Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents mangent pas halal
d
26 mars 2015 00:34
sa fait depuis un an qu'on a immigré au quebec, et mes parents ne veulent rien savoir de la viande halal, ils disent que c la mm chose que les autres sortes de viande, et n'achetent que ca. j'ai beau essayé de les convaincre que c peché mais ils ne cessent de me dire que toutes les viandes sont pareilles !! jen ai marre de voir toute ma famille manger cette viande, ca me fait mal au coeur..
qsq je dois faire ? aidez moi svp
26 mars 2015 02:09
Ben si pour toi c'est important, ne mange pas de cette viande non-hallal..

Ou alors fais toi-même les courses en matière de viande..

Tes parents sont pratiquants ? salat et tout ?

Si non ben je pense que tu peux pas les forcer à faire comme tu souhaites, ils sont grand assez..même si ça te fait mal visiblement.

Courage à toi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
n
26 mars 2015 06:48
beh déménage de chez eux,prend ta vie en main,fait tes courses et fait toi a manger comme un grand.
tes parents sont assez grands,ils font ceux qu il veulent ca te regarde pas.
Are you crazy
26 mars 2015 08:13
Citation
del.rey13 a écrit:
sa fait depuis un an qu'on a immigré au quebec, et mes parents ne veulent rien savoir de la viande halal, ils disent que c la mm chose que les autres sortes de viande, et n'achetent que ca. j'ai beau essayé de les convaincre que c peché mais ils ne cessent de me dire que toutes les viandes sont pareilles !! jen ai marre de voir toute ma famille manger cette viande, ca me fait mal au coeur..
qsq je dois faire ? aidez moi svp
Tu n'es pas obligé de consommer cette viande.
si tu es contraint, Dieu est Témoin et Pardonneur....
Par contre, s'ils te laissent le choix, tu es libre de préférer manger autre chose...
V
27 mars 2015 02:39
Salam c esr malheureux t entendre cela mais consommait de la viande non halal c esr comme si il mangeait du porc!!!!

Sensibilise les sur cela!
27 mars 2015 08:47
Beaucoup le font une fois installés à l'étranger , mais c'est pas pour autant qu'il faut les juger. Tant qu'il ne t'obligent pas à manger non hallal c'est l'essentiel .
27 mars 2015 16:18
Mon dieu, je reverais d'avoir des enfants qui me font des rappels!! Tes parents ne connaissent pas la chance qu'ils ont d'avoir un enfant se préoccuper tant de la religion..c est cool pour eux ils ont rien a faire, leur gosse est plus attaché a l'islam qu'eux Ill! MachAllah, qu'Allah te preserve et te garde sur le droit chemin. Amine!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
27 mars 2015 19:22
achete la viande.tu leurs dit a partir de maintenant c moiiii qui achete la viande.Angel
B
27 mars 2015 19:41
Citation
Violetta77 a écrit:
Salam c esr malheureux t entendre cela mais consommait de la viande non halal c esr comme si il mangeait du porc!!!!

Sensibilise les sur cela!

Salam, tu as un verset ou un hadith pour corroborer tes propos ?

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

La preuve de cela, le fait qu'Âisha – qu'Allâh l'agrée – rapporte que des gens ont questionné le Prophète (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) à propos de personnes qui leur apportent de la viande alors qu'ils ne savant pas si ces personnes-là ont mentionné le nom d'Allâh au moment d'égorger leurs bêtes ou non, Il (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) leur a répondu :

"Invoquez vous-même le nom d'Allâh et mangez ! "
s
27 mars 2015 23:00
ah mon Dieu ! dans quel monde on vit
voila un enfant qui prétend craindre Allah vient balancer et salir ses propres parents et sur la place Public : au su et au vu du monde entier
ni respect
ni crainte d'Allah
ni correction
ou c'est un Fak , , car un enfant bien élevé ,qui craint Allah (soit disant) parce que il donne des leçons du bien et du mal à ses parents, c'est un comble à mon avis
à mon avis aussi , il est irrespectueux de médire sur des forums de ses propres parents



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/15 23:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
27 mars 2015 23:19
Si c'est pour chercher des solutions pour résoudre un problème chez une personne, c'est permis et ce n'est pas de la médisance.

[islamqa.info]

@la posteuse comme ça a déjà été dit, essaye d'acheter toi-même la viande. Vois également s'il n'y a pas une personne de science là où tu vis pour pouvoir les raisonner.
d
28 mars 2015 01:13
Citation
sakki a écrit:
ah mon Dieu ! dans quel monde on vit
voila un enfant qui prétend craindre Allah vient balancer et salir ses propres parents et sur la place Public : au su et au vu du monde entier
ni respect
ni crainte d'Allah
ni correction
ou c'est un Fak , , car un enfant bien élevé ,qui craint Allah (soit disant) parce que il donne des leçons du bien et du mal à ses parents, c'est un comble à mon avis
à mon avis aussi , il est irrespectueux de médire sur des forums de ses propres parents

essaie de te mettre a ma place et comprends. mes parents, je ne pourrait jamais les salir, je les aime plus que tout, et je ne veux que leur bien.
il faut tjr que des personnes pensent negativement....
B
28 mars 2015 10:22
sois patiente avec eux
achete de la viande halal et ne mange pas la viande qu'ils ramènent, ne les
sermonne pas à longueur de temps, montre leur l'exemple
khayr inchallah
L
28 mars 2015 11:14
No no

Esaalmou aleykoum

SVP et je redis SVP coudez vos clapets quand les questions nécessite un point de vue religieux , on joue pas avec ça mais vraiment pas ,ou ayez au moins l’honnêteté de préciser au demandeur que c'est votre réponse personnel, la votre et non une réponse basée sur des connaissances religieuses .

On ne sait rien de lui , ni des moyens de ses parents ni de la disponibilité du halal là bas , et halal ce n'est pas tous ce qui est HALAL comme croient beaucoup ici EN FRANCE même si là y'a du halal partout et tant mieux .

Déjà je ne sais quelle relation tu entretiens avec tes parents mais juste par rappel si ton père sort sa vodka et ta maman plonge dans la coke il reste ton père et elle reste ta mère que dieu à placer ton paradis sur ses pieds , ne hausse jamais là voix et garde le sourire en leurs parlant que ça soit en en dialoguant simplement ou en débâtant

Retour au sujet : voilà ma réponse qui n'engage que moi mais que je te fournirai la réponse en m’appuyant sur le coran même si je te suggère fortement d'en parlé à quelqu'un qui a le bagage nécessaire "f dine" .

Le Canada est un pays à majorité chrétienne c'est à dire gens du livres comme les juifs aussi .
La consommation des viandes cashers ou de bêtes égorgées par des chrétiens est licite comme marier leurs femmes aussi , le tout puissant a dit dans le plus saint des livres :

<< Vous sont permises aujourd'hui , les bonnes nourritures , vous est permise la nourriture des gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise >> , ainsi que le prophète sws à manger d'une bête égorgée par des juifs sans poser de question .Donc par principes et suite à la sunna on se contente de savoir qui a égorger la bête mais pas la façon de laquelle cela était fait , donc si chrétiens ou juifs c'est permis

Ce n'est pas le fruit de mon explication ou l'info que l'imam du coin m'a filé après une formation de deux mois en Algérie, mais une réplique d'un des plus grands savants sunnites musulmans shaykh uthaymin
c'était une vidéo; je tacherai à la trouver inshallah cet après midi , mais la viande halal reste préférable si possible sinon ce n'est grave que ça , t'es parent n'ont pas forcément tort après tout ,par contre qu'ils ont en conscience ou pas j'en sais rien .

Courage à toi
s
28 mars 2015 14:42
l'Insollent +10 et merci
'ouata3ou Ahli Alkitabi 7illoune Lakoume Ouata3amouhoume 7illoune Lakoume c'est le Coran
d'une part
d'autre part , et hélas 50% des viandes dites Halal ne l'est pas , et c'est compréhensif impossible d'égorger des millions de bêtes et de volailles par des bras des hommes
et combien il faut des gros bras? combien il faut des hommes pour tomber juste un veau de 200kg?
vous imaginer ? c'est impossible
mais ceci dit ça ne m'engage que moi
pour la fille
je voulais dire juste que les parents le respect pour les parents ils doit être sacré , elle ou il ne doit pas parler des choses privées de ses parent sur des lieux publics



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 14:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
28 mars 2015 19:01
salam
euh et est-ce qu'il y a de la viande halal dans votre coin? meme en france y a des endroits ou c'est impossible a trouver
r
14 avril 2015 03:25
On mange halal lorsqu'on le prépare nous même. Quand ont achète de la viande halal en magasin, etc ça n'est pas halal à mon sens.

Vous voulez un mouton halal ? égorgez-le. C'est aussi simple que ça.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook