Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS parents parano
h
28 mai 2014 15:40
Bonjour, je suis une fille marocaine de 18 ans (19 dans 5 mois) et mon petit ami 22 ans. On a vécu notre histoire en cachette pendant 6 mois jusqu'à ce que mes parents la découvrent. Ils ont totalement refusé sous prétexte qu'il vient d'un quartier démuni et qu'il n'ait pas les moyens de me faire vivre dans le niveau qu'ils souhaitent et qu'il va me maltraiter (sachant qu'il est angélique). Moi je l'aime énormément et je ne pourrais jamais laisser tomber, lui aussi il a des ambitions, il veut continuer ses études pour avoir un master et pouvoir m'offrir le meilleur niveau de vie. Mes parents ne veulent croire à rien et ils me demandent de le quitter et de ne plus jamais lui parler ou le revoir, sans me laisser le choix. Dernièrement ils ont prévenu la police pour qu'ils nous surveillent, ils deviennent complètement parano. Je devrais savoir si la police aurait droit à faire quoi que ce soit sachant que nous sommes tout deux majeurs s'ils nous chopent ensemble dans la rue, et que faire pour convaincre mes parents que c'est lui l'homme qu'il me faut. (N.B : Je viens d'un milieu un peu aisé et c'est ce qui cause tous ces problèmes)
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vos conseils ça devient insupportable
M
28 mai 2014 15:50
Salam waw qu'elle histoire. Juste une chose tu vis ou? Car en france on chasse pas les couples majeurs loool. Parcontre au maroc c'est different les relations en degors du cadre du mariage sont interdites et sanctionnable... Donc en cas de contrôle c'est chez la PJ que tu vas rendre des comptes loool. Tes parents n'ont pas le droit de s'opposer à une union. S'il est musulman pratiquant et te respecte. Après c'est tes parents tu dois respecter leurs choix.... Si tu leurs désobéis ils vont te faire un ultimatum . Est ce qu'un homme mérite que tes parents te rejettent pose toi cette question
28 mai 2014 16:34
Wahou, sa aurai été mes parents je crois qu'ils m'auraient coupés la tête Are you crazy No no
h
28 mai 2014 16:39
Bonjour, oui je vis au Maroc justement et c'est là le problème, il est musulman pratiquant, il me respecte et sa famille me connait et m'accepte aussi. Le problème chez mes parents c'est qu'ils considèrent que si je me marie à un homme venant d'un quartier démuni c'est la honte aux yeux de la famille, ils veulent garder l'image et c'est la raison principale pour laquelle ils s'opposent à cette union. C'est une raison stupide et c'est pour ça que je ne compte pas laisser tomber car lui il me traite parfaitement bien et on super heureux ensemble, maintenant je ne peux plus le voir par peur d'être chopés dans la rue par la police, ça m'effraye et j'ai peur pour lui, dites-moi quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook