Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parents et le mariage
S
20 janvier 2023 07:55
Bonjour,

Quel est votre avis sur le rôle de vos parents arabo-musulmans dans la recherche de votre partenaire marital ? Je fais une recherche là-dessus et j'ai besoin de vos réponses . Merci à tout ceux qui répondront ) ces questions:

Quelles sont vos attentes envers eux ?


Êtes-vous satisfait de leur intervention ? Les blâmez-vous ? Vous sentez-vous soutenu par eux ?


Est-ce que vos parents vous mettent trop de pressions ou d'interdits ou sont-ils compréhensifs?


Vous êtes-vous senti gêné d'aborder ce sujet avec eux ou était-ce naturel?
r
20 janvier 2023 08:24
Ils n’ont pas à se mêler de ces questions
a
20 janvier 2023 08:55
bonjour

je me replace quand j étais célibataire

je n avais aucune attente vis à vis d eux
je savais qu ils n étaient pas en capacité de me présenter une personne qui m aurait convenu
ils le savaient aussi
je suis très contente qu ils ne se soient pas mêlés, qu ils n aient pas tenté de me présenter quelqu un par défaut ni qu ils m aient mis la pression pour me marier vite (mariée à la trentaine)

je pourrais peut-être leur reprocher d avoir été plutôt strict sur la question, ce qui fait que je ne me sois pas autorisée à rencontrer quelqu'un plus jeune
j ai été très gênée de leur dire que j allais me marier
ils n ont pas posé de questions sur la rencontre, heureusement
9
20 janvier 2023 11:39
Normalement la famille vient khtob donc il devait bien le savoir avant lol

C'est pas une surprise le mariage c'est un truc naturel.
20 janvier 2023 12:12
ils ont leur mot à dire
protéger ses enfants s'ils veulent se mettre avec des clochards
il faut écouter leur conseils
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ils n’ont pas à se mêler de ces questions
r
20 janvier 2023 13:42
si tu veux
Citation
betty❤ a écrit:
ils ont leur mot à dire
protéger ses enfants s'ils veulent se mettre avec des clochards
il faut écouter leur conseils
S
20 janvier 2023 16:50
je ne parlais pas de la cérémonie mais de la décision du mariage, donc avant la demande
Citation
6532u8 a écrit:
Normalement la famille vient khtob donc il devait bien le savoir avant lol

C'est pas une surprise le mariage c'est un truc naturel.
M
21 janvier 2023 15:51
Quelles sont vos attentes envers eux ?

[color=#00CC66 Mes attentes sont qu'ils me disent sincèrement ce qu'il pense de mon choix, qu'ils me fassent par de leurs ressenti qu'il soit positif ou négatif, qu'ils m'accordent leur bénédictions et leurs soutiens. [/color]


Êtes-vous satisfait de leur intervention ? Les blâmez-vous ? Vous sentez-vous soutenu par eux ?
Oui. Satisfaite.

Est-ce que vos parents vous mettent trop de pressions ou d'interdits ou sont-ils compréhensifs?
Oui pressions et interdit chez nous il y en a des le plus jeune age. Même après être divorcé on sent toujours cette pression...

Vous êtes-vous senti gêné d'aborder ce sujet avec eux ou était-ce naturel?
Pour me premier mariage j'étais hyper gênée ... mais la pour la seconde fois ça c'est fait beaucoup plus naturellement.
[quote=SamCoaching]
Bonjour,

Quel est votre avis sur le rôle de vos parents [b]arabo-musulmans[/b] dans la recherche de votre partenaire marital ? Je fais une recherche là-dessus et j'ai besoin de vos réponses . Merci à tout ceux qui répondront ) ces questions:

Quelles sont vos attentes envers eux ?


Êtes-vous satisfait de leur intervention ? Les blâmez-vous ? Vous sentez-vous soutenu par eux ?


Est-ce que vos parents vous mettent trop de pressions ou d'interdits ou sont-ils compréhensifs?


Vous êtes-vous senti gêné d'aborder ce sujet avec eux ou était-ce naturel?[/quote]
C
21 janvier 2023 17:22
Salam aleykoum,

Quelles sont vos attentes envers eux ?

Aucune, si ce n'est quils m'accordent leur bénédiction (rdat lwalidine).

Êtes-vous satisfait de leur intervention ? Les blâmez-vous ? Vous sentez-vous soutenu par eux ?

Satisfaite oui, les blâmer jamais. Soutenue oui à 200% alhamdulilah.

Est-ce que vos parents vous mettent trop de pressions ou d'interdits ou sont-ils compréhensifs?

Aucune pression alhamdulilah. Les interdits je me les pose moi-même, ils m'ont éduqué à moi de faire en sorte qu'ils soient satisfaits de moi.

Vous êtes-vous senti gêné d'aborder ce sujet avec eux ou était-ce naturel?

Avec mon père jamais, avec ma mère ça peut arriver, ça se fait naturellement.
Citation
SamCoaching a écrit:
Bonjour,

Quel est votre avis sur le rôle de vos parents arabo-musulmans dans la recherche de votre partenaire marital ? Je fais une recherche là-dessus et j'ai besoin de vos réponses . Merci à tout ceux qui répondront ) ces questions:

Quelles sont vos attentes envers eux ?


Êtes-vous satisfait de leur intervention ? Les blâmez-vous ? Vous sentez-vous soutenu par eux ?


Est-ce que vos parents vous mettent trop de pressions ou d'interdits ou sont-ils compréhensifs?


Vous êtes-vous senti gêné d'aborder ce sujet avec eux ou était-ce naturel?
21 janvier 2023 17:31
Hamdoulilah les miens ne me mettent aucune pression
Quand ca viendra il recevront mon prétendant comme il se doit je sais qu'ils accepteront mon choix parce qu'ils ont confiance en moi comme moi j'ai confiance en eux
Qu'Allah nous préserve nos parents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook