Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents : la paix au quotidien
I
IEF
10 septembre 2016 22:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


"Méthode" pour préserver les liens familiaux



La famille. Ce cocon si précieux, tissé de chaque membre, dont les liens sont tout aussi puissants que fragiles.


Dieu nous incombe une sacralité autour de ceux par qui nous sommes unis par le sang…On ne connaît que trop bien la gravité religieuse autour de la rupture des liens. Quelque soit les problemes, les disputes, les tensions, les désaccord, ne disons pas "fi" à nos parents (qu'ils soient musulmans ou non).


Mais avons nous vraiment conscience de l’importance et des bienfaits liés à la préservation des liens familiaux ?
...


* Comment alimenter l'amour filial lorsque les différents et discordes se constellent autour d’une famille ?


1 - Faire la paix

Commencer par chercher en soi la paix, pour générer cela auprès de ses proches. Il est impossible d’attendre d’autrui ce que nous ne sommes pas en mesure d’offrir soi même.

Cultiver la sérénité permet de parsemer la paix autour de soi.

--> Pour ce faire, tenter de prendre du recul face à certaines problématiques. Trouver l’équilibre : ni la fuite ni l’attaque frontale n’apporteront de solutions pérennes.

Il est question ici de préserver votre personne lors des conflits afin de préserver votre famille. Pour ce faire, commencer par faire connaissance avec toutes vos émotions afin de savoir comment canaliser celles qui seront toxiques à votre écosystème.



2 - Offrir la paix


L’offrir jour après jour à travers un sourire, une gentillesse et surtout à travers le pardon. Apprenez à pardonner. Chaque jour chercher ce que vous pourriez bien pardonner à vos proches et faites-le SINCEREMENT.

Offrez la paix en offrant l’amour.


Car même si certaines distances émotionnelles existent entre différents membres d’un foyer : l’amour filial est le point de départ qui vous unis…Trouver la manière adéquat d’offrir ce que vous avez de plus précieux à chaque membre de votre famille : l’excellence de votre bonté.



3 - Vivre la paix


Soyez vous mêmes ! Allez chercher au fond de vous même cette personne bienveillante qui souhaite le paradis et se dépouille de cette vie d’ici-bas. Lorsque vos membres pleurent et implorent Dieu avec vous dans vos invocations jusqu’au poil qui s’hérisse : c’est ici que vous pouvez vivre en paix et faire perdurer cela dans cette vie et l’au-delà…et c’est ici que vous trouverez de quoi parfumer vos mots, votre regard, vos gestes envers autrui et surtout votre famille…

Car elle le mérite tout autant que vous et chaque bien déposé en face ne sera que le reflet d’un bien qui vous illuminera le jour du jugement…Car si nos membres témoigneront en notre (dé)faveur : les cœurs de nos biens aimés témoigneront en notre faveur…






N’ayez pas peur d’aimer et d’être aimer,

n’ayez pas peur de pardonner et d’être pardonner,

n’ayez pas peur d’être en paix…



Car IL est As Salam…
La Paix !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
10 septembre 2016 22:43
Tu oublies "fiche la paix" Welcome

Rolala j'rigole grinning smiley


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
11 septembre 2016 00:07
Bonsoir,

Merci pour ces magnifiques mots comme tu nous as habitués.

Je vais dire deux mots sur l'au de-là, d'après certaines expériences des gens qui ont été donnés pour morts mais ont pu revenir. Je partage, ces témoignages, dans le but de prendre conscience de l'au-delà et de l’importance de la "qualité" de vie ici.

Lorsque l'âme sort du corps, elle garde une sorte de "fraîcheur", elle sent encore l'humain. Lorsque l’âme passe par l'enfer, les âmes qui y sont déjà, s'approchent désespérément de cette nouvelle pour sentir à nouveau le parfum de la chair. Puis la supplient de toutes forces et lui demandent si elle puise avoir du poids avec ses bons faits sur Terre pour les aider devant le Créateur. Parmi ces âmes, il y a des membres de la famille, des amis, des connaissances...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
11 septembre 2016 12:52
Dans la réalité, la famille, c'est quoi ? La haine, la guerre, l'envie, la médisance, le mauvais œil etc.

La famille, c'est un prétexte pour faire du mal et chercher un pardon qui ne pourra être refusé.

La famille ? C'est toxique, destructeur...
I
IEF
11 septembre 2016 13:10
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@Feu Follet

Qu'Allah te facilite

Je pense que tu parles de ton cas personnel et je demande à Allah d'apaiser ton coeur.


Un homme qui venait se plaindre de ses parents auprès de Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant:

- "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement."


Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)

- Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)



Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)






Citation
Le Feu Follet a écrit:
Dans la réalité, la famille, c'est quoi ? La haine, la guerre, l'envie, la médisance, le mauvais œil etc.

La famille, c'est un prétexte pour faire du mal et chercher un pardon qui ne pourra être refusé.

La famille ? C'est toxique, destructeur...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
W
11 septembre 2016 17:29
Salem 3eyleykoum o mbrk 3idkoum a tous, je n'ai lu que le debut et j'emets deja des reserves,tu parles de serinite, et en quelque sorte metre ses affronts en berne et la je ne suis pas d'accord, ne vaudrait il pas mieux crever les abces, en general pour qu'un arbre soit soigne on s'ataque d'abord a la racine comme pour tout autre mal d'ailleurs mais j'ai choisi l'arbre pensant a l'arbre genealogique, Amicalement Wiem de retour
I
IEF
11 septembre 2016 17:35
Dans ce cas, je t'invite à lire la suite winking smiley


Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem 3eyleykoum o mbrk 3idkoum a tous, je n'ai lu que le debut et j'emets deja des reserves,tu parles de serinite, et en quelque sorte metre ses affronts en berne et la je ne suis pas d'accord, ne vaudrait il pas mieux crever les abces, en general pour qu'un arbre soit soigne on s'ataque d'abord a la racine comme pour tout autre mal d'ailleurs mais j'ai choisi l'arbre pensant a l'arbre genealogique, Amicalement Wiem de retour
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook