Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'imposent un Marocain mais moi je ne suis pas du tout attiré par...
12 novembre 2018 23:02
As salam Aleykoum ~

Je ne savais pas trop où mettre le sujet alors je l'ai mis dans général ^^
Alors voilà je ne vais pas passer par quatres chemins donc je vais droit au but !! Je suis d'origine Marocaine des deux parents , vis à vis du mariage ils m'ont imposer leurs choix c'est à dire prendre un marocain , et puis d'ailleurs ils ne m'ont pas imposer leurs choix uniquement pour le mariage (ma vie,mes études, etc.. ce qui brise la plupart de mes projets) M'enfin , mon soucis c'est que je ne suis absolument pas attirée par les hommes maghrébins tout court .. Mais plutôt par la gente asiatique de l'est ( Japon , Corée du sud , Chine , etc..) [Gardez vos préjugés] , je ne sais pas quoi faire ... Je me vois pas mais alors là pas du tout me forcer à être avec un maghrebin juste pour le plaisir de mes parents et au final , ne pas être heureuse avec cet homme pour faute que je ne sois pas attirée par lui ( j'ai vraiment vraiment un blocage avec les maghrébins..) Du coup j'aimerais bien avoir vôtre point de vue sur mon cas , comment feriez vous à ma place etc...

Barak'Allah w Fikoum pour vos réponses d'avances ! smiling smiley
F
12 novembre 2018 23:10
c'est pas tant le physique le problème le problème c'est que tes parents veulent dicter toute ta vie de A à Z. t'es pas un chien, si tu vis selon les volonté des autres tu vas te retrouver misérable toute ta vie...
12 novembre 2018 23:11
Parle leur
vois leur réaction si tu annonces qu'il est asiatique et musulman
ils accepteront logiquement selon la religion
12 novembre 2018 23:14
salam, et eux tu pense qu il vont t accepter? peut etre qu il partage les mm idée que tes parents
les parents ne veulent que du bien a leur enfant
N
12 novembre 2018 23:14
Assalamo alaykoum,
Ils n'ont le droit de rien t'imposer!
Choisis qui tu veux, le plus important c'est qu'il soit un homme bien et musulman!
Citation
NedaKook a écrit:
As salam Aleykoum ~

Je ne savais pas trop où mettre le sujet alors je l'ai mis dans général ^^
Alors voilà je ne vais pas passer par quatres chemins donc je vais droit au but !! Je suis d'origine Marocaine des deux parents , vis à vis du mariage ils m'ont imposer leurs choix c'est à dire prendre un marocain , et puis d'ailleurs ils ne m'ont pas imposer leurs choix uniquement pour le mariage (ma vie,mes études, etc.. ce qui brise la plupart de mes projets) M'enfin , mon soucis c'est que je ne suis absolument pas attirée par les hommes maghrébins tout court .. Mais plutôt par la gente asiatique de l'est ( Japon , Corée du sud , Chine , etc..) [Gardez vos préjugés] , je ne sais pas quoi faire ... Je me vois pas mais alors là pas du tout me forcer à être avec un maghrebin juste pour le plaisir de mes parents et au final , ne pas être heureuse avec cet homme pour faute que je ne sois pas attirée par lui ( j'ai vraiment vraiment un blocage avec les maghrébins..) Du coup j'aimerais bien avoir vôtre point de vue sur mon cas , comment feriez vous à ma place etc...

Barak'Allah w Fikoum pour vos réponses d'avances ! smiling smiley
12 novembre 2018 23:22
Aleyki salam ukhty,

J'étais comme toi quelques années en arrière, tellement j'étais dans le délire manga, kpop j'ai commencé à trop aimer les asiatiques en général mais surtout les japonais et coréens. J'étais à fond dedans.

Et comme toi pas du tout attirée par ceux de mon origine ou autre africains du nord. Ma maman voudrait aussi que j'épouse un des "nôtres" et ça ne me dit pas trop non plus.
En prenant de l'âge, ça me dérange de moins en moins de devoir épouser un algérien, arabe, etc... Je me suis résignée.
La satisfaction des parents est primordial en Islam. Après si je trouve ce que je veux et que finalement ça ne dérange pas tant que ça ma mamounette, je ne dirais pas non ça c'est clair.

Tu verras In Shaa Allah le moment venu, pour l'instant tu n'as encore rencontré personne ou peut être que si ? Si non, ne te prend pas trop la tête avec ça pour le moment.

En tous cas, qu'Allah Ta'Ala t'accorde l'homme qui te correspond.
o
12 novembre 2018 23:25
oui tu as le droit de choisir ..mais le plus important qu il soit Musulman
et tes parents doivent accepter ..
la plupart des parents refusent que leur fille epouse un homme qui n a pas meme coutumes traditions etc comme eux c est ca la cause de leur refus..meme s il est musulman.
c est vrai c est un motif mais la decision reste a toi seule
...mais ne te marie pas son l accord de tes parents ..tu dois leur expliquer tu te prepare ce sujet avec eux avant de trouver l asiatique ...
S
12 novembre 2018 23:25
Mdr
Je pense pas que un maghrébin ait envie de se marier avec une femme qui s'est taper des chinois donc explique cela a tes parents et ils accepteront tes choix.
K
12 novembre 2018 23:26
Mes parents m'imposent une Marocaine..


Mais je ne suis pas du tout attiré par les maghrébines .... SOS. Ill

Que Faire ...

Ironie à part ...

Attends de rencontrer celui Qui ... Si ça se trouve ça sera un Mexicain .... grinning smiley

Ne te prends pas la tête avec tes parents et concentre Toi Sur Toi ... grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
s
12 novembre 2018 23:26
Personne n'a le droit de t'imposer un homme!

Donc tu refuses. Point!
A
12 novembre 2018 23:26
Si t'es à fond dans les mangas et séries Coréennes réveille toi...pour le reste : choix des études etc Réveille toi sinon tu vas souffrir toute ta vie.
R
12 novembre 2018 23:32
Tu as regardé le film "Crazy Rich Asians" ? smiling smiley
12 novembre 2018 23:34
C'est pas l'origine qui fait la beauté... je comprendrais jamais ceux qui font fixette là-dessus.
D
13 novembre 2018 00:02
Rien ne doit t'être imposé ! Cela dit, essaye de le leur faire comprendre petit à petit.

Pour le reste, ça ne court pas les rues les japonais et autres coréens...
L
13 novembre 2018 00:58
Tu compte vraiment trouver un japonais, coréen musulman ? C’est pas du tout commun ça.
Citation
NedaKook a écrit:
As salam Aleykoum ~

Je ne savais pas trop où mettre le sujet alors je l'ai mis dans général ^^
Alors voilà je ne vais pas passer par quatres chemins donc je vais droit au but !! Je suis d'origine Marocaine des deux parents , vis à vis du mariage ils m'ont imposer leurs choix c'est à dire prendre un marocain , et puis d'ailleurs ils ne m'ont pas imposer leurs choix uniquement pour le mariage (ma vie,mes études, etc.. ce qui brise la plupart de mes projets) M'enfin , mon soucis c'est que je ne suis absolument pas attirée par les hommes maghrébins tout court .. Mais plutôt par la gente asiatique de l'est ( Japon , Corée du sud , Chine , etc..) [Gardez vos préjugés] , je ne sais pas quoi faire ... Je me vois pas mais alors là pas du tout me forcer à être avec un maghrebin juste pour le plaisir de mes parents et au final , ne pas être heureuse avec cet homme pour faute que je ne sois pas attirée par lui ( j'ai vraiment vraiment un blocage avec les maghrébins..) Du coup j'aimerais bien avoir vôtre point de vue sur mon cas , comment feriez vous à ma place etc...

Barak'Allah w Fikoum pour vos réponses d'avances ! smiling smiley
s
13 novembre 2018 01:01
Ils ont le droit de refuser même si il est musulman..
Citation
bâBBôsh a écrit:
Parle leur
vois leur réaction si tu annonces qu'il est asiatique et musulman
ils accepteront logiquement selon la religion
I
13 novembre 2018 02:06
Salam alikoum aujourd’hui tu t’es marié a un maghrébin sans indiscrétion ?
Citation
нυdαdα a écrit:
Aleyki salam ukhty,

J'étais comme toi quelques années en arrière, tellement j'étais dans le délire manga, kpop j'ai commencé à trop aimer les asiatiques en général mais surtout les japonais et coréens. J'étais à fond dedans.

Et comme toi pas du tout attirée par ceux de mon origine ou autre africains du nord. Ma maman voudrait aussi que j'épouse un des "nôtres" et ça ne me dit pas trop non plus.
En prenant de l'âge, ça me dérange de moins en moins de devoir épouser un algérien, arabe, etc... Je me suis résignée.
La satisfaction des parents est primordial en Islam. Après si je trouve ce que je veux et que finalement ça ne dérange pas tant que ça ma mamounette, je ne dirais pas non ça c'est clair.

Tu verras In Shaa Allah le moment venu, pour l'instant tu n'as encore rencontré personne ou peut être que si ? Si non, ne te prend pas trop la tête avec ça pour le moment.

En tous cas, qu'Allah Ta'Ala t'accorde l'homme qui te correspond.
Y
13 novembre 2018 04:05
L'agrément des parents (rida lwalidayn) est une chose importante qui protège des dangers dans la vie en général, mais on s en rend compte que plus tard dans la vie.. Quand on divorce par exemple..
M
13 novembre 2018 06:47
Conseil écoute tes parents, beaucoup se sont opposés aujourd'hui s'en mordent les doigts
F
13 novembre 2018 07:03
La différence culturelle fait que tu vas droit dans le mur ,ils faut réviser tes ambitions ,c'est les attirance sexuelle qui ta dicté ce choix ,mais tu vas être dessus hh
Citation
NedaKook a écrit:
As salam Aleykoum ~

Je ne savais pas trop où mettre le sujet alors je l'ai mis dans général ^^
Alors voilà je ne vais pas passer par quatres chemins donc je vais droit au but !! Je suis d'origine Marocaine des deux parents , vis à vis du mariage ils m'ont imposer leurs choix c'est à dire prendre un marocain , et puis d'ailleurs ils ne m'ont pas imposer leurs choix uniquement pour le mariage (ma vie,mes études, etc.. ce qui brise la plupart de mes projets) M'enfin , mon soucis c'est que je ne suis absolument pas attirée par les hommes maghrébins tout court .. Mais plutôt par la gente asiatique de l'est ( Japon , Corée du sud , Chine , etc..) [Gardez vos préjugés] , je ne sais pas quoi faire ... Je me vois pas mais alors là pas du tout me forcer à être avec un maghrebin juste pour le plaisir de mes parents et au final , ne pas être heureuse avec cet homme pour faute que je ne sois pas attirée par lui ( j'ai vraiment vraiment un blocage avec les maghrébins..) Du coup j'aimerais bien avoir vôtre point de vue sur mon cas , comment feriez vous à ma place etc...

Barak'Allah w Fikoum pour vos réponses d'avances ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook