Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos parents, QUOI QU'ILS EN SOIT. ❤️
4 juillet 2021 13:07
Quand vous grandissez avec un père violent, dans un milieu violent.
Plus tard, vous ne deviendrez pas forcément, comme votre père. pas à 100% on va dire.

Au contraire, plus petit, vous aviez peur, vous étiez rouge de peur.. À l'idee qu'une dispute éclate au sein de la famille. Par peur de rester coincé au milieu des coups.

Dans ma famille, même mes oncle, traînait leurs femmes, dans la neige, en cas de disputes.
Plusieurs ont casser les dents de leur épouse. Côté de mon père, pratiquement tout les hommes, sont violents. On va dire que c'était le meilleur des pires.

De nature calme, des fois quand on vous pousse vraiment à bout et qu'on vous provoque, vous agissez vite comme votre père,pourtant vous vous étiez jure de ne pas lui ressembler,

Vous vous énervez pas facilement, mais les premières personnes avec qui, vous avez conflit, découvre vraiment une facette sombre de vous, et se demande comment une personne si calme, change t elle autant ?

Vous avez une facilité à intimider, vous avez une facilité à hurler, votre regard se ternit.!

Êtes vous un psychopathe, je sais pas, je suis dans la salle d'attente de mon psy, on se tient au courant.

Mais votre degrés, d'énervement, est au dessus de la normale, est de loin.

L'enfance, qui resurgit ?

Il y'a des Hommes pour qui s'énerver, c'est hausser le ton, et d'autres pour qui, c'est jeter, les assiettes à table, lancer des projectiles. Mettre des coups de partout...
La dégringolade totale.


Ce n'est pas une fierté. Ce que je dit la.

c'est pour dire aux parents de faire gaffe à leurs comportements, devant leurs enfants, et si possible d'allez s'arracher Les cheveux ailleurs.

Le gamin plus jeune à peur, certes, mais en grandissant, même sans le vouloir, 'il garde une empreinte de ce qu'il a vu, et va le reproduire

Un père violent n' est pas forcément mauvais., il avait des côtés , très humain, très très bon, que d'autres pères n'avaient pas.

Je sais vous allez me prendre pour un fou, et vous demandez comment, une personne peut à la fois, dire que son père était violent, et humain ?

Mais dans une famille équilibré, sa n'a pas lieux d'être.

ne faites pas subir cela à vos enfants svp, la vie est assez difficile, il aura le temps de perdre la boule tout seul, il a pas besoin de votre aide.


Nos parents restes nos parents, ElHamdullillah, toujours la pour eux, quoi qu'ils en soi.

Quand j'en voit certains, râler derrières leurs parents, les rabaisser, les humilier.

J'ai juste envie de leur faire de la chirurgie esthétique, Gratuitement.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 juillet 2021 13:12
Salam

La colère est un maladie, comme toute maladie, elle se soigne, mais il faut le vouloir.. Qu'Allah apaise.
4 juillet 2021 13:21
J’en connais qui ont bastionné leurs pères, en disant: soit faire de moi, papa! C’est toi qui m’a appris comment faire !...
Je ne pense pas qu’on puisse leur en vouloir..
s
4 juillet 2021 13:22
????

message trop court
4 juillet 2021 13:33
Effectivement on ne peux pas leurs en vouloir, après bon taper son père ça va, c'est équitable.

Homme vs Homme ?

Moi il me faudrait encore quelques années, il est encore trop jeune pour que j'arrive à lui mettre des grosse savate. ptdr

Oups

Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en connais qui ont bastionné leurs pères, en disant: soit faire de moi, papa! C’est toi qui m’a appris comment faire !...
Je ne pense pas qu’on puisse leur en vouloir..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 juillet 2021 13:35
Salam,

nos parents sont sensés nous apprendre à contrôler notre impulsivité et nos émotions. Alors s'ils ne savent pas gérer eux-mêmes, forcément, ils ne peuvent pas l'apprendre à leurs enfants. Et puis certaines personnes sont plus impulsives, plus émotives que d'autres... je comprends très bien la contradiction dont tu parles, quand on est à bout et qu'on se laisse submerger, on n'est plus soi-même, on se laisse emporter par la colère. Et plus encore, quelqu'un de très calme, tu sais, c'est quelqu'un qui prend beaucoup sur lui, qui essaie de se maîtriser, sauf qu'il emmagasine et puis à un moment donné, la coupe explose et personne ne comprends rien... ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, je crois que tu l'as bien compris, c'est juste qu'il n'a pas appris à gérer.

Et puis pour les enfants qui ont vécu dans un milieu violent, même si c'est occasionnel, d'une part ils n'ont pas appris à se contrôler, mais en plus, ils finissent par nourrir des sentiments de haine, de colère, mais tout au fond, c'est surtout de la tristesse et du ressentiment... enfin je suppose...

Bref, c'est bien que tu en aies conscience et que tu te prennes en main, tu briseras ce cercle de violence incha Allah.

Et bien sûr, nos parents sont nos parents, on les aime, on les respecte, on est là pour eux quoi qu'il arrive, surtout quand ils vieillissent et deviennent dépendants. Je vois bien que tu aimes beaucoup ton père et que tu le respectes beaucoup, mais tu sais, tu as le droit de lui en vouloir aussi. Si tu ressens de la rancœur envers lui pour tout ça, c'est normal, et ça ne sert à rien de la refouler, ça va te bouffer de l'intérieur. C'est en l'acceptant que tu arriveras petit à petit à te pardonner et à lui pardonner...
4 juillet 2021 13:40
Ça peut faire rire, et ce n’est pas entendable pour certains ... mais psychologiquement parlant, cela a aidé à « tuer le monstre » et équilibrer la balance.
Citation
Hous's a écrit:
Effectivement on ne peux pas leurs en vouloir, après bon taper son père ça va, c'est équitable.

Homme vs Homme ?

Moi il me faudrait encore quelques années, il est encore trop jeune pour que j'arrive à lui mettre des grosse savate. ptdr

Oups
4 juillet 2021 13:45
Aleykum selam,


Nos parents ont un rôle clé, dans notre éducation, notre développement et notre bien être.

Avec l'âge, j'ai comprit l'importance.


c'est surtout de la tristesse et du ressentiment... enfin je suppose...
--->
TU suppose très bien... ??


Je suis loin d'être violent, et j'y met du temps à y arriver, faut vraiment que la personne en face, en veuille...


A part sa tout va bien, je te rassure., j'ai tout pardonner, au juste, qui sommes nous pour faire les capricieux ? ?


Tu parle super bien, comme d'habitude, Vraiment, Merci, ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

nos parents sont sensés nous apprendre à contrôler notre impulsivité et nos émotions. Alors s'ils ne savent pas gérer eux-mêmes, forcément, ils ne peuvent pas l'apprendre à leurs enfants. Et puis certaines personnes sont plus impulsives, plus émotives que d'autres... je comprends très bien la contradiction dont tu parles, quand on est à bout et qu'on se laisse submerger, on n'est plus soi-même, on se laisse emporter par la colère. Et plus encore, quelqu'un de très calme, tu sais, c'est quelqu'un qui prend beaucoup sur lui, qui essaie de se maîtriser, sauf qu'il emmagasine et puis à un moment donné, la coupe explose et personne ne comprends rien... ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, je crois que tu l'as bien compris, c'est juste qu'il n'a pas appris à gérer.

Et puis pour les enfants qui ont vécu dans un milieu violent, même si c'est occasionnel, d'une part ils n'ont pas appris à se contrôler, mais en plus, ils finissent par nourrir des sentiments de haine, de colère, mais tout au fond, c'est surtout de la tristesse et du ressentiment... enfin je suppose...

Bref, c'est bien que tu en aies conscience et que tu te prennes en main, tu briseras ce cercle de violence incha Allah.

Et bien sûr, nos parents sont nos parents, on les aime, on les respecte, on est là pour eux quoi qu'il arrive, surtout quand ils vieillissent et deviennent dépendants. Je vois bien que tu aimes beaucoup ton père et que tu le respectes beaucoup, mais tu sais, tu as le droit de lui en vouloir aussi. Si tu ressens de la rancœur envers lui pour tout ça, c'est normal, et ça ne sert à rien de la refouler, ça va te bouffer de l'intérieur. C'est en l'acceptant que tu arriveras petit à petit à te pardonner et à lui pardonner...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 juillet 2021 13:47
ça peut se comprendre, mais on ne soigne pas la violence par la violence.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça peut faire rire, et ce n’est pas entendable pour certains ... mais psychologiquement parlant, cela a aidé à « tuer le monstre » et équilibrer la balance.
4 juillet 2021 13:49
La psychologie humaine est très spéciale, je vais pas trop me prononcer sur ce sujet.

En quelques sortes, je pense que c'est comme se venger sur son agresseur.

La ils se venge sur, la personne qui la mit dans cette état. Qui a fait de lui, ce qu'il n'aurait pas voulu être en quelques sortes.

Mais je peux comprendre, la psychologie de ces hommes la, totalement différentes du notre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça peut faire rire, et ce n’est pas entendable pour certains ... mais psychologiquement parlant, cela a aidé à « tuer le monstre » et équilibrer la balance.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
4 juillet 2021 14:14
Tant mieux si tout va bien et que tu as pu pardonner thumbs up


Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,


Nos parents ont un rôle clé, dans notre éducation, notre développement et notre bien être.

Avec l'âge, j'ai comprit l'importance.


c'est surtout de la tristesse et du ressentiment... enfin je suppose...
--->
TU suppose très bien... ??


Je suis loin d'être violent, et j'y met du temps à y arriver, faut vraiment que la personne en face, en veuille...


A part sa tout va bien, je te rassure., j'ai tout pardonner, au juste, qui sommes nous pour faire les capricieux ? ?


Tu parle super bien, comme d'habitude, Vraiment, Merci, ?
C
4 juillet 2021 15:52
Salam aleykoum,

C'est vrai que les parents ne font pas forcément attention si on est là ou pas quand ils se disputent. Et ça peut marquer.

Eux se comportent avec nous comme leurs parents se comportaient avec eux.

A nous de nous remettre en question et de prendre le bien et le mauvais et surtout ne pas le reproduire avec nos propres enfants incha'Allah.

En tout cas, bravo à toi de ne pas reproduire le comportement de ton père, même si je me doute que tu en tirés déjà tout le bien smiling smiley
4 juillet 2021 15:56
Salam Aleykoum

Oukhty comment tu vas ?

Ça c'est très bien parler merci à toi ??
Il existe une diplomatie et ca n'est pas pour rien, il est plus sage de devoir toujours la favoriser bien que ça ne soit pas toujours évident
Citation
Antigone* a écrit:
ça peut se comprendre, mais on ne soigne pas la violence par la violence.
L
4 juillet 2021 16:05
Salam Shisui,

Ça va alhamdoulillah, et toi tu vas bien ?

Oui voilà, mais ce n'est pas seulement une question de diplomatie, c'est pour soi même aussi, parce que chaque acte de violence nourrit la violence en soi, avec tout ce qui l'accompagne de haine et de rancœur.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Oukhty comment tu vas ?

Ça c'est très bien parler merci à toi ??
Il existe une diplomatie et ca n'est pas pour rien, il est plus sage de devoir toujours la favoriser bien que ça ne soit pas toujours évident
4 juillet 2021 16:12
Ben écoute de mon côté je vais bien oukhty Al Hamdoulillah ?

Halala sacré Antigone, toujours autant de bon répondant assez pertinente dans tes réponses ^^

Et tu as raisons de ce côté là, c'est avant tout pour soit ça fait parti du processus de nourrir son âme de contenir sa colère c'est un travail sur soi permanent, afin de devenir d'avantage meilleur, et avec tout ce qui l'accompagne comme tu dis la rancoeur etc, ça aussi très bien parler
Vraiment, merci à toi Antigone c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, j'aime bcp ta toujours cette bonne humeur en toi ?

Qu'Allah te préserve

Amin ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam Shisui,

Ça va alhamdoulillah, et toi tu vas bien ?

Oui voilà, mais ce n'est pas seulement une question de diplomatie, c'est pour soi même aussi, parce que chaque acte de violence nourrit la violence en soi, avec tout ce qui l'accompagne de haine et de rancœur.
L
4 juillet 2021 16:16
Merci à toi yawning smiley

Amine ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Ben écoute de mon côté je vais bien oukhty Al Hamdoulillah ?

Halala sacré Antigone, toujours autant de bon répondant assez pertinente dans tes réponses ^^

Et tu as raisons de ce côté là, c'est avant tout pour soit ça fait parti du processus de nourrir son âme de contenir sa colère c'est un travail sur soi permanent, afin de devenir d'avantage meilleur, et avec tout ce qui l'accompagne comme tu dis la rancoeur etc, ça aussi très bien parler
Vraiment, merci à toi Antigone c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, j'aime bcp ta toujours cette bonne humeur en toi ?

Qu'Allah te préserve

Amin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook