Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents musulmans ne m'ont pas appris l'islam
17 mars 2012 10:54
Pardon si je me trompe de section

Je suis née de deux parents musulmans mais depuis que je suis petite on m'a pas vraiment appris l'islam...
Je fais le ramadan et je ne mange pas de porc (pour ces deux choses je sais pourquoi je le fais)

Je ne me sens pas musulmane, mais je me sens obligée de l'être aux yeux de ma famille, aux yeux des autres... je suis typée maghrébine donc je suis musulmane... vive la logique.
Je me sens plutôt agnostique mais plus proche de la religion musulmane même si pas si proche que ça Heu


Est-ce normal pour vous?
je sais que selon la religion je suis musulmane vu que je suis née de parents musulmans, mais sachant que je n'y connais presque rien (enfin je me renseigne quand même mais à propos de toutes les religions, je reste ouverte) mais je sais que normalement selon la religion musulmane je comme qui dirais condamnée à mort si je change de religion ou si je reste agnostique à vie ou devient athée à vie moody smiley


enfin peut-être que ce sujet est stupide mais j'aurais aimé avoir des avis confused smiley
w
17 mars 2012 16:38
Citation
XiaoMei a écrit:
Pardon si je me trompe de section

Je suis née de deux parents musulmans mais depuis que je suis petite on m'a pas vraiment appris l'islam...
Je fais le ramadan et je ne mange pas de porc (pour ces deux choses je sais pourquoi je le fais)

Je ne me sens pas musulmane, mais je me sens obligée de l'être aux yeux de ma famille, aux yeux des autres... je suis typée maghrébine donc je suis musulmane... vive la logique.
Je me sens plutôt agnostique mais plus proche de la religion musulmane même si pas si proche que ça Heu


Est-ce normal pour vous?