Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon petit ami refuse notre mariage car je ne suis pas musulmane
8 janvier 2010 16:25
le mariage n'est pas une mince affaire, il faut écouter les parents , eux savent mieux l'interét de leur rejetons.
k
8 janvier 2010 16:30
salam pour la posteuse pourquoi tu te convertisse tout simplement car tu es pas chretienne ni juive donc dans l islam c pas permis d epouser un musulman et le fait que tu n as pas de religion ca rend plus facile de se convertir tu peux aller avec lui devant un imam et tu fait la chahada pour annoncer publiquement et officiellement ta conversion car tu fais deja le jeune bon courage
8 janvier 2010 16:38
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
un musulman a le droit (selon la loi de l'islam) d'epouser une non-musulmane.

tu es dans ton droit - tu peux le dire a ta (future) belle-famille, il y a des textes qui l'affirment.

salam
elle doit être croyante, pratiquante et chaste dans ce cas!

relis un peu le coran!

dans un verset est dit : une musulmane est meilleure qu'une non musulmane (reste à définir le mot mochrikatoune) même si elle vous plait ( wa lawe a3jabatkoum).

ca veut pas dire que je suis contre la posteuse ni avec la famille du 'soi disant ptit ami', mais je voulais rectifier la déclaration de NoirDésir!

il faut savoir qu'une musulmane est la femme ideal pour un homme musulman et vice versa.
8 janvier 2010 17:17
Citation
karim31mar a écrit:
salam pour la posteuse pourquoi tu te convertisse tout simplement car tu es pas chretienne ni juive donc dans l islam c pas permis d epouser un musulman et le fait que tu n as pas de religion ca rend plus facile de se convertir tu peux aller avec lui devant un imam et tu fait la chahada pour annoncer publiquement et officiellement ta conversion car tu fais deja le jeune bon courage

salam
se re-convertir en Islam n'est pas une legère affaire! elle doit avoir la conviction que c'est une religion véridique, se soumettre aux recommandations de l'islam, effectuer les 5pliliers de l'islam, dire pilier ca veut dire l'Islam n'est complet qu'avec l'accomplissement des 5 piliers, elle doit aussi avoir de la Foi l'imane ....

Alors jouons pas avec l'histoire de le re-convesrion car tout de même on oublie que c'est vrai après la re-conversion toute la vie précedente est pardonnée (wa Allaho a3lam) ùmais à partir de la chahada chaque acte est aussi noté.

je dis re-conversion et pas conversion parce qu'étant musulman; on sait que tout enfant nait musulman après ses parents le convertissent car il suit leur confession et quand il embrasse l'islma, retour à l'orgine on dit : re-conversion car déjà il a été converti par ses parents au début.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 janvier 2010 17:34
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karim31mar a écrit:
salam pour la posteuse pourquoi tu te convertisse tout simplement car tu es pas chretienne ni juive donc dans l islam c pas permis d epouser un musulman et le fait que tu n as pas de religion ca rend plus facile de se convertir tu peux aller avec lui devant un imam et tu fait la chahada pour annoncer publiquement et officiellement ta conversion car tu fais deja le jeune bon courage

salam
se re-convertir en Islam n'est pas une legère affaire! elle doit avoir la conviction que c'est une religion véridique, se soumettre aux recommandations de l'islam, effectuer les 5pliliers de l'islam, dire pilier ca veut dire l'Islam n'est complet qu'avec l'accomplissement des 5 piliers, elle doit aussi avoir de la Foi l'imane ....

Alors jouons pas avec l'histoire de le re-convesrion car tout de même on oublie que c'est vrai après la re-conversion toute la vie précedente est pardonnée (wa Allaho a3lam) ùmais à partir de la chahada chaque acte est aussi noté.

je dis re-conversion et pas conversion parce qu'étant musulman; on sait que tout enfant nait musulman après ses parents le convertissent car il suit leur confession et quand il embrasse l'islma, retour à l'orgine on dit : re-conversion car déjà il a été converti par ses parents au début.

salam

mais le pelerinage n'est pas obligatoire si on ne peu pas le faire tout de meme elham.
u
8 janvier 2010 18:55
Si tu es Athée c'est pas possible en effet
w
8 janvier 2010 19:09
moi je te conseillerais de te reconvertir en tant que musulmane ( j ai des cousin cousine qui ont suivie la religion de la mère donc chrétien et non musulman.....et sa arrive svt ces cas la mieux vaut la même religion pour ne pas être perdue entre les deux pour vos enfants plus tard ), je comprend la position des parents même si tu es une brave fille avec de bonne attention, mais pour le futur qu'en sera t-il pour vos progéniture si tu es ok pour qu'il soit musulman je trouve celà super de ta part de faire des concession alors que toi tu ne l'es pas...mais les enfants vont-ils eux suivrent cette conviction si toi la maman mit encore dans ta famille suivre leur exemple on peut pas savoir le futur mais inchaalah je te souhaite que du bonheur avec ton chéri et que la situation se facilite entre vous inchaalahsmiling smiley
8 janvier 2010 19:11
elham20...

Ca, c'était à l'époque du prophete... De nos jours, les athées sont meilleures que les Musulmanes...

Les temps ont changé...
N
8 janvier 2010 20:13
Ce probleme est tres common dans notre milieux. Meme lorsque la fille est marocaine on trouve ce genre de probleme, tu n'as qu'a lire les postes ici pour t'en convaincre. La solution est que ton ami doit se battre pour son couple et mettre sa famille devant le fait accompli. S'il choisit de se battre, tu dois etre a ses cotes. C'est difficile a faire, mais c'est un bon test pour votre relation.
9 janvier 2010 01:21
Il n'y a qu'une seule solution convertie toi à l'islam la religion de la vérité. Allah bénira votre mariage et vous guidera vers le droit chemin du paradis, et tout le monde sera satisfait.
May Allah Bless You
9 janvier 2010 05:53
zeynep19, il est intolérant de dire que ta religion est la religion de la vérité...

Et c'est stupide... Car même les raéliens prétendent que leur secte prêche la vérité...

Il faut arrêter avec ca.
L
9 janvier 2010 06:00
Citation
LeMask a écrit:
zeynep19, il est intolérant de dire que ta religion est la religion de la vérité...

Et c'est stupide... Car même les raéliens prétendent que leur secte prêche la vérité...

Il faut arrêter avec ca.

Le Mask, zeynep est musulmane. Or, les musulmans considèrent l'islam comme étant la religion de la vérité (par opposition aux autres religions qui ont été corrompues par la facon dont elles sont pratiquées, par exemple, l'ancien testament a été en bonne partie falsifié par les hommes).

Par ailleurs, tu as tout à fait le droit de ne pas etre musulman, mais comparer l'islam à la secte raélienne, ca n'est pas respectueux pour nous ....
9 janvier 2010 06:45
Ce qui n'est pas respectueux pour nous autres Musulmans, c'est d'adopter le même registre de langage qu'une secte lunatique en parlant de sa propre religion...

Je suis Musulman aussi, tu peux te passer des arguments... Le probléme n'est pas là.
L
9 janvier 2010 08:51
Cependant, les sectes s'inspirent des religions, pour leur registre de langage. Et clairement, religion ou secte, peu de gens viennent ouvertement dire qu'ils préchent le mensonge... Donc on doit dire quoi? En fait je ne vois pas trop ou est le probleme à dire entre musulmans: l'islam est une religion de vérité.
9 janvier 2010 09:21
Même entre Musulmans ca peut être dangeureux...

Et je te rappelle que ce n'est pas à une Musulmane qu'on a dit cela...

Je considére ma religion comme une religion de vérité, et je ne me sent pas obligé de le répéter.

Ca ne laisse pas de place au doute. Et le doute est bénéfique, car il permet la confrontation des idées. Et c'est cette confrontation qui fait ressortir la vérité.

Et le confrontement permet surtout la remise en question quand de fausses idées/informations se mélangent à la "vérité".

Les gens qui font partie de sectes et autres ont besoin de dire de ca... On ne devrait pas avoir ce besoin là si notre religion est vraiment la religion de vérité.

Et pour finir, c'est agressif... Si un chrétien était là, tu ferais quoi? tu lui sauterais au cou car il prétend que c'est sa religion la religion de vérité?

Un peu de courtoisie et de précision s'il vous plait.
L
9 janvier 2010 09:48
Tu as raison, ca n'est pas une musulmane que cela a été dit.

Concernant le doute, c'est ambigu. En principe, dans la religion, il ne doit pas y avoir doute, cependant, la réflexion et l'érudition permettent de se rapprocher de la vérité.

En fait je suis d'accord sur le fait que la confrontation des idées est une bonne chose. Maintenant je ne me vois pas confronter mes idées religieuses avec des non musulmans. Que ferais-je si il y avait un chrétien? Rien, je ne lui parlerais pas de religion, je sais pour en avoir connu combien ces gens nous détestent. Ca n'est pas pour rien qu'il y a les armées occidentales dans certains pays musulmans. Ca ne sert à rien de parler de religion à un chrétien.

Mais je ne pense pas que ca soit un probleme de parler de religion uniquement entre musulmans. Il y a des musulmans dans beaucoup de pays, tres différents. Dans certains pays, l'islam est la religion d'état, dans d'autres pays il y a des sociétés musulmanes laiques, dans d'autres pays l'islam est minoritaire, et puis il y a toutes les nuances intermédiaires. Certaines sociétés sont plus ou moins "développées", les cultures sont tres diverses. Bref on a énormément de diversité dans l'islam, y compris de diversité de points de vue, etc, et largement suffisamment pour pouvoir confronter des idées.

Par contre, c'est vrai que certains ont tendance à faire preuve d'intolérance envers d'autres musulmans, sans parler des problemes de catégorisation voire de racisme; c'est tres regrettable, il y a de gros progres à faire la dessus.

Enfin, a mon avis on est HS grinning smiley
N
9 janvier 2010 10:13
Citation
NoirDésir a écrit:
un musulman a le droit (selon la loi de l'islam) d'epouser une non-musulmane.

tu es dans ton droit - tu peux le dire a ta (future) belle-famille, il y a des textes qui l'affirment.

Rien a ajouter,tout est dis!!
L
9 janvier 2010 10:55
Citation
rondi a écrit:
Les parents de mon amoureux ont demandé à 3 imams (un en France, un en Arabie Saoudite et un aux Emirats Arabes Unis) et ils ont été unanimes : notre marage religieux ne sera pas valide tant que je ne serai pas convertie.

Il faut savoir que je n'ai aucune religion, mes parents sont catholiques mais n'ont pas souhaité me faire baptiser et m'élever dans la religion car ils souhaitait que je choisisse ma propre religion plus tard, une fois adulte ...

Aujourd'hui je crois en Dieu et je suis prête à élever nos enfants dans l'Islam si mon petit ami le souhaite mais moi je ne suis pas encore prête à embrasser complètement l'Islam même si j'ai dejà "un pied" dans cette religion :-)

Manger Hallal, jeûner pendant le Ramadan ne me pose aucun problème, j'ai même lu le Coran ... mais pour la famille de mon ami ce n'est pas suffisant et ils me reprochent de ne pas m'interesser à l'Islam ...

Nous sommes tellement tristes avec mon chéri, nous avions plein de projets et tout tombe à l'eau, quel gâchis !

Citation
rondi a écrit:
En 2 ans de relation j'en ai appris plus sur l'Islam que sur tout autre religion et je souhaite VRAIMENT que nos enfants grandissent dans l'Islam donc franchement je ne comprends pas, je mange hallal, fais Ramadan, lis le Coran et apprend sl'arabe, tout ça pour rien ???

Pourquoi est ce que tu dis dans un de tes posts que tu n'es pas encore prete à te convertir? Sans rire, tu es déja plus musulmane que beaucoup de musulmans, et la dernière chose qui te sépare d'etre 100% musulmane c'est de faire la prière... Bref en gros tu as déja fais 95% de ta conversion, autant en finir non?
l
15 janvier 2010 12:21
Oui la situation est trop delicate de dire qu'un musulman peut épouser une non-musulmane sans dire les clauses aussi. que pensent les non-musulmans de nous. Au lieu de dire la verité à notre frere . la fille veut un mariage mais les parents l'en empechent et en meme temps l'illicite continue. les conseils objectifs les voici: arreter l'illicite , volonté de se convertir en islam pour la fille qui essaie d'ailleurs il faut l'eclairer dans le chemin . ce n'est pas un argument convaincant de dire qu'un musulman peut epouser une non -musulmane en occultant les clause et ce qui est la position initiale de l'islam
p
15 janvier 2010 19:26
moi si je peut dire une chose c'est que je pense que t beau parents doivent se dire que tu t'implique en fesan le ramadan ou en mangean hallal mais c'est pas simplement sa la religion i faut surtout et avan tout croire en ce qu'on fait , convertie toi non pas pour pouvoir te marier avec ton petit ami mais si tu en a envie donc je pense arrete de dire je fais tout sa pour rien parceque te convertir serai benefique pour toi et ensuite tapportera ce que tu voudra inchallah ( si dieu le veut au cas ou tu comprend pas lol) tes beau parent doivent surtout se dire que tu na pas envie de le faire pour toi mais pour eux et veulent suremen que tu le fasse avan tout pour toi parle leur dit leur que tu veut te convertir avan tout pour toi ( si c'est vraiment le cas ) et pas juste suivre ,respecter, ou faire un truc sur deux . c'est mon avis aprés fais en ce que tu veut lol
bonne chance la miss smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook