas aller compter les calories ou regarder la liste precise des ingrédients.
C'est l'esprit qui compte.

J'aime bcp perso me faire plais : asiat / grec/ africain/ seafood. Bref c'est qqch que j'apprecie bcccp lol
Donc oui une fois de tps en tps avec les petits inshallah
Par contre pas toutes les semaines et en quantité raisonnable pour leur age.

Je pense qu'ils prefereront la nourriture de maman ?

grinning smiley
25 janvier 2021 21:19
Mes filles ont la vingtaine et elles aiment les fast food, les pizzas, les frites ... comme tout le monde de toutes façons.

Autrefois, on allait au mac do (ou autres du genre) une fois par mois.

Aujourd'hui, elles y vont entre potes ou se font livrer. Je pense que ça se monte à pareil ... une fois par mois ... Moins cette année, mais bon ... normal quoi.

Après à la maison, il est bien rare qu'on n'est pas une journée "mal bouffe" chaque quinzaine. Pizza, croque monsieur, steak/frites, hamburgers, chips, charcuterie ... Bref, faut se faire plaisir aussi de temps en temps.

Maintenant, elles ne dépendent plus de la cantine, mais quand elles avaient cantine, je voyais en fonction de leur menu hebdomadaire aussi.

Après je rassure tout le monde, on est très légumes à la maison. Les autres jours, on mange convenablement.

Faut se faire plaisir dans la vie.

Encore plus si on est véritablement actif. Y'a pas de raison de se priver si on a la ligne.
k
25 janvier 2021 21:19
je parle de fast-food evidemment que si c'est une salade je vois pas le mal, puis qui emmene ses enfants au mcdo pour manger une salade? autant la faire sois-même et faire un pique nique au parc
Citation
Yabisounours a écrit:
Si c'est pour les emmener prendre une salade et jouer aux jeux, je vois pas le mal...
'
25 janvier 2021 21:19
Oui, voilà il faut pas tomber dans la paranoïa nn plus

Une pizza de tps en tps ca a jamais tué personne.

Par contre l'obésité est un fléau qu'il ne faut pas négliger.

Haha mais ai confiance en toi voyons grinning smiley

Je pense que j'aimerais trop leur cuisiner de bons ptits plats. Mdrr ca sera mes cobayes ptdr
Citation
kasiulenka a écrit:
salam

j'envisage aussi de ne prendre que du bio on verra si le budget suit! meme si maintenant c'est plus accessible

je pense pareil je ne veux pas etre derriere eux et analyser la moindre cuillerée qui atterira dans leur estomac

1 fois par semaine je suis d'accord c'est bcp trop et je ne veux pas qu'ils s'habituent a ca

je ne suis pas une super cuisiniere donc je sais pas trop si ils prefereront ma nouriture, j'espere m'ameliorer d'ici la
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
k
25 janvier 2021 21:23
une fois par mois c'est tres raisonnable et pas du tout excessif

et le fait maison ya rien de mieux! tu as raison il faut pas se priver mais quand c'est fait maison c'est moins dérangeant on sait ce qu'on a dans l'assiette


Citation
Citronnus a écrit:
Mes filles ont la vingtaine et elles aiment les fast food, les pizzas, les frites ... comme tout le monde de toutes façons.

Autrefois, on allait au mac do (ou autres du genre) une fois par mois.

Aujourd'hui, elles y vont entre potes ou se font livrer. Je pense que ça se monte à pareil ... une fois par mois ... Moins cette année, mais bon ... normal quoi.

Après à la maison, il est bien rare qu'on n'est pas une journée "mal bouffe" chaque quinzaine. Pizza, croque monsieur, steak/frites, hamburgers, chips, charcuterie ... Bref, faut se faire plaisir aussi de temps en temps.

Maintenant, elles ne dépendent plus de la cantine, mais quand elles avaient cantine, je voyais en fonction de leur menu hebdomadaire aussi.

Après je rassure tout le monde, on est très légumes à la maison. Les autres jours, on mange convenablement.

Faut se faire plaisir dans la vie.

Encore plus si on est véritablement actif. Y'a pas de raison de se priver si on a la ligne.
k
25 janvier 2021 21:26
c'est sur j'en suis la preuve vivante grinning smiley

oui c'est surtout a ca que je pensais et d'autres maladies liées à la malbouffe

il faut un juste milieu comme dans tout
Citation
✸ a écrit:
Oui, voilà il faut pas tomber dans la paranoïa nn plus

Une pizza de tps en tps ca a jamais tué personne.

Par contre l'obésité est un fléau qu'il ne faut pas négliger.

Haha mais ai confiance en toi voyons grinning smiley

Je pense que j'aimerais trop leur cuisiner de bons ptits plats. Mdrr ca sera mes cobayes ptdr
Y
25 janvier 2021 21:27
Sérieusement, un fois de temps en temps ça fait pas de mal. Moi bien sûr que je les emmènerai

Ça reste des endroits qu'on a fréquenté dans notre jeunesse et je compte bien y aller quand j'aurai une famille inchaAllah

Après si je vois mes gosses grossir ils vont m'avoir derrière eux, ça sera à base de footing à 6h du mat le week-end et exercices physiques renforcés...

Citation
kasiulenka a écrit:
je parle de fast-food evidemment que si c'est une salade je vois pas le mal, puis qui emmene ses enfants au mcdo pour manger une salade? autant la faire sois-même et faire un pique nique au parc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 21:30 par Yabisounours.
25 janvier 2021 21:29
Pas d'enfants mais un fast-food de temps en temps, ça me choque pas.

Tout est une question d'équilibre.

Là il s'agit pas de les nourrir à base de kebab, pizzas et frites/hamburger chaque jour que Dieu fait mais de se faire un dimanche fast-food genre une fois par mois.

Ou aussi s'amuser à faire ensemble des hamburgers maison.

Faut pas non plus diaboliser ce type d'alimentation qui doit faire parti de l'exception plutôt que de la règle.

C'est quand ça devient un mode de vie que ça craint.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
k
25 janvier 2021 21:36
oui ca depend de la frequence je suis entierement d'accord ca ne fait pas de mal

et puis c'est pas bon non plus de les priver alors que nous on s'est pas privé


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pas d'enfants mais un fast-food de temps en temps, ça me choque pas.

Tout est une question d'équilibre.

Là il s'agit pas de les nourrir à base de kebab, pizzas et frites/hamburger chaque jour que Dieu fait mais de se faire un dimanche fast-food genre une fois par mois.

Ou aussi s'amuser à faire ensemble des hamburgers maison.

Faut pas non plus diaboliser ce type d'alimentation qui doit faire parti de l'exception plutôt que de la règle.

C'est quand ça devient un mode de vie que ça craint.
25 janvier 2021 21:37
Les enfants finissent rarement leur menu en fait.

Quand j’en mange avec ma nièce je me retrouve souvent a finir son sandwich et ses frites pendant qu’elle joue avec le jouet.

A mon avis faut pas trop essayer d’imaginer quelle maman tu seras, tu verras bien de toute façon !
Citation
kasiulenka a écrit:
alaykoum salam

ce post s'adresse aux parents, mais les personnes qui ont pas d'enfants peuvent aussi donner leur avis

que pensez-vous du fait d'emmener ses enfants manger dans un fast-food de maniere réguliere?

perso j'adore manger tout ce qui est burger ou pizza et je me prive pas, je dois en manger maxi 3 fois par mois

je me suis toujours dit que quand je serai maman inchaallah, je n'emmenerai jamais mes enfants manger ce genre de truc, mais entre ce qu'on dit et la réalité....

et vous chers parents, vous arrive t-il d'emmener vos enfants dans des fast-food? si oui a quelle frequence? pensez-vous que c'est raisonnable?

et si la réponse est non, pourquoi?
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 janvier 2021 21:46
Exactement. On a tous aimé étant gamin manger un bon hamburger avec frites ketchup coca grinning smiley.

Pourquoi les rendre frustrés et faire dans l'excès de zèle.

Même les nutritionnistes le disent.

On peut manger de tout à condition que ce soit bien dosé.
Citation
kasiulenka a écrit:
oui ca depend de la frequence je suis entierement d'accord ca ne fait pas de mal

et puis c'est pas bon non plus de les priver alors que nous on s'est pas privé
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
c
25 janvier 2021 21:53
1 fois par mois.
Citation
kasiulenka a écrit:
salam

une fois de temps en temps càd?

oui restau je suis moins refractaire a ca
25 janvier 2021 22:02
Salam

Mes enfants n'aiment pas les burgers des fastfood donc c'est réglé. Ils préfèrent quand c'est fait maison mais c'est rare que j'en fasse.
Pas contre les pizza ils aiment bien et n'aiment pas les miennes .Ils doivent en manger une fois par mois max en extérieur.
A
25 janvier 2021 22:06
Salam aleykoum

Ponctuellement cest bien en plus ils donnent des jouets
Cest quand ça devient trop récurrent que cest un problème surtout si ça genere du surpoids.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook