Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne m'acceptent pas
m
21 décembre 2008 13:56
Salam à vous tous,
Voila sa fait un an que je suis avec ma copine, et on a l’intention de nous marier. On a prit cette décision depuis plus de 8 mois déjà, c’était un vrai coup de foudre. Mais on se confronte a un gros problème, ces parents ne sont pas d’accord. Nous somme tous les deux tunisiens, moi du sud et elle plutôt du nord et ses parents préfèreraient quelle épouse quelqu’un de son village. Aujourd’hui elle ne sait plus quoi faire avec ses parents et sa famille.
Et moi je ne veux pas qu’elle perde ses parents,
Que nous conseiller vous,
Merci,
G
21 décembre 2008 14:32
salam moncef001 moi je te conseil de parler avec ses parent en leur disant vous prefere voir votre fille marié a un homme qu'elle n'aime au risques de divorcer tres rapidement ou alors vous preferez voir votre fille heureuse!!! Ses parents sont encore trop traditionnaliste et il faut que tu leur dise que suivre cette tradition c'est aller contre ce qu'a dit ALLAH sur le choix des époux; ALLAH interdit le fait d'imposer un époux a sa fille car un mariage c'est d'abord un consentement mutuelle.

Kheir inchaallah il faut vous battre car vous vous aimez
C
21 décembre 2008 15:23
Salam Aleikoum,

Je vous conseille tous deux de faire salat istikhara et des douaa pour que Allah vous facilite votre union,

Ensuite, il faudrait que vous fassiez aussi appel à un imam ou un médiateur pour parler à ses parents et leur faire comprendre qu'ils sont en tord, et que islamiquement parlant il n'y a pas de raison de refuser de donner la main de leur fille!

Je trouve quand même dingue, que de nos jours, on chercher encore a se marier entre habitants d'un même village, le plus important c'est de rester dans le din et de respecter pillier + sunna!

Allah isehel alikem!
l
21 décembre 2008 15:41
fais intervenir des adultes pour essayer de les faire changer d avis
m
21 décembre 2008 17:12
salam

j'ai connu la meme situation et je peu t'assurer qu'avec de la patience on arrive a tou

prie et fai salat istikhara c'est le meilleur conseil

bien du courage

Salam
c
21 décembre 2008 17:29
Salam,

Si tes parents ne sont pas contre votre union donc laisse tes parents parler au siens.
Peut etre qu'entre adulte cela se passera mieux inchallah. C'est ce que je te souhaite.

Bon courage et que Allah t'aide.
m
21 décembre 2008 18:14
Merci de toutes vos réponses,

Le problème aujourd'hui c'est qu'ils ne veulent aucun contact, ni avec moi ni avec mes parents.
Ces parents ont peur de se que les gens vont dire si leur fille se marie avec un "balhani" (qui ne fait pas parti de la famille pour se qui n'ont pas comprit). Ils sont vraiment traumatisés.
Et moi je ne sait pas quel médiateur je peu faire intervenir.
C
21 décembre 2008 18:46
Citation
moncef001 a écrit:
Merci de toutes vos réponses,

Le problème aujourd'hui c'est qu'ils ne veulent aucun contact, ni avec moi ni avec mes parents.
Ces parents ont peur de se que les gens vont dire si leur fille se marie avec un "balhani" (qui ne fait pas parti de la famille pour se qui n'ont pas comprit). Ils sont vraiment traumatisés.
Et moi je ne sait pas quel médiateur je peu faire intervenir.

Un imam ? ! Peut être qu'ils auront plus de respect vis a vis d'une personne qui connait bien le din!
Moi ça m'énerve réellement de savoir que des gens se comportent ainsi, on peut faire si simple.....
e
21 décembre 2008 22:51
salam moncef,


Ton histoire m'a fait rappeler celle d'une amie qui est aussi tunisienne. Ses parents ont eu exactement la même réaction que ceux de ta copine, après des années et des années de discution, dialogue, crie, pleure etc etc ma copine et son ami ont décidé de mettre fin à leur relation malgré eux et crois moi dans la douleur pour tous les deux.

Ma copine a sombré dans une dépression pas possible mais ses parents ne voulaient toujours rien entendre de cette histoire même en la voyant dans tous ces états (elle ne mangeait plus, tombait dans les pommes n'importe quand et n'importe où etc).

Cet été la soeur du jeune homme a appris à mon amie qu'il allait se marier après le ramadan, je ne vous fais pas dire à quoi ressembler sa tête en entendant cela mais bon comme elle dit, il n'allait pas l'attendre eternellement non plus surtout qu'ils n'ont plus 20 ans.

Et pour finir c'est seulement maintenant que les parents de ma copine lui ont dit ben si tu veux toujours de ce jeune homme vas-y même si on aurait préféré un garçon de notre ville c'est pathétique...je m'arrête là.

bon courage à vous deux allah issahl 3likoum inchallah
d
22 décembre 2008 10:28
c'est trop triste cette histoire, j arrete pas de penser a quand mon chéri va venir demander ma main, j ai trop peur qu'il m arrive la meme chose ou le pire serai que ses parents ne veuillent pas de moi
j apréhendesad smiley
m
22 décembre 2008 11:41
Salam,

C'est vrai que je ne comprend pas cette mentalité, c'est vraiment fou que sa existe encore de nos jour.
Avec le temps les parents finissent par accepter, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous faire souffrir trop longtemps,
Si vous avez d'autre histoire similaire, sa serait bien de les mettre,
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook