Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de Moïse
s
10 juillet 2012 10:02
Bonjour à tous,

Il y a un débat sur des prénom du Coran. En particulier avec Maryam mère d'Issa, fille d'Imran et de Hannah et soeur de Haroun, qui serait pour certain confondu avec Myriam soeur de Moussa et de Haroun, fille d'Amram et Jocebeb.

Dans la Bible, Marie est la mère de Jésus et la fille d'Eli (Joachim) et d'Anne, mais là je n'ai trouvé aucune référence de ses parents dans la Bible, si quelqu'un a déjà étudié la question et peux me donner les références.

Pour mes recherches, j'aimerais retrouver des références du Coran où il est clairement évoqué les prénoms des parents de Moussa.

Merci pour votre aide.
s
10 juillet 2012 14:11
À ceux qui lisent et ne souhaitent pas répondre, car selon eux ils ne savent pas ou craignent de se tromper, je leur dit que je ne m'attend pas à une réponse parfaite et précise, tant le sujet est compliqué, mais qu'une simple piste me suffirait. De cette piste (verset du coran, Hadith ou autre ), je pourrais approfondir mes recherches.

Vous voyez sur internet est plus particulièrement sur Youtube, des vidéos sont mises en lignes, et critiquent des versets du Coran, cela va de la vidéo avec grands effets spéciaux (lol, bruit d'orages et effet de lumière) au citoyen lambda non musulman qui s'improvise une lecture du coran ( on ne lui demandera pas s'il était en état de pureté, pour ouvrir le livre) et en donne sa vision, négative à l'égard du Coran.
Donc face à ÇA, je souhaite de mon coté faire des recherches avec l'aide d'autre musulmans, pour faire la lumière sur ces médisances.

Merci.
s
10 juillet 2012 17:19
Si vous n'osez pas répondre par crainte de vous tromper, sachez que je n'attends pas une réponse précise et parfaite mais une simple piste, savoir où chercher dans le coran, les hadiths ou autres, merci SOS
S
11 juillet 2012 11:48
Je n'ai pu trouver pour le moment que la sourate 3 - "la famille d'Imran" mais je ne sais pas si cela t'aide, j'ai supposé que tu l'avais déjà lu.
11 juillet 2012 13:26
salam aleykoum

voici la vie des prophètes en vidéo

[www.youtube.com]

moise commence à 49
il me semble avoir entendu (lu) le prénom de sa mère

quant au mot "soeur" ce n'est pas forcément au sens "sanguin"

Tous descendent de la famille d'Imran

smiling smiley
s
11 juillet 2012 14:42
Bonjour,

Dans la sourate la famille d'Imran, la mère de Marie est évoqué comme la femme d'Imran et Marie comme fille d'Imran et soeur de Haroun, pas plus.

Je te remercie Soliwan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 15:35 par sabbata.
s
11 juillet 2012 14:52
Je vais voir les vidéos, merci.

Pour l'appellation soeur de Haroun, il peut s'agir d'un autre Haroun, après tout il y a bien deux fois dans la bible un père et un fils, s'appelant respectivement Jacob et Josep, et qui ne peuvent être confondu.

Ou il peut s'agir du fait que Marie appartient à la même tribu que Haroun frère de Moussa, en effet.

Merci
11 juillet 2012 16:57
salam,

dans le livre "histoires des prophetes"de ibn kathir,il est dit "moise imran ibn Kâhath ibn azar ibn lévi ibn jacob ibn isaac ibn Abraham.


ensuite dans le meme livre ,il est dit que d'apres As-Souhaili,le nom de la mère de moise était Jochebed.
s
11 juillet 2012 17:06
Merci beaucoup pour ces pistes. smiling smiley
11 juillet 2012 17:14
salam
je te donne ces infos, si ça peut t'aider dans tes recherches

toujours tiré du meme livre(tres bon livre pour moi, une réference sur tous les prophetes et envoyés de adam aleyi salam a issa aleyi salam).

il est dit : "la maison d'Imran desend de la progéniture de David.Imran était un homme pieux et vertueux la mere de Marie etait Hannnah.elle etait la fille de Faqud ibn Qabil.


selon les génealogistes, David est fils Isai.......ibn Aram.....ibn juda, ibnJacob , ibn isaac, ibn Abraham.


on pourrai en deduire qu'ils viennent de la meme genealogie que moussa aleyi salam car ce dernier provient egalement de isaac ibn Abraham.

Allah oulem.
n
11 juillet 2012 23:32
Salut
tu peux nous dire les résultats de tes recherches
s
12 juillet 2012 09:37
Actuellement je n'ai pas plus de résultats :

Coran :

Maryam fils d'Imran, soeur d'Haroun (je n'ai pas trouvé les prénoms des parents de Moussa)

Bible :

Moussa, fils d'Amram et Yochebeb, frère de Aaron le lévite et Myriam la prophétesse. (Je n'ai pas trouvé les prénoms des parents de Marie, mais seulement celui de Joseph son époux) Sauf de Marie est de la maison de David.

Je dois prendre le temps de visionner les vidéos que l'on m'a proposé, à partir de la 48 ou 49, trouver le livre ou un livre similaire les Prophètes et les Envoyés. Bientôt le Ramadan, la bonne occasion de reprendre la lecture intégrale et l'étude du Coran)
M
13 août 2015 14:25
Salam la mere de Moïse a un nom commençant par (Y) mais pour l instant j n peut pas le dévoilé parce que c est un secret on ne le dévoile pas comme ça.et celui qui le connaît et connaît le secret du nom sera millionnaire ou milliardaire avant sa mort.je suis Sénégalais merci
K
20 février 2017 07:06
Coucou Mouhamed Thiam, je suis sénégalaise également. Pour revenir à ta réponse est-elle fondée? Ou juste un mythe?
Merci
20 février 2017 08:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas confusion mais similitude. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
20 février 2017 13:57
Bonjour,

Il n'y a aucun verset coranique qui mentionne les prénoms des parents de Moïse.

Hannah n'est pas non plus mentioné dans le coran.



Citation
sabbata a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a un débat sur des prénom du Coran. En particulier avec Maryam mère d'Issa, fille d'Imran et de Hannah et soeur de Haroun, qui serait pour certain confondu avec Myriam soeur de Moussa et de Haroun, fille d'Amram et Jocebeb.

Dans la Bible, Marie est la mère de Jésus et la fille d'Eli (Joachim) et d'Anne, mais là je n'ai trouvé aucune référence de ses parents dans la Bible, si quelqu'un a déjà étudié la question et peux me donner les références.

Pour mes recherches, j'aimerais retrouver des références du Coran où il est clairement évoqué les prénoms des parents de Moussa.

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 13:59 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook