Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'empêchent de prier
m
15 juillet 2013 21:22
Salem Aleykoum. Alors voila, je vous explique mon problème. Je suis reconvertie a l'Islam depuis peu AL HAMDOULILLAH, et je fais la prière. Jusqu'ici je fermais la porte de ma chambre à clef pour que mes parents qui ne sont pas au courant ne sachent pas que je fais la prière. Mais maintenant ma mère a décidé d'enlever la clef de ma chambre parce qu'elle se demande ce que je fais toute la journée enfermée dans ma chambre. Comment faire pour prier ? Si je rattrape mes prières dans la nuit seront-elles valides ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
B
16 juillet 2013 02:31
Bonjour je te répond car t'es question me touche étant moi même reconvertit y'a 1ans avec une maman athée(je sais pas pour tes parents) qui ne comprend toujours pas mon choix, et avec qui c est encore parfois difficile.

Ma réponse risque de ne pas te "plaire" mais ta seule vraie solution c'est de leurs avoué que tu est musulmane.
C'est grave important. Tu n'arriverais pas a vivre ta foi dans l'épanouissement en la cachant.
Je sais pour toi à l'heure actuelle c l'une des chose les plus durs à faire.

Mais ta priere doit être la plus profonde possible et doit se faire avec tout ton etre.
Comment peut tu faire cela avec une partie de ton esprit ailleurs? Te sens tu en paix quand tu prie dans l'angoisse?

Pour ma pars rattrape toutes les prières la nuit ne me semble par conforme mais la je ne peut rien affirme je n'en ai pas la connaissance réel, Allah sait mieux.

Mon conseil le voici :
Dis le à tes parents, quoi qu'ils disent ou fassent ne t'énerve jamais parlé leur avec respect amour et douceur.
D'abord parce que c'est une prescription Allah, exalte soit il, et contre cela il n'y a que la soumission à ça volonté qui vaux.
Ensuite parce que t'énerve ne fera que les rendre plus sourd. Explique leur a chaque fois que ça te rend heureuse, que tu te sent en paix avec toi même que même si tu le voulait tu ne pourrai pas arrête de croire, que c'est une joie dans ton cœur. Tu doit les écouter êtres attentif à eux et répondre à leur angoisse
N'oublie pas s'il parte en "live" c'est parce qu'ils ont peur et ils ont peur parce que tu les laisses dans l'inconnue (enfermer toute la journée c'est inquiétant, les parents pensent souvent comme ça).

Affirme ta religion en douceur, prie sans honte ni gêne mais dans la discrétion si t es parents te vois et t'interront alors je te conseillerais de t'arrete (je n'assure pas que c'est conforme au prescription d'Allah,Il sait mieux)ainsi tu leur témoignera du respect tout en ayant eu l'intention de remplir t'es obligations envers Allah.
Par contre prie chaque prières à chaque fois que ce sera l'heure avec toute ton âme. Sauf s'il t'attache il ne peuvent t'empêcher de prie.

Je ne connais pas tes parents mais ça peut être dur de leur faire comprendre ça peut prendre du temps
Mais avec du temps de la douceur, de la persévérance et surtout l'aide d'Allah les choses se calmeront ils comprendront mieux ton choix et tu aura plus de liberté avec les prières

J espère que ma longue réponse peut aider si ce n'est pas le cas pardonne moi mais accroche toi et n'abandonne pas c'est une épreuve pour nous inch´Allah on réussira et aura son agrément

Salam et bon courage Allah te guide.
m
16 juillet 2013 13:06
Barak Allahu Fik pour ta réponse. Oui c'est vrai que pour l'instant c'est compliqué pour moi de le leur dire car ils sont vraiment 'anti Islam' car il ne connaisse de cette Religion que ce qu'en disent les médias ect, donc que des mauvaises choses... Je vais partir dans environ un mois pour faire mes études, j'habiterais seule et donc je n'aurais pu ce problème InchAllah je pourrai faire chacune des prière dans leur temps. Si je le leur avoue ma reconversion maintenant il est certain que mes parents s'énerveront vraiment et peut etre qu'ils ne me laisseraient pas aller faire mes études ce qui compliquerai les choses, et ils me forcerais a manger du porc ect j'aurais moins de liberté que maintenant. J'essaye de rattraper chaque priere que je ratte des qu'ils ne sont plus chez moi, je sais que c'est mal mais je me dis qu'il est peut etre preferable de faire comme cela encore un mois pour pouvoir etre ensuite prier et manger comme je le veux InchAllah puisque je partirais. Qu'en pense-tu ? Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre, et toute mes félicitation pour ta Reconversion à l'Islam, qu'Allah te guide !
t
16 juillet 2013 13:45
Salam ma soeur,

Premièrement félicitation pour ta conversion, qu'Allah te guide vers le droit chemin, moi je pense aussi qu'il parler au sujet de ta conversion à tes parents parce qu'il y a des choses que tu peux pas les cacher comme porter la voile, ou bien arrêter de manger le non halal, et boire de l'alcool, mais ça arrive petit à petit dans le fil du temps.

Ce que je te conseil c'est d'essayer de façon indirecte de passer le message que tu sois musilmane, par exemple tu peux leurs dire que tu aimes la culture musilmane, que tu as des amies musilmanes qui sont cool, ce que dit l'islam à propos du respect envers les parents ... Pour que quand tu leurs annonces ta décision de conversion ils seront pas trop choqués, et peuvent accepter leurs nouvelle fille.

Qu'Allah te guide dans le droit chemin.
m
16 juillet 2013 14:13
Barak Allahu Fik smiling smiley Oui ils savent que j'ai beaucoup d'ami Musumlans et que cette culture m'a toujours attirée, ils se doutent je pense de ma décision mais ils le prennent tres mal et je pense que c'est pour cela qu'elle m'a retirer les clefs aussi.. Je sais qu'ils le prendraient tres mal et c'est pour sa que j'ai peur de leur avouer maintenant, comme je le disais plus haut par rapport à l'année prochaine. Oui ta solution me semble être vraiment bien, je pense aussi que je vais essayer de leur faire comprendre petit à petit de la manière dont tu me l'as conseillé, je te remercie smiling smiley Pense-tu qu'en attendant je puisse rattraper de cette manière les prière que je suis contrainte de ratter ? J'essaaye des qu'ils ne sont pas là de les rattraper et de faire les prière à l'heure comme là par exemple j'ai pu faire celle de Dhor Al Hamdoulillah, mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'ils sont chez moi étant donné que je ne peux plus fermer ma porte à clef :/ Encore merci de ta réponse, et Allah sait mieux. Qu'Allah te guide !
16 juillet 2013 14:18
Salaamou 'alaykoum,

Qu'Allah te guide.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
t
16 juillet 2013 14:32
Amine à toi aussi inch'allah, moi je suis pas un imam ou un cheikh, alors je suis pas le mieux placé pour te répondre, et d'ailleurs je te conseil de parler à un imam ou un sheikh à cote de chez toi,

Ce que je sais c'est qu'il y a un verset dans le coran qui dit que "Dieu ne charge pas une âme (personne) au-delà de sa portée",

Moi je pense que si tu ne peux pas faire la prière à son moment tu la fais au moment où tu peux la faire, et demander à Allah le pardon, (c'est pas une fatwa, mais c'est mon avis personnel, comme je t'ai dit renseigne toi auprès des savants (imam ou sheikh)).

Qu'Allah te facilite son adoration
m
16 juillet 2013 14:47
Qu'Allah te guide également ! Oui c'est vrai, j'ai récement pu parler à un Imam qui m'avais dis que si je ne pouvais vraiment pas faire le Ramadan (empêchement majeur) je pouvais le rattraper des que je serais seule. J'ai essayé de le faire mais mes parents ne veulent pas.. Et oui tu as raison concernant ce verset je l'ai lu également, mais je sais aussi qu'il est interdit d'avancer ou de retarder l'heure de la Salat voila pourquoi je m'inquiète.. En tout cas merci beaucoup de m'accorder de votre temps, c'es très gentil smiling smiley
B
16 juillet 2013 15:10
Je suis d'accord avec themine, fait les choses petit à petit avant de dire que tu t'es convertit explique leur ce qu'il y a de magnifique dans notre religion (le droit des femmes, l'amour à ses parents, la charité ect...)

Les arme principales et aussi les plus puissantes du diable contre nous sont la peur, et l'ignorance,
et il va utilisée ces 2 armes contre tes parents pour t'atteindre toi, en plus de la peur qu'il insinue dans ton esprit par rapport à leurs réactions.

il leur fera dire et faire des choses qui vont te dépasser et même peut être te blesser.
Mais si tu leur pardonne et que contre leur agressivité tu répond par la douceur et avec ton cœur je t'assure que tous ça va se pacifier. (pense au voisins juif de notre prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui)

Tes parents t'aime je ne les connais pas mais je ne les voient pas t'attacher sur une chaise mains liées pour d’obliger à manger du porc, ou te dire non tu arrêtes tes études pour qu'on te surveille.
Je ne sais pas quel age tu as mais tu est un individu a part entière ils ne peuvent changer ça

Croit moi je suis de tout cœur avec toi bon courage car je sais combien c'est difficile mais si tu cache ta religion et que tu en fait un secret alors je pense que le diable gagne car tu craint plus tes parents qu'Allah.

Bonne chance a toi et essaie de donner des news

Salam
t
16 juillet 2013 15:20
Allah sait ce que tu vis et sait ton nya,

En fait je me sens très heureux quand j'attends quelqu'un convertie à l'islam,

Ce que je peux te donner comme conseil, c'est que pour les questions sur la religion, vaut mieux voir un imam, que les avis des personnes sur des forums (comme moi par exemple :p)
m
16 juillet 2013 21:07
Oui vous avez raison je vous remercie, je pense que je vais essayer de leur faire comprendre petit à petit à quel point l'Islam est magnifique et bien loin de la religion violente que les médias décrivent. J'essayerai de vous donner des nouvelles oui. smiling smiley Oui Themine, moi aussi j'aime beaucoup entendre que de plus en plus de personnes se convertissent à l'Islam, surtout lorsque l'on voit à quel point l'Islam est dénigré dans les médias, cela prouve que les gens savent dépasser cet aspect là pour s'interesser d'avantage à l'Islam et grace a DIEU ils finissent par etre persuadé que c'est la seule et vraie religion, je trouve cela magnifique et surtout pour en faire moi meme l'experience Al Hamdoulillah smiling smiley Encore merci pour vos réponse !! Qu'Allah vous guide !
-
16 juillet 2013 21:43
En tout cas ça donne envie de pleurer et ça fait peur lorsqu'on vois des gens qui font tout pour prier quit a tout perdre, ou de s'embrouiller avec leurs famille et lorsqu'on regarde d'autres personnes nées dans des familles musulmanes qui les poussent a pratiquer la religion ne font rien pour la pratiquer et font tout le contraire.

Qu'allah t'aide dans ton parcours toi et tout ceux qui veulent prendre ce chemin.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
16 juillet 2013 23:32
J'espere ne pas m'embrouiller avec ma famille quand meme car c'est et sa restera ma famille, et comme il est dit dans le Coran il faut etre bons envers ses parents. Mais oui, je veux vraiment prier et pouvoir me consacrer a l'Islam, je me considère comme très chanceuse d'avoir été guidé dans ce chemin Al Hamdoulillah et je ne veux plus jamais m'en égarer InchAllah. Et je sais que la prière est l'un des cinqs pilliers de l'Islam, donc c'est très important pour moi de ne pas arreter de la faire smiling smiley Et ça fait vraiment plaisir de pouvoir en discuter avec vous car comme je suis reconvertie je n'en parle qu'a peu de monde donc je vous remercie d'autant plus pour vos message smiling smiley Oui c'est vrai que je suis aussi chagrinée quand je vois certains Musulmans s'éloigner du droit chemin mais InchAllah qu'Allah les guide ! Encore merci merci merci pour ta réponse smiling smiley
j
17 juillet 2013 03:10
masha allah bon courage okhti
pourquoi tu ne peux pas faire ramadan ? quel age as tu
pour les prieres si tu ne peux les faire malgre toi que la nuit
tu peux car tu as un empechement pour l instant force tu n y peux rien
m
17 juillet 2013 13:28
Merci beaucoup smiling smiley J'ai 18 ans au mois de septembre, pour l'instant je vis encore chez mes parents mais au mois de septembre normalement InchAllah je vivrais seule pour faire mes études et je comte rattraper tout le mois de Ramadan que malheureusement j'ai ratter. J'ai pas pu le faire car mes parents savent que c'est la période du Ramadan en ce moment, et quand je leur ai dis que je voulais manger plus tard le soir ils ont fait le lien et ils n'ont pas voulu du tout meme si j'ai essayer de leur redemander plusieurs fois sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook