Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me parlent plus...
M
23 février 2015 14:39
Alors bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et c'est le premier sujet que je poste. Alors voilà j'ai bientôt 18 ans et j'ai des souci familiaux du fait que j'ai eu un copain.

Je vous explique: lorsque j'avais 15 ans j'ai rencontré un garçon sur Facebook avec qui je m'entendais très bien, nous passions beaucoup de temps au téléphone etc... Cependant je faisais ça en cachette de mes parents parce que comme vous le savez bien fille+garçon=rien !!! Alors nous nous sommes vu une fois, toujours en cachette et nous nous sommes mis ensemble... Pendant 1 an nous avons vécu une histoire d'amour pleine de rebondissement et je suis tombée amoureuse de lui et lui de moi. Nous nous aimions énormément et pour que notre relation tienne le coup je n'avais rien dit pendant 1 an à mes parents sur ça... Jusqu'au jour où ils l'ont appris et m'ont bien évidemment engueulée fin tout ce qu'on peut imaginer... Je n'avais plus de téléphone, d'ordinateur plus rien qui pouvait faire que nous pouvions nous parler. Mes parents m'ont donc demandé de ne plus le voir, de ne plus lui parler... Mais j'été tellement amoureuse que je ne les ai pas écouté et je demandais les téléphones de mes amies pour que je puisse lui donner rendez-vous... Et tout cela jusqu'à ce que je récupère mes affaires. Pendant quelques mois nous avons poursuivis notre relation et un jour ma mère nous a croisés dans la rue.. Je peux vous dire que ça été un carnage... Je ne voulais plus que tout cela recommence et plus sortir avec cette personne parce que cela engendrait trop de problème.. Donc malgrè mes sentiments à son égard je me suis retenue de le voir, de lui parler mais c'était vraiment dur, du coup je suis retournée avec lui au bout d'un mois....
Alors pas plus tard qu'avant-hier, c'est-à-dire au moins 6 mois après que cela se produise, ma mère a sut que je mettais remis avec lui, je m'en veux terriblement de refaire du mal à mes parents en leur mentant... Mais vous savez lui et moi on était bien ensemble, on s'aimait réellement on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre... Alors je l'ai quitté réellement, je peux vous dire que c'était de la torture psychologique pour moi, je pense toujours à lui je voulais pas le perdre mais si, je suis obligée, contrainte de le faire...
Alors si je suis là c'est pour vous demander que feriez-vous à ma place ? Comment regagner la confiance de mes parents ? Comment oublier la personne que j'aime et que j'ai aimais plus que tout pendant 2 ans ? Merci d'avoir lu mon post et merci de me répondre ...
23 février 2015 14:45
Salem,

Comment regagner la confiance de tes parents ?

Tu les a trahis 3 fois quand meme, c'est pas rien..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
23 février 2015 14:51
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Comment regagner la confiance de tes parents ?

Tu les a trahis 3 fois quand meme, c'est pas rien..
Ces parent sont gentil je trouve moi
23 février 2015 19:58
Salam,
Tu t efface au maximum, tu n utilisé plus de téléphone, plus d internet et tu ne sort plus!!!!
Cela va prendre beaucoup de temps mais tu as fait de grosse bêtises quand même.
Concernant ton chéri ne t inquiéte pas le temps fera les choses.
Rapproche toi de la religion
M
23 février 2015 22:16
C'est vrai que je leur ai mentit 3 fois ... C'est beaucoup, j'aimerais leur montré que je ne le fairais plus c'était la fois de trop...
M
23 février 2015 22:17
Oui c'est vrai qu'ils sont assez gentils mais il ne faut pas les mettre à bout et c'est ce que j'ai fait
M
23 février 2015 22:22
Salam, j'espère vraiment que mes parents me pardonne cela.. Oui j'essaie de me rapprocher de la religion je prie pour eux, par exemple la nuit quand ma famille dort déjà je prie Allah pour qu'il les protège je souhaite réellement que tout cela s'arrête... Il y'en a qui vive pire mais je vous jure quand tes parents ne te regardent pas, claquent les portes quand tu es dans la pièce d'à côté pour te faire comprendre qu'ils sont vraiment énervés c'est juste horrible et ca fait un pincement et du mal au coeur...
A
24 février 2015 02:13
Salem alaykoum

Ah ouais quand même Oh bon on va regarder les points positifs :
Tu te rend compte de tes erreurs (un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais)

Tu regrettes SINCÈREMENT c'est pas donnée a tout le monde surtout a ton âge hamdoulileh

Tu veux absolument reparler et tourner cette mauvaise page a tes parents et ça c'est cool

Donc je te conseille de te faire la plus petite possible, aides tes parents, travailles a l'école aies un bon comportement, fais pas l'insolente la, respectes les bien comme il faut ( bref le comportement que n'importe quel enfant doit avoir en temps NORMAL) excuses toi dans une lettre sur tu laisseras a un de tes parents exprimes tes sentiments la dessus et dis leur bien que tu recommenceras plus puis kheir inshaAllah ils te pardonneront avec le temps t'inquiètes pas mais recommences plu !
I
24 février 2015 08:52
Salem,

Je trouve que tes parents sont super gentil waouw moi mon père m'as juste croiser avec mon meilleur ami de l'époque il a attraper et étranglée et il m'as déchirée la pire raclée de ma vie (apartee). Comme on t'as dis plus haut il faut que tu te fasses petite moi quand j'avais besoin de me racheter auprès de ma mère je m'occuper de tout dans la maison ménage je préparer a manger lessive tout sur tout.
Comme t'as dis anissa écrit une lettre à tes parents en t'excusant et leur dire que t'as compris la leçon et que leur silence te fait souffrir et que tu ne recommencera plus.
Puis pour ton ex copain je pense qui va falloir que tu te mette plus dans la religion pour que tu comprennes que ce t'as fait c'est haram on ne doit pas sortir avec qqun en islam donc quand tu prie pour tes parents prie pour toi aussi pour qu'Allah te pardonne.
M
24 février 2015 12:43
Salam à tous, merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais faire ça, leur écrire une lettre c'est une bonne idée merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook