Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents musulmans un vrai blague...
P
8 mars 2022 15:12
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
8 mars 2022 15:18
Je pense qu'au départ l'intention de ta mère était bonne , à savoir vouloir protégé ses filles du hram.

Cependant il ne suffit pas d'interdire, ce n'est pas juste ça le devoir des parents , il faut aussi qu'ils aillent chercher des hommes pour qu'elles puissent se marier . Tes parents ont faillit à cette tâche.

Maintenant tes sœurs sont tristes , je te recommande de chercher pour elles .
Citation
Pandazak a écrit:
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
P
8 mars 2022 15:23
J'ai la trentaine et les mecs qui me proposent le mariage ne sont ni divorcés ni des cas sociaux mais des hommes de ma génération célibataires comme beaucoup, travail ; appartement , c'est juste moi qui veut pas me marier peut-être que tes sœurs sont comme moi , toutes les nanas ne revent pas de partager leur lit et les pets de monsieur et de faire la boniche
8 mars 2022 15:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'elles n'ont pas envie de se marier. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 mars 2022 15:26
Un classique, voilà ce que ça donne la Hawla wa la quwwata illah billah

Juste une petite correction mon frère ne dis pas "parents musulmans" mais "parents maghrébin" ou autre culture car si il suivait vraiment l'islam ce genre de choses n'arriverait pas ! Mais non eux ils veulent faire comme ils veulent, à leur sauce, ils prennent de la religion ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent pas il rejette et te dise va dormir tu connais rien toi

Ils te font venir dans un pays mécréants, t'envoie étudier, a l'université ect qu'Allah les préserve ça il n'y a pas de problèmes par contre ils font mine de ne pas savoir ce qu'il se passe ou ce qu'est un être humain, tout ce qui est intéresse c'est le statut social et le titre, comme si il n'ahair pas un humain mais un objet pou me frimer

Si tu dis lorsque tu es jeune, voilà je connais qqn j'aimerais me marier mais on t'envoie Balader comme une grosse merde, on ne cherche même pas de solution ou être heureux ect, car des solutions ça existe, se marier jeune en étant étudiant c'est possible, c'est pas facile mais c'est POSSIBLE mais pour eux NANN rien du tout, le schéma étude boulot, vers 30 ans on verra, et quand t'arrive 1 cet âge là que t'a plus personne que les rencontres deviennent plus difficiles que t'es devenu un bon robot habitué à la routine, ils te sortent, ewaaa Malek? T'es pas encore marié ? Alala comment ça se fait que tu trouves personne ? C'est pas normal ça

La Hawla wa la quwwata illah billah!!
R
8 mars 2022 15:26
Tu as une vision bien réductrice du mariage.
Citation
Pixelis a écrit:
J'ai la trentaine et les mecs qui me proposent le mariage ne sont ni divorcés ni des cas sociaux mais des hommes de ma génération célibataires comme beaucoup, travail ; appartement , c'est juste moi qui veut pas me marier peut-être que tes sœurs sont comme moi , toutes les nanas ne revent pas de partager leur lit et les pets de monsieur et de faire la boniche
8 mars 2022 15:29
C'est une vision réaliste..au contraire !
Citation
Reality06 a écrit:
Tu as une vision bien réductrice du mariage.
8 mars 2022 15:30
Vision très réductrice du "marché".. il faut vivre avec son temps !
Citation
Pandazak a écrit:
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
8 mars 2022 15:38
Le but est de préserver ses enfants jusqu'au mariage et pas de les empêcher de se marier.
8 mars 2022 15:44
Moi je dirait tes parents a toi une vraie blague sans généralités

Citation
Pandazak a écrit:
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
8 mars 2022 16:08
J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé
Ca ne s'appelle pas les protéger, les contrôler pour que la honte ne jaillit surtout pas dans la famille ou les voisins si leurs filles sortent. Pourquoi pas " protéger " les garçons pareillement Au contraire le père est fier de son fils si il va de conquête en conquête.
Toi, tu es homme mon fils..
Pour la fille, on ne lui apprend pas d'ètre responsable de lui faire confiance dans ses choix, même si elle fait une erreur et alors. Nos parents n'étaient pas parfait non plus.
C'est de ses erreurs qu'on apprends.
Aujourd'hui tes deux sont encore à la maison à 35 et 36 ans à attendre qu'un prince charmant toque à la porte ou que ton père choisisse pour elles. Là n'est pas le problème, c'est le fait qu'elles soit encore sous le toit paternel que je ne comprends pas.
Si elles travaillent , il serait temps qu'elles volent de leurs propres ailes et font leurs propres choix, mariées ou pas, ce sont des adultes plus des adolescentes.
Si un jour je devais avoir mon enfant encore à cet âge à la maison, au contraire je me demanderais ou mon éducation à dérapé.
On fait des enfants pour leurs apprendre à être autonomes et responsables, en faire des adultes sain.
Mais la plus part des musulmans font des enfants pour servir de béquilles de vieillesses.

Citation
Pandazak a écrit:
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
Pas de MP d'hommes
B
8 mars 2022 16:09
Tu ne laches pas de gaz whistling smiley

Faut déboucher tout ça ptdr




Citation
Pixelis a écrit:
J'ai la trentaine et les mecs qui me proposent le mariage ne sont ni divorcés ni des cas sociaux mais des hommes de ma génération célibataires comme beaucoup, travail ; appartement , c'est juste moi qui veut pas me marier peut-être que tes sœurs sont comme moi , toutes les nanas ne revent pas de partager leur lit et les pets de monsieur et de faire la boniche
U
8 mars 2022 16:37
Y a rien de mal à vivre sous le même toit que ses parents tant que la personne ne dépend pas d'eux. Je vois pas le rapport avec l'éducation. On peut très bien être autonome et responsable et vivre avec ses parents.
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé
Ca ne s'appelle pas les protéger, les contrôler pour que la honte ne jaillit surtout pas dans la famille ou les voisins si leurs filles sortent. Pourquoi pas " protéger " les garçons pareillement Au contraire le père est fier de son fils si il va de conquête en conquête.
Toi, tu es homme mon fils..
Pour la fille, on ne lui apprend pas d'ètre responsable de lui faire confiance dans ses choix, même si elle fait une erreur et alors. Nos parents n'étaient pas parfait non plus.
C'est de ses erreurs qu'on apprends.
Aujourd'hui tes deux sont encore à la maison à 35 et 36 ans à attendre qu'un prince charmant toque à la porte ou que ton père choisisse pour elles. Là n'est pas le problème, c'est le fait qu'elles soit encore sous le toit paternel que je ne comprends pas.
Si elles travaillent , il serait temps qu'elles volent de leurs propres ailes et font leurs propres choix, mariées ou pas, ce sont des adultes plus des adolescentes.
Si un jour je devais avoir mon enfant encore à cet âge à la maison, au contraire je me demanderais ou mon éducation à dérapé.
On fait des enfants pour leurs apprendre à être autonomes et responsables, en faire des adultes sain.
Mais la plus part des musulmans font des enfants pour servir de béquilles de vieillesses.
8 mars 2022 16:43
cassez vous de la maison ??
Citation
Pandazak a écrit:
J'ai mes deux soeurs qui ne sont pas encore marié, au début c'était garçon haram, ne parle pas avec des hommes.
Si je te croise avec un homme c'est foutu, soyez indépendente etc etc...

Maintenant elles ont 35 et 36 ans gagne bien leur vie (tu m'étonne sans loyer ni de facture a payé) mais toujours célibataire et ma mère a sorti même si c'est un non musulman juste casser vous de la maison et marié vous, faite votre vie....
Mon père lui a laché l'affaire a proposé tel ou tel homme lui même sait que cela ne sert plus a rien

Je suis shocked des propos de mère

Quand elles étaient jeunes des hommes musulman se sont approché d'elles pour les sortir avec en vu d'un mariage mais non elles n'ont pas voulu.

J'ai dis a ma mère a vouloir trop les protégé et pas leur faire confiance voila le résultat.

La aujourd'hui a part des hommes divorcé, cas-sociaux y a rien

Merci au parents
B
8 mars 2022 16:50
Je pense que la frontière entre la musulmane et la mécréante sur le plan du mariage est très fine, certains pays ou il règne encore un minimum de raison ont dit ouvertement que le taux de natalité commençait à chuté et que cela deviendrait problématique avec le temps, il s'agit notamment de la Russie, ainsi que de l'Italie.

Les hommes il y en aura toujours, mais le type d'homme, là c'est une autre histoire, je connais moi même des papa qui voient leur fille célibataire à un âge avancé, et qui tout à coup se réveillent et pensent à trouver quelqu'un de bien, quoi qu'il en soit encore une fois, on se rend compte que la femme est autonome, c'est la catastrophe, pour elle dans un premier temps, parce que ne pas avoir d'homme dans sa vie et ne pas avoir d'enfant, cela doit être lourd niveau frustration, et secondement pour la société niveau débauche et natalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 16:58 par BacillusProteus.
U
8 mars 2022 16:53
Moi j'ai ce panneau en face de mon lit.

"Attention danger !"

Citation
Best of tanja a écrit:
Tu ne laches pas de gaz whistling smiley

Faut déboucher tout ça ptdr
8 mars 2022 16:54
Je ne suis pas d'accord, ce discourt on le tiens pour un fils ou pour une fille de 25 ans mais plus quand ce sont des adultes proches de la quarantaine.
Comment ètre autonome et responsable quand tu ne dois pas t'inquiéter du loyer qui tombe tous les mois ou du remplissage du frigo si tu veux manger autre chose que de la mal bouffe sans compter toutes les autres factures à régler tous les mois, comment ètre autonome si tu as pas à te soucier de ton chauffage en hiver.
Tu donnes une certaines somme à tes parents et c'est eux qui gère tout et toi tu as la conscience tranquille du bon devoir fait
Explique moi alors comment ètre responsable et autonome dans ses cas.
Citation
Untype a écrit:
Y a rien de mal à vivre sous le même toit que ses parents tant que la personne ne dépend pas d'eux. Je vois pas le rapport avec l'éducation. On peut très bien être autonome et responsable et vivre avec ses parents.
Pas de MP d'hommes
U
8 mars 2022 17:05
On est pas d'accord. Les normes occidentales ne sont pas les normes universelles.
J'ai bien lu ton message, mais je vois pas en quoi on est irresponsable et dépendant quand on vit chez ses parents. Qui dit que la personne mange dehors, elle peut très bien cuisiner sans attendre maman. Elle peut très bien aller payer les factures sans forcément donner une certaine somme globale chaque mois. Tout dépend de la gestion et ça c'est du cas par cas.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ce discourt on le tiens pour un fils ou pour une fille de 25 ans mais plus quand ce sont des adultes proches de la quarantaine.
Comment ètre autonome et responsable quand tu ne dois pas t'inquiéter du loyer qui tombe tous les mois ou du remplissage du frigo si tu veux manger autre chose que de la mal bouffe sans compter toutes les autres factures à régler tous les mois, comment ètre autonome si tu as pas à te soucier de ton chauffage en hiver.
Tu donnes une certaines somme à tes parents et c'est eux qui gère tout et toi tu as la conscience tranquille du bon devoir fait
Explique moi alors comment ètre responsable et autonome dans ses cas.
A
8 mars 2022 17:06
Mdrrr ta maman a totalement raison, elle ont raté le train quand il passait ce n'est pas maintenant qu'il faut se plaindre.
J'espere qu'à cet age et avec leur revenu elles aident tes parents sinon c'est la double peine pour eux: avoir des vieilles fille+egoistes ^^ Enfin bref je ne veux pas etre mechante (si) mais parfois faut savoir se remettre en question et arrêter de jeter la faute ici et là.
X
8 mars 2022 17:10
Pour l'avoir vécu entre la fin de mes études et mon premier taf, je t'assure que ce n'est pas une situation saine ni facile .
Les oisillons doivent sortir du nid et voler de leurs propres ailes.

Citation
Untype a écrit:
On est pas d'accord. Les normes occidentales ne sont pas les normes universelles.
J'ai bien lu ton message, mais je vois pas en quoi on est irresponsable et dépendant quand on vit chez ses parents. Qui dit que la personne mange dehors, elle peut très bien cuisiner sans attendre maman. Elle peut très bien aller payer les factures sans forcément donner une certaine somme globale chaque mois. Tout dépend de la gestion et ça c'est du cas par cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/22 17:11 par Xavier33*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook