Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents , limite du bonheur ?
n
27 novembre 2008 17:24
Salam o alikoum .

Salem a toutes et à tous , je me permet de poster ce nouveau Sujet qui je pense sera très anodin .
via ce même post j'aimerais bien trouvé la réponse à la question d'ouverture de mon sujet .
Pour eviter de faire long , voila deux ans maintenant que je suis en couple avec une marocaine , une musulmane . Un ans et six mois se sont écoulés dans une parfaite prospérité . Cependant j'ai vu 6 mois un peu noirs s'écoulès [...] .
Durant ces six mois la nouvelle est parvenue à l'oreille à de ses parents .
à l'heure qu'il est, les liens se sont déjà bien dégradés et ce en partie à cause de la relation qui nous unie depuis deux ans .
Pour ne rien vous cachez ses parents sont formellement contre notre union ainsi que pour notre présente relation . Ces derniers ont en vue de la mariée a son cousin qui vit actuellement au maroc et qui viens en France durant cinq mois pour travailler. Celle que je considère comme la femme de ma vie, est totalement contre l'idée qu'elle devra s'unir à son cousin ; Elle lui a clairement annoncé avant qu'il reparte vers le Maroc mais ce dernier se permit de lui répondre : " de gré ou de force tu est la mienne " . Son dernier sentiment était que ce denier la répugnait . Nous en avons discuter ensemble comme nous en discutons très souvent maintenant et nous en avons tout deux pensés que sa ressemblait plus à l'utopie qu'à la réalité . Par ailleurs j'ai pas envie de la séparée de ces parents en sachant que ce sont les repères Principaux et les personnes les plus Chères au monde. Elle sais très bien que je veut pas la séparée de ses parents mais elle pense qu'il finiront par m'accepter après qu'un certain temps se sera écoulés.
Bien qu'une fausse image ce soit faite de moi ; Natif du sud de la france Je reste quand même étudiant aux valeurs correctes . Je ne fume pas , je ne bois pas , je ne suis pas trop fan des soirées branchés mais plus familiales. Musulman pratiquant Je fais ma prière cinq fois par jour . Jeune homme au grand coeur et fils de bonne famille accueillant serviable et modeste maîtrisant parfaitement mon marocain et ma langue rifaine. Je ne rêve pas plus de grosse voiture que d'une famille ainsi que d'une belle famille réunie . Soucieux de notre avenir je fait tout pour avoir ma place dans la Police Judiciaire ( mon rêve qui se réalise doucement doucement ). Originaire de la même région , tout les deux d'Oujda , J'ai compris avec le recul que ce qui coincés c'était le faite que je sois rifain et pas de sa famille .
En ce qui nous concerne nos choix sont déjà faits. On en a discuté plusieurs fois et l'idée que l'on va devoir se séparés nous parait indubitablement utopique .
J'ai gardé ça pour moi pendant un petit bout de temps , sans y trouver de réponse face un paroxysme de sentiment .
En espérant puisez dans vos sujets les réponses à mes questions ainsi qu'à la Question d 'ouverture .
Laissez-moi d'avance vous remercier [...] !
[center][color=#3399CC](¯`·..»100 % R.I.F.T.O.N .«..·¯)[/color][/center]
27 novembre 2008 18:09
salam mon frere

c'est assez délicat comme sitiation , je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance.Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
27 novembre 2008 18:24
et tes parents qu'en pensent til???????
n
27 novembre 2008 18:39
Citation
soltana47 a écrit:
salam mon frere

c'est assez délicat comme sitiation , je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance.Welcome


salam ,

Merci beaucoup pour la réponse même si ce n'est qu'un bon courage .
L
27 novembre 2008 18:52
salam,

La je trouve que ces parents en font un peu trop mais bon ça reste ses parents j'espère qu'avec le temps ils t'accepteront,

Et elle n'a qu'a s'imposer au sujet de son cousin, qu'elle leur apporte l'argument religieu en disant que sans son consentement elle ne peut se marier...Voila déja débarassé de son cousin et si elle t'aime elle saura l'expliquer à ses parents...

Bon courage allah i3awnek
R
27 novembre 2008 19:41
Salama alaykoum,


Sa ne repond pas à ta question mais j'apelle tous les marocains non rifain qui se défoulent dans tous les autres posts ... à dire que les rifains sont racistes à venir lire ce post... voici la preuve concrète qu'un rifain se fais rejetter par une famille marocaine non rifaine en raison de son origine RIFAINE.

Pour répondre à ton cas, j'ai pas mal de conseil.

Le meilleur c'est de vous en remettre a Dieu tout les deux.

Par commencer vous allez des maintenant établir toutes les demarches pour officilaliser votre union.... c'est à dire en parler a vos parents sérieusement tout les deux et essayer d'organiser une rencontre entre vos familles respectives. Il va falloir etre patient et perseverer mais essayer de le faire car parfois lorsque l'on voit les personnes en face elle peuvent rentrer dans le coeur malgré qu'on éprouver autrefois de mauvais sentiment enver eux et Allah est capable de tout.

Vous devez dire chacun à vos parents lors d'une discussion sérieuse ce que vous avez réellement sur le coeur dite-le c'est très important, dites que vous souhaitez vous marier pour vous preserver, pour fonder une famille, que cette fille te correspond qu'elle est respectable, agréable, bien élevée, intelligente qu'elle ferais une bonne mère et une bonne épouse ... que ce sont pour ces qualités que tu la choisis elle et que c'est avec elle que tu veux te marier et avoir des enfants.. que tu voudrais être heureux qu'ils doivent t'aider pour l'etre et que pour cela ils doivent t'accompagner dans ce projet .

Elle c'est different elle devra dire aussi qu'elle ta choisis pour tes qualités de croyant, pratiquant, responsable, respectable, travailleur... qu'elle vois en toi un bon mari, un bon père, qu'elle se vois être heureuse avec toi et que si ils veulent voir leur fille heureuse ils doivent ne pas s'arrêter à ton origine rifaine. Elle doit expliquer que c'est contraire à notre religion et que ce n'est pas une raison valable envers Allah pour refuser un mariage. Et que au contraire Rasoul sws à laissez un hadith bien clair à ce sujet en disant au parents qui recoivent un jeune homme pour une demande en mariage de verifier à ce que cet homme à un bon comportement et que si tel et le cas qu'ils marient leur fille et que si c'est pour une raison non valable (origine par exemple) la corruption et le desordre se rependra sur la terre (comme sa a deja commencer fornication....).

Elle doit également leur dire que elle ne veut pas se marier avec son cousin et notamment leur dévoiler son caratère d'imposteur qui lui a dit quelle deviendrais sa femme même de force ! Et que en tant que musulman c'est parent n'ont absolument pas le droit de l'unir à celui-ci puisque le consentement est une des conditions de validité du mariage.

A côte de cela essayer de trouver dans votre entourage des personnes pieuses aux bons comportement qui peuvent avoir une influence sur les parents de la jeune fille pour leur parler, expliquer que les raisons de rejet face à toi sont infondés et sont contraire aux lois de Dieu.

Vous devez essayer toutes les bonnes solutions mais avec douceur et surtout en adoptant une attitude pacifique.

Invoquez Dieu, patienter, perseverer ... Allah vous montreras quel sera le bon chemin.

Mais avant de decider de tout arretez vous devez essayer avec la meilleure volonté dont vous pouvez faire preuve. Comme sa vous ne regretterez rien


A côté de cela toi et cette fille invoquez Dieu régulierementpour pour qu'ils vous facilitent tout ce que vous entreprendrez.

Et surtout accomplissez la priere de consultation chacun.

Courage, vous rechercher une chose licite, le mariage, un acte louable, puisque vous vous aimez tous les deux avant de parler de séparation essayer car tout et possible Allah est grand ... dans tous les cas vous ne regretterez pas d'avoir essayer hors si vous ne le faites pas vous pourrez vous en vouloir longtemps de pas avoir essayer.

Ton post ma beaucoup touchée, j'en est les larmes aux yeux, je souhaite inch'Allah qu'Allah vous aide tous les deux et qu'il vous montre le bon chemin et qu'il vous accorde le bien à tous les deux.

Salam alaykoum
D
27 novembre 2008 20:59
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salama alaykoum,


Sa ne repond pas à ta question mais j'apelle tous les marocains non rifain qui se défoulent dans tous les autres posts ... à dire que les rifains sont racistes à venir lire ce post... voici la preuve concrète qu'un rifain se fais rejetter par une famille marocaine non rifaine en raison de son origine RIFAINE.


Salem,

Ah oui!!
Un excellent exemple, de la persécution dont vous etes victime..!!crying(crying(
Il est méchant ce peuple marocain...!!sad smileyptdr
l
27 novembre 2008 21:17
Salam,

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et je te souhaite vraiment que ça marche. Vraiment je trouve ça hallucinant que les parents soient tant fermés sur des détails aussi débiles.
Vous êtes des êtres humains, bien éduqués, des musulmans, et marocains et ils s'arrêtent sur un détail.
Je crois que les gens ne se rendent pas compte que la chose principale c'est la religion. Il faudrait jouer sur ça, il faut que ta fiancée disent à ces parents si ils préfèrent la voir marier à un homme de sa famille qui risque de la rendre malheureuse, qui n'est peut être pas un bon musulman ou alors qu'elle soit heureuse avec celui qu'elle aura choisi, qu'elle aimera, qui a l'air d'avoir toutes les qualités qu'une femme recherche.
Si ces parents veulent vraiment son bonheur, ils prendront la bonne décision. Je sais qu'il faut respecter ses parents, mais il faut aussi faire ses propres choix, car ce n'est pas eux qui vont vivre notre vie. Tu sais tout est question de destin, et si vous décidez de vous unir c'est que c'était écrit. Mais il ne faut pas que vous baissiez les bras, il faut leur prouver votre amour.

En tout cas je vous souhaite le meilleur et gardez courage tous les deux.

Lili
l
27 novembre 2008 21:26
sincerement tout les deux je pense que vous devez ecouter votre coeur et non celui des parents parce qu ils n ont pâs tout les droits en islam c est comme ca

il se peut que si elle se marie avec son cousin dans 6 mois elle divorcera si c est ca qu il veule ces parents et bien ils ont pas beaucoup d estime pour leur ebfant


qu elle leur explique bien que s ils la force a se marier avec son cousin et bien elle divorcera qu elle leur mettent la pression ca leurs fera changer d avis enfin je l espere
k
27 novembre 2008 21:47
pour tenter de repondre a ta question d'ouverture, je dirais que oui les parents peuvent parfois etre un obstacle au bonheur, meme si, et c'est la tout le paradoxe, ils n'en ont que rarement l'intention. la plupart sont, je le pense, animes par le seul souci de faire le bonheur de leur enfant; ils croient avoir l'experience suffisante et la sagesse requise pour pouvoir dicter a leur enfant la conduite a suivre, celle qui les menera vers le bonheur eternel. le probleme, c'est que bien souvent ces meme parents fondent leur jugement sur des valeurs qui sont en total decallage avec le contexte dans lequel leur enfant evolue ( je pense notamment aux enfants nes en europe qui se voient dicter des choix qui n'ont lieu d'etre qu'au maroc, le siecle dernier!).
pour en venir a ton probleme, qui me desole et m'attriste personnelement, je vous conseillerais a ton amie et a toi meme d'imposer votre choix, au risque de vous voir ecartes de la famille un premier temps. je sais que cela peut paraitre drastique et non conforme a l'idee qu'il faut tjs faire ce que disent les parents au risque de sacrifier son propre bonheur, mais c'est ce que je peux vous conseiller de mieux. apres tout, tu es non seulement musulman mais en plus marocain, les parents de ton amie n'ont donc aucune raison valable d'un point de vue religieux pour te rejeter. ce qui serait haram, par contre, serait d'obliger leur fille a epouser son cousin alors qu'elle s'y refuse. ce ne sera pas un combat facile du tout, il y aura beaucoup de moments difficiles a traverser, mais je suis sure qu'en constatant le bonheur de leur fille, les parents ne pourront qu'accepter son choix marital, in fine. j'espere avoir repondu a ta question de facon utile, et te souhaite bien du courage pour la suite des evenements.
n
28 novembre 2008 22:45
salam O alikoum ,

Salem tout le monde je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses .
Tous autant que vous êtes , vous m'avez touchés énormément .
il est vrai que l'histoire est difficile mais les sentiments font qu'on ne peut pas se séparer.
La religion vis à vis de tout ça et notre principal sujet de discussion entre elle et moi . Cependant en ce qui concerne ses parents , nous en avons pensés qu'ils finiront par accepter notre situation qui est tout à fait légitime .

Merci encore , j'y vois un peu claire chaque fois [...]
[center][color=#3399CC](¯`·..»100 % R.I.F.T.O.N .«..·¯)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook