Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui rabaisser
T
29 mai 2018 16:32
Salam à tous
Que pensez vous des parents qui rabaissent leurs enfants au moindre échec ? Qui ne les soutiennent pas ne sont jamais contents d'eux ? Car ils ne vivent pas la vie qu'ils auraient aimé pour leurs enfants ?
M
29 mai 2018 16:44
Alaykoum salam tuba

Qu'il faut faire avec, et pas se laisser creuser et détruire par les rabaissements. C'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire bien sûr, je connais des personnes qui sont dans ce cas.
C'est triste à dire mais, à force, la personne rabaissée, a l'habitude de recevoir ces attaques, et elle sait quand elles sont fausses et simplement mauvaises, ou quand il y a du vrai: dans les deux cas, il faut passer au dessus et pas se briser...
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam à tous
Que pensez vous des parents qui rabaissent leurs enfants au moindre échec ? Qui ne les soutiennent pas ne sont jamais contents d'eux ? Car ils ne vivent pas la vie qu'ils auraient aimé pour leurs enfants ?
M
29 mai 2018 17:04
Mon père me rabaissait de temps en temps quand j'étais petit. Ce n'était pas systématique mais dès que je ne gérais pas en faisant quelque chose il me disait
" - Allez dépêche toi t'es toujours en retard, les autres sont sortis depuis longtemps.
- Tu me déçois, je t'ai fais confiance et c'est comme ça que tu te comportes en cours ? ( Quand j'avais des croix au collège ptdr )
"

Et vu que ce m'énervait, et bien je faisait en sorte qu'il ne me fasse plus ces remarques, du coup quand je fais quelque chose j'essaye de ne pas être lent, quand j'étudie j'essaye de ne pas faire n'importe quoi et de bien avancer et ainsi de suite.

Dans ce monde il y a deux types d'homme, celui qui a le colt chargé celui qui prend du recul par rapport à ce qu'on lui fait comme remarque et celui qui préfère se lamenter sur son sort et ne rien faire.

En général ce sont les filles qui se lamentent sur leur sort car elles ont énormément besoin d'affection et perdent toute confiance en soi, mais sachez que ce n'est pas insurmontable et qu'il faut toujours essayer de faire en sorte de ne pas se faire rabaisser.

Parce qu'après, lorsque vos parents n'auront plus aucune raison de vous rabaisser, et bien lorsqu'ils le feront ce ne sera pas crédible et vous pourrez ignorer. Mais s'ils ont toujours une raison pour vous critiquer, et bien ils continueront en général.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam à tous
Que pensez vous des parents qui rabaissent leurs enfants au moindre échec ? Qui ne les soutiennent pas ne sont jamais contents d'eux ? Car ils ne vivent pas la vie qu'ils auraient aimé pour leurs enfants ?
G
29 mai 2018 17:11
Je pense qu' ils les aiment mal...


Et reportent toutes leurs frustrations sur eux en lien avec leur passé, leur vie. Malgré cela ça part d un bon sentiment mais avec beaucoup de maladresses.
Ils veulent tout de même le meilleur pour celui-ci.

Soutenir et accompagner son enfant c est aussi l aimer pour ce qu' il est et non comme on voudrait qu il soit ! Peu importe ce qu' il souhaite faire plus tard...et lui montrer que nous sommes là pour lui.

Vaut mieux un enfant bien dans ses baskets et confiant qu un enfant empreint de doute et mal dans sa peau pour ensuite développer des troubles du comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 17:14 par G.Artik.
29 mai 2018 17:12
Ça à ses avantages au moins ça t'apprend à ne compter sur personne ET à t'endurcir les enfants trop couvés se font vote bouffer.
29 mai 2018 17:55
Salam

C'est vraiment pénible, la seule chose qu'on peut faire, c'est de faire des dou'âs, être patient et fort mentalement.

Tiens bon frangine.
L
29 mai 2018 18:53
Pour l’avoir vécu, j’ai laisser passer plusieur années. Au final j’ai couper les ponts, j’ai ma vie hamdullah plus de pression psychologique apaisée !!!
P
29 mai 2018 20:57
Quand ça devient systématique puis un mode de communication pour ne pas dire domination, ça relève de maltraitance et de la perversion.

Ces parents peut-être ne se rendent pas compte mais sont entrain de détruire psychologiquement leur enfant.

J'en pense tout le mal du monde...
n
13 mars 2023 14:56
dite vous que moi c'est depuis petite que ma mere ma toujours rabaisser a l'heure de aujourd'hui actuellement jai 18 ans et a cause de sela ma tristesse c'est transformer en haine envers elle et je n'arrive pas a passer au dessus de sa parce que sa ma tellement affecter que a l'heure de aujourd'hui j'ai des secele
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook