Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents et la poussette bélier
H
19 juin 2017 15:42
Hello,

Il y a pas longtemps j'avais poussé ce petit coup de gueule

[www.yabiladi.com]

Voici mon dernier constat :

Dans le métro bruxellois la sonnerie de fermeture des portes retenti , voila qu'une mère/père courage en retard qui s'élance avec sa poussette histoire de forcer le passage-> bien entendu les portes se referment avec violence sur la poussette on a un gosse traumatisé qui hurle et des parents qui viennent gueulé sur le chauffeur.

Même soucis en France? Ou ailleurs?
L
19 juin 2017 15:50
Nous,on a pas ce problème a Lille
Il n'y a jamais eu de conducteur de métro grinning smiley

Enfin,il me semble
19 juin 2017 15:54
Si, les parents sont souvent plus chi... que leurs enfants.

c'est une catastrophe dans les écoles... pour le métro je n'ai jamais vu, mais je le prends rarement...


Citation
Hansnatter a écrit:
Hello,

Il y a pas longtemps j'avais poussé ce petit coup de gueule

[www.yabiladi.com]

Voici mon dernier constat :

Dans le métro bruxellois la sonnerie de fermeture des portes retenti , voila qu'une mère/père courage en retard qui s'élance avec sa poussette histoire de forcer le passage-> bien entendu les portes se referment avec violence sur la poussette on a un gosse traumatisé qui hurle et des parents qui viennent gueulé sur le chauffeur.

Même soucis en France? Ou ailleurs?
G
19 juin 2017 16:04
La peur sans doute les a fait reagir violemment.
Et aussi parce qu un conducteur de métro est assez loin et de surcroît dans sa cabine.

bien évidemment, ce n est pas une excuse pour manquer de respect à quiconque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 16:36 par GirlArtik.
H
19 juin 2017 16:07
Bha c'est surtout le risque de foncer avec la poussette qui me laisse pantois , les portes fonctionnent avec un système de pression qui augmente sans cesse , il n'est pas prévu qu'elles se ré ouvrent quand il y a obstacle du moins pas sans l'intervention du chauffeur
Citation
GirlArtik a écrit:
La peur s en doute les a fait reagir violemment.
Et aussi parce qu un conducteur de métro est assez loin et de surcroît dans sa cabine.

bien évidemment, ce n est pas une excuse pour manquer de respect à quiconque.
M
19 juin 2017 16:08
Bonjour,

Le pire c'est lors des heures de pointes, les mères se croient tout permis.
Elles n'ont qu'à passer leur permis au lieu d'emmerder leur monde.
Citation
Hansnatter a écrit:
Hello,

Il y a pas longtemps j'avais poussé ce petit coup de gueule

[www.yabiladi.com]

Voici mon dernier constat :

Dans le métro bruxellois la sonnerie de fermeture des portes retenti , voila qu'une mère/père courage en retard qui s'élance avec sa poussette histoire de forcer le passage-> bien entendu les portes se referment avec violence sur la poussette on a un gosse traumatisé qui hurle et des parents qui viennent gueulé sur le chauffeur.

Même soucis en France? Ou ailleurs?
G
19 juin 2017 16:21
Ça va de soi que de foncer tête baissée droit devant avec comme "bouclier" un enfant.
C est violent et traumatisant pour un petit qui entend les cris de sa mère et toute la foule dans le wagon

Allah yhdina



Citation
Hansnatter a écrit:
Bha c'est surtout le risque de foncer avec la poussette qui me laisse pantois , les portes fonctionnent avec un système de pression qui augmente sans cesse , il n'est pas prévu qu'elles se ré ouvrent quand il y a obstacle du moins pas sans l'intervention du chauffeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 16:34 par GirlArtik.
19 juin 2017 19:48
Salam à toi,

L'année dernière à Toulouse une femme avec son bébé dans la poussette...rentre la poussette en premier dans le métro..;elle n'a pas eu le temps de monter car les portes se sont refermées...heureusement un compatriote sympa à ramener la poussette avec le bébé aux objets trouvés...ils ont eu le temps de donner le biberon et de jouer avec l enfant en attendant la maman qui l'a récupéré 50 minutes après...histoire qui se finit bien...

Par contre, il y a 2 ans dans un bus à Marseille (plein) une dame âgée avec son fils étaient debout et en prenant un virage sa mère est tombé...il n'a pas cherché d'explication...le fils à sorti son couteau et à tranché la gorge du chauffeur qui conduisait et n'a pas vu venir le danger...grièvement blessé..;il s'en est sorti...(2 magrhébins entre eux)...il dit que c'est la faute du chauffeur si sa mère est tombée....

Bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook