Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARENTS MATERIALISTES!
K
30 octobre 2003 13:19
Salamalaikoum frèsres et soeurs,

Mon père a demandé une somme assez élevé pour ma dote, à cela s'ajoute des plein de bijoux, et un mariage super bien organisé. Le problème c'est que mon prétendant et moi venons tout juste de débuter dans la vie active, étant donné que nous venons de finir nos études. MOn père est têtu. On a essayé de le convaincre, mais en vain. Comment réagir?

Slm
30 octobre 2003 13:26
C'est votre mariage et non pas le sien .Et si ton mari refusait tt ce que demande ton pére que se passerait t'il à ton avis?
K
30 octobre 2003 13:30
Oui c'est clair que c'est ma vie. Je pense que mon prétendant est prêt à donner mais celon ses moyens. En plus on s'est mis d'accord pour financer ensemble notre mariage, sauf la dote qui sera de sa part et qui est normalement symboliqie!
30 octobre 2003 13:33
TU NE ME DIS PAS CE QU'IL SE PASSERAIT PAR RAPPORT A TON PERE JE VEUX DIRE.
K
30 octobre 2003 13:37
Il refuserait d'une manière irrévocable
30 octobre 2003 13:41
C'EST MALHEUREUX MAIS TON FUTUR MARI TU LE CONNAISSAIS OU PAS EXCUSE MES QUESTIONS.
K
30 octobre 2003 13:49
DEpuis un an que ca traine!!!!
30 octobre 2003 13:51
mais c'est ridicule et ta mére qu'en dit t'elle.
K
30 octobre 2003 13:57
Elle est de son coté! Elle veut surtout que ce soit super beau!
d
30 octobre 2003 13:59
Ramène des hadiths à ton pères. Il n'aura plus rien à dire :-)

30 octobre 2003 14:00
ben alors qu'ils payent eux meme.Tu es leur fille aprés tout
K
30 octobre 2003 14:06
Qu'il paye eux meme? On leur a dit mais monsieur a dit qu'il fallait quelqu'un de "prêt" sinon rien!Et que la plus grosse part était a faire par le futur mari!Comme c'est quelqu'un de très imposant je ne peut pas me mettre en conflits avec mes parents. C'est déjà très dure!
d
30 octobre 2003 14:12
C'est peut être un moyen detourné pour te faire comprendre que tes parents ne veulent pas que tu épouse cet homme?
Sinon vous pouvez demander a vos ami(e)s de vous preter de l'argent pour l'occas'!
Je trouve la demarche(le fait de reclamer une forte somme d'argent) assez inapproprié par rapport à l'évenement!

30 octobre 2003 14:16
mais dis leur que tu n'as besoin de rien de la part de ton mari mais que tu préféres acheter ou meubler ton appartement.De toute maniére pourquoi faire un beau et grand mariage car à la fin les gens trouveront tjrs qquelque chose à critiquer.
K
30 octobre 2003 14:16
Héhé ! j'y ai pensé. Surtout que c'est quelqu'un d'une autre région que mes parents. C'est un autre problème...Peut être que c'est ca? Mais sinon l'idée d'emprunter de l'argent est très bonne, mais ca ne sera pas assez.
d
30 octobre 2003 14:21
C'est une somme qui depasse l'entendement alors!!!
Et si tu faisait du chantage à tes parents en leur disant que s'ils continuent ils n'aurait pas un euro?
Ca devrait marcher je pense! :-)

30 octobre 2003 14:21
a mon avis ils ne veulent pas tt simplement !!!!!!!!!!!!!
w
30 octobre 2003 14:21
salamoalikom**

Tu sais, expliques a tes parents qu il ya des mariages qui coute tres chers et vraiment tres chers , mais il ne tiennent pas lontps, pcq on veut plus faire montrer au gens nos richesse , de koi le porte monnaie es capable, et on oublis le principale cad assoutra des deux etres qui veulent s'unir et faire leur hallal.
Il fait laisser une place a la benediction d'ALLAH , ALLAH n'aime pas le gaspillage.
Meme ALLAH en parleDans le coran;

bismi lahi rahmani rahim.

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux**, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient. "

besogneux-> pauvre,------> foukara en arabe(corrigez moi si je ne me trompe pas )
sourate a noor verset 32.

C'est un verset sur lequel tes parents doivent beaucoup mediter inchallah et rappel leur que la grace d'ALLAH touche qui IL veux , c'est lui qui donne et qui enlève et nous ferons tous retour vers lui.
Y'en a beaucoup qui on commencer comme tooi sans rien tu sais et maitenant macha allah, Allah les a comblé de ses biens faits pour tous ceux qu'ils ont endurer.
Je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton futur et qu'allah vous accorde ses graces et sa bénédiction



Message edité (30-10-03 14:27)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
30 octobre 2003 14:28
MERCI WANASA POUR TA REFERENCE!
"noor verset 32"

Ca m'a rempli le coeur plein de d'espoir!
w
30 octobre 2003 14:39
salam**

bon courage chere soeur, la misericorde d'ALLAH est immense. winking smileysmiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook