Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents s'opposent à notre mariage
A
10 juin 2016 17:05
salam...

non il est rentré définitivement pour ces parents pour rester à coté d'eux.

je sais pas comment ils peuvent faire autant de al et de méchanceté gratuite... comment ils peut dormir avec une conscience tranquille.... pas de crainte d’Allah... ils ont pas peur .... je lui ai expliqué que c'est pas bien ce qu'ils font que c'est Haram... il m'a répondu : que c'est peut être dieu qui ne veut pas... j'ai essayé de lui expliqué qu'allah n'aime adolm au contraire ils incitent les célibataires à se marier ... pas au contraire et se faire du mal...
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

je suis algerienne mais au Maroc c'est pareil que chez moi. crois moi, tu peux leur sortir tous les hadiths que tu veux, ce type de creatures ne changera pas d'avis.
ils savent tres bien que rien en religion n'empeche votre union toutefois la religion ne leur interdit pas d'avoir une opinion sur votre union. en bref, la suite des evenements uniquement de vous deux puisque vous etes adultes et la loi ne l'empeche pas.

dans notre culture(c'est aussi promu par la religion), on doit respecter nos familles donc ca ne laisse que deux options:

1. il doit persuader ses parents et obtenir leur consentement. c'est le cas ideal
2. il doit passer outre ses parents en s'assurant qu'il a adresse au prealable toutes leurs craintes et qu'il a fait les efforts juges raisonnables pour les convaincre quitte a utiliser une tierce personne reputee "sage" pour aider a discuter de tout ca en toute serenite.

quand tu dis qu'il est parti au Maroc, ets ce pour les convaincre ou pour d'autres raisons?
A
10 juin 2016 17:08
Salam amirene

Merci pour ton soutien.....Oui j'y crois... comme on dit kama todine todane.... ça peut être n'importe qui dans sa famille... le mal retourne à celui qui le fait..
Citation
amirene a écrit:
salam

arrête de te rabaisser
il y a plein d'hommes et de familles qui t'auraient acceptée sans problème
pourquoi tenter de forcer la main à une famille qui ne t'acceptera pas ?

leur fille de 28 ans pourrait très bien se retrouver dans ta situation dans quelques années ... ils comprendront à ce moment-là
10 juin 2016 17:13
salam

franchement laisse tomber, remets en toi en Allah SWT et lâche prise.
C'est bien qu'il se rapproche de ses parents, ne le pousse pas à entrer en conflit avec eux. S'ils ne lui donnent pas la baraka, alors accepte le et place ta confiance en Allah SWT pour la suite.Quand ce n'est pas facilité comme cela c'est qu'il y a une bonne raison là dessous ( et c'est dans un sens positif que je dis ça) mais bon en général tu t'en rendras compte plus tard.
pour ce qui est de l'injustice , laisse Dieu Rétribuer les gens.

courage à toi et garde confiance en toi, des hommes y en a d'autres. là facile à dire vu que tu es mordue mais tu perds du temps avec lui.
Allah Y sahelik swaje
10 juin 2016 17:13
On sent qu'il ne se démène pas beaucoup pour les convaincre...ton "fiancé".. les parents lui ont peut être fait miroiter une jeune fille de 18 ans plus facile à manipuler..whistling smiley
Citation
Amalespoir6666 a écrit:
assalamou 3alaykopum....

il est beaucoup attaché à ses parents ....... c'est quelqu’un qui vécu pendant 17 ans loin d'eux donc independant..... il était à l’étranger et eux au maroc... et il vient de rentrer au bled .... je ne comprend pas son attitude
A
10 juin 2016 18:01
peut être tout est possible..... mais une chose est sur que je ne pourrai jamais les pardonner
Citation
chrisado a écrit:
On sent qu'il ne se démène pas beaucoup pour les convaincre...ton "fiancé".. les parents lui ont peut être fait miroiter une jeune fille de 18 ans plus facile à manipuler..whistling smiley
A
10 juin 2016 18:08
au contraire .... il voulait acheter un appartement et ses parents lui ont proposé un appart à coté d'eux....je lui ai demandé son avis sur ce sujet ... il dit qu'il veut rester à coté d'eux vu qu il vieillisse... je l'ai encouragé ...... et il a beaucoup apprécié ...d 'ailleurs ses parents savent que je l'ai encouragé pour ça...mais je ne peux les obliger à changer d'avis... mais dieu me rendra justice parceque j'ai beaucoup souffert et je souffre encore....
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

franchement laisse tomber, remets en toi en Allah SWT et lâche prise.
C'est bien qu'il se rapproche de ses parents, ne le pousse pas à entrer en conflit avec eux. S'ils ne lui donnent pas la baraka, alors accepte le et place ta confiance en Allah SWT pour la suite.Quand ce n'est pas facilité comme cela c'est qu'il y a une bonne raison là dessous ( et c'est dans un sens positif que je dis ça) mais bon en général tu t'en rendras compte plus tard.
pour ce qui est de l'injustice , laisse Dieu Rétribuer les gens.

courage à toi et garde confiance en toi, des hommes y en a d'autres. là facile à dire vu que tu es mordue mais tu perds du temps avec lui.
Allah Y sahelik swaje
c
10 juin 2016 18:08
beaucoup de gens se rappellent de Dieu que lorsqu'ils ont de gros problemes, le reste du temps, c'est loin de leur preoccupations quotidiennes....c'est comme ca.

ces gens sont des idiots mais leur fils n'a pas la bonne attitude non plus et c'est l'element le plus genant dans cette histoire.
comment peut il rentrer definitivement alors qu'il envisageait le mariage avec toi? c'est incomprehensible...
si c'est sa maniere de penser et d'agir, je ne peux que te conseiller de faire le deuil de cette relation. tu as besoin d'un homme dans ta vie qui sera ton support et celui de tes enfants, pas d'une creature sans colonne vertebrale.
il te lache au moment ou il devrait tenter au moins de les persuader. tu as decouvert ce cote de lui avant le mariage et c'est une benediction. tu seras triste pendant un moment mais au final tu auras evite un mariage cauchemardesque. Dieu a d'autres opportunites pour toi...
A
10 juin 2016 18:10
merci beaucoup.. Allah ijazikoum belkhir tous de m'avoir écouté.... J'ai besoin de vos Da3awates....
Citation
Amalespoir6666 a écrit:
au contraire .... il voulait acheter un appartement et ses parents lui ont proposé un appart à coté d'eux....je lui ai demandé son avis sur ce sujet ... il dit qu'il veut rester à coté d'eux vu qu il vieillisse... je l'ai encouragé ...... et il a beaucoup apprécié ...d 'ailleurs ses parents savent que je l'ai encouragé pour ça...mais je ne peux les obliger à changer d'avis... mais dieu me rendra justice parceque j'ai beaucoup souffert et je souffre encore....
M
11 juin 2016 14:20
Pour avoir deja subi un refus des parents de l homme que je voulais je conseillerai aux filles de ne pas s entêter dans des relations ou l homme est passif

Un homme qui te veux n aura pas besoin que tu lui cours derrière avec des ahadiths pour prouver qu a 34 ans tu n es pas a jeter !

Un homme qui depasse la 30aine qui est incapable de choisir sa femme ne merite pas qu on se batte pour lui

Ca fait mal je sais je suis passée par la...j ai mis 2 ans a m en remettre mais voila un homme qui ne se bat pas pour toi ne te merite pas ! C est a lui de faire le boulot pas a toi !

S il te dit que ce n est pas possible a cause de ses parents c est qu il ne veut pas se battre pour votre couple...n insiste pas car meme si vous finissez par vous mariez comment pourrais tu compter sur ce genre d homme ?
11 juin 2016 15:03
Ils veulent marier leur fils à une fille et pas à une femme??!!


Pffff bande de cons!
A
11 juin 2016 15:16
Salam... voilà d' après ce qu ils disent ils veulent le marier une fille moins âgée....
A
11 juin 2016 15:19
Salam... ahadith c est pour ses parents
.... Mais il dit qu il ne peut pas faire un truc contre la volonté de dieu
Citation
Missy75 a écrit:
Pour avoir deja subi un refus des parents de l homme que je voulais je conseillerai aux filles de ne pas s entêter dans des relations ou l homme est passif

Un homme qui te veux n aura pas besoin que tu lui cours derrière avec des ahadiths pour prouver qu a 34 ans tu n es pas a jeter !

Un homme qui depasse la 30aine qui est incapable de choisir sa femme ne merite pas qu on se batte pour lui

Ca fait mal je sais je suis passée par la...j ai mis 2 ans a m en remettre mais voila un homme qui ne se bat pas pour toi ne te merite pas ! C est a lui de faire le boulot pas a toi !

S il te dit que ce n est pas possible a cause de ses parents c est qu il ne veut pas se battre pour votre couple...n insiste pas car meme si vous finissez par vous mariez comment pourrais tu compter sur ce genre d homme ?
A
11 juin 2016 15:25
Salma il vivait pendant 17 ans à l étranger. Est rentré au bled pour rester à leurs côtés depuis mtn 1an et demi......on est fait connaisance quand il est rentré au maroc....
Le pire c qu' on me fait du mal .... avec un excuse bidon.... on m a blessé. ... au mois sacré de ramadan.... comment des gens qui prient et qui ont peur ďe dieu peuvent faire ca ????
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
beaucoup de gens se rappellent de Dieu que lorsqu'ils ont de gros problemes, le reste du temps, c'est loin de leur preoccupations quotidiennes....c'est comme ca.

ces gens sont des idiots mais leur fils n'a pas la bonne attitude non plus et c'est l'element le plus genant dans cette histoire.
comment peut il rentrer definitivement alors qu'il envisageait le mariage avec toi? c'est incomprehensible...
si c'est sa maniere de penser et d'agir, je ne peux que te conseiller de faire le deuil de cette relation. tu as besoin d'un homme dans ta vie qui sera ton support et celui de tes enfants, pas d'une creature sans colonne vertebrale.
il te lache au moment ou il devrait tenter au moins de les persuader. tu as decouvert ce cote de lui avant le mariage et c'est une benediction. tu seras triste pendant un moment mais au final tu auras evite un mariage cauchemardesque. Dieu a d'autres opportunites pour toi...
11 juin 2016 15:32
Tu sais les parents marocains sont pour une bonne partie tres tetus sur des grosses conneries...
Tu les feras malheureusement pas changer d'avis.

Soit ton pretendant se marie avec toi contre l avis de ses parents soit, si tu en es capable: lache le tu te trouveras un homme qui a des parents pas sortis d'une grotte prehistorique!!
Citation
Amalespoir6666 a écrit:
Salma il vivait pendant 17 ans à l étranger. Est rentré au bled pour rester à leurs côtés depuis mtn 1an et demi......on est fait connaisance quand il est rentré au maroc....
Le pire c qu' on me fait du mal .... avec un excuse bidon.... on m a blessé. ... au mois sacré de ramadan.... comment des gens qui prient et qui ont peur ďe dieu peuvent faire ca ????
A
11 juin 2016 15:38
Il m'a envoyé un message hier pour me dire que qu' il arrive .... il m'a supplié de ne pas faire da3wa.... il a peur que je demande de l aide à dieu et que je les laisse à dieu... lui seul... pourra me rendre justice..... il dit qu il me soutiendra et que s'il part et y aura d autres hommes qui vont venir. ..... il ose me dire ca.. ... un lâche wallah...... il sait pas que dieu... 3alimoune biniyate.... il voit touttttt.....

alam... ahadith c est pour ses parents
.... Mais il dit qu il ne peut pas faire un truc contre la volonté de dieu et de ses parents. ..... il sait pas que c'est ses parents qui bloquent .... pas dieu. ... et lui aussi ce n'est pas un homme.....
Citation
Amalespoir6666 a écrit:
Salam... ahadith c est pour ses parents
.... Mais il dit qu il ne peut pas faire un truc contre la volonté de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 15:40 par Amalespoir6666.
A
11 juin 2016 15:55
Il ne pourra jamais faire ca ..... Il m'a dit qu il va essayer de les convaincre mais pas plus...... pour te dire sa mère est une prof retraitée....même des parents qui n ont pas fais d'etudes ne feront pas mal comme ca..... setra zwina....
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu sais les parents marocains sont pour une bonne partie tres tetus sur des grosses conneries...
Tu les feras malheureusement pas changer d'avis.

Soit ton pretendant se marie avec toi contre l avis de ses parents soit, si tu en es capable: lache le tu te trouveras un homme qui a des parents pas sortis d'une grotte prehistorique!!
*
11 juin 2016 16:25
Salam Alaykoum

Amal, depuis combien de temps côtoies-tu cet homme (dans un but de mariage) ?
Citation
Amalespoir6666 a écrit:
Salma il vivait pendant 17 ans à l étranger. Est rentré au bled pour rester à leurs côtés depuis mtn 1an et demi......on est fait connaisance quand il est rentré au maroc....
Le pire c qu' on me fait du mal .... avec un excuse bidon.... on m a blessé. ... au mois sacré de ramadan.... comment des gens qui prient et qui ont peur ďe dieu peuvent faire ca ????
A
11 juin 2016 17:17
Salam oisive..... merci pour tes conseils..... je vais essayer de lui dire ça et voir ce qu'il va dire....sinon je saurais qu'il ne veut pas défendre notre couple. .....J espère que ca va s'arranger grâce à dieu.....
Citation
oisive a écrit:
Salam,


Moi je te dirais de dire à ton futur mari , d'essayer la ruse pour les convaincre .

Exemple: Je connais un berbère qui voulait se marié avec une arabe de rabat , ses parents , surtout sa mère ne voulait pas d'arabe , elle avait des a priori . Il s'est disputé avec sa copine ( une excuse pour la quitté plus facilement au cas ça marche pas , je pense ) et il a dit à sa mère qu'il a rencontré une vrai berbère de leur région et qu'il l'a vu et qu'elle lui a payé une montre ou un objet de valeur ( vrai ou pas vrai allah ou ahlem) et qu' a cette rencontre elle lui a dit de faire ce qu'il voulait d'elle ( rapport sex) et en plus elle fumée , bref il a rapporté ça a sa mère et elle lui a dit qu'il pouvait epousé la fille arabe et aujourd'hui ils sont marié et ils s'entendent très bien dans la famille .

Maintenant dans ton cas il doit dire que les jeunes filles d'aujourd'hui sont plus à la hauteurs qu'elles fument qu'elle boit , qu'elle vont en boîte , et qu'elle lui conviennent pas et qu'il trouve que tu es une femme tout a fait convenable et respectueuse et que tu lui plait énormément, il doit leur demandé et les convaincre de faire au moins une rencontre entre vos familles , juste pour te voir et je suis sûr que tu leur fera bonne impression !!

Il a 35 ans le gars il sait ce qu'il veut ou pas dans sa vie , il doit défendre son choix et s'imposer , c'est bidon cette histoire d'âge . En plus si il se mari avec une femme plus jeune , bonjour la galère ...

Bon courage à toi et perd pas espoir, fais des duaa et tout ira bien Inchallah , Courage yawning smiley
*
11 juin 2016 17:28
Amal,

Les cartes sont entre ses mains, c'est à lui de convaincre les siens et non à toi de lui suggérer quoi dire à sa famille.

"il dit qu il me soutiendra et que s'il part et y aura d autres hommes qui vont venir."

Tu as déjà en filigrane la position de cet homme.

Place ta confiance en Allah Sob7anahou wa ta'ala
Si ce mariage doit avoir lieu, il aura lieu bi idni Allah.
Sinon, dis-toi que c'était un mal pour un bien et avance.

Comme l'a suggéré la yabie Sanaa36, fixe-toi un délai d'attente.
Ne perds pas trop de temps non plus.

Citation
Amalespoir6666 a écrit:
Salam oisive..... merci pour tes conseils..... je vais essayer de lui dire ça et voir ce qu'il va dire....sinon je saurais qu'il ne veut pas défendre notre couple. .....J espère que ca va s'arranger grâce à dieu.....
A
11 juin 2016 18:54
Sans... oui voilà j ai assez fait.... donc c'est à lui de les convaincre comme tu dis.... et dieu sobhanahou wata3ala m'aidera inchaallah.....
Citation
***BentDouar a écrit:
Amal,

Les cartes sont entre ses mains, c'est à lui de convaincre les siens et non à toi de lui suggérer quoi dire à sa famille.

"il dit qu il me soutiendra et que s'il part et y aura d autres hommes qui vont venir."

Tu as déjà en filigrane la position de cet homme.

Place ta confiance en Allah Sob7anahou wa ta'ala
Si ce mariage doit avoir lieu, il aura lieu bi idni Allah.
Sinon, dis-toi que c'était un mal pour un bien et avance.

Comme l'a suggéré la yabie Sanaa36, fixe-toi un délai d'attente.
Ne perds pas trop de temps non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook