Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents on dut mal à m'autoriser le hijab
h
19 juillet 2015 16:30
Slm
J'ai 15 ans et je voudrai porter le hijab. Pour répondre à certaines personnes qui se posent cette question oui je suis totalement consciente de ce dont je vais m'engager.
Mais cela n'est pas le problème, avec mes parents je me suis déjà embrouillée plusieurs fois concernant ce sujet sachant que eux on la foie mais ne pratiquent pas !Et si je n'ai pas le consentement de mes parents cela sera bien difficile pour moi d'avoir des affaires appropriés.
Comme ils veulent que je face des longues études et que j'ai un beau travail ils me disent le hijab ne serai pas approprié et je leur explique que c'est une obligation d'Allah ! Et que surtout j'attends juste à avoir mon bac ES et je pense arrêté les études.
Bon je n'ai pas de question précise mais si vous pourriez m'éclairer à expliquer à mes parents que je le veux vraiment. Et le fait de l'enlèver au lycée est il un péché ?
19 juillet 2015 21:02
Salem,

Arrêtes tes études tout de suite, pourquoi attendre d'avoir le bac ? Il ne va pas te servir à grand chose...

Alala ces gamins
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
NVM
19 juillet 2015 23:10
Bah c'est pas faux, il suffira juste de faire plaisir à ton mari, de lui préparer à manger et de faire des enfants, le bac ne sert à rien dans ce cas.
20 juillet 2015 03:55
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Est-ce que les études sont nécessaires au développement d'une personne ? Nécessaires au point d'autoriser à retirer le voile ? Certains pensent que oui.

Arrêter les études après le bac, c'est dommage parce qu'à la fac, on peut porter le voile. Et on peut apprendre des choses très utiles, comme la psychologie, la pédagogie, etc. Utile personnellement, dans la vie de famille.
Bon, je n'ai rien contre les épouses de base sans option. Parfois, on n'a pas la chance de faire des études et on se débrouille super bien comme ça.

Le voile est une obligation. S'éduquer pour soi, ses enfants et la communauté est aussi une obligation.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
20 juillet 2015 05:58
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Arrêtes tes études tout de suite, pourquoi attendre d'avoir le bac ? Il ne va pas te servir à grand chose...

Alala ces gamins
Tu n'as pas tort.Le bac est juste une clef pour accéder aux études universitaires ou faire des concours qui impose son obtention ,sinon je ne vois pas l'intérêt de l'avoir.
20 juillet 2015 11:45
Salem walykoum certains conseils font fliper la gamine a 15 ans et vous lui dite d areter ses études ??? Ok ok ! Bon moi ce que je te conseil oukhti c est de passer ton bac si tu as de la patience jusqu'à cette année tout en apprenons le comportement a avoir avec le hijab , ou bien de stopper t études au lycée /collège pour les continuer par correspondance chez toi . Je te souhaite beaucoup de courage et de patience oukhti que Allah te facilite ma sœur ! InchAllah .
20 juillet 2015 11:49
Mais je ne t même pas conseillé sur le sujet qui pose problème je viens de m en rendre compte :-( . Désole oukhti . Tes parents craignent surment du regard des gens craignent que tu te retrouve dans le besoin sans travail car de nos jours le hijab et pas accepter par tout pour pas pas dire nul part . Ce que je te conseil c est de les instruires sur le rôle a adopter en tant que musulmane fais lire ta maman explique lui que c est le comportement a avoir et pk . Courage oukhti .
20 juillet 2015 14:37
arrêter tes études ? sad smiley

pitiééééééééééé je vais faire une attaque cardiaque !!

mais tu lis pas le forum pour comprendre ce que ca fait de pas faire d'etudes ou d'etre dependante, ou meme d'avoir un job qui permet tout juste de se nourir et encore ...

je suis sidérée
20 juillet 2015 14:38
arrêter tes études ? sad smiley

pitiééééééééééé je vais faire une attaque cardiaque !!

mais tu lis pas le forum pour comprendre ce que ca fait de pas faire d'etudes ou d'etre dependante, ou meme d'avoir un job qui permet tout juste de se nourir et encore ...

je suis sidérée


ma meuf elle a des parents qui veulent son bien (je parle des etudes et nn de l'interdiction de porter le voile) alors qu'elle veut vivre de facon archaique

va reviser tes cours, c mon conseil
h
20 juillet 2015 17:13
Slm,
Alors certaines personnes ce permettent de dire "arrête tes études", si je décide d'obtenir mon bac il y a bien une raison derrière cela. Je sais très bien qu'à mon âge je suis encore inconsciente de vouloir arrêter les études c'est que au moins si je décide de les reprendre j'ai un diplome, surtout que si j'ai envi d'arreter mes études c'est loin d'etre votre problème. De toutes manière cela n'est pas pas la question je vous ai poser 2 questions que personne a sut répondre et je pense vu la mentalité de certaines personnes que vous n'êtes pas de bon conseille.
Merci Oum'narjess d'avoir comprit
20 juillet 2015 17:45
De rien ma belle courage à toi inchAllah
N
NVM
21 juillet 2015 06:07
C'était du sarcasme.
j
21 juillet 2015 10:52
avec bac ou sans bac ..ce n est pas aussi important que la religion
hamdolillah tu es consciente okhti que lhijab est obligatoire la benediction de allah sobhanah avant toute chose et meme bien sure tu peux contrarier tes parents car tu fais que du bien
tu es obligee d enelever le hijab au lycee bon ce n est pas un peche esperant que c est une periode passagere...car c est malgre toi ...allah ghafour rahim...
21 juillet 2015 12:41
Ya des filles qui portent le hijab et qu'il l'enleve devant l'entree du lycee et qu'il le remette a la sortie, je sais pas si c'est interdit mais au moins ta conscience que le voile est obligatoire. J'ai vu un verset qui disait :
Celui qui délaisse une chose pour Allah,
Allah lui remplace par quelque chose de Meilleur.
Authentique rapporté par Ahmed (5/363), Al Malousi dans (zawai'd Az-zouhd) (412), An-Nassa'î dans "Al-Koubra" (11/199-"Touhfatoul Al-acharaf"winking smiley
B
21 juillet 2015 15:18
Tu as de drôles de préoccupations pour ton âge... Il y a mille et une façon de faire grandir ta foie et de te rapprocher de ton seigneur, fais du bénévolat, de l'aumône, passe du temps avec les vieilles personnes, faire du babysitting gratuit, aider tes parents dans le foyer, pourquoi le voile? Quelles sont tes motivations et ton but? Tu n'es pas une femme, ta puberté n'est même pas terminée... C'est normal à ton âge d'avoir l'esprit de contradiction... Écoute tes parents qui ont l'air d'être bien en phase avec la réalité comparé à d'autres.
s
21 juillet 2015 16:04
je t invite à ecouter tes parents

ils sont les seuls à se lever le matin pour t offrir education enseignement loisir gite repas et autres

tu feras ce que tu veux quand tu auras ton appartement
N
NVM
22 juillet 2015 06:27
"avec bac ou sans bac ..ce n est pas aussi important que la religion"

La religion est un guide/acompagnement pour la vie, important pour l'équilibre des croyants.
L'objectif reste tout de même de réaliser ses objectifs et ses ambitions (dans le respect des autres bien sur).

" lhijab est obligatoire"

Non.
22 juillet 2015 10:17
Salem, si tu veux porter le voile tu le porte, tes parents n'ont rien à dire ça ne concerne que Dieu et toi, si tu te sens vraiment prête alors va si ça va être dur au début mais après tout le monde sera habitué c'est une question de temps, ensuite ma soeur je te déconseille d'arrêter tes études, un bac es c'est bien tu devrai continuer on sait jamais ce que la vie nous réserve et vaut mieux avoir un bagage en main tel que des études surtout que en France c'est pas facile de porter le voile alors si tu peux avoir un minimun de niveau d'études ça aide beaucoup tu sais.
Courage.
h
22 juillet 2015 15:29
Citation
Cielétoilé a écrit:
Tu as de drôles de préoccupations pour ton âge... Il y a mille et une façon de faire grandir ta foie et de te rapprocher de ton seigneur, fais du bénévolat, de l'aumône, passe du temps avec les vieilles personnes, faire du babysitting gratuit, aider tes parents dans le foyer, pourquoi le voile? Quelles sont tes motivations et ton but? Tu n'es pas une femme, ta puberté n'est même pas terminée... C'est normal à ton âge d'avoir l'esprit de contradiction... Écoute tes parents qui ont l'air d'être bien en phase avec la réalité comparé à d'autres.

Il me semble qu'à partir du moment ou tu es régler tu es pubère et voila que les formes sont la ! Le hijab est une obligation d'Allah dans ma question je ne vous ai pas demandée si c'etait une bonne idée de porter le hijab !
P
22 juillet 2015 16:08
Salam alikoum,

Le problème ce n'est pas le hijab.
Le problème c'est qu'à 15 tu as décidé que tu arrêtais tes études après le bac.

Pour faire quoi exactement ? Devenir un parasite ne hijab ? te marier et n'avoir aucun bagage professionnel si tu tombe sur un cassos ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook