Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents musulmans qui ne prient pas comment leur dire que je veux prier ?
s
25 décembre 2021 16:23
Salem,
J’ai des parents musulmans qui ne prient pas et j’aimerais commencer à prier mais je ne sais pas comment leur dire. A chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet ils me disent, oui bientôt je vais prier InchaAllah ou oui c’est vrai et des trucs comme ça mais ils continuent de ne pas prier et j’ai peur d’insister en leur demandant à chaque fois. Et surtout j’ai peur de leur dire que moi-meme je veux prier.
Svp dites moi quoi faire cette situation me fait super mal au coeur je sais plus quoi faire.
25 décembre 2021 16:32
Salam aleykoum,
Si ils te disent « c’est vrai » et « bientôt » c’est qu’ils sont pas fermés au sujet de la prière, donc de quoi as-tu peur ?
Au contraire, c’est pas très crédible si tu leur demandes de prier alors que toi même tu ne prie pas.
En tout cas bravo, et ne tarde pas à commencer, tu n’as pas à avoir peur de leur réaction et qu’Allah te facilite Inshallah et guide tes parents vers le bon chemin
3
25 décembre 2021 16:37
Aleykoum Salam,
Mon avis s'est que tu te concentre sur toi (pour te rapprocher auprès des biens aimé d'Allah subhanu wataala).

Fait ta prière c'est entre Lui et toi ta pas à demander écoute ton cœur.
Puis ils sont muslim, y a pas de raisons de mal prendre, surtout qu ils disent"oui j'irais prier... "

Petit a petit inch'Allah tu sera la cause que t'es parents se rapproche également car il te verront faire le wudu, la salât en discrétion, afin d être concentré dans ta prière.

Incha Allah tu deviendra meilleur si ton intention est pure et tes parents ne pourrons pas rester insensible à cela, sa leur donnera envie de rejoindre les rangs du très Misericordieu avec leur enfant.

N'oublie pas les douas est la meilleur arme des moumins.

Baracka Allah oufik qu'Allah nous raffermisse
25 décembre 2021 16:43
crois moi que même si eux ne prient pas ils seront fière de te voir prier et peut être le faites de te voir prier leur donnera un déclic
25 décembre 2021 16:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne vois pas l'intérêt de leur dire que tu veux commencer à prier.

Tu ne le fais pas pour eux mais pour Allah.
Ça ne les regarde pas en vrai. Normalement, ils auraient du t'apprendre.

Mais tu n'as pas besoin de leur autorisation.
Tu fais tes ablutions et tu pries dans ta chambre, non ?
25 décembre 2021 18:48
Salam,

N'attends la permission et le jugement de personne pour accomplir tes obligations envers Allah.
Fais ta prière à l'abri de leurs regards si tu veux et adopte un bon comportement envers eux.
Fais beaucoup du'a pour eux
Que Dieu te facilite yawning smiley
Citation
souslesoleil2222 a écrit:
Salem,
J’ai des parents musulmans qui ne prient pas et j’aimerais commencer à prier mais je ne sais pas comment leur dire. A chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet ils me disent, oui bientôt je vais prier InchaAllah ou oui c’est vrai et des trucs comme ça mais ils continuent de ne pas prier et j’ai peur d’insister en leur demandant à chaque fois. Et surtout j’ai peur de leur dire que moi-meme je veux prier.
Svp dites moi quoi faire cette situation me fait super mal au coeur je sais plus quoi faire.
25 décembre 2021 20:07
Salam

Commence a prier si ils sont musulmans ca ne devrait pas les embêter ! SubhanAllah c'est super ça rt le fait quz tu commences va peut être les encourager a prier !
La prière est un des 5 pilliers ils seront complet dans leurs foi avec le jeune, la zakat la reconnaissance de l'unicité et du prophète Sallalahu alayhi wa Salam.. le pèlerinage peut être un jour In Sha Allah qu'Allah vous l'accorde

MaachAllah en tout cas c'est super que tu commences la prière fais la au plis vite ?
Citation
souslesoleil2222 a écrit:
Salem,
J’ai des parents musulmans qui ne prient pas et j’aimerais commencer à prier mais je ne sais pas comment leur dire. A chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet ils me disent, oui bientôt je vais prier InchaAllah ou oui c’est vrai et des trucs comme ça mais ils continuent de ne pas prier et j’ai peur d’insister en leur demandant à chaque fois. Et surtout j’ai peur de leur dire que moi-meme je veux prier.
Svp dites moi quoi faire cette situation me fait super mal au coeur je sais plus quoi faire.
25 décembre 2021 20:15
Shalom

Vous n'avez pas besoin de vos parents pour commencer la prière,

Je vous conseil de leur dire pour vos parents que si ils sont Musulmans, ils ne doivent pas délaisser la salat car il y a des avis divergents des savants qui disent que quiconque délaisse la prière a mécru et donc considéré comme un apostat. Le conseil s'applique a tout les Musulmans également.

Faîtes le rappel a vos parents.
25 décembre 2021 20:36
Alaykoum salam,

Commence à prier sans plus tarder. Concernant tes parents, invoque Allah sans cesse et puis te voir prier ou juste savoir que tu pris ça va les faire cogiter inshaAllah.
m
25 décembre 2021 20:39
Salam,
Tu n'as pas à avoir peur. Après tt, tes parents sont musulmans. Prie ouvertement ou en cachette, soit bien veillant envers eux et fait des dou3a.
Sûr, Allah par toi, veut amener tes parents sur le chemin de la prière.
En te voyant prier avec sincérité et humilité, inchallah ils finiront par suivre ton exemple
Citation
souslesoleil2222 a écrit:
Salem,
J’ai des parents musulmans qui ne prient pas et j’aimerais commencer à prier mais je ne sais pas comment leur dire. A chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet ils me disent, oui bientôt je vais prier InchaAllah ou oui c’est vrai et des trucs comme ça mais ils continuent de ne pas prier et j’ai peur d’insister en leur demandant à chaque fois. Et surtout j’ai peur de leur dire que moi-meme je veux prier.
Svp dites moi quoi faire cette situation me fait super mal au coeur je sais plus quoi faire.
26 décembre 2021 08:25
Non tu ne dois avoir peur de prier, au contraire à force que tes parents te voient prier ils vont sûrement réfléchirent et la sûrement par l'aide d'Allah ils vont commencer à prier.

Citation
souslesoleil2222 a écrit:
Salem,
J’ai des parents musulmans qui ne prient pas et j’aimerais commencer à prier mais je ne sais pas comment leur dire. A chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet ils me disent, oui bientôt je vais prier InchaAllah ou oui c’est vrai et des trucs comme ça mais ils continuent de ne pas prier et j’ai peur d’insister en leur demandant à chaque fois. Et surtout j’ai peur de leur dire que moi-meme je veux prier.
Svp dites moi quoi faire cette situation me fait super mal au coeur je sais plus quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook