Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents pourrissent ma vie.
M
20 juillet 2015 19:32
Bonjour à tous,
je me lance enfin... J'ai depuis plusieurs mois le besoin de parler mais je n'ose pas vraiment le faire. Je crois que je ne ressens pas d'amour pour mes parents. Tout cela a commencé avec ma mère. On ne s'entend pas depuis longtemps et je sais que ça ne changera pas, mais c'est pas grave ça reste ma mère. Le problème c'est que toute sa famille et y compris mon père la critique. Je suis la seule qui ose lui dire tout ça en face, les autres ont bien trop peur d'elle pour le faire. Je me retrouve donc seule à lui dire ses torts et je passe donc pour la méchante.
C'est à mon père que j'en veux le plus, il a critiqué ma mère devant moi lors d'une longue conversation entre lui et moi, il admettait ses torts. Quand il a fallut assumer ce qu'il a dit il a préféré me frapper devant ma mère. Sans doute pour me faire taire. Aujourd’hui toute ma famille pense que je suis la méchante alors qu'ils l'ont tous critiqué ouvertement.
Je ne sais plus quoi faire.. Le dialogue est impossible avec ma mère, elle ne sait parler qu'avec les mains. Mon père défendra son point de vue et le reste de ma famille a peur de ma mère. Vivre au quotidien avec elle me tue. Je ne supporte plus mes parents et l'ambiance qui règne, sans parler du fait que je ne peux rien faire, pas même sortir pour aller m'inscrire à la fac.
Je ne sais pas quoi faire... Ça me rassurerait de savoir si des filles ou des garçons sont dans la même situation que moi..
L
20 juillet 2015 20:27
Salam mery16. Ce que tu as dit ma beaucoup touché c'est vraiment pas simple ce que tu vis. Concernant ton père sache que si il n'assume pas tu pourras pas le forcer malheureusement il faut de tout pour faire un monde et les personnes qui se défilent existent et sont nombreux. Mais crois moi la roue tourne et tout fini toujours par se savoir !!!
Je pense que ta mère en vient aux mains parce qu'elle ne sait pas comment se défendre autrement ya des personne comme ça qui se sentent tout puissant uniquement en faisant usage de la force et pour ça je ne sais pas ce que tu peux y faire car je te le dis d'expérience quelqu'un qui a la main leste l'à pour toujours.
Concernant ton inscription à la fac si il y a une chose pour laquelle tu devrais te battre et faire front à tes parents c'est bien celle là !!! Les études c'est la seule chose qui peut t'ouvrir les portes d'un avenir plus serein hors de chez tes parents alors ne les laissent pas se mettre en travers de ça !!
J'espère t'avoir aidé un peu. Courage !!
o
21 juillet 2015 00:09
En même temp´oukhti
Dire a ta mere ce que tu pense d'elle c'est ton choix
Mais rapporter les propos de ton père et lui lâcher comme ça c'est autre chose a ta place je me serait tue . Car par on biais tes parents auron des disputes
Ça arrive dans toute les familles il faut pas trop
Jouer sur le fait que c'est" hypocrite ". Surtout quand ça concerne les proches
On peut pas claquer a chaque fois ce qu'on pense surtout quand il s'agit de nos parent s'il font que ça se titiller
Ton rôle c'est plutôt de dire au autre de ne plus parler sur elle de calmer les autres de l'autre côté mais en aucun cas lui rapporter ce qui se dit ça la blesserait
o
21 juillet 2015 00:13
Quand tu te mariera les tensions s apaiseront inshallah maleureux de devoir attendre jusqu a la mais c est ce que la plus part des sœurs comme toi qui on des gros souci les réglent.
B
21 juillet 2015 11:36
Trouve absolument un moyen de t'inscrire à l unif, il te faut un moyen de tépanouir surtout lorsque que tu n'as pas d'équilibre à la maison.... Fais des mains et des pieds mais sors absolument de cet enfermement familiale ...

Sache une chose, beaucoup de gens sont hypocrites, même ceux qui te font croire vivre des choses formidables, surtout au sein de familles conflictuelles et violentes. Ne te sens pas seule il n'est pas rare d'entendre ce genre d'histoire... C'est pour cela qu'en étudiant quelque chose qui te passionne tu arriveras à pendre du recul et à moins souffrir de l ambiance poisseuse et malsaine que l'on t'impose... Prend sur toi afin de pouvoir t'inscrire qlq part, faire ton petit chemin, te forger une expérience, te faire des amis et te trouver qlq avec affinité ctrès important et c'est une de tes seule issue, contrairement au mariage ou tu risque d'être encore plus choquée
c
21 juillet 2015 12:02
Citation
oummatiii a écrit:
Quand tu te mariera les tensions s apaiseront inshallah maleureux de devoir attendre jusqu a la mais c est ce que la plus part des sœurs comme toi qui on des gros souci les réglent.
Oh que non j'en suis la preuve, je viens d'une famille toxique et bien que j'habite loin ma mere ne m'a lache, resultat des pbms dans mon foyer...
Donc j'ai decide de faire ce qui est obligatoire en matiere de liens de parenté mais apres stop, leurs pbms moi je n'y suis pour rien.
Bref je me suis protegee moi et mes petits definitivement.
Ma mere traite ma fille, fait des transferts sur mon mari et mon fils me harcelait au telephone, me disait de m'occuper des pbms des freres et soeurs alors que j'ai des enfants, me traitait de tous les noms, me parlait sans cesse de ses pbms , quoi d'autre, ah oui quand ma mere avait des pbms avec ses enfants elle se defoulait sur moi au tel " ALLO tu sais ce que ton frere il m'a fait"
bref parent toxique.
Et ca peur rendre malade si des le depart on ne met pas de limite.
Moi maintenant mon telephone est bloquée car au bout de 7 ans avec une consultation chez le psy j'en ai eu marre de leurs pbms surtout que moi je suis gentille, je fais de mal donc j'ai dit ma vie ma maison ma famille nous ne sommes pas votre poubelle.
Mais ma famille sont trop durs.....je t'ai pas encore parlé de mon frere cinglé violent menteur pbms argent et de ma soeur qui a une relation tres speciale avec le cousin de mon mari ou de ma petite soeur qui etait aux ordre de cette soeur.
Famille de fous....................
Bref il faut se proteger et remplir ses obligations envers ALLAH sobbhanou. Car meme tarés je dois quand meme garder un contact, bref il ne faut pas couper les ponts completement!
Moi wal hamdoulah quand meme j'ai de la chance je vis loin....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/15 12:13 par chrysalide.
c
21 juillet 2015 12:09
Citation
Cielétoilé a écrit:
Trouve absolument un moyen de t'inscrire à l unif, il te faut un moyen de tépanouir surtout lorsque que tu n'as pas d'équilibre à la maison.... Fais des mains et des pieds mais sors absolument de cet enfermement familiale ...

Sache une chose, beaucoup de gens sont hypocrites, même ceux qui te font croire vivre des choses formidables, surtout au sein de familles conflictuelles et violentes. Ne te sens pas seule il n'est pas rare d'entendre ce genre d'histoire... C'est pour cela qu'en étudiant quelque chose qui te passionne tu arriveras à pendre du recul et à moins souffrir de l ambiance poisseuse et malsaine que l'on t'impose... Prend sur toi afin de pouvoir t'inscrire qlq part, faire ton petit chemin, te forger une expérience, te faire des amis et te trouver qlq avec affinité ctrès important et c'est une de tes seule issue, contrairement au mariage ou tu risque d'être encore plus choquée
Tout a fait tu as dit des choses tres vraies!
mais c'est courant dans nos familles j'ai remarqué....il faut s'épanouir en dehors de cette ambiance...pars un an en erasmus prend une chambre dans une fac eloignée sinon tu vas finir malade dans ta tete...
OUi trouve toi des amis un boulot , mais le mariage sauf si tu as de la chance, c'est un autre boulet lol si tu penses trouver la paix et la serenité...
21 juillet 2015 12:28
Ta famille on un comportement de faux cul devant ta mere. Ils faut absolument que tu te trouve quelque chose pour que tu sois tranquille, ne lache pas l'affaire fais tout pour aller a la Fac.
M
26 juillet 2015 00:41
Bonsoir à tous, vos messages m'ont beaucoup beaucoup touché!
J'ai pu m'inscrire à la fac et j'en suis très contente. Ma mère refuse encore le fait que je partirai tôt le matin et que je ne rentrerai que le soir, mais moi j'en suis ravie!!
Cette situation me fait vraiment de la peine car j'aurais adoré avoir de bonnes relations avec mes parents et pouvoir leur raconter un peu ma vie.
Le mariage reste une solution certes, mais j'ai 18 ans et mes parents m'imposent un certain age avant de pouvoir quitter le domicile familial, environ 25 ans. Quand je commencerai à vraiment devenir tarée lol.
J'aurais adoré partir ne serait-ce qu'un semestre à l’étranger, mais mes parents s'y opposent. Alors avoir une chambre universitaire, c'est même pas en rêve. Partir en vacances avec mes cousines et mes amies non plus... Pourtant j'ai réellement besoin d'une "coupure".
Mes proches me conseillent et m'obligent presque à demander pardon à ma mère. En fait, c'est ma mère qui dit qu'elle attend que je vienne lui demander pardon pour qu'elle puisse à nouveau m'adresser la parole. J'y arrive pas. C'est mal, c'est hram mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. Et sans vous mentir, même si la situation me fait de la peine, je me sens mieux depuis qu'elle ne me parle plus.
Je sais pas trop quoi faire de coté là...
B
28 juillet 2015 12:37
Félicitation!!
Tu verras, c'est génial, ne te ferme aucune porte et étudie assidûment tes cours.... Tu les verras moins et comme pas hasard ils te respecterons plus! Hésiterons avant de faire des problème sachant que tu as ton échappatoire!!!! Donc qu'au lieu d aller chialer dans ta chambre tu seras dehors hihi!

Si j'ai bien compris ta mère te tire la gueule car tu as accès à l'éducation, ben franchement ma grande je te plains!

C'est pas plus mal de garder tes distances, la preuve en est tu te sens mieux loin de ses ondes négatives et humiliantes.... T'en fait pas dans quelques mois les choses seront appaisées...

Je ne t'invite pas à ignorer ta mère mais je comprend pas de quoi tu dois t'excuser? D'étudier? C'est débile et même si tu le fait pour la forme et par devoir qu'est-ce que cela changera?

Je pige pas cette haine des parents à avoir des gosses motivé et ambitieux, c limite de la jalousie on dirait... Je vois pas d'autres raisons...

Elle a peur que tu sois plus intelligente qu eux ou quoi?

Quand ça sera calmé et qu'il seront habitué à moins te voir il vont changer t'en fait pas,

Maintenant étudié bien!! Je te donne le défis de faire les meilleures notes lol!!

Gros bisou!
C
7 août 2015 23:25
Bonjour ,

( Attention , message long ....)

Me concernant Mery16 , je suis confrontée à ce cas de figure.
J'ai obtenu mon bac avec mention en juillet dernier.Mes parents étaient fiers de moi , aucun pb... cependant , il est temps pour moi de quitter le domicile parental afin de vivre ma nouvelle vie car je suis issue de parents dit toxiques. Je dois d'ailleurs préciser que depuis maintenant 7 mois , je suis en couple avec mon compagnon ,et que lui aussi est déçu de voir que l'on me traite ainsi...
Ma mère est une femme stressée , blessante , jalouse (inconsciemment je pense) , une enfant qui n'a pas grandit et que l'on doit suivre dans ses délires lorsque ça lui chante et être une éponge quand ça ne va plus. Elle est une insatisfaite naît , et je dirais même hystérique à ses heures lorsque ça ne va pas dans son sens. ( si je ne souhaite pas sortir avec elle , que je refuse de lui avancer une fois de plus un paquet de cigarettes , ou tout simplement si je n'ai pas le même avis.)
Mon père quant à lui , tente par tous les moyens de récupérer ma mère (car séparés depuis mes 18 mois, malgré le fait qu'ils aient toujours entretenu une relation amicale )
Il l'a connait très bien , et lorsque nous sommes tous les deux et qu'elle me blesse encore , il essaie de comprendre ce que je dis et parfois peut éventuellement prendre ma défense... sauf que ça , c'était 2 ans auparavant, maintenant j'ai catégoriquement tort lorsque j'essaie de me défendre d'une accusation dont je fais l'objet.. Ma mère l'influence énormément , et a chaque fois que j'ai une dispute avec elle , elle s'empresse de l'appeler pour que je subisse une double engueulade , pour m'affaiblir , ou me faire du mal.

Les choses ont empirées depuis que j'ai connu mon chéri , il ya 7 mois de cela.
Je dois continuer mes études ailleurs comme je l'ai dis précédemment , et déjà , chaque ville que je proposais ne leur convenait pas , il trouvait sans cesse des défauts ... J'ai finalement fais face , malgré des flots de larmes , (heureusement mon copain était là pour me soutenir).. Je pourrai déblatérer des heures sur mes conditions de vie et mon état psychologique et moral actuel , mais je ne pense pas que ce soit utile, lisez plutôt ceci , toute ma vie est le reflet de ces lignes ... : [metanalysenet.nordblogs.com]

Tout ceci est loin d'être terminé , en tout cas pour ceux qui auront lu mon message :
Retenez qu'admettre d'avoir des parents "toxiques" n'est pas une mince affaire , et c'est même difficile d'accepter cette réalité, puisque c'est en eux que nous avons confiance , que nous avons ce que nous avons aujourd'hui , eux que l'on connait le plus et dont on a besoin pour "valider " nos choix dans la vie , (puisqu'ils nous ont habitué comme ça ;être dépendant d'eux)

Sachez que nous ne sommes pas leur chose , nous sommes un individu à part entière , nous devons nous exprimer , penser et agir sans forcément avoir leur consentement.
Nous faisons des erreurs comme tout le monde , et c'est humain , mais ne soyez plus manipulés par leurs cadeaux , leurs "sentiments" , nous ne sommes pas à acheter , et nous ne devons pas subir leurs humeurs. Ne soyez pas éponges , soyez un humain qui doit être considéré comme tel...


Bonne chance à tous, je suis en plein dedans , et c'est difficile ....
Chrys.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook