Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne mangent pas halal
H
29 juin 2018 22:33
Salamou'leykoum mes parents sont séparés depuis maintenant quelques années et je vis avec ma mère avant elle ne cuisinait pas halal et je lui est si que je ne mangerai pas sa nourriture non halal et al hamdulillah elle a changé ses habitudes et on mange tous halal à la maison. Mais avec mon père c'est plus compliqué, je le vois plus rarement et je n'ose pas du tout lui dire que je ne veux pas manger de viande non halal donc à chaque repas je ne touche pas à la viande discretement, je ne mange que le riz etc et quand ma tante ne fais que des grillades par exemple ou des sandwichs je cherche des excuses en disant que je n'ai pas faim. Mais un moment ça devient lourd et ils remarquent que je ne mange pas beaucoup je ne sais plus quoi faire et comment leur dire ca car je sais mon père va s'énerver lourdement.
D
29 juin 2018 22:39
Bonjour, et pardon mais ce que tu dis me fait un peu rire Haby09, aucun mensonge ne peut tenir éternellement ... Je te le dis - Le mieux c'est de toujours dire la vérité, et on voit ce que ça donne, et c'est comme ça qu'on avance ...
P
29 juin 2018 22:50
Tu leur dis c’est tout assume tes choix.

Je sais pas quel âge tu as mais tu fais comme tu veux.
Et eux ils font comme ils veulent, tu ne vas leur imposer ton mode de vie alimentaire.
29 juin 2018 22:50
Wa3laiky salam.
Tes parents sont musulmans?
29 juin 2018 22:53
[www.lemondedesreligions.fr]


PS : jusqu'à présent je n' ai jamais mange ( à ma connaissance en tout cas du dit Non Hallal )...

Donc je ne pronne pas cela ... Juste ...on nous prendrait as un peu pour des moutons...perplexe
H
29 juin 2018 22:55
Oui ils le sont et pratiquent mais le seul problème c'est la culture en Afrique de l'Ouest les gens qui viennent vivre en France parfois commencent à ne plus manger halal
H
29 juin 2018 23:00
J'ai 15 ans mais vous savez pas comment c'est dire de parler avec une personne avec qui on a aucune relation je ne parle jamais avec mon père et avec ma soeur on est extrêmement timide avec lui étant petite je le voyais très rarement et je n'étais qu'avec ma mère avec qui j'ai une relation tres fusionelle
29 juin 2018 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Notre divinité est la Vérité et la Sagesse. En tant que serviteurs de ces Noms, il ne nous sied pas mentir quand dire la vérité avec tact est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2018 23:03
C'est par ignorance? Ou c'est une volonté de ne plus manger halal malgré leur connaissance de cet acte?

Dans le premier cas a toi de leur conseiller en douceur, dans le second abstiens toi de manger et si ils te demandent dis leur la verité et basta.
Citation
Haby09 a écrit:
Oui ils le sont et pratiquent mais le seul problème c'est la culture en Afrique de l'Ouest les gens qui viennent vivre en France parfois commencent à ne plus manger halal
H
29 juin 2018 23:06
Je sait que le mensonge est un grand péché mais je pense m'etre mal expliqué je ne ment pas à mon père j'évite sa nourriture par exemple je dis que je mangerai après et je ne mange pas la même chose ou je ne prend que le riz en allant dans la cuisine je sais que c'est ridicule mais bon
D
29 juin 2018 23:10
Tu ne te sens pas encore égale à tous devant Dieu Haby09, pas prête à dire à ton père que tu ne manges plus de la nourriture non hallal, n'insiste pas le temps y remédiera, si Dieu le veut ... En attendant approfondis ton accordage à Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 23:14 par Dominique Talib.
H
29 juin 2018 23:11
Je sais mais j'ai un gros blocage je suis vraiment extrêmement timide avec mon père. Je pense qu'il n'achète pas de viande halal parceque la viande non licite est moins chère ce que je trouve vraiment illogique car il en a tout à fait les moyens mais bon c'est dans sa tête et il est extrêmement têtu
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est par ignorance? Ou c'est une volonté de ne plus manger halal malgré leur connaissance de cet acte?

Dans le premier cas a toi de leur conseiller en douceur, dans le second abstiens toi de manger et si ils te demandent dis leur la verité et basta.
29 juin 2018 23:11
Salam ,

Tu leurs dis tout simplement , s'ils ne changent pas leurs habitudes n'insiste pas
A
29 juin 2018 23:15
Alaykoum salam,

Quelle type de viande "non-halal" mangent exactement tes parents ?
De la charogne ? De la viande sacrifiée à une divinité animiste ? Du porc ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
29 juin 2018 23:19
Je pense qu'il achète surtout du poulet pas halal la viande je ne sais pas dans quel boucherie il achète mais je suis sur a 100% que le poulet qu'il achète n'est pas halal de toute façon tant que ce n'est pas du porc pour lui c'est bon
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Quelle type de viande "non-halal" mangent exactement tes parents ?
De la charogne ? De la viande sacrifiée à une divinité animiste ? Du porc ?
29 juin 2018 23:21
Perso, quand je me suis converti, j'ai continué à manger la viande non-halal. J'ai juste arrêté de porc.
Puis lorsque les relations se sont améliorées, je leur ai demandé d'acheter halal.

Il vaut mieux en discuter à cœur ouvert quand les relations sont bonnes.
A
29 juin 2018 23:22
Si ton père achètes du poulet industriel, c'est exactement le même que le poulet "halal".
Tu peux dire Bismillah et manger, sauf si tu préfères le poulet bio/fermier.
Citation
Haby09 a écrit:
Je pense qu'il achète surtout du poulet pas halal la viande je ne sais pas dans quel boucherie il achète mais je suis sur a 100% que le poulet qu'il achète n'est pas halal de toute façon tant que ce n'est pas du porc pour lui c'est bon
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
29 juin 2018 23:26
Vous avez vraiment tous raison et merci pour vos réponses il faut vraiment que je prenne mon courage à demain et que je lui dise mais le problème c'est que je n'ose pas toute seul à un moment moi et la soeur on était vraiment prête à lui dira mais sa s'est tassé et elle ne m'aide pas du tout quand elle est chez mon père on dirait que ça ne la dérange pas plus que ça elle mange même la viande donc
A
29 juin 2018 23:29
Je redonne le lien de cette discussion expliquant la confusion que font certains entre viande "halal" et viande zabiha :
[www.yabiladi.com]

Tout ce qui n'est pas du porc, de la charogne ou une bête sacrifiée lors d'un rituel polythéiste est halal.

On peut donc dire que le poulet, le boeuf, le mouton, le lapin, etc sont des viandes halal.

Vouloir manger zabihah c'est autre chose...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
29 juin 2018 23:30
J'ai vraiment un gros doute sur ta réponse as tu des preuves tirés du coran et de la sunna et aussi vu ton nom je pense que tu viens de l'afrique de l'Ouest et mon père pense la même chose à propos d'accord mais cette idée de dire bismillah sur la viande industriel ne m'attire pas du tout

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si ton père achètes du poulet industriel, c'est exactement le même que le poulet "halal".
Tu peux dire Bismillah et manger, sauf si tu préfères le poulet bio/fermier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook