Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ou mon mari
n
30 juin 2013 12:26
merci mes frere et soeur, je ne comprend pas non plus c personnel quoi il va non plus dans notre chambre! je me suis si j’obéis a mon mon mari, mon pere me comprendra par la suite! la seul solution c d'en parler a un imam s'il me dit que c rien a voir avc la religion je part chez mon mari
30 juin 2013 12:58
ben en fait faut que tu parles a ton pere
sinon il va se sentir lésé .
s
30 juin 2013 14:14
Salam

Comment ça se fait que vs n'avez pas fait la nuit de noce directement après la salle ?

Sinon je pense que tu doit obeir a ton mari
O
30 juin 2013 14:20
Tu est mariée religieusement mais tu n'a pas encore fait ta nuit de noce donc tu doit je pense écouter tes parents et essayer de faire comprendre à ton mari.
O
30 juin 2013 14:20
Tu est mariée religieusement mais tu n'a pas encore fait ta nuit de noce donc tu doit je pense écouter tes parents et essayer de faire comprendre à ton mari.
30 juin 2013 14:57
Essaie de parler a ton père avant de faire intervenir une tierce personne.
La question n est pas a qui je.dois «obéir» (le mot est d ailleurs inapproprié pour la situation, et t iras pas bruler en enfer) MAIS COMMENT NE PAS FROISSER PAPA?

A toi et ton mari de trouver un compromis pour ne pas blesser ton père.
Il redoute ce moment pour toi, mais parles avec ta mère pour qu elle le rassure.
Tu pourras lui apporter tout les hadiths, les papas quand ça touche leur fille c est comme ils l ont décidé et pas autrement.
A vous 2 de lui montrer que sa parole est respectée mais que vous êtes mariés maintenant et que tu n es plus son bébé.

Faut se rendre compte pour le papa la peine qu il epreuve quand il marie sa fille.

Trouve une solution avec ton mari, y a rien de dramatique.

Exemple de solution, tu vas chez ta grand mère le jour d arrivée et le lendemain tu vas avec ton mari en voyage de noce avec ton mari, un petit week end en bord de mer ou autre sans ta famille et sans la sienne.c est un exemple
n
30 juin 2013 16:20
franchemene vous m'avez bcp aider
sousounet je repond a ta question! en fait il avait pas fini de construire notre maison et il voulais pas habiter avec ses parent pour avoir notre intimité donc on a décide d'attendre 2 3 mois quelle se termine mon pere etait dac et la il a changé d'avis je sais pas pk il vx etre la puisque qu'on a tous fait

oum moulka: je suis mariée religieusement et civil

djbellette: jspr que ton conseil va beaucoup m'aider je te remercie
30 juin 2013 16:25
moi j'aurais fait ce que je veut j’obéis a personne sauf a Allah!
moi j'aime pas quand on dit obéir je préfère écouter parce que obéir sa me fait penser a soumis ordres.....
30 juin 2013 18:57
Citation
djbellette a écrit:
«Les desideratas de son père» sont peut être une condition qu il a émise lors du mariage.
Ce n est pas parce qu on est marié qu on peut se permettre d envoyer bouler nos parents, le respect des parents doit toujours rester que l on soit marié ou pas

salam,

Franchement, drôle de condition que de vouloir être proche de sa fille la nuit de noce. C'est irrespectueux pour le couple.
Je veux bien qu'il y ait certaines conditions, mais je trouve que certains parents sont trop protecteurs, limite étouffant, et ça peut être source de conflit dans le couple.

La fille, il faut lui apprendre à avoir la tête sur les épaules et à ne pas se faire marcher sur les pieds, et ensuite la laisser prendre son envol au lieu de la suivre partout et lui dicter ce qu'elle doit faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 19:05 par مسك الليل.
30 juin 2013 23:54
salam , ton mari a raison , il est pas obliger de vivre sa nuit de noce en presence de ton père , c'est intime , en plus ça ne regarde pas du tout ton père , il a aucn droit donc dans ce cas la tu dois suivre ton mari , desolé mais ton papa est fou , ton mari a raison il preserve son honneur
A
1 juillet 2013 00:02
Salam

Si la condition était que ton mari finisse votre maison alors il n y a rien à dire d autre. L attitude de ton père n'est pas très compréhensible. C'est tout de même intime.

Essaile de lui parler et de le raisonner. Tu es tout de même une femme marié maintenant.

C est dommage que des le début il est des tensions le Soucy dans notre communauté c'est la famille.
1 juillet 2013 00:21
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Si la condition était que ton mari finisse votre maison alors il n y a rien à dire d autre. L attitude de ton père n'est pas très compréhensible. C'est tout de même intime.

Essaile de lui parler et de le raisonner. Tu es tout de même une femme marié maintenant.

C est dommage que des le début il est des tensions le Soucy dans notre communauté c'est la famille.
Oui mais la le père de la fille veut la nuit de noce chez lui mais c'est un grand haram , il a raison le mari
1 juillet 2013 09:08
Allez a lhotel est puis ces tt....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
1 juillet 2013 13:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Si la condition était que ton mari finisse votre maison alors il n y a rien à dire d autre. L attitude de ton père n'est pas très compréhensible. C'est tout de même intime.

Essaile de lui parler et de le raisonner. Tu es tout de même une femme marié maintenant.

C est dommage que des le début il est des tensions le Soucy dans notre communauté c'est la famille.
Oui mais la le père de la fille veut la nuit de noce chez lui mais c'est un grand haram , il a raison le mari

c'est clair que c'est contraire à la religion, du grand n'importe quoi !

Non mais franchement c'est exaspérant d'entendre ça de nos jours... il a peut-être peur pour sa fille, mais son mari va pas la découper à la tronçonneuse quand même ! pas étonnant qu'il y ait autant de vaginiques chez nous, vu la terreur que l'on cultive autour d'elle.


Pour la posteuse c'est vraiment dommage de commencer ta vie de couple avec des tensions, parce que là c'est l'art de créer des problèmes quand y'en a pas.

Passe par ta mère pour faire comprendre à ton père que d'une c'est très mauvais d'un point de vue religieux, et qu'en plus tu n'es pas un bébé.

Allah i sahhal en tout cas, j'espère qu'il va comprendre.
A
1 juillet 2013 13:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Si la condition était que ton mari finisse votre maison alors il n y a rien à dire d autre. L attitude de ton père n'est pas très compréhensible. C'est tout de même intime.

Essaile de lui parler et de le raisonner. Tu es tout de même une femme marié maintenant.

C est dommage que des le début il est des tensions le Soucy dans notre communauté c'est la famille.
Oui mais la le père de la fille veut la nuit de noce chez lui mais c'est un grand haram , il a raison le mari


On est du même avis. Elle et marié, le mari à fini sa maison je ne sais pas ce quil faut de plus.

Les relations entre les papa et leur filles sont particulière mais faut qu'il la laisse s envoler, c'est la vie.
n
1 juillet 2013 13:19
franchement merci a vous wallah vos commentaire m'aide bcp et me donne du courage prsk je suis perdu c'est pas facile c mon pere et mon mari! moii je vais pas ecouter c'est tradition de merde qui nous pourrissent la vie j'ecoute ce que ma religion me dit! c'est vraiment dommage qu'il y a des tensions des le debut j'aurai aimer que les deux familles soient toujours d'accord et qu'il se respecte! j'ai parler a un imam et il ma dit "ma fille suit ton mari du moment ou vous etes marié religieusement et civilement le reste ne fait pas attention et t'on pere va surement etres déçu de ne pas l'avoir ecouter mais avec le temps il finiras par comprendre"!
1 juillet 2013 17:14
Citation
nina0509 a écrit:
franchement merci a vous wallah vos commentaire m'aide bcp et me donne du courage prsk je suis perdu c'est pas facile c mon pere et mon mari! moii je vais pas ecouter c'est tradition de merde qui nous pourrissent la vie j'ecoute ce que ma religion me dit! c'est vraiment dommage qu'il y a des tensions des le debut j'aurai aimer que les deux familles soient toujours d'accord et qu'il se respecte! j'ai parler a un imam et il ma dit "ma fille suit ton mari du moment ou vous etes marié religieusement et civilement le reste ne fait pas attention et t'on pere va surement etres déçu de ne pas l'avoir ecouter mais avec le temps il finiras par comprendre"!
Salam , ne laisse personne entrer dans ton couple que ça soit ton père ou ta mère ou tes beaux parents , surtout la nuit de noce , cette nuit vous appartiens à vous deux , à toi de remettre à sa place ton papa mais avec douceur et diplomatie pour qu'il se sente pas touche.
2 juillet 2013 13:01
Vous avez remarqué que souvent les traditions sont contraires à la religion ?
2 juillet 2013 14:14
Ouai mais envoie pas bouler ton père quand même.
Fais ça avec tact.
T imagines ton père t a élevé il t a nourri, il se lève le matin travailler pour nourrir sa famille, il fait en sorte que sa fille soit bien en bonne santé bonne éducation et hop du jour au lendemain a la poubelle, un autre homme compte plus que toi.
Ton père c est ton père, je te dis pas de l écouter parce qu'il demande n importe quoi la, mais fait les choses en douceur, qu il se sente pas trahi ou mis de côté.

Fais pas de crise et ne lui crie pas dessus.
s
3 juillet 2013 09:38
Ah d'accord bah c'est bien c'est une bonne idée et je te conseille d'honorer votre projet ! plus encore sachant que ton père était d'accord à la base donc voila maintenant c'est ton mari donc tu te doit de lui obéir

je pense que ton père réagit de cette manière pcq il sait qu'en te mariant il sent qu'il "perd" sa fille donc il veux se prouver que c'est lui le père

après pt etre que je me trompe mais qui sait ?

ne te fache pas avec ton père explique lui que ça doit être comme ça et pas autrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook