Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents planifient ma vie
R
13 août 2016 12:46
Bonjour à tous
Alors voila mon histoire. Je suis un garçon de 19 ans, qui a dû repasser le bac cette année. Je suis en couple depuis bientôt 9 mois et mes parents ne le savent pas car je suis d'une famille de confession musulmane. Donc pour eux, c'est inadmissible d'être en couple avant mariage ou quoi..

En plus de ça, je suis quelqu'un qui a galéré durant sa scolarité. En effet mes notes ont toujours été approximatives, raison pour laquelle je n'ai pas eu mon bac l'année dernière. Mon frère était dans la même situation que moi. Il a 23 ans et à l'heure actuelle, il fait la pharmacie en Belgique depuis plus d'un an et ça lui réussit très bien. Mes parents ont donc décidé de m'envoyer la bas, avec lui.

Or moi je refuse d'y aller. Peut être que d'autres parents auraient acceptés la volonté de leur fils, mais pas les miens. Pour eux, c'est pas possible que je réussisse des études ici. Ils veulent absolument m'envoyer la bas, or je refuse categoriquement parce que je suis avec ma copine et je l'aime plus que tout.

Je voudrais donc savoir comment m'y prendre avec mes parents afin de rester. Ma copine ne sait pas que je pars et j'ai peur car je ne veux pas la quitter. J'ai besoin de votre aide.

Merci
13 août 2016 12:49
Salam ; si tu aime ta copine comme tu le prétend c'est que c'est du sérieux pourquoi ne pas la présenter pour aller vers quelques choses de sérieux et prendre ton envole ?
C
13 août 2016 13:14
SalaM

Avec tes histoires de copine copine copine t as raté ton bac, tes hormones te manipulent cher ami, tes parents sont musulmans et bien tu les toi aussi. Alors arrete tes bêtises et écoute tes parents, revois tes priorités, sans bac sans job sans avenir ta copine va vite te lâcher dans quelques temps. Aucune baraka c Haram ta relation, tu accumules les péchés, les échecs vont se poursuivre.

Je ris quand tu dis je l'aime plus que tout, avec ta khnouna qui coule encore de ton nez.
Allez arrete, prépare ton avenir et laisse tomber les zamourettes inutiles. Tu vas juste décevoir tes parents, même pire Allah ton créateur.
13 août 2016 13:56
Et toi tu veux faire quoi de ta vie?

Si tu veux rester en France mais que tu ne peux pas dire à tes parents que c'est pour ta copine trouve toi un chemin scolaire réalisable en France comme ça si tu as un objectif, un projet professionnel tes parents ne pourront pas refuser... Du moins je te le souhaite

Après, faut leur expliquer que c'est pas parce que ça a marché pour ton frère que ça marchera pour toi vous êtes frères pas clones.
Citation
Rahib89 a écrit:
Bonjour à tous
Alors voila mon histoire. Je suis un garçon de 19 ans, qui a dû repasser le bac cette année. Je suis en couple depuis bientôt 9 mois et mes parents ne le savent pas car je suis d'une famille de confession musulmane. Donc pour eux, c'est inadmissible d'être en couple avant mariage ou quoi..

En plus de ça, je suis quelqu'un qui a galéré durant sa scolarité. En effet mes notes ont toujours été approximatives, raison pour laquelle je n'ai pas eu mon bac l'année dernière. Mon frère était dans la même situation que moi. Il a 23 ans et à l'heure actuelle, il fait la pharmacie en Belgique depuis plus d'un an et ça lui réussit très bien. Mes parents ont donc décidé de m'envoyer la bas, avec lui.

Or moi je refuse d'y aller. Peut être que d'autres parents auraient acceptés la volonté de leur fils, mais pas les miens. Pour eux, c'est pas possible que je réussisse des études ici. Ils veulent absolument m'envoyer la bas, or je refuse categoriquement parce que je suis avec ma copine et je l'aime plus que tout.

Je voudrais donc savoir comment m'y prendre avec mes parents afin de rester. Ma copine ne sait pas que je pars et j'ai peur car je ne veux pas la quitter. J'ai besoin de votre aide.

Merci
M
13 août 2016 18:43
Bonjour

Et toi tu te consideres comme étant un musulman de naissance ou un musulman pratiquant ?

Suis la voie que toi tu as envie d'effectuer, que veux tu faire comme étude?
Quels sont tes voeux APB ?
Citation
Rahib89 a écrit:
Bonjour à tous
Alors voila mon histoire. Je suis un garçon de 19 ans, qui a dû repasser le bac cette année. Je suis en couple depuis bientôt 9 mois et mes parents ne le savent pas car je suis d'une famille de confession musulmane. Donc pour eux, c'est inadmissible d'être en couple avant mariage ou quoi..

En plus de ça, je suis quelqu'un qui a galéré durant sa scolarité. En effet mes notes ont toujours été approximatives, raison pour laquelle je n'ai pas eu mon bac l'année dernière. Mon frère était dans la même situation que moi. Il a 23 ans et à l'heure actuelle, il fait la pharmacie en Belgique depuis plus d'un an et ça lui réussit très bien. Mes parents ont donc décidé de m'envoyer la bas, avec lui.

Or moi je refuse d'y aller. Peut être que d'autres parents auraient acceptés la volonté de leur fils, mais pas les miens. Pour eux, c'est pas possible que je réussisse des études ici. Ils veulent absolument m'envoyer la bas, or je refuse categoriquement parce que je suis avec ma copine et je l'aime plus que tout.

Je voudrais donc savoir comment m'y prendre avec mes parents afin de rester. Ma copine ne sait pas que je pars et j'ai peur car je ne veux pas la quitter. J'ai besoin de votre aide.

Merci
b
14 août 2016 09:57
Un conseil présente ta copine a tes parents, que tu veux un jour te marié avec elle si tu es sur de toi d'ailleurs. Mais n'abandonne pas tes études.

Fais ton propre planning, de suivre tes études que tu souhaite faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook