Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS parents: pour ou contre un mariage avec un musulman non marocain?
n
21 octobre 2007 16:27
Salam Aleikoum

J'aimerai savoir si votre famille serai pour ou contre que vous vous mariez avec un musulman qui n'est pas marocain? (sénégalais, Indonesiens,.... ou même un(e) renconverti(e))

Moi de mon côté mes parents n'ont pas de pb niveau nationalité pcq nous sommes une famille avec pas mal d'origines differentes (cubaines, maltaises, espagnoles et maghrebines)
mais la seule chose qu'il demande c'est que la personne soit musulmane et attention un bon pratiquant pas juste une personne qui ne boit pas d'alcol ou qui ne mange pas de porc.
o
21 octobre 2007 16:30
moi je vien d'une famille marocaine et je souhaite que ma famille reste marocaine alor les freres et seurs qui veulent se marier avec autrre que marocains je pense pas que sa passe au niveau des aprents mais aussi du reste de la famille

alor celui qui veut c salut pour toujours!!!
P
21 octobre 2007 16:45
Pour ma famille la nationalité ne pose pas probleme, mais franchement pour eux c'est important le fait d'avoir été éduqué dans une famille musulmane eye rolling smiley.
Je crois qu'ils sont assez sceptique quand à la nature de la reconvertion (dans le cas de reconvertion par amour ils sont contre).
Aprés evidement c'est pas parceque l'on a grandi dans une famille musulmane que l'on est muslim, et beaucoup de reconvertis sont thumbs up.

Mais vraiment m'a mere m'a toujours dit: " L'essentiel c'est que ce soit un bon musulman!"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 octobre 2007 17:07
ouarzazia je respecte tes convictions mais parfois je tet rouve très nationalist e et n'oublie pas il ne faut jamais dire jamais

Pour moi aucun probleme avec ma famille et mon futur mari qui est converti, c'est clair que le fit qu'ilne mange pas de porc et ne boitpas n'est pas une fin en soi, il faut qu'il y ait une continuité et que dans le foyer il y a it du dine car c important
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
21 octobre 2007 18:46
lol je te confirme soltana47 tu trouvera pas plus nationaliste que moi

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!!
p
21 octobre 2007 18:57
Citation
ouarzazia a écrit:
lol je te confirme soltana47 tu trouvera pas plus nationaliste que moi

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!!

salam

juste une question : est ce que tu as au moins conscience que tu tiens des propos racistes ? perplexe

que toi tu veuilles absolument un marocain pour des raisons x ou y qui t'appartiennent c'est une chose mais de là à dire que si tes soeurs sont avec un musulman d une autre culture tu les connais plus , c'est pire que de l'intolérance ...

autre question ; tu preferes voir une de tes soeurs heureuse avec musulman non marocain ou avec un marocain a la foi incertaine et qui lui fait la misère ? eye rolling smiley
21 octobre 2007 19:46
je suis d'accord avec princesse, et oui ouarzazia tu me choques pas dans ton cas a toi ou tu prefere un marocain c'est ton droit

Mais désolée franchement je n'aimerais pas t'avoir comme soeur, car en ayant le raisonnement que tu as c'est un manque de respect par rapport à tes soeurs (bien sur si elles venaient a se marier avec un musulman non marocain ).

C'est du racisme et de l'intolérance confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
21 octobre 2007 19:47
Je suis aussi d'accord avec princess819 et soltana47
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 octobre 2007 20:24
Et je rajouterais que lorsqu'on aime son frere ou sa soeur on veut ce qu'il y a de meilleur pour eux tongue sticking out smiley

et tu es extrême quand même car de là a ne plusleur parler ou faire style de ne plus les connaître c'est désolant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
21 octobre 2007 20:34
Citation
ouarzazia a écrit:
lol je te confirme soltana47 tu trouvera pas plus nationaliste que moi

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!!

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!![/quote]

Attention à toi, car tu ne sais pas de quoi l'Amour est capable, et peut être que celui qui croisera ton chemin et qui t'es destiné ne sera pas forcément marocain. Nul ne peut savoir ce que Allah a prévu pour chacun.
Quant à moi je prefererai encore être avec un musulman non marocain avec qui je partage les même convictions et qui me rend heureuse, plutôt qu'un marocain qui ne me rendrai pas forcément heureuse. Et oui ça aussi ça existe.

On ne sait jamais de quoi est fait demain, et qui on sera amené à croiser et c'est souvent les gens qui ont certains préjugés ou sont intolérants qui tombent de très haut...
o
21 octobre 2007 20:38
mais nan vous inkiété pas je suis pas raciste mais je sais que c'est difficile a comprendre mais bon!!
p
21 octobre 2007 20:43
Citation
ouarzazia a écrit:
lol je te confirme soltana47 tu trouvera pas plus nationaliste que moi

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!!

La 7AWAL ALLA9OUWATI ILLAH BILLAH

De la à renier ses soeurs, c'est un peu fort ce que tu dis non?
Faut ouvrir un peu son esprit winking smiley
Allah nous à tous fait égaux devant lui

Pfffffffffffffff
d
21 octobre 2007 21:01
ma mère ne veut pas en entendre parlergrinning smiley
21 octobre 2007 22:15
ouarzazia c'est bien pour cela que nous sommes choqués je pense car oui effectivement le racisme est effectivement dur à comprendre perplexe

Faut assumer ses paroles donc moi persoje n'ai rien contre toi tu as des convictions mais tu es raciste et nationaliste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
21 octobre 2007 22:19
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
lol je te confirme soltana47 tu trouvera pas plus nationaliste que moi

pour mon cas sa sera jamais inchallah c'est de l'impossible mais pour mes seurs ce qui peut arriver
celle qui le fait n'est plus ma seur et je ne la connait plus c'est aussi simple..

je compren que ca peut choker ce que je dis mais bon c'est comme ca.!!

salam

juste une question : est ce que tu as au moins conscience que tu tiens des propos racistes ? perplexe

que toi tu veuilles absolument un marocain pour des raisons x ou y qui t'appartiennent c'est une chose mais de là à dire que si tes soeurs sont avec un musulman d une autre culture tu les connais plus , c'est pire que de l'intolérance ...

autre question ; tu preferes voir une de tes soeurs heureuse avec musulman non marocain ou avec un marocain a la foi incertaine et qui lui fait la misère ? eye rolling smiley


C CLAIR C pitoyable et honteux meme de dire des choses pareils
les nations ont été inventé par lhomme, pour moi elles ne devrait avoir aucune importance
e
21 octobre 2007 23:48
ben je pense que c'est pas eux que çà regarde... certes ils ont le droit voire le devoir de donner leur avis, mais c'est de moi qu'il s'agit...
Mon amour...
m
21 octobre 2007 23:49
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam Aleikoum

J'aimerai savoir si votre famille serai pour ou contre que vous vous mariez avec un musulman qui n'est pas marocain? (sénégalais, Indonesiens,.... ou même un(e) renconverti(e))

Moi de mon côté mes parents n'ont pas de pb niveau nationalité pcq nous sommes une famille avec pas mal d'origines differentes (cubaines, maltaises, espagnoles et maghrebines)
mais la seule chose qu'il demande c'est que la personne soit musulmane et attention un bon pratiquant pas juste une personne qui ne boit pas d'alcol ou qui ne mange pas de porc.

Salam

Mes parents : Cool la vie...La mixité étant déjà présente chez nous.

Le seul véto qu'il opposerait serait sur le fait qu'il ne soit pas Musulman, tout le reste se négocie.

Amicalement
B
22 octobre 2007 00:18
Salamsmiling smiley,


Au niveau culturel, tout comme religieux, aucunes contraintes familliales.
Mes parents se sont évertués à nous transmettre des valeurs, après à nous d'y adhérer ou non.
One step forward and two ahead...
p
22 octobre 2007 06:33
salam

princess819 !! que de sagesse dis donc! tu as amplement raison

une fois n'est pas coutume grinning smiley bref ...

sinon pour répondre, je ne dis pas que ma mère a sauté au plafond (mon chéri est labellisé franco-tunsi) mais elle a accepté cette grande dame In love car elle n'a pas vu de changement négatif en moi ces dernières années au contraire, me suis rapprochée de ce qu'elle avait voulu pour moi (plus de din, moins d'égarements, un intéret pour mes originies, un chouya de maturité, et tt le tralala du travail, elle sait que je suis réaliste et qu'elle peut me parler de tout je l'entendrais, mais surtout qu'avc moi, il faut argumenter car les idées reçues ne passent pas)

bref, je ne sais pas comment les gens se comportent avc leurs parents, mais avc la mienne de parente, j'ai toujours mis un point d'honneur à ce qu'il y ait un dialogue permanent (dialogue oral mais surtout, dialogue des gestes et des faits), au final, je sais que tout ce qui est passable peut passer
qu'en cas de "racisme" et autres grossieretés, je pourrais toujours faire entendre raison à ma mère

dialoguez avc vos parents, ne les laissez pas se fourvoyer dans l'intolérance smiling smiley ils ne sont pas betes non plus!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
22 octobre 2007 09:17
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam Aleikoum

J'aimerai savoir si votre famille serai pour ou contre que vous vous mariez avec un musulman qui n'est pas marocain? (sénégalais, Indonesiens,.... ou même un(e) renconverti(e))

Moi de mon côté mes parents n'ont pas de pb niveau nationalité pcq nous sommes une famille avec pas mal d'origines differentes (cubaines, maltaises, espagnoles et maghrebines)
mais la seule chose qu'il demande c'est que la personne soit musulmane et attention un bon pratiquant pas juste une personne qui ne boit pas d'alcol ou qui ne mange pas de porc.

Salam,

Ma soeur est avec un jeune garçon d'origine franco-algérienne, c'est un garçon droit, sincère, et pratiquant, pour mes parents c'est le plus important!!

Vive la mixité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
Les metisses sont les plus beaux enfants au mondesmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook