Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents n'accepte pas mon conjoint et je suis enceinte
m
30 janvier 2018 08:20
Bonjour,

Voilà je suis avec un homme adorable, respectueux, il est génial sur tout les points, il travaille dur et ne veut que mon bonheur. Ça fait 3 ans que l'ont vit ensemble et plus d'un an et demi qu'on essaye d'avoir un enfant et enfin c'est arrivé je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'en ai pleuré de joie!!! Le problème c'est que je ne parle plus du tout à mes parents car j'ai voulu me marié avec mon ex il y a quelques années de ça et qu'ils ne l'ont jamais accepté du coup ça avait fait trop d'histoires je n'ai pas supporté et j'ai tout envoyé balader j'ai rompu avec lui et dans la foulé j'ai coupé les ponts avec mon frère et mes parents. 3 ans que je ne leur ai plus parlé. Aujourd'hui comme je vous l'ai dit je suis avec quelqu'un d'autre et tout se passe bien, il ne sait pas qu'il va etre papa j'attend son anniversaire pour lui annoncer. Si je sais qu'ils ne vont pas l'accepter c'est parce qu'il est polonais et chrétien...donc pour mes parents ça ne passera sûrement pas. Mes parents ont toujours mi mon frere sur un pied d'estale pourtant plus jeune que moi et d'ailleurs ma petite soeur ne leur adresse plus non plus la parole mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas envie d'être perturbé pendant ma grossesse, j'ai envie de la vivre sereinement et je pense leur envoyer un faire part quand le bébé sera né. Ils faut quand même qu'ils soient au courant. Que pensez vous de tout Ça? Merci de vos réponses.
G
30 janvier 2018 08:26
Tes parents sont t-ils musulmans ? Toi-meme, es tu musulmane ? Tu as décidé de faire ta vie comme te semble alors continue la-dessus , pourquoi venir de torturer encore de plus ? Je ne comprends pas. Fais ta vie.
30 janvier 2018 08:36
Bah tu dis que tu as coupé les ponts avec euxperplexe
N
30 janvier 2018 08:43
Tu a coupé les ponts avec eux alors vit ta vie
f
30 janvier 2018 08:59
c'est triste de couper les liens parentaux
30 janvier 2018 09:06
Donc si j'ai bien compris tu devais te marier mais tes parents étaient contre donc tu t'es barré et là tu vis en concubinage avec un non musulman avec qui tu t’apprêtes à avoir un enfant hors mariage et tu as peur d'être parasité par ta famille durant ta grossesse alors que t'as bien précisé que tu avais coupé les ponts avec eux ! Ça se voit tu n'es pas net psychologiquement...
A
30 janvier 2018 09:06
C est vraiment triste tout ça ,une personne sans lien familial c est comme un arbre sans racine,au moindre coup de vent il tombe! À méditer sérieusement
y
30 janvier 2018 09:28
Tes parents t'aiment crois moi.je suis maman et jamais le sort de mes enfants me sera indifférent quelque soit leurs bêtises ou réussites...tes parents ont un droit sur ce bebe , c'est leurs grands parents...donc si j'étais à ta place j'irai les voir.j'irai me réconcilier avec eux en leur expliquant mes choix et en leur disant que je les aime et Que je n'ai jamais voulu rompre mais que tu avais l'impression que c'est la seule issue. Je ne vais pas te juger mais sache qu'un mariage avec une personne d'une meme religion est deja difficile mais un mariage avec une personne d'une autre religion est un parcours du combattant...concernant ce bebe...êtes vous d'accord sur le type d'éducation que vous allez lui donner?? Si tu es musulmane et lui chretien tu verras que les problèmes arrivent avec les enfants...j'espère que je me trompe et félicitations !! Un bebe c'est magique mais une vraie responsabilité egalement.
Citation
mbboutique20 a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis avec un homme adorable, respectueux, il est génial sur tout les points, il travaille dur et ne veut que mon bonheur. Ça fait 3 ans que l'ont vit ensemble et plus d'un an et demi qu'on essaye d'avoir un enfant et enfin c'est arrivé je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'en ai pleuré de joie!!! Le problème c'est que je ne parle plus du tout à mes parents car j'ai voulu me marié avec mon ex il y a quelques années de ça et qu'ils ne l'ont jamais accepté du coup ça avait fait trop d'histoires je n'ai pas supporté et j'ai tout envoyé balader j'ai rompu avec lui et dans la foulé j'ai coupé les ponts avec mon frère et mes parents. 3 ans que je ne leur ai plus parlé. Aujourd'hui comme je vous l'ai dit je suis avec quelqu'un d'autre et tout se passe bien, il ne sait pas qu'il va etre papa j'attend son anniversaire pour lui annoncer. Si je sais qu'ils ne vont pas l'accepter c'est parce qu'il est polonais et chrétien...donc pour mes parents ça ne passera sûrement pas. Mes parents ont toujours mi mon frere sur un pied d'estale pourtant plus jeune que moi et d'ailleurs ma petite soeur ne leur adresse plus non plus la parole mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas envie d'être perturbé pendant ma grossesse, j'ai envie de la vivre sereinement et je pense leur envoyer un faire part quand le bébé sera né. Ils faut quand même qu'ils soient au courant. Que pensez vous de tout Ça? Merci de vos réponses.
C
30 janvier 2018 09:44
Au point où tu en n'ai Oups
30 janvier 2018 09:45
Parfois il faut savoir couper les ponts dans le cas de parents toxiques..
30 janvier 2018 09:50
Avec une telle "famille" tu n'as vraiment pas perdu grand chose ma belle.
A ta place je ne chercherais pas à reprendre contact avec eux, car pourquoi prendre le risque qu'ils te causent de la tristesse ?
Vis ton bonheur avec ton chéri.
W
30 janvier 2018 09:52
Tu as choisi de t'éloigner de tes parents alors qu'ils avaient raison, tu ne les as pas écouté donc la question ne se pose plus, fais ta vie.
N
30 janvier 2018 09:59
Salam

Je sais pas si t'es musulmane , peu importe, je vais juger sur le fond.

C'est un heureux évenement pour toi, je ne sais pas si sa le sera pour tes parents....
Faut que tu t'attende à des "clashs " , que tu sois préparer mentalement, mais au moin t'aura enlevé ceci de ta conscience .

Ps : L'islam est une belle religion ( je place ceci ici ... grinning smiley).
30 janvier 2018 10:12
Bonjour

Perso, la conception d'un bébé se fait à deux, avec accord commun car il se peut que l'un ou l'autre ne soit pas près.
Donner comme cadeau un bébé à son homme sans être sûr que ça va lui plaire c'est risqué, car ce cadeau est inchantable.
En ce que concerne les parants, une approche envers eux est toujours bénéfique dans les deux senses. Angel
30 janvier 2018 10:17
Essais de te rapprocher de ta famille, car si tu n'as pas épousé ton ex, c'est peut être qu'ils avaient raison dans le fond mais qu'ils n'ont pas su y mettre la forme.
C'est quand même dommage de couper tout lien à cause d'un homme que tu n'as pas épousé...

Si tu vois que tu es confronté à un mur alors lache l'affaire et reprends ta vie comme si de rien n'était.
E
30 janvier 2018 10:34
Salam

Je ne sais si tu es musulmane, si tu crains sincèrement DIEU sache que la vie que tu menes est clairement en contradiction avec la soumission à ALLAH swt et à SES ordres pour gagner le Paradis InchaALLAH

Si tu n es pas musulmane il est clair que tout ce que je viens d écrire n aura aucun echo en toi

Sache neanmoins et tu le constateras quand tu auras accouché de ton enfant que je te souhaite en bonne santé InchaALLAH, tu ne pourras nier l injustice et l ingratitude dont tu fais preuve à l egard des tiens, couper les liens familiaux d autant plus dans un contexte où tes parents ont voulu te preserver d un mariage qui t aurait rendu malheureuse (la preuve tu as fait fi de leur avis, ne t es même pas mariée avec ton ex et mixs en menage avec un jh chrétien)est une abominie, comme tu as fait ton enfant te fera
30 janvier 2018 11:20
Tu as fais n'importe quoi en coupant les ponts avec tes parents.

Tout ça pour un homme et il est où ton ex maintenant ?

L'objet de votre dispute, lui continue, vit sa vie tranquillement, il est probablement toujours en contact avec ses propres parents, lui !

Et vous ? Des victimes !

Plus de famille, plus de lien, une famille éclatée !

Pour rien en plus.

Tu n'as rien gagné et tes parents n'ont rien gagné non plus. Vous avez tous perdu.

Maintenant, il faut essayer de réparer les erreurs du passé et renouer un contact.

Tu ne peux pas être dans pire situation que sans nouvelles de tes parents et eux aussi.

Tu ne peux pas être plus bas que tu ne l'es déjà. Reviens progressivement vers tes parents.

Donne leur au moins des nouvelles, que tu es toujours en vie et en bonne santé.

Le reste, ça se fera petit à petit...avec de la patience...

Citation
mbboutique20 a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis avec un homme adorable, respectueux, il est génial sur tout les points, il travaille dur et ne veut que mon bonheur. Ça fait 3 ans que l'ont vit ensemble et plus d'un an et demi qu'on essaye d'avoir un enfant et enfin c'est arrivé je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'en ai pleuré de joie!!! Le problème c'est que je ne parle plus du tout à mes parents car j'ai voulu me marié avec mon ex il y a quelques années de ça et qu'ils ne l'ont jamais accepté du coup ça avait fait trop d'histoires je n'ai pas supporté et j'ai tout envoyé balader j'ai rompu avec lui et dans la foulé j'ai coupé les ponts avec mon frère et mes parents. 3 ans que je ne leur ai plus parlé. Aujourd'hui comme je vous l'ai dit je suis avec quelqu'un d'autre et tout se passe bien, il ne sait pas qu'il va etre papa j'attend son anniversaire pour lui annoncer. Si je sais qu'ils ne vont pas l'accepter c'est parce qu'il est polonais et chrétien...donc pour mes parents ça ne passera sûrement pas. Mes parents ont toujours mi mon frere sur un pied d'estale pourtant plus jeune que moi et d'ailleurs ma petite soeur ne leur adresse plus non plus la parole mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas envie d'être perturbé pendant ma grossesse, j'ai envie de la vivre sereinement et je pense leur envoyer un faire part quand le bébé sera né. Ils faut quand même qu'ils soient au courant. Que pensez vous de tout Ça? Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 11:21 par #Emmanuel Macron.
S
30 janvier 2018 11:23
Bonjour Mbboutique. Je ne sais pas comment sont tes parents. Je pense que c'est là qu'il faut voir les choses. Tu as coupé les ponts avec eux pour des raisons qui t'étaient propres. Je ne me permettrai pas de juger là-dessus.

A présent, sache que des grands-parents peuvent avoir un droit de visite sur leurs petits enfants. Donc si ce sont des gens mauvais capables de te mener la vie dure, sache qu'il vaut mieux ne pas leur dire.

Je connais une amie dont la fille s'est séparée du conjoint, nuisible. Ses beaux-parents lui mènent la vie très très dure derrière et c'est le petit qui trinque. Et elle n'a pas le choix, il y a des décisions de justice qui font qu'elle est obligée de conduire cette enfant chez eux régulièrement.

Faut faire très attention. S'ils sont du genre à se dire "on n'a pas su mettre notre fille sur le droit chemin, mais nos petits-enfants, on fera ce qu'il faut", en plus d'un papa chrétien, attention à toi et à ton enfant.

Si tu es heureuse avec ton homme, alors reste-le.

Maintenant, si tu ne sens pas tes parents capables de cela, alors tu devrais leur dire une fois que ton ami aura digéré la nouvelle. Que ce soit une décision de vous deux de l'annoncer à tes parents. Tu le feras par téléphone, par courrier, par l'intermédiaire de tes frères et soeurs, mais faudra le faire de suite, pas attendre la naissance. Après, à eux de vouloir s'y intéresser ou pas. Ce sera leur choix. S'ils ne te recontactent plus, ben écoute, tu seras fixée. Et ne te casse dans ce cas plus la tête pour eux, fais ta vie.

Mais si l'islam a un peu de sens pour toi, sache que même si tu as rompu les ponts, tu leurs dois assistance dans leurs vieux jours, tout au moins financièrement. De toutes manières, c'est inscrit dans les lois françaises. Les parents ont obligation de prendre soin de leurs enfants, et inversement.

J'espère que tout finira par un happy end, mais bon, faut pas trop rêver. Tu as peut-être l'espoir qu'ils soient heureux pour toi, franchement, n'espère pas de trop. Porte-toi bien et ne prends pas trop à coeur les messages qui sont là pour te rabaisser. Tu n'es pas une mauvaise personne, tu as fait des choix, peut-être des mauvais (ou pas, qui peut savoir en vrai ?). Ces choix t'amèneront peut-être plus facilement à la lumière que d'autres qui se croient sur la bonne voie.

Bonne suite à toi.
30 janvier 2018 11:38
Si tu est non-musulmane rien de choquant, par contre si tu es musulmane c'est une catastrophe.
Citation
mbboutique20 a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis avec un homme adorable, respectueux, il est génial sur tout les points, il travaille dur et ne veut que mon bonheur. Ça fait 3 ans que l'ont vit ensemble et plus d'un an et demi qu'on essaye d'avoir un enfant et enfin c'est arrivé je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'en ai pleuré de joie!!! Le problème c'est que je ne parle plus du tout à mes parents car j'ai voulu me marié avec mon ex il y a quelques années de ça et qu'ils ne l'ont jamais accepté du coup ça avait fait trop d'histoires je n'ai pas supporté et j'ai tout envoyé balader j'ai rompu avec lui et dans la foulé j'ai coupé les ponts avec mon frère et mes parents. 3 ans que je ne leur ai plus parlé. Aujourd'hui comme je vous l'ai dit je suis avec quelqu'un d'autre et tout se passe bien, il ne sait pas qu'il va etre papa j'attend son anniversaire pour lui annoncer. Si je sais qu'ils ne vont pas l'accepter c'est parce qu'il est polonais et chrétien...donc pour mes parents ça ne passera sûrement pas. Mes parents ont toujours mi mon frere sur un pied d'estale pourtant plus jeune que moi et d'ailleurs ma petite soeur ne leur adresse plus non plus la parole mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas envie d'être perturbé pendant ma grossesse, j'ai envie de la vivre sereinement et je pense leur envoyer un faire part quand le bébé sera né. Ils faut quand même qu'ils soient au courant. Que pensez vous de tout Ça? Merci de vos réponses.
*
30 janvier 2018 11:42
Salam,

Tu es enceinte et visiblement heureuse, n'est-ce pas le bon moment pour faire un pas vers ta famille?

Je vais peut-être paraître très froide en écrivant ça, mais des hommes ils y'en a des millions sur terre, des parents ont en a que deux. Tu peux tomber amoureuse plein de fois dans la vie car personne n'est irremplaçable, la preuve tu as coupé les ponts avec ta famille car tu voulais épouser un homme et aujourd'hui tu vis avec un autre. En revanche, l'amour de ses parents est unique.
Des hommes que tu aimeras et qui peuvent te rendre heureuse, il y'en a pleins. Mais une femme qui t'as porté dans son ventre durant 9 mois, il n'y en a qu'une et elle est irremplaçable. Toi qui porte un enfant aujourd'hui devrait le savoir mieux que personne.
Comment tu le vivrais si l'enfant que tu portes et que tu vas mettre au monde dans quelques mois ne t'adressait plus la parole une fois adulte?

Mon conseil : reprends contact avec ta famille tant que tu le peux encore. Quand il ne seront plus de monde, ça sera trop tard et tu devras vivre avec tes regrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook