Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents quand vous étiez jeune ou même maintenant
H
24 novembre 2019 20:55
Salam

Vos parents vous disent ne parler pas avec les hommes au lycée ou au travail ?
F
24 novembre 2019 20:58
Salam

Mmmh ca serait bizarre dit comme ca

Mon pere si on parle d’homme il commence à s’enerver mdrrrrrrrrr

Ma mere et mes soeurs m’ont deja fait des remarques genre
« T’as pas trouvé un ptit bougoss à la fac »

Et moi genre « Oh no »

Mdrrr c des malades elles ???
F
24 novembre 2019 21:01
Aaah j’avais mal lu ptdrr tjrs à l’ouest

Nan ils me disent pas de pas parler aux hommes.

Mais je parle à personne de tte facon

Quoi qu’au taff y’en a des sacréments collants

Je pense àun chleuh en particulier Oups sympa mais collant et SURTT marié
R
24 novembre 2019 21:03
Alors avec mon père je parle pas des hommes ça va pas ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 21:08 par RiFiya*.
R
24 novembre 2019 21:05
Oublie le chleuh dit toi qu'il va pas te donner une dot ptdr
Citation
Fricassette a écrit:
Aaah j’avais mal lu ptdrr tjrs à l’ouest

Nan ils me disent pas de pas parler aux hommes.

Mais je parle à personne de tte facon

Quoi qu’au taff y’en a des sacréments collants

Je pense àun chleuh en particulier Oups sympa mais collant et SURTT marié
F
24 novembre 2019 21:08
Mdrrr mais il force

Je le vois quasi plu vu que j’ai changé mes horaires

Mais la derniere fois j’ai du venir a d´autres horaires il m’a vue il etait tt content wesh ???

On aurait dit il avait vu josephine ange gardien il m’a soeti ttes ses dents

Apres pr la pause il a voulu manger avec moi, donc il m’a demandé de lui faire reviser un trc pr le taff (une promotion)

Mdr des barres de rire

Et en partant il vient bien me voir pr me dire au revoir

Jte dis j’ai une de ces gros rass eclaté contre un mur jcapte pas ? (bon c vrai jai une ptite tete mais jsuis eclatee hahahahah)



Mdrrrr nan ca svoit il met bien sa femme

C’est un bosseur. Mashallah on va pas mettre l’oeil

(Mais jpense comme elle est encore au bled il prend un peu trop la conf No no)
Citation
RiFiya* a écrit:
Oublie le chleuh dit toi qu'il va pas te donner une dot ptdr
24 novembre 2019 21:08
j'ai eut un copain a l'âge de 16 ans avec lequel je suis restée 1 an et demi. ma mère était au courant mais voyait que je m'enfermais dans cette relation. elle m'a dit profite de ta vie... du coup je l'ai largué. et j'ai profité...

je pouvais faire ce que je voulais à conditions de dire à mes parents où j'étais et à quel heure je rentrais avec une heure de couvre feu. bien sur pas en semaine évidement les études avant. mais je les remercie. j'ai appris a me débrouiller par moi même à prendre le train, a gérer mon argent de poche. et a ne pas dire "oui AMEN" au premier gars venu.

mes petits copains venaient à la maison . mes parents les ont tous connus. et une confiance était très bien installés entre eux et moi.

cela m'a empêcher de faire des bêtises derrière leur dos. et ils ont eut raison.


Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Vos parents vous disent ne parler pas avec les hommes au lycée ou au travail ?
F
24 novembre 2019 21:12
Oh

Si jramene un « copain » a la maison je fais pas cher montant de ma peau et dla sienne

Mdrrrr on va finir tous les deux enterres au cimetiere juif du quartier ???
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
j'ai eut un copain a l'âge de 16 ans avec lequel je suis restée 1 an et demi. ma mère était au courant mais voyait que je m'enfermais dans cette relation. elle m'a dit profite de ta vie... du coup je l'ai largué. et j'ai profité...

je pouvais faire ce que je voulais à conditions de dire à mes parents où j'étais et à quel heure je rentrais avec une heure de couvre feu. bien sur pas en semaine évidement les études avant. mais je les remercie. j'ai appris a me débrouiller par moi même à prendre le train, a gérer mon argent de poche. et a ne pas dire "oui AMEN" au premier gars venu.

mes petits copains venaient à la maison . mes parents les ont tous connus. et une confiance était très bien installés entre eux et moi.

cela m'a empêcher de faire des bêtises derrière leur dos. et ils ont eut raison.
24 novembre 2019 21:14
Salam,

Nous on parlait jamais de ça....C était tabou...aucun dialogue...les filles on servaient de boniches et femmes de ménage...sans compter qu' avec des parents illettrés...pas de confort dans les appartements des cités...pas de livres à la maison, pas de musique, mes parents n ont aucun goût dans le mobilier, ni la déco...C était le moyen âge...pas de lave linge,ni lave vaisselle,ni cafetière,ni robot de cuisine, personne ne renouvellait quoi que de soit...tapisseries sales et abîmées, murs sales...pas de hote de cuisine, pas de linge de maison,ni joli vaisselle...de toute façon on recevaient personne...tant mieux j aurais eu trop honte.
Ma mère ne savait cuisiner ni faire le ménage...moi je suis l inverse...
On avait les moyens mais mon père ne pensait qu' à jouer au PMU et remplir son compte en banque...
Ça marque quand les parents ont de mauvaises paroles envers leurs enfants...sans compter les coups...
Triste vie...heureusement que je m en suis bien sortie et que j ai mon confort et gagne correctement ma vie.
24 novembre 2019 21:19
chacun son éducation, et je trouve que chaque choix des parents se fait sur sur vécu. il n'y a pas de bonne ou mauvaise éducation.

pour ma part ca m'a évité de me poser des questions sur la contraception, les relations avec les mecs, les vrais sentiments et le respect de moi-même nous l'abordions bcp a la maison.

après mes parents ne souhaitaient pas que je cache des choses et permettre a mes copains de venir a la maison leur permettait de voir sil était fréquentable. et je n'ai eut que 4 copains dans ma vie dont mon mari donc j'ai été pour moi sérieuse.... je n'ai pas couru a droite et a gauche.
Citation
Fricassette a écrit:
Oh

Si jramene un « copain » a la maison je fais pas cher montant de ma peau et dla sienne

Mdrrrr on va finir tous les deux enterres au cimetiere juif du quartier ???
F
24 novembre 2019 21:20
Waw .. t’en avais gros sur la patate vu cmt tu les as tayeh...

Bah ns aussi on n’avait pas tt le confort « moderne » mais hamdoullah. Je prefere ca que les gosses de bourges qui petent plus haut que leur boule


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Nous on parlait jamais de ça....C était tabou...aucun dialogue...les filles on servaient de boniches et femmes de ménage...sans compter qu' avec des parents illettrés...pas de confort dans les appartements des cités...pas de livres à la maison, pas de musique, mes parents n ont aucun goût dans le mobilier, ni la déco...C était le moyen âge...pas de lave linge,ni lave vaisselle,ni cafetière,ni robot de cuisine, personne ne renouvellait quoi que de soit...tapisseries sales et abîmées, murs sales...pas de hote de cuisine, pas de linge de maison,ni joli vaisselle...de toute façon on recevaient personne...tant mieux j aurais eu trop honte.
Ma mère ne savait cuisiner ni faire le ménage...moi je suis l inverse...
On avait les moyens mais mon père ne pensait qu' à jouer au PMU et remplir son compte en banque...
Ça marque quand les parents ont de mauvaises paroles envers leurs enfants...sans compter les coups...
Triste vie...heureusement que je m en suis bien sortie et que j ai mon confort et gagne correctement ma vie.
L
24 novembre 2019 21:23
Ma mère me disait que je ne devais pas parler à un homme.

Donc je ne parlais pas à mon père et je ne parlais pas à mes frères.
Ah je n'ai pas eu une jeunesse facile eye rolling smiley
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Vos parents vous disent ne parler pas avec les hommes au lycée ou au travail ?
24 novembre 2019 21:28
Re salam,

Oui j en avais gros sur la patate car ils gueulaient tout le temps pour n importe quoi...et quand on étaient malades ils ne voulaient jamais appeller le médecin...quand on aime ses enfants...on doit les aimer ....les soigner...on ne nous laisser jamais dormir tranquillement...se lever tôt comme eux...pour s occuper de la maison...sinon je prenais des gifles à saigner du nez...
Excuse moi...ça me met les larmes aux yeux rien que d y penser...
J aurai préféré mourir ou me suicider...
Citation
Fricassette a écrit:
Waw .. t’en avais gros sur la patate vu cmt tu les as tayeh...

Bah ns aussi on n’avait pas tt le confort « moderne » mais hamdoullah. Je prefere ca que les gosses de bourges qui petent plus haut que leur boule
F
24 novembre 2019 21:38
eye popping smiley

Dis paaas ca !!!

Ca t’a rendue plus forte inshallah

Mdr des gifles tqt jmen suis mangé aussi

Jme rappelle une fois l’une de mes soeurs qui a deux fois mn age
Quand jetais plus jeune

Elle m’a trainee ds tte la maison en me tirant par les cheveux mdrr

Elle a cassé le bras d’ûe autre et elle a ouvert la portiere de la voiture pdt que mon pere roulait pr pousser ma soeur

Mdrr des histoires de fouuu

Mais bon c comme ca c la vie

Si dieu ns donne ces epreuves c que y’a que ns qui pouvons les surmonter Cool

Je sais pas si ca te rassure .. confused smiley

Kheir inshallah

Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Oui j en avais gros sur la patate car ils gueulaient tout le temps pour n importe quoi...et quand on étaient malades ils ne voulaient jamais appeller le médecin...quand on aime ses enfants...on doit les aimer ....les soigner...on ne nous laisser jamais dormir tranquillement...se lever tôt comme eux...pour s occuper de la maison...sinon je prenais des gifles à saigner du nez...
Excuse moi...ça me met les larmes aux yeux rien que d y penser...
J aurai préféré mourir ou me suicider...
24 novembre 2019 22:54
ma mère me disait toujours attention les filles des autres, si tu veux que je t'aime mon fils respecte les filles des autres, acceptes tu que quelqu'un manque de respect à ta soeur, et saches que je n'ai jamais abordé une fille de ma vie, jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 22:54 par Sanhaji88.
24 novembre 2019 23:05
Ils me disaient ça en maternelle et primaire "tu joues pas avec les garçons et les fiancés/amoureux ça existe pas, c'est le mariage quand tu seras plus grande". Mais par la suite non le sujet n'a plus été abordé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook